ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un message de Salamine Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un message de Salamine Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un message de Salamine

Aller en bas 
+2
Thémistocle
MJ Atlas
6 participants
AuteurMessage
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:29

Un garde de la cité entre dans l'écclésia

J'ai ici un message de Salamine, destiné à Athene. il vient de m'être porté, le bateau qui l'a apporté attend au pirée la reponse.



Athénien, je vous présente les respects de Salamine,

Si je me permet de surement interrompre les débats aujourd'hui c'est parce que nous avons un petit ennui ici à Salamine.
Un homme qui prétend s'appeler "Ajax", est accusé de coups portés sur un soldat de Salamine, d'insultes à un officier de la garde royale et de tentative d'espionnage au palais du roi Dahlias.
Si celui ci est bien premier stratège d'Athene comme il le prétend alors le roi consent à passer l'éponge, en échange de quoi cet "Ajax" doit quitter immédiatement Salamine et ne serra plus admis sur le territoire pendant 3 ans. Si dans le cas contraire il n'est pas premier stratège comme il le prétend alors il risque la peine de mort pour espionnage.
Je vous demande donc de m'éclairer à son sujet, afin de déterminer son avenir.

Mes salutations, Salis, intendant de Salamine et du roi Dahlias.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:35

Quand on dit que j’ai fait des erreurs, tssss
Ajax est bien notre 1er stratège, je peut vous l’affirmée,
/ Au autres athéniens /
Je demande a pouvoir partir avec le messager pour Salamine pour recouperai notre stratège et présenter des excuses au roi Dahlias.. Pour ou Contre
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:44

Messager, le stratège Ajax est bien notre premier stratège. Pirus Gracchus, bouleute te le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:45

Qu'on me le confirme cela m'est égal à moi ... je peux donc rentrer annoncer cela à mon Roi ...

Mais j'aimerai une lettre signé de votre part
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:47

Je demande a pouvoir partir avec le messager pour Salamine pour recouperai notre stratège et présenter des excuses au roi Dahlias.. Pour ou Contre

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:48

Thémistocle, si il y a eu un problème diplomatique c'est à un diplomate de le résoudre, pas à un stratège.

Se tournant vers le messager:

Bonjour à toi messager, je suis le bouleute Epistate et je te confirme qu'Ajax est bien notre premier stratège... Je voudrais bien que la Boulê puisse s'entretenir avec toi si cela ne te déranges pas...!


Dernière édition par le Mar 12 Avr - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:48

Bien.

/se retourne/

Que l'on m'apporte de quoi écrire.

/Ecrit quelques mots/

Tiens messager apporte cela ton roi.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:51

Ptolémée a écrit:
Thémistocle, si il y a eu un problème diplomatique c'est à un diplomate de le résoudre, pas à un stratège.
Si tu l’a oublier c’est moi le premier diplomate avec Laurion, connais tu quelqu’un d’autre ?
Un stratège n’est pas que, un militaire, il sait négocier en général
de plus je suis pretre , Grand pretre , je parle avec les dieux
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:54

Bon moi je n'ai pas que ça à faire ... donc sur ce je repart pour Salamine avant de tomber sur des pirates crétois qu'on dit bien nombreux dans vos mers ...

Dois je emmener quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:56

Peut-être mais tu n'es que le cinquième stratège.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:56

Thémistocle, tu as entendu comme moi que dans l'immédiat, le messager nous demande une lettre, il t'a pas demandé de venir avec lui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:57

Avant de partir prend ces quelques cadeaux pour ton roi. Il ne sera pas nécessaire d'envoyer quelqu'un.

/Emmène le messager puis le conduit chez lui/
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 22:59

Désolé mais je vous dis que je n'ai pas le temps, je n'aime pas votre ville ni vos mers ... je repars sur le champs !

Le messager quitte l'éclésia pour retourner au pirée
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:02

/Au moment ou le messager s'apprête à quitter l'ecclésia/
Bien alors j'envoie un esclave sur ton bateau afin de te faire parvenir ces cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMar 12 Avr - 23:04

Entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:34

tyndare aprenant la scene:

je demande a ce qu athene envoie des memebre recuperer notre 1er stratege
je demande a ce qu athene suspende ahja de ses fonctions sur place et qu il soit remplace dans les plus bref delais pas un diplomate qui nous rapportera les faits en geste d ajax
je demande a son retour qu athene puisse entendre ajax sur ce defaut de representations de notre cité.

les citoyens crachent sur ls meteques, et nos premier strategent agissent chez leur ote comme en territoire conquis il faut que cela change ou nous reussirons en peu de temps a nous creer plus d enemis qu athene possede de voisins
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:38

Pour le moment attendons que Ajax soit revenu il nous expliquera ces actions. Quand aux relations diplomatiques nous devons nous recentrer. En effet tout le monde prône une ouverture diplomatique vers le monde Attique entier mais....combien y'a-t-il de citoyens prêt à partir?
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 0:56

je prierais les dieux pour que Salamine ne voit pas dans les reactions officielles d'Athene a ce sujet ( I don't want that ) , du laxcisme latent......
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:01

Cool Merci de ta confiance jeune citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:25

Notre situation diplomatique déjà tendue avec les autres cités le devient de plus en plus, Ajax avec Salamine, votre lenteur avec Laurion, nos guerres face a marathon, Athènes va avoir du mal à montrer ça grandeur par la diplomatie,
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:57

/Pirus d'une douceur mauvaise/

Bien alors vois tu Thémistocle ces maux dont tu accuses la boulê sont-ils véritablement fondée?

Le première. Où as tu vu que nos relations diplomatiques sont tendues? Aurais tu des informations à nous communiquer?

Le deuxième: "Ajax avec Salamine" cela n'est pas de notre ressort.

La troisième:"votre lenteur avec Laurion" Mais la boulê toute entière désire des relations diplomatiques. Mais qu'attends donc la boulê vas-tu me répondre? Des citoyens! Oui des citoyens volontaires! Comment faire une politique de diplomatie si il n'y a pas de citoyen libre qui veuille offrir son service à la cité?

Et enfin le dernier: "nos guerres face a marathon". Je ne vois pas où tu as vu "des" guerres. A ma connaissance il n'en a existé qu'une depuis l'avènement de la démocratie. Elle s'est conclue par la défaite de Athènes et cela par l'inefficacité des strtatèges de l'époque. Cette guerre a eu lieu avant que le système de la boulê fut mis en place. Je te ferais même remarquer que depuis que la Boulê est en place nous connaissons une époque de prospérité et de croissance ainsi que des programmes de construction favorisant l'embellissement de la ville. Notre commerce va s'expandre et cela va du même coup nous faire découvrir de nouvelles régions, engagés des pourparlers avec des cités d'abord proches puis de plus en plus lointaines.

Vois tu Thémistocle si nous étudions réellement ces maux, aucun n'est imputable à la boulé.
Revenir en haut Aller en bas
Thémistocle
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Thémistocle


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 03/02/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 4:00

/Thémistocle lui aussi agacer/
Pour commencée je n’est pas critiquée la bouler
Je dit que nos relation depuis le début de la démocratie sont plus tendu, a Laurion j’en suis sur, j’y suis allé personnellement, j’ai vu l’estime que porte leurs habitants face a Athènes
Je n’et jamais dis que la bouler a envoyé Ajax à Salamine non plus, ne prend pas tous pour une agression c’est pénible
Pour le traité que Laurion attend maintenant depuis bien un an, j’ai proposer un texte, on ma dit que l’on allé le réétudier, nous attendons toujours, au lieu de voté ce texte et de le complété par la suite, l’attente que l’ont leurs fait et sûrement considéré comme une insulte
Et enfin pour « nos guerres avec marathon », tes souvenirs souvenir son cours, par deux fois marathon c’est approchée d’Athènes, et le sang athénien a coulé lui aussi par deux fois a cause de ces guerres,
Quand à l’incompétence des stratèges, bien j’aimerai vraiment voir mieux, combien d’hommes Athènes a mobilisé déjà ? Ha oui 500 cavaliers, et l’armée de marathon ? Ho simplement 20 000 hommes sans conté l’aide de Spherros, mon petit Pirus les aurais sûrement a lui seul jeté hors de nos frontière, c’est ça ?
Une époque de « prospérité et de croissance » a oui 70 000 métèques quitte la cité, fabuleuse croissance
Un superbe commerce aussi, 0 partenaire commercial en 4ans. Deux guerre contre marathon une contre des royaliste et deus problèmes diplomatique Il est vrai qu’Athènes a évoluée a la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Un message de Salamine Left_bar_bleue22/22Un message de Salamine Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Un message de Salamine Left_bar_bleue22/22Un message de Salamine Empty_bar_bleue  (22/22)

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 10:23

Encore des disputes....décidement etre arhonte Éponyme est difficile...

Les Salaminiens ou les Marathoniens riraient bien de nous si ils nous entederaient !

Bon cessons de penser aux malheurs du passé , et concentrons nous sur la construction du futur. Ce n'est pas en se bagarant tout le temps qu'il sera beau...

J'aimerais intervenir sur certains points.

D'abord sur Ajax ,je suis de l'avis de Pirus , attendons qu'il revienne avant d'effectuer quelques actions précipiter. Il nous expliquera tout , p-e est-il tombé dans un piege ? Nous ne savons pas apres tout ce que vos la parole de Salamine.

Sur Themistocle , je crois que nous aurions du accepter son offre et l'envoyer récuperer Ajax, cela aurait été bien vu. Il n'est pas nécessaire de tjrs passé par une longue procédure boulé-ecclesia , pour une décision aussi simple. Encouragons plutot le genre d'initative volontaire de Themistocle. Themistocle aurait pu nous aider , encouragons ses initaitves quand il le demande de cette facon.

Sur la réputation d'Athenes. Je ne vous cacherai pas que j'ai moi aussi entendu que la réputation d'Athenes est au plus bas dans l'Attique et le monde grec. Il nous faudra travailler fort TOUS ensemble pour rétablir cela , ce que le messager rapportera de nos disputes n'aidera pas. Aussi il est sur que nos ennemis propagent des rumeurs contre nous.

Laurion , je crois savoir que la Boulé dépechera bientot un émissaire ,l'ecclesia attend toujours de voter sa nomination. Nous réouvrirons alors le dialogue avec ce royaume. Je me suggere aussi pour écrire une missive à notre nom a tous pour le royaume de Laurion.
Ton travail à Laurion Themistocle sera repris en main et etudier n'ai crainte. L'ambassadeur vera a des nouvelles recomendation.

La Boulé et son travail. La Boulé a bien travailler jusqu'a présent sinon qu'elle doit aussi veiller à l'avis des citoyens de l'Ecclesias d'avantages. L'ordre du jour du etre préparé en fonction des désirs et priorités des citoyens. Pour le reste rien a dire bien sur ! Je suis tres content du restes personnelement !

Les anciennes erreur d'Athenes. Ce qui est fait est fait , le passé ne peut etre changé, inutile de se plaindre. Chronos le dieu du temps à fait en sortes que le temps aille tjrs de l'avant. Seulement du passé apprenons de nos erreurs et devenons meilleurs et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:11

Bien parlé Alcibiade. Mais de belles paroles ne résout rien il faut agir parfois et je croit que Ajax en avait assez d'attendre et a agi.Beaucoup de chose tarde a se régler et c'est déplorable. Seul le travail est insurmontable il faut donc travailler de paireBucéphale se lève et va faire un accolade à AlcibiadeComme moi et Alcibiade le fesont.Et cherchant Ictinos des yeux Ou comme des amis comme Ictinos et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message de Salamine Empty
MessageSujet: Re: Un message de Salamine   Un message de Salamine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message de Salamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALAMINE
» Ambassadeur de Salamine
» C'est au tour de Salamine ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser