ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Impôt exceptionnel

Aller en bas 
+5
Ictinos
HIPPOCRATE
MJ Zeus
GREGOS MATROS Ambrosos
Ptolémée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Péricles
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:12

Qui a parlé de faiblir ?

Je dis juste régler le conflit par la parole et pas par le fer.

Et n'oublie pas que ils sont désorienté par notre politique. Quoi de plus normal ? Il espéraient la liberté et nous leurs annonçons que rien ne se fera.

C'est remercier les dieux qu'il faut faire de ne pas les avoir soulevés quand ils étaient 23 000.

hj t'oublie Spartacus à Rome
Et de plus ce que tu dis c'est la théorie car ceratins hommes savaient que les esclaves ne sont pas des bêtes et les traitaient comme des hommesà part entière.
HJ : svp, pas de hj ! chaque perso du jeu a son opinion, ce que vous devez convaincre à la rigueur c'est le perso, pas le joueur ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue17/17Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue17/17Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:54

Ictinos s'avance dans l'Ecclesia. Il est couvert de poussière. Son chien Cerbère s'approche de Doreos et reniffle ses souliers.

Citoyens en tant qu'officier chargé de la logistique, je réclame ces 300 esclaves pour servir dans l'unité que j'ai constitué.

Que ses esclaves soient achetés à leur maître et deviennent la propriété d'Athènes. Après la guerre nous détermineront leur statut selon leur état de service.

Honneur à Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:55

J'aimerais quand même rappeller quelques légers détails:

Déjà, les esclaves comme tu sembles l'oublier Doreos, les esclaves sont la force de notre économie... Sans eux, pas d'Athènes non plus...

Ensuite, il serait ridicule d'envoyer 1000 soldats pour résonner 300 esclaves armés de batons... Notre armée serait la risée de toute la Grèce... Quelle idée farfelue...

Et si tu es aussi honnêtes que ça en disant que tu es contre la guerre contre Marathon, tu devrais aussi être pour une résolution pacifique de la crise des esclaves,,, Dans ce cas, je vois personne de plus qualifié que Péricles, fin diplomate...

Et de toutes façons, c'est au Premier stratège de décider ou non... et le cas échéant d'en assumer les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:05

Que preferez vous, faire marcher l'armée sur less esclaves et prendre le risque de se retrouver avec une revolte de 23 000esclaves ou en engager 300 dans la logistique?je repond sans hesiter , que ces hommes soit attribué a la logistique.Afin qu'il n'y ait pas de contestation et puisque c'est moi qui ait fait lever ces homme sje m'engage a payer leur liberte de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue17/17Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue17/17Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (17/17)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:09

Ictinos se retourne vers Ptolémée.

Ptolémée, je viens de dire que j'ai besoin de ces esclaves pour l'unité de logistique. Ceci règle la question.

Le départ de 300 esclaves ne ruinera pas l'économie d'Athènes et si on compense leur maître ceux-ci ne verront pas d'inconvénient à les laisser partir.

Pour ce qui est de les convaincre de me suivre, je peux très bien m'en occuper.

Honneur à Hermès le plus rapide des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 20:18

De plus si nous gagnons la guerre nous en aurons enormement.Et 300 est bien peut par rapport a 22 700!
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:03

Je tiens à féléciter la célérité des magistrats pour la levée de cet impôts.
Pour les finances d athènes je vais essayer de les dynamiser e,n créant une banque digne de son nom qui pourra rapidement offrir ses services à notre cité . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:06

Nous en demandons beaucoup a Athènes, nous mobilisons presque tous les hommes et nous prenons 2 impôt pour une guerre ou même s’il y a victoire sera dur
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue22/22Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue22/22Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:32

Nous rembouserons avec le butin de guerre comme l'a suggerer Ptolémée. Chaque homme combattant aura droit a une part du butin.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:35

Le butin de guerre est sous la responsabilité du general vainqueur, qui en etabli la repartition.
Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:44

Si nous gagnons nos allier serons en grande partie responsable de la victoire, tachons de ne pas les oubliés, cela améliorera aussi nos relations
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:46

Nous aurons quand meme la plus grande armée de la ligue!
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:47

Par rapport au cumul de nos allié ? Je ne pense pas, les stratèges peuvent nous éclairé sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:48

Et temps qu on y est qu en est il pour laurion dont nous n avons plus de nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:48

Vous eclairer? j'aimerai bien, mais les missions de renseignement envoyées reviennent sans indices.esperons que ctésiphon reussisse la ou les aiutres ont echoués.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue22/22Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue22/22Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/22)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:49

L'une cité brule la bas ,aux dernieres nouvelles... il faudra bientot penser à ce mettre en marche sitot nos alliées arrivées.

Avons nous des nouvelles du Stratege Erostrate également?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:49

Esperons!Mais pour laurion a t on essaye de renvoyer des messagers?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:50

Non aucune nouvelle d'erostate , cependant j'aimerai que le citoyen Doreos parte de suite accompir la mission que je lui ait confiée.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:52

De ce que les rumeurs dise Laurion a de fabuleuse défense, mais peut d’homme, je pense que nous devrions envoyé une armé de soutien pour les aidées a tenir 2 000 homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:52

Sois sans crainte je part d’ici quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:53

Plutot 3000 et attendons la fin du vote nous aurons des strateges tous frais!
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:56

Cette année les résultat sont assez flou, le seul qui est sur et Gregos je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:56

Et aussi qu en est il de spherros?Je n en n ai plus entendu parle depuis le debut de la guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:57

A se que j’en sais mon frère dirige toujours la ville
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue3/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Impôt exceptionnel - Page 3 Left_bar_bleue5/5Impôt exceptionnel - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/5)

Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:00

Ton frere?Nous avons donc recupere la ville?

Hj:

Zeus si tu pouvait remettre la carte a jour si tu a le temps.
LA CARTE EST DEJA A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôt exceptionnel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôt exceptionnel   Impôt exceptionnel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôt exceptionnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'impot
» Impot
» Bilan impot aux meteques
» Impot exceptionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser