ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...

Aller en bas 
+2
Dimitryon
Agathoclès
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:59

Aglaophon finit son verre calmement...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:56

L'aubergiste, toujours calme, en regardant la porte de son auberge en train de se fermer :

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Antist10

- Ma foi ! La jeunesse d'aujourd'hui se croit tout permis. Ces bourgeois alors ! Ils croient qu'ils peuvent avoir le cul serré partout ailleurs et se défouler à l'auberge sous prétexte qu'il y a plus d'ivrognes que d'honnêtes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue28/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue60/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:29

Alcyonée se fait cinglant et rajoute de l'huile sur le feu comme a son habitude.

Un homme comme Dimitryon a raison de croire que tout lui est permis aubergiste! Il est de bonne naissance et sa conduite est honorable! Tu devrais te jeter a ses pieds et implorer sa tolérance. Les dieux te sont favorable que Dimitryon soit plus patient que moi, car moi j'aurais envoyé mes gens mettre le feu a ta pailasse! Admire sa clémence.

D'un ton plus cordiale.

Il y a effectivement plus d'ivrognes que d'honnêtes gens, mais alors pourquoi te plains tu, ton établissement serait vide si c'était l'inverse! Maintenant buvons plutot que de débiter des âneries. Allons ce genre de dispute est bon pour la clientèle neh?

Il avale son vin d'un trait.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:36

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Antist10

Dimitryon est le genre d'énergumène qui ne sert pas Athènes. Mon auberge n'est pas un endroit où l'on peut accepter que certains citoyens se croient supérieurs et montrent de mauvaise manières.
Si même le plus couillon de mes clients doit se tenir, le plus grand citoyen doit faire de même !

Maintenant, que tu veuilles brûler mon auberge c'est ton problème mais sache qu'à l'avenir, je t'aurai à l'oeil et que la prochaine fois que mon auberge sera endommagée, je saurai vers qui me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue28/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue60/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:53

Alcyonée ne manque pas de répartie. Surtout lorsque cela l'amuse.

Et toi crois tu mieux servir Athènes en servant de la bière a des ivrognes qui vendraient leur mère pour quelques oboles? Allons donc ,ce tenir! L'on entre bien droit dans ton auberge et l'on ressort couché sur une planche ou avec quelques cantins accrochés a son cou! Et les dieux me damnent si cela ne t'amuse pas!

Ohoh me tenir a l'oeil. Bien ainsi, lorsque mon verre sera vide je saurais que tu te traines les pieds! Effectivement il y a de meilleurs chance que je sois capable de détruire ton auberge que les fainéants qui confient leur besognes a leurs esclaves pour aller acclamer le grand Pisitrates! Ou plus encore ces nobles endimanchés comme des femmes qui confient leur affaires a des métèques!

Admire donc ceux qui descendent par leur force du grand Thésée! Ces mains manient la terre noire et la tonsure des bêtes, et je me réjouis des joies simples et j'échangerai volontier ma tunique pour une bonne bagarre contre les mégariens!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 1:58

L'aubergiste a mal à la tête :

- Ecoute, tu me saoules !

Puis il s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue28/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue60/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:16

Petite nature va donc! Il y a t'il un homme, ici un Athénien capable de m'affronter et d'endurer l'art de la conversation a la manière des fils d'Heraklès? De manier le verbe comme le rusé Ulysse et de boire autant que Dionysos? De tenir devant la tempête et de renverser le cyclope? Pour me faire taire la solution est pourtant simple, il y a une chaise la, écrasez la moi sur la tête et je me tairai. hahaha!

Alcyonée boit une autre tirée de vin d'un geste viril et amusé.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:42

Anticipant les différentes réactions de ses clients, l'aubergiste hausse la voix en parlant à la salle :

- Le premier qui se lève pour écraser une chaise sur la tête à ce citoyen, je l'étouffe avec ma barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue20/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue26/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (26/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:12

Aglaophon s'amuse de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue35/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:17

Calliclès se lève alors, prend une chaise s'approche d'Alcyonée comme s'il allait le frapper avec, et, finalement au dernier moment la pose pour s'assoir dessus.

D'un air désolé


Navré de n'avoir pas pu finir mon geste, mais la barbe de l'aubergiste est tellement luxuriante que seul un demi-dieu pourrait en venir à bout.

petit sourire

J'admire ta fierté et j'envie même ta rhétorique. Je n'ai malheureusement pas reçu un tel talent et je regrette de ne pas avoir suivit l'enseignement d'un sophiste pour le développer.

Mais pour en revenir à la situation actuelle, nous sommes dans cette auberge que de simple citoyen.
Certains d'entre nous ont passé une partie de la journée à l'ecclesia à écouter des discours bien construit pour la plupart certes mais long et parfois ennuyant.
Ils rêvent de pouvoir enfin oublier toutes ses longues phrases parfois, souvent même, inutile.
De pouvoir tout simplement boire un verre, se détendre, parler simplement.
L'auberge n'est pas l'endroit pour de long discours, si tu veux faire des joutes oratoires organise un banquet, invite des gens doués de rhétorique et amuse toi avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue28/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue60/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:22

Sa barbe t'effraie donc? Qu'a cela tienne! J'irais lui couper si ma main ne tremblerait pas autant du fait du poison qu'il m'a odieusement servi!

La réthorique est un art qui s'entraine certes. Ce n'est qu'en l'exercant qu'on peut dévelloper l'art de s'exprimer et de convaincre. On ne doit pas faire de la réthorique pour la réthorique elle même, il faut bel et bien avoir quelque chose a dire d'abord; c'est sur cela qu'il faut te concentrer d'abord, les mots et les belles figures viendront d'elles même ensuite. Il faut chercher les causes nobles et valables d'abord.

Des joutes oratoires et des banquets? Crois-tu Calliclès que j'ai le temps pour cela? Je dois m'occuper de mes animaux et de ma terre, et lorsque j'ai quelques temps libre je dois le vouer au service de la cité et me rendre a l'Ecclesia pour écouter les excuses pathétiques des uns et les lamentations sinistres des autres. Et en plus l'honorable Lycurgue me demande maintenant de me présenter a l'Archontat! J'aimerais bien participer a ce genre de frivolités, mais l'homme honnête doit d'abord se soucier de sa réputation et de sa conduite devant les dieux.

Je t'ai entendu parler a la réunion des Paraliens tu sembles un homme pour qui le souci pratique est important. Tu va droit au but sans les belles manoeuvre que l'on pourrait attendre d'un homme politique voulant plaire aux autres. Ce franc parler est honorable; mieux vaut savoir ce que l'on veut que d'attendre que les autres nous indique ce qui serait bon pour nous, car ils ont alors tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue30/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Left_bar_bleue35/100Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)

Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 11:06

Rit

Ah la rhétorique, cette manière si détournée de dire que bien que je sois un homme intelligent et qui sait ce qu'il veut, je n'irais jamais loin en politique si je n'essaie pas de plaire.

Sourit

Et oui, je sais ce que je veux, et comme je connais parfaitement mes objectifs, je sais que plaire n'est pas un moyen pour moi de les atteindre.

Il existe l'homme politique publique et l'homme politique de l'ombre.
Le premier à besoin de plaire pour arriver à ce qu'il veut réaliser.
Le second bien qu'on ne le voit pas s'occupe de tâches politiques aussi importantes mais moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...   Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune homme vient noyer son chagrin dans le vin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un jeune homme...
» Un jeune inconnu vient prier
» L'etrange jeune homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: L'auberge de Dionysos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser