ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intervention politique aux petits armateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue2/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue3/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (3/5)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:33

Hyapados après une courte séance d'une heure à l'ecclesia, se précipita vers le podium. Alexandrion est toujours présent à ses côtés, et les autres Ajaxiotes sont aussi là, tout sourire, heureux de cette première victoire politique, en effet, la loi proposée par Hyapados sur les commandes de bateaux par l'Etat Athénien, venait d'être acceptée :

Peuple d'Athènes, je viens vous annoncer une grande nouvelle pour votre démocratie ...

Grand sourire en direction des fervents démocrates

Une loi que j'ai proposé a été acceptée par la Boule puis par l'ecclesia malgré de nombreux opposants, j'ai réussi mon pari de vous défendre vous et vos interets économiques!

Pause

Cette loi est celle sur les commandes publiques de bateaux, concoctée par mes amis Ajaxiotes et moi meme lors d'une réunion privée ... En quoi consiste t'elle? C'est terriblement simple, elle exige la séparation équitable des commandes publiques de bateaux. L'Etat Athénien ne pourra plus passer commande auprès d'une seule et unique compagnie, l'Etat pourra commander auprès d'une compagnie 50% des bateaux, mais devra necessairement faire un appel d'offres pour les 50% restants! Ainsi, vous petits armateurs, étouffés par la P&P, vous aurez l'occasion de défendre votre entreprise en envoyant à l'archonte des offres pour une commande.

Regard sévère vers les opposants de la loi, présents au podium

Comprenez bien que cela vous permettra de gagner de l'argent et de survivre face à une concurrence jusqu'a présent déloyale! Soyez satisfaits, je suis là pour vous défendre, et mes amis vous aideront à survivre face à ce climat économique tres tendu. D'ailleurs, une distribution de blé aura lieu demain matin dès l'aube dans le quartier de Metissia, organisée par moi meme sur la base de dons des Ajaxiotes, il y en aura pour 5 000 oboles de blé! Rassurez vous, je le répète, des hommes pensent à vous et seront toujours là pour vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue20/100Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue26/100Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (26/100)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:46

Belle marque d'autosatisfaction, Hyapados ! Tu as agi pour ton bien et d'autres t'ont suivi. C'est une victoire, certes pour toi, mais évite d'en faire trop auquel cas je devrais rappeler au peuple qu'il n'a pas voulu de toi comme envoyé spécial d'Athènes à Sparte. Ca, forcément, tu ne t'en vantes pas !

Aglaophon regarde Hyapados avec suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue3/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue5/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (5/5)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:22

Antéros jeune neveu d'Artos intervient.

Un grand jour pour la démocratie? Qu'est ce que cette blague ? Ton projet de loi a été fait honteusement sans consulation de tous les parties touchés par ton projet. On nous a mis devant le fait accomplit avec juste le choix de voté pour ou contre sans laisser le choix de parler pour defendre son point de vue. Je vais finir par croire que les athéniens deviennent fou, entre les uns qui croivent que la Thrace est plus proche de nous que l'Eubée et les autres qui se disent ami de la démocratie en étant royalistes.

Il s'arrête un court instant.

Calomnies, inepties, foutaises, hyppocrisie ! Cesse de suite tes insinuations à propos de la P&P. Jamais elle n'a cherché à étouffer la concurrence enfin jusqu'à présent et surment pas de manière déloyale ... Citoyens, regardez à qui va servir cette loi ! Surment pas aux petits armateurs mais plutôt aux concurrentes les plus puissantes de la P&P. Regarder cette être bouffi de démagogie et qui en rajoute en se concidérant comme un sauveur au près de vous.

Citoyens, ceux qui on voté contre ce projet de loi n'ont pas à s'inquiéter les autres ont intérêt à se préparer car il n'y aura d'aurénavant plus aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:26

Les citoyens ne sont ni extrêmement opposés à Hyapados, ni extrêmement, heureux de la nouvelle loi, ils l'applaudissent car elle sert les intérêts communs des citoyens, même si beaucoup pensent que Hyapados y trouve finalement son compte.

Les armateurs, manifestement, ne prennent pas mal d'être peut être instrumentalisés, ils applaudissent.
Quant aux sceptiques, ils sont forcés d'admettre que c'est un pas en avant. Les plus pauvres se réjouissent de cette distribution de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue2/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue3/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (3/5)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:07

Antéros, tu es tres doué mais tu n'as pas tres bien compris ma démarche. Craches moi dessus si tu le souhaites, mais tu ne connais pas bien les lois. D'après la loi sur la procédure législative :

Citation :
Art.2 : Le projet de loi doit être soumis en 1er lieu à la Boulê. Celle-ci doit alors vérifier :
- si le projet présenté est rédigé de manière compréhensible,
- si le projet présenté est suffisamment précis pour être appliqué juridiquement,
- si le projet présenté correspond bien aux vues de son auteur et s’il ne peut pas être amélioré dans ce sens.
Sur ces trois critères, la Boulê peut émettre des recommandations à l’auteur de la loi pour modifier celle-ci.
Ensuite, après discussion, en accord avec son auteur et si nécessaire, la Boulê peut modifier le projet. Elle peut pour cela convoquer, afin de recueillir leur avis, tous les différents acteurs de la vie athénienne concernés par le projet qu’elle jugera bon. Les modifications faites par la Boulê ne peuvent pas aller à l’encontre de la volonté de l’auteur de la loi, elles ont pour but de l’aider dans sa conception.


Citation :
Art.4 : L’Ecclesia doit alors voter le projet à la majorité absolue des votants. Il ne peut pas y avoir de débat sur le projet présenté, le vote doit être immédiat. Si cette majorité se dégage, la nouvelle loi est adoptée immédiatement.

Alors mon ami as tu d'autres remarques, sur l'absence de débat à l'ecclesia? Cette loi a été votée sur proposition du citoyen Solon, avec l’aide de feu Ptolémée, ait donc un peu de considération pour ces deux hommes et pour la cité d'Athenes en respectant toi aussi les lois. Je t'en remercie d'avance.

A Aglaophon :

Le peuple a parlé, pourquoi créer la polémique? On a refusé non pas ma candidature mais le moyen de procéder. Cette nomination doit etre éffectuée par la Boule et non dans un premier temps pas par l'ecclesia. Je t'en remercie toi aussi, et j'espere que tes amendements seront acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue20/100Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue26/100Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (26/100)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:52

Je reconnais uen certaine vérité à tes propos mais je trouve indécent de se pavaner ainsi devant une victoire, il faut bien avouer étriquée. Je pesne qu'un peu de retenue aurait été de bon ton...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue3/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Intervention politique aux petits armateurs Left_bar_bleue5/5Intervention politique aux petits armateurs Empty_bar_bleue  (5/5)

Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:57

Oui j'ai d'autre chose à redire sur le débat à l'ecclésia. As tu seulement fait un saut la bas avant de partir directement à la Boule? As tu seulement essayer de aprler avec les différentes personnes concernées?

J'ai une réponses à ceci et elle est bien simple: NON.

Ose parler encore une fois de Ptolémée devant moi et je te préviens que tu auras le droit à mon poing en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention politique aux petits armateurs Empty
MessageSujet: Re: Intervention politique aux petits armateurs   Intervention politique aux petits armateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention politique aux petits armateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait de la vie politique
» Retour en politique
» Politique
» Petits achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser