ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les métèques arrivent à l'Ecclesia

Aller en bas 
+4
Solon
Tholios
MJ Zeus
Cabonos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:40

Un rassemblement de métèques, emmenés par Cabonos, arrive à l'Ecllésia. Ils détiennent un otage : l'archonte Diodore. Ils pénètrent dans l'enceinte et se dirige vers le centre de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:07

Le capitaine des gardes Deucalion se trouve à l'entrée de l'ecclesia, il empêche les métèques d'entrer. Il est accompagné de 50 hommes armés.

Cabonos !
Relâche immédiatement l'archonte polémarque Diodore !
Ton geste est irréfléchit, tu ne sais pas ce que tu risques !

Obéis et peut-être tes juges se montreront cléments !
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:21

Vous n'êtes pas en position de nous faire ce genre de demande. Diodore nous insulte depuis trop longtemps et il a continué à nous mépriser une fois de plus. Nous voulions nous rassembler pour obtenir un entretien à l'Ecclésia avec les citoyens athéniens. Celui-ci nous a pris de haut et a déclenché notre colère. Nous avions décidé de respecter la démocratie athénienne mais si Athènes ne veut pas accorder le droit de parole aux métèques, c'est donc qu'elle n'est pas une réelle démocratie. Nous venions pacifiquement mais après avoir entendu les propos de l'archonte, nosu nous rendons bien compte que ceci est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:26

Tholios était derrière et attendait le moment pour parler, il s'approcha et dit

Cabonos pour qui te prend tu pour menacer la démocratie d'Athènes,tu prend en otage un magistrat d'Athènes,tu viens à l'ecclésia comme si c'était normal avec environ un millier de métèques,tu veut forcer le passage de gardes d'Athènes,de la démocratie.Et tu veut être pacifiste?

Oui les métèques pourront être écouter à l'ecclésia mais que quand tu aurarelacher Diodore et là tu pourra pénétrer dans l'enceinte les autres leaders de cette manifestation,j'ai entendu que tu voulais qu'Athènes accepte une délégation de métèques ben vous serez cette délégation et vous viendrez à l'ecclésia.Mais tu doit relacher l'archonte polémarque.
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:36

Diodore n'a pas eu les mêmes paroles sages que toi. Nous voulions nous rendre en paix pour faire des propositions précises et l'archote nous a bien expliqué que nous n'avions pas notre mot à dire. Il y a plus de cinq cents hommes qui pourront te le confirmer et peut-être même Diodore. Ce n'est pas moi qui menace la démocratie athénienne mais les Athéniens eux-mêmes en offrant à cet homme un tel pouvoir. Dis-moi, Tholios, as-tu déjà eu vent d'un quelconque entretien entre l'archonte polémarque et les métèques qu'il est censé représenter. Je crois bien qu'il est venu pour la première fois à la Métissia ce jour même.

Se tournant vers Diodore :

Comment t'es-tu exprimé il y a une heure à la métissia ? Que nous as-tu dit ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:46

Diodore

J'ai rappelé aux métèques leur place dans la société athénienne, place qu'ils ont toujours eut ! Et ne venez pas me dire que c'est ma faute si vous vous insurgez car ça a toujours été ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:58

Cabonos Diodore lui même est venu me dire qu'il avait réglé plusieurs litiges entres métèques,qu'il avait discuté avec eux.Mais je suis d'accord pour dire que Diodore a mal réagit.

Mais je vous demande de le relacher et tu pourra rentrer dans l'ecclésia avec un groupes d'hommes,tu comprendra qu'on peut pas tous vous recevoir sinon on va être obligé de sortir nous citoyens de l'ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:47

Dans l'ecclesia, les citoyens huent les métèques et la proposition de Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:51

Tholios fait signe aux citoyens de se taire et il attend la réponse de Cabonos,il dit à Deucalion de se tenir pret à intervenir et prend un chiffon blanc et un chiffon noir avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:06

Pendant ce temps, Solon reste assis avec son hétairie et regarde les événements se dérouler en attendant d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:42

Deucalion

Cabonos,
Comme je te disais, tu ne pourras pas entrer en gardant en otage Diodore. Remets le nous et tu pourras entrer avec les leaders métèques.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Ouranos
MJ Athènes
MJ Ouranos


Nombre de messages : 597
Age : 35
Age : Immortel
Métier : Dieu
Date d'inscription : 21/04/2007

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:53

Tous les métèques sont derrières leurs leaders et attendent la réponse de Cabonos,certains ne veulent pas discuter se sont les anti démocrate alors que d'autres se cachent derrière et tremblent.Ils se demandent bien ce que fait Tholios avec ces chiffons .
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:41

Tholios, tu peux agiter tes mouchoirs autant que tu veux. Je ne peux libérer cet homme qui nous as insultés et par là même, insulté nos familles, nos cités d'origine. Delphes par exemple, ne tolèrerait pas qu'un tel homme puisse s'en tirer à si bons comptes après ses dires honteux. Il a craché sur les métèques et par conséquent sur toutes les cités hellènes et il a déshonoré Athènes. Ses fonctions devaient le rendre exemplaire. Il n'est qu'un exemple de cupidité ! Nous ne te le rendrons donc pas. De plus, je sais que dès que nous l'aurons rendu, les gardes nous sauteront dessus. Je me doute qu'un de ces mouchoirs signifient la mort. Mais sache, Tholios, que la différence entre un tyran et un martyr, c'est que le tyran est adulé de son vivant et conspué de sa mort tandis que le martyr connaît les huées durant sa vie et les honneurs suivants son trépas. Si je dois mourir, je sais comment je mourrai... Avec honneur.

Si Athènes ne veut pas nous entendre, c'est qu'lle n'est pas une démocratie. Vous vous vantez de votre système unique mais si un homme comme Diodore parvient à de telles responsabilités avec une attitude si désinvolte, c'est que votre système risque à chaque seconde de causer la perte de cette cité. J'aime Athènes, j'aime les Athéniens. J'ai toujours oeuvré pour que les relations entre elle et ma cité soit des relations fraternelles. mais suis-je un frère ici alors que l'on vient de me faire offense et de faire offense à tous les métèques de la cité ?

Je le répète : nous voulions un débat pacifique, il n'est plus possible de le faire depuis que Diodore nous l'a interdit. Tu sais bien et beaucoup d'autres ici le savent, je suis un homme de dialogue. Si j'en suis venu à de telles extrêmités, c'est qu'il n'y a pas d'autres issues possibles que les voies du chantage. J'en suis désolé mais Diodore ne peut vous être rendu pour le moment.


Autour de Cabonos, l'on voit se rapprocher quelques métèques...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:51

Cabonos calme toi.

Croit tu que je vais laissé Diodore s'en tirer comme sa, avec mon collègue Solon qui est archonter roi on a déjà commencé a discuter sur ce qui va se passer pour Diodore ensuite.

Je sais qu'il a insulté les métèques, je sais que ceci est une horreur pour une personne qui est censé les représenter.Mais est ce une raison de la prendre en otage,est ce une preuve d'un débat pacifique cela?Puis ce n'est pas Athènes qui t'a insulté toi et les métèques mais un homme, voilà pourquoi je te propose de nous rejoindre à l'ecclésia avec tes leaders pour discuter, si je saurais comem Diodore je t'aurai déjà fait arréter comme tous les autres métèques ici présent.

Mais je suis pour le dialogue car les métèques vivant ici sont les représentants de chaque cité hélène.

Et où voit tu la mort dans mes mouchoirs,croit tu que 50 gardes peuvent venir à bout de environ 1 000 métèques?me croit tu assez fou pour pour que j'autorise un massacre?Je suis archonte eponyme pas Tyran
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:03

Deucalion, comme concurrençant les les propos de Tholios

Cabonos, relâche l'archonte polémarque Diodore, sinon j'ordonnerai à mes hommes de jeter leurs lances ! C'est la dernière fois que je le dis !

Deucalion est applaudit par les citoyens présents à l'ecclesia. On entend des :
- Allez Deucalion !
- A mort les métèques !
Et toutes sortes d'insultes contre les métèques et des critiques envers Tholios
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue16/16Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:07

Parménide d'Elée, membre des Diadoques, et ami de Pythocles, cria avec virulence du haut de sa place

Métèque, tu n'es pas chez toi, tu n'es pas la pour négocier nos lois! Nous voyons bien ton comportement barbare, tu veux faire passer ton message en force, ce n'est pas la bonne solution, si tu étais civilisé tu aurais demandé une audience à l'ecclesia, mais non, tu preferes enlever un élu du peuple Athenien! Saches que les métèques auront à se poser des questions si tu continues dans cette voie, tu as tort, laisses Diodore tranquille. Mon leader Pythocles aurait dit la meme chose, j'en suis sur, nous les Diadoques saurons repondre à la mort d'un élu du peuple, nous ne laisserons pas ça passer, alors arretes tes betises, et laisses le vivre et ensuite, nous discuterons!!


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:07

Tholios regarde Deucalion et dit

Deucalion si tu donne cette ordre, il y aura de graves problèmes.

Laisse Cabonos répondre.

Puis il s'approche discrétement et lui dit à l'oreillemp
Revenir en haut Aller en bas
Cabonos
Maitre Sophiste
Maitre Sophiste
Cabonos


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 44
Age : 38 ans
Métier : Bibliothécaire - diplomate
Magistrature : sports
Date d'inscription : 25/05/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue14/14Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue19/19Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (19/19)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:36

Regardant Parmélides :

Dis-moi Pamélides, si l'homme qui est censé te représenter te déclarait que tu n'as rien à dire, tu accepterais telle situation. Si ton ami Pythoclès te disait que tu es ici pour le représenter mais que tu n'as pas le droit de donner ton avis, continuerais-tu à le suivre ? Réponds-moi...
Et que crois-tu que nous avions l'intention de faire si ce n'est demander d'être accueillis à l'Ecclésia ? Mais Diodore nous a bien fait comprendre que ce n'était pas la peine...

Puis il regarde le peuple :

Vous voulez notre mort ? Mais qui va achever les basses besognes dans votre cité ? Vous ? Vous nous laissez faire ce que vous n'avez plus le courage de faire...

Enfin, à Tholios :

Tholios, il n'y a avait que des hommes comme toi à Athènes, je relâcherais sans hésitation mais regarde autour de toi, tous ces citoyens qui réclament notre tête. Si je sais que tu respectes les métèques, ce sont les Athéniens qui ont mené Diodore au pouvoir et c'est donc une majorité d'entre eux qui pense comme lui que nous ne valons rien et que nous ne pouvons infléchir sur la vie de la cité, sur notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:49

Cabonos pour qui te prend tu pour dire sa,beaucoup de citoyens font le même travail que vous les métèques:aubergistes,bouchers, et tout ces métiers des bas quartiers.

Mais sache que seulement une partie des citoyens ont voté pour Diodore pas tous les athéniens.

J'ai appris quel était tes demandes,elles ne sont pas tous folles et même certaines sont inutiles comme le facilité pour l'étranger de devenir métèque:ma loi dit clairement que tout étrangers vivant plus d'un an à Athènes devient métèque.Il n'y donc pas plus facile.

Relache donc Diodore et viens discuter tranquilement demai avec tes leaders,quand les esprits se seront calmer.Sache que Diodore ne s'en sortira pas comme sa.

Je tee demande donc de m'écouter

Puis vers les citoyens

Vous qui les insulter, qui me critiqué,vous ne voyez pas dans qu'elle situation on est. Les métèques sont les représentants de cité de la Grèce et si un seul de ces représentants viendrait à périr sous l'ordre d'Athènes, vous savez ce qu'on risque: que toute les cités grecs s'allient contre nous,Voulez vous voir Sparte,Corinthe et même Delphes se ligué contre nous.
Les marchands ne viendront plus,Athènes périra.

Les métèques sont important pour notre économie, pour notre commerce et surtout pour nos relations diplomatiques.


Voyez la situation dans laquel nous a mis notre archonte polémarque qui refuse de faire le travail pour lequel il a été élu, parler aux métèques, écouter leur doléances. Non il préfere les insulter.

Surtout pour des doléances si innocentes.

Vous avez tous un membre de votre famille qui vit comme métèque dans une cité grec.Pensez à ce qui se passera aux membres de votre famille si on s'en prend comme sa aux métèques présent à Athènes
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:53

Deucalion se mord les lèvres

Diodore, en hurlant
Mais vous délirez ! Jamais je ne vous ai dit que vous n'étiez que des vauriens ! Nous sommes conscients de votre part dans la société, mais vous n'avez pas à vous occuper de politique ! Et encore moins pénétrer dans l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:55

Tholios est à nouveau hué, Deucalion entend son nom repris en choeur
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:00

Bien citoyens je vois que vous préférer écouter des hommes qui mènent Athènes à leur perte plutôt que ceux qui esseye de la sauver.Je vois que vous ètes tous pret à causer la perte de la cité.Je vous félicite.Mais si vous vous calmer pas vous aurez une surprise demain en arrivant à l'ecclésia.

Oui Diodore ils n'ont pas à s'occuper de politique mais quand ils ont des demandes tu doit les transmettre pas les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:20

Diodore

Tholios ! Une nouvelle loi a été votée l'an dernier et elle stipule déjà qu'Athènes apporte une reconnaissance particulière aux Métèques ! Nous ne pouvons en faire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue4/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Les métèques arrivent à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:23

Justement Diodore où as tu entendu que je voulais là changer, je veus seulement que leur voix soit entendu puisque tu refuse de nous faire part de leur demande et tu prèfére les insulter.

est là le rôle de l'archonte polémarque?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:25

Diodore

Je ne les ai jamais insulté par tous les Dieux !
Accorder plus de foi à des propos de métèques qu'à des propos d'archonte polémarque, voilà une hérésie affligeante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métèques arrivent à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les métèques arrivent à l'Ecclesia   Les métèques arrivent à l'Ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métèques arrivent à l'Ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» explication sur la loi sur les meteques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser