ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 explication sur la loi sur les meteques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:59

Je sais que j'arrive un peu tard. Mais j'ai reçu diverse plainte sur le metoikon forfaire. EN tant qu'archonte polemarque je me dois de me renseigner.

Citation :
-Le Métoïkon forfaitaire est exigée à l’entrée sur Athènes et son territoire pour tout étranger. Chaque mois devra être payé au trésor de Athènes la somme de 100 oboles. Si au bout de six mois cette somme n’est pas versée, la citée pourra saisir l’équivalent sur les biens de l’étranger fautif.

Je n'ai pas bien saisis ce passage, peut eux me l'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:24

Et bien pourtant ceci est simple. Chaque nouveau étranger franchissant le territoire d'Athènes devra s'acquitter de cette taxe. Si il ne lui ai pas permi de payer cette taxe, Athènes autorise le prélèvement sur les biens de la personne fautive. Actuellement nous allons étudier un amendement de la loi pour ne faire payer que ceux qui sont à Athènes depuis au moins un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:13

D'accord si vous la faite pour ceux qui sont la depuis au moins 3 mois. Sinon je trouve sa tout simplement stupide.

Si un etranger vien en vacance a athene pour deux mois, c'est stupide qu'il doivent payer alors qu'il fait deja rouler notre economie.

Si un marchand est de passage a Athene pour acheter des produit, il est stupide qu'il doivent payer une taxe pour venir, sinon il ne viendront plus.

N'êtes vous pas d'accords avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeSam 16 Juil - 17:08

Oui, c'est pour cela que j'ai proposé d'étudier la possibilité d'un amendement à la loi. Mais cela n'a pas l'air d'avoir remué les foules... Confused
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:46

Des vacances??? De quoi parles-tu Ajax?

(hj: je crois pas que Athènes soit à cette époque une station balnéaire... sauf peut-être pour les riches citoyens et encore...)

Sinonn nous étudions en ce moment un amendement mais personne n'en a encore proposé un. Peut-être toi Ajax?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:37

Je propose tout simplement d'enlever cette taxe.

Je suis certain que beaucoup de personne annulerons leurs passage a Athene a cause de cela.

Si on etranger vient ici, il paiera une taxe pour tous achat ou transaction, il doit egalement vivre qqe part, et donc s'il loue une maison il payera au proprietaire qui declarera ceci dans ses impots.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitimeLun 18 Juil - 18:40

C'est bien pour clea que nous avons mis au vote un amendement qui au lieu de supprimer simplement la taxe, qui ne peut qu'être un atout pour Athènes, permet un déplacement par Athènes et donc de ne pas géner le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explication sur la loi sur les meteques Empty
MessageSujet: Re: explication sur la loi sur les meteques   explication sur la loi sur les meteques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explication sur la loi sur les meteques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser