ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une séance comme les autres ...

Aller en bas 
+7
Brausias
Tholios
HIPPOCRATE
Xénos Dicéarque
Solon
Tritonos Tyndare
MJ Zeus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:11

Un fonctionnaire entre et s'approche près de Tholios et lui transmet un papyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:19

En attendant les paroles de Solon, Ictinos hausse les sourcils. Il est étonné et désagréablement surpris.

Solon est-ce qu’une provocation de Marathon est suffisante pour te faire oublier nos lois, nos traditions et nos institutions ?

Athènes est une démocratie. Une déclaration de guerre est essentielle. Nous devons voté sur cette question. Ce n'est pas une farce.

Le premier Stratège et le Navarque n’ont pas autorité pour attaquer l’ennemi de leur propre initiative. L’armée et la flotte peuvent se défendre, mais avant de mener une action offensive elles doivent en recevoir l’ordre.

Une déclaration de guerre est absolument requise.

Les citoyens d’Athènes doivent décider s’ils veulent suivre le chemin d’Apolon ou non…

Les dieux doivent également être honoré convenablement.

L’oracle a dit : Tout n’est pas tel qu’on le croit, mais…

Puis se tournant vers Pythocles.

Une guerre rapide et efficace c’est un souhait que je partage, mais les dieux et l’ennemi ont leurs mots à dire… Nous devons être prudent.

Honneur à Zeus le maître des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue16/16Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue14/14Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:03

Se tournant vers Ictinos :

Ictinos, tout a l'heure tu disais, nous avons besoin d'un chef, et tu demandais si j'etais toujours capable de mener le commandement. Et bien oui, je serai le chef et le premier stratege, avec mon navarque, et l'archonte Tholios, nous sommes en train de reflechir à un plan pouvant nous permettre de reprendre l'avantage.

La répartition des soldats est quasiment effectuée.

Ensuite pour la déclaration de guerre, ce n'est qu'une formalité si vous me permettez! Epistate qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Xénos Dicéarque
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Xénos Dicéarque


Nombre de messages : 816
Age : 48
Age : 32
Métier : Commerçant d'amphore
Date d'inscription : 15/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:07

Je suis, pour une fois, entièrement d'accord avec toi, Pythocles, Marathon nous a declaré la guerre, nous ne pouvous nous permettre de ne pas réagir vigoureusement, sinon, nous verrons Athènes raser... Il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue16/16Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue14/14Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:10

Peux tu donc preparer une declaration de guerre pour la soumettre au vote du peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:03

Ictinos se gratte la barbe.

Procédons donc par ordre et ne laissons pas Marathon déterminer nos priorités et nos actions...

Nous devons donc continuer notre préparation militaire.

Nous devons valider les informations obtenues.

Nous devons contacter nos alliés.

Nous devons déclarer la guerre. Nous sommes présentement en état de guerre mais il nous manque l'aval des citoyens d'Athènes. (voir article 10 de la loi sur la mobilisation)

Nous devons honorer les dieux.

Pythocles est-ce que tu peux me nommer à un commandement. Je serais honorer de servir sous tes ordres.

Même si je ne suis plus jeune, je suis encore en mesure de participer à l'action et de servir ma cité comme les autres citoyens. Je suis volontaire et mon expérience pourrait être utile.

Honneur à Ares le dieu de la guerre


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:18

Ictinos crache par terre

Voici l'article 10 :

Si la cité d’Athènes entre en état de guerre voté par l’Ecclésia, alors les soldats mobilisés ne perçoivent aucun traitement suivant le principe de l’armée citoyenne.

Une déclaration de guerre est donc plus qu'une simple formalité.

Elle a également un impact sur la solde des soldats et sur le budget de la cité.

C'est bien écrit dans la loi : état de guerre voté par l'Ecclesia
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:54

regardant tholios ayant hate qu il nous fasse partager les informations sur le papyrus...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:32

Tholios lit le message dès que le silence est venue

Salutations Archonte Tholios
Je suis le démarque de Phila, je t'écris pour t'avertir que nous avons été attaqués, par une centaine d'hoplites, plus ou moins organisés qui ont détruit les petits villages entre la frontière et Phila et qui s'en sont pris à la fortification de Phila, l'endommageant partiellement. Depuis 2 jours, tout est redevenu calme mais j'ai pris sous mon commandement les soldats en garnison à Phila, seulement si ce que je pense est vrai, c'est à dire qu'il s'agissait d'une attaque d'avant garde, nous ne résisterons pas à l'attaque du gros de l'armée marathonienne. Autrement dit, je lance un appel au secours à Athènes.
Signé, le démarque Isocratosion de Phila
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:42

je demande:
1- renforcement immediat de la garnison de phila
2-l'envoi d un homme a phila qui nous confirmera que les hommes morts sont bien de marathon je n exclue pas que cela soit l oeuvre de mercenaires comandité pares des gens qui auraient interets à cette guerre
3-la reunion immediate d'un conseil de guerre pour des mesures types eceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue5/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:48

Bien Pythocles il faudrait que tu envoie au plus vite un renfort à Phila.Et qu'on se renseigne si ces soldats sont bien des marathoniens.

Une réunion aura bientot lieu
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue16/16Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue14/14Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (14/14)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:05

Ce sera fait archonte!
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue4/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:09

Votons la déclaration mais ça n'est qu'un symbole...

Puis fronce les sourcils en entendant les mots de Pythoclès mais se retient de répondre
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:51

Hippocrate clame

mes forrges sont à disposition de la cité!!
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:22

Brausias est quant à lui sceptique.

Cela va être bizarre à dire mais ne précipitons pas les choses. Pour l'instant nos informations sont très peu détaillé, il faut que notre réseau d'information nous en donne plus car présentement nous ne savons rien de ces 100 hoplites, peut-être était-il seulement des bandits?

Alors voilà ce que je propose: On vote une déclaration de guerre contre Marathon effective, seulement lorsqu'il y aura confirmation de la cible, donc qui prendra légalité dans le futur. Cela nous permet d'envoyer des maintenant l'armée sans trop de risques de tomber dans un petit tour du genre:
On est Marathon on paye 100 bandits on les équipes un peu on les envoient pillés, Athene nous déclare la guerre et ensuite on regarde tout l'Attique et on dit:"Voyez ces chiens Athéniens comment-il nous attaque et ensuite obtenir l'appui de cité qui n'aurait pas bougé d'un poil pour protéger Marathon.
Athéniens soyez impulsif dans la bataille mais pas dans la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 70
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue17/17Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (17/17)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:16

Ictinos est étonné.

Brausias, je connais bien Marathon.

Ils n'ont pas cessé de nous provoquer.

Est-ce que tu attends que les Marathoniens ravagent nos terres avant de réagir ?

Nous n'avons pas besoin de d'autres confirmations, la liste est déjà longue, trop longue..

Athénien soyez réaliste dans la politique et audacieux dans la bataille.

Honneur à Zeus le maître de l'Olymphe
Revenir en haut Aller en bas
Brausias
Citoyen
Citoyen
Brausias


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 36
Age : 19
Métier : Géographe
Date d'inscription : 26/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Une séance comme les autres ... - Page 2 Left_bar_bleue3/5Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:51

Non, au contraire je prévilégie la guerre seulement une guerre dont nous sommes les chefs, dans le sens que nous décidons comment ce déroulera la guerre du début à la fin, que Marathon ne soit que capable de ce défendre et essaye de suivre le bal sans succès. Je ne veux laisser aucune chance à Marathon c'est pour cela que je désirais les mesures que j'ai mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une séance comme les autres ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une séance comme les autres ...   Une séance comme les autres ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une séance comme les autres ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convocation de l'Archonte Roi et des autres archontes
» Des relations avec les autres partis
» La campagne...comme tu es belle!
» Comme chaque jour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser