ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Athenes et ses voisins strategiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:07

Mes frères,

Athènes se développe, et améliore ses institutions ' est bien !!! mais que fait elle pour sa survie a long terme ?
A l’heure où les cités se rapprochent nous nous parlons encore d établir un début de lien diplomatique avec d autre cité.
Ce n est pas suffisant, et c’est trop lent.

C est pourquoi je me propose d aller en votre nom a Egine, Salamine, Eleusis afin de faire de ces cites sur notre ouest, un bouclier impénétrable et protecteur pour Athènes.

En effet la protection d Athènes c est protéger les eaux a son ouest et protéger les terres a l ouest.
Je m’attacherais a la protections des eaux a son ouest.

Pouvoir compter sur ces cites c est pouvoir assurer une faible présence en ces eaux et pouvoir se projeter sans rien avoir à craindre plus loin.

Dans un second temps la ligue Egéenne est une entité clés. La multitude des îles qui la composent, leur organisation et leur flotte serait également un interlocuteur a avoir a nos coté.

J aimerais également y être envoyé officiellement après y avoir été par curiosité récemment…

Mes frères le temps passe , et ce temps les ennemis des hellènes l utilise afin de se renforcer, de consolider leurs positions, soumettre des allies potentiels, et isoler nos cites grecs ….

Il est temps de contre attaquer diplomatiquement et stratégiquement maintenant...

regardant l assemblée..

donnez moi votre approbation et demain matin je pars. pas l'année prochaine ni l été prochain, demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue4/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:50

Tyndare tout d'abort sache que la politique extérieur ne dépend pas de l'ecclésia mais de la boulée et ensuite en tant que stratège tu peut pas avoir une autre magistrature et le titre d'ambassadeur en fait partie et en plus tu doit rester pret d'Athènes au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:21

je ne demande pas a passer mon temps dans les couloirs dans des palais loins d Athènes , mais de pouvoir aller leur parler en votre nom et pour notre bien.

ceux sont là deux choses diffèrentes...

Mon role est de gerer la flotte, l organiser,l entrainer et cela est fait...cela n est pas incomatible avec un voyage de moins de deux semaines.
athenes ne s arretera pas de tourner sans moi en ses mures, vous aurez quii sais; le temps de réformer une ou deux lois pour son grand bien...

la perienité de la flotte est assurée par mon organisation. Zeuxis etant mon navarque adjoint. et présent.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue4/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:23

Tout d'abord la politique extérieur comme je te l'ai dit ne dépend pas de l'ecclésia mais de la boulé et ensuite tu es stratège et pas un ambassadeur,la boulé élit en ce moment des ambassadeurs alors attendont leurs résultats
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:25

attendons alors....
attendez....

depuis mon discours sur la ligue egenne Athénes attend et patiente...

puisse ceux qui oeuvrent contre nous , prendre des decisions aussi promptement que nous...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue3/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue3/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (3/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:05

Poursuis ta démarche vers la boulê, c'est elle qui est habilité a nommer les ambassadeurs.

Je maintien que nos efforts en matière de politique extérieure doivent être soutenus dns un premier temps avec nos voisins directs: Laurion et ses alliés, Marathon et Spartes. Nous avons beaucoup à espérer du coté de Laurion, et Marathon doit toujours éponger sa dette envers nous.

Comme je l'ai dit dans mon rapport, les bases sont posés: les traités de paix sont signés. Maintenant, il faut aller plus loin avec eux. Voir plus loin que l'Attique me semble pour l'heure actuelle aller trop vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:42

cela fait un moment que j ai demandé a etre recu. pas d echos

tampis..

je ne vais pas aussi me battre avec mes prorpres compatriotes....

vus venez me confortez dans mes positions


tyndare quitte l ecclesia outré!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue4/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:53

Justement non Hippocrate les traités sont à refaire car ils ont été écrit sous la royauté et toutes les lois ou traités écrit sous la royauté sont caduque mais normalement il faut changé deux trois mots de ces traités et leur proposer de nouveau il accepteront surement.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:18

Tyndare, si la Boulé ne t'a pas contacté c'est qu'elle a estimée que l'on n'avait pas besoin de toi.

Et si ça peut vous rassurer, citoyen, je vous assure que la Boulé fait son travail. Par exemple nous avons reprit contact avec Laurion.
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue16/16Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue14/14Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (14/14)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:19

Que Laurion? Depuis deux saisons presque, que Laurion, que faites vous? Proposez des choses interessantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:22

C'était un exemple, il y en a plein d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:28

ententant praxitele marquant un temps d arret .

si l on a pas besoin de moi...sachez que mes bureaux ont été transférés au Pirée. Je serais plus proche ainsi de ceux qui ont besoin de moi.

haussant les epaules il pense

ils ont contactés laurion!!ils sont vraiment droles ces ronds de cuire ....


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue16/16Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue14/14Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (14/14)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:33

J'invite les Diadoques à quitter l'ecclesia durant cette séance, il n'y aucun interet à perdre du temps sur des discussions inutiles qui sont stériles. Je suis apte à la discussion, mais depuis quelques temps, la Boule propose des choses inutiles, et cela malgré l'intelligence des bouleutes, c'est incomprehensible.

Nous n'avançons plus du tout, et donc j'invite mes amis à retourner à des choses plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:35

Cette discussion c'est Tyndare que l'a commencé.
Je comprends toutefois qu'il soit inutile car c'est à la Boulé de s'occuper de cela et non l'ecclesia et surtout pas les Stratèges.
Et de plus on n'a rien proposer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tritonos Tyndare
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Tritonos Tyndare


Nombre de messages : 593
Age : 47
Age : 30
Métier : marin-
Magistrature : 1er navarque d athenes-chef d escadre de laurion-commandant de flotte pour sparte-
Date d'inscription : 18/02/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue5/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (5/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:41

rigolant de tout son eclat:
justement c'est cela le probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Pythocles
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Pythocles


Masculin Nombre de messages : 595
Age : 34
Age : 37
Métier : Avocat
Magistrature : Demarque du Pirée
Date d'inscription : 13/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue16/16Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (16/16)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue14/14Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (14/14)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:45

Tu l'as dit toi meme, vous n'avez rien proposé ... nous stratèges, avons déjà proposé des choses, interessantes, bref, je vous laisse. Il quitte l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Praxitèle
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Praxitèle


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 34
Age : 31
Métier : Dramaturge
Magistrature : Epistate
Date d'inscription : 05/04/2007

Fiche perso
Popularité:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Athenes et ses voisins strategiques Left_bar_bleue2/5Athenes et ses voisins strategiques Empty_bar_bleue  (2/5)

Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitimeSam 28 Avr - 12:50

Bien je vois qu'il va falloir donner un cour de diplomatie.

Ce n'est pas une rencontre ou l'un dit: "moi je veux ça, ça et ça" et l'autre répond :"d'accord"

Non la diplomatie c'est d'abord une longue conversation ou l'on parle de tout et de rien on s'inquiète de la famille du diplomate de ce qui se passe dans sa ville puis petit à petit on en vient au sujet de la rencontre.

Et là encore de long discour qui parfois se répète afin de faire forcer l'autre à faire des concessions et l'autre diplomate fait de même.
Finalement après un bon moment de discusion on trouve un compromis.
Ce n'est pas quelque chose qui se fait en un jour, des fois cela peut durer des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athenes et ses voisins strategiques Empty
MessageSujet: Re: Athenes et ses voisins strategiques   Athenes et ses voisins strategiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athenes et ses voisins strategiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'odeur alerte les voisins !
» Temple d'Athenes
» infrastructure a athenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser