ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le stratege rimbos a l'ecclesia

Aller en bas 
+2
Solon
Rimbos
6 participants
AuteurMessage
Rimbos
Stratège
Stratège
Rimbos


Nombre de messages : 89
Age : 39
Age : 45
Métier : poete et troubadour
Date d'inscription : 13/01/2007

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeMar 20 Fév - 2:55

Rimbos se racle legerement la gorge et prend la parole/

Messieurs ,
nous devont parler d'une question importante pour l'avenir d'athenes , ses defenses et fortifcations. J'ai fait inspecter ces dernieres , et nous arrivons a ce constats si les fortifications ne sont pas en ruine elles ont souffert d'un manque d'entretien criant.
Il demeure donc deux solutions renover , ou bien agrandir le fortifications la premiere est moins onereuse que la seconde qui a l'avantage d'anticiper l'avenir.
J'attends donc vos avis , puis une decision votée pour entamer cette tache.

Pour information je suis pour un agrandissement qui permettrai de repenser toute la defense de la cité d'une maniere extremement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue3/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue4/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (4/5)

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:50

-Rimbos, je suis désolé mais contrairement à toi je suis tout à fait novice en la matière, comme sans doute la majorité des citoyens ici ; pourrais-tu nous chiffrer précisément ces deux options, puis nous montrer, à l'aide d'une carte par exemple, à quoi devrait ressembler selon toi les nouvelles murailles ( je veux dire, jusqu'où devrions-nous les agrandire, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Rimbos
Stratège
Stratège
Rimbos


Nombre de messages : 89
Age : 39
Age : 45
Métier : poete et troubadour
Date d'inscription : 13/01/2007

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:01

ma fois je n'ai pas entamé de travaux de chiffrage precis preferant apres constatation debattre des options , une chose est sure , si la renovation est relativement peu onereuse, l'agrandissement est cher , tout du moin selon la solution que j'envisage.
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue14/14Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue13/13Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (13/13)

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:22

Malheureusement, nous n'avons pas l'argent necessaire pour le moment à agrandir les murailles. Les rénover cela est peut-être possibl si tu arrives à nous communiquer des chiffres précis, mais agrandir je pense que cela est impossible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:27

Kleos, chef des Agonactes Tetrapoliens se lèvent

Eh bien moi je ne suis pas d'accord, les fortifications sont la base d'une cité. A quoi sert de rénover nos lieux de politique si c'est pour qu'ils soient endommagés par les premiers pilleurs venus ?
Athènes n'a pas les fonds ? D'abord, qu'en savons-nous ? Effectivement le budget tarde à venir mais il y a 3 ans, le budget est excédentaire ! Ne soyons pas pessimistes, peut être que Tholios aura de bonnes nouvelles à nous annoncer.

Mais je le répète, même si Athènes n'a pas de bonnes finances, il nous foudra rénover les fortifications, par la demande de dons par exemple ou peut être aussi par la mise en place de mécénat. Pourquoi ne pas confier la réparation des différents murs d'Athènes à des citoyens ou des groupes de citoyens et en échange, leur proposer de donner leur nom à ces murs, encrant ainsi leur souvenir dans l'éternité des âges et quoi de plus glorieux, comme le dirait Achille s'il était parmi nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephialtès
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Ephialtès


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 33
Age : 34 ans - An 23
Métier : Avocat
Magistrature : Archonte-Roi déchu
Date d'inscription : 21/01/2007

Fiche perso
Popularité:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue14/14Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (14/14)
Charisme/Eloquence:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue13/13Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (13/13)

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:41

Certes, les dons sont une possibilité, mais ne commençons pas à appeler à la ferveur populaire pour financer tous les projets dont a besoin Athènes: à chaque grands événements, nous appelons aux dons. Un jour le pueple n'arrivera plus à vivre, honorer les dieux, payer ses impots et en plus de ça faire des dons pour inancer des projets poussés.

Athènes a besoin d'une réfection des ses murailles, nous en sommes tous conscient. Et elle n'a pas besoin que de ça. L'argent manque cruellement à la cité. Payons d'abord nos dettes, honorons nos Dieux comme nous l'avons toujours fait, misons sur l'accroissement de notre armée et plus particulièrement de nos flotte,s rendons Athèns attractive pour les métèques et engrengons de nouveaux bénéfices pour redonner de l'éclat à la cité d'Athéna.

Mais je propose avant tout d'attendre le budget final de Tholios pour voir quelles possibilités s'offrent à nous, d'un point de vue financier.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue3/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue3/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:26

murmurant assez fort

Et moi jep ersiste à croire que la meilleure défense, c'ets l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue3/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Le stratege rimbos a l'ecclesia Left_bar_bleue5/5Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:54

Artos entend la remarque de Murcilagos.

L'attaque? Rolling Eyes
Mais attaquer qui en temps de paix?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:01

Kleos

Sans oublier que l'attaque peut souvent mener à la retraite et alors les fortifications sont indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stratege rimbos a l'ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Le stratege rimbos a l'ecclesia   Le stratege rimbos a l'ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stratege rimbos a l'ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le 1er stratege:
» Rapport du premier stratege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser