ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Rector prend la parole en public Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Rector prend la parole en public Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rector prend la parole en public

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:33

Citoyens,
Je viens annoncer au peuple d'Athènes la décision royale suivante.
Seront organisés mensuellement des jeux réservés à la classe de citoyens la plus pauvre. Ces jeux seront consacrés à Hadès dieu des métaux argentifères. Chaque vainqueur se verra remettre une somme d'argent très intéressante.

Venez nombreux !
Les inscriptions commencent dès maintenant. Je suis à votre disposition.

Aussitôt les plus téméraires prennent l'initiative. Ils voient là la possibilité de nourrir leur famille grace à leur pratique sportive. C'est une façon comme une autre de gagner son pain se disent-ils.

Vive Ajax ! s'écrit Rector aussitôt reprit par la foule qui grandit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:54

Je tenais également à ajouter, citoyens, que la piste de chars et le théâtre de Dionysos sont ouverts dès aujourd'hui gratuitement à tous !
C'est le Roi qui est à l'origine de cette décision que les dieux le bénissent !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue2/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue3/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (3/5)

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:04

Voyant la foule se rassembler en masse devant le podium pour écouter Rector, Hyapados monta sur le podium lorsque son predecesseur le quittait ...

Mes amis! Peuple d'Athenes!
Je viens prendre la parole pour vous dire la vérité! Cette vérité non pas celle de Délios, mais celle de la vie! Vous, mes amis! Vous êtes tous là, aussi nombreux que vous êtes à chercher le bonheur, à réussir votre vie pour être béni des Dieux ... depuis l'arrivée d'Ajax au pouvoir, on vous propose differents loisirs, des sommes d'argent à gagner à travers des jeux, ou encore vous pouvez vous servir en nourriture!

Et maintenant ... que pouvons nous entendre? Les démocrates se plaignant d'une absence de liberté sous notre régime, ces hommes mettent en avant l'idée que Ajax est un tyran ... un tyran qui cherche à faire plaisir à tout le monde, qui se mets en quatre pour répondre aux attentes de ses concitoyens, et qui se mets à la disposition des débats de l'ecclesia!

Les démocrates et les mécènes, enmenés par Délios, demandent le retour de la démocratie et l'abandon du trone par Ajax! Notre roi en homme digne et fier propose non pas de quitter le trone comme un lache, il propose de retravailler la constitution de manière à ce que notre monarchie soit encore plus constitutionnelle!
Ah, mais les démocrates en redemandent! Ils osent dire que la Boulê n'est plus ce qu'elle était, cependant, ce sont eux qui ne sont pas present! Pour vous dire, Pirus ... le GRAND PIRUS ... ne savait meme pas que vous l'aviez choisi pour vous représenter à la Boulê!! Et apres il se permet de critiquer!

Quelle folie!

Hyapados était décontracté sans pour autant tomber dans le discours amusant, il était surtout serein et faisait preuve d'une aisance orale. Il regardait une par une toutes les personnes du public ...

Peuple d'Athenes!

Moi meme j'ai defendu des valeurs démocrates sous le temps de Cimon, mais maintenant, Ajax represente MES VALEURS! Celles de la liberté, celles du travail, de la vertu ... Et fais comme moi peuple d'Athenes! Soutiens ton Roi Ajax ...

Des hommes essayent de le déstabiliser pour s'accaparer le pouvoir, ils disent vouloir vous rendre la liberté, mais comment être plus libre que sous notre régime actuel? tout homme, meme Délios, cherche le pouvoir, il le veut, c'est contre nature! Apres des hommes savent faire la part des choses, et travaillent pour leur superieur hiérarchique en sachant qu'ils font le bon choix!

Qui ose dire pouvoir mieux diriger Athenes qu'Ajax?!

Les démocrates ne sont meme pas capables de proposer des lois, ils disent qu'Ajax ne fait rien et eux alors? Ajax n'a pas besoin d'être tout le temps remercier, il travaille pour toi, peuple de la cité d'Athena! Il travaille dans l'ombre, les démocrates eux ont besoin d'etre populaire, avoir le triomphe modeste, ça ils ne connaissent pas!

Athenienness, Atheniens, sachez faire le bon choix, et venez avec moi soutenir votre Roi! Je vous exulte à rejoindre les royalistes, défenseurs de la cité, venez à l'ecclesia pour participer aux débats, participez aux loisirs, priez vos Dieux, mais surtout, soutenez l'homme que vous aimez et qui est pret à donner sa vie pour vous ...

Je vous encourage, suivez moi, et allons à l'ecclesia, votez Athenes, votez Ajax!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:04

Sur la soixantaine de personnes rassemblait, peu écoute au début puis ils sont accaparés par ce que tu dis, mais à moitié désintéressés. Royalistes ou démocrates, ils n'en savent rien.

- Nous tout ce qu'on sait c'est que ça fait 8 ans qu'on est en monarchie et que notre sitution n'a pas changé ou a régressé !

- Ouais alors que Délios fait des choses pour nous, il nous donne du manger ! C'est ça qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue2/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue3/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (3/5)

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:26

ans de monarchie et combien d'années avec Ajax??? Je vous le repete Ajax n'est pas Cimon!! Laissez lui encore un peu de temps, empechez ce vote à l'ecclesia, et je vous le jure votre situation s'ameliorera dans les prochaines années ... si ce n'est pas le cas, je laisserai place à la démocratie! Mais actuellement, faites confiance à votre Roi!

Citoyens, ne desesperez pas, je ferai tout pour vous, je suis pret à donner ma vie pour vous! Ma tete est deja mise a prix, je peux mourir a tout moment, mais je t'aime peuple d'Athenes, je n'ai pas assez d'argent pour t'offrir à manger correctement, j'ai deja beaucoup donné aux temples, et la actuellement, mon salaire va pouvoir me permettre de rembourser des dettes!

Je travaille pour te sauver, je ne veux pas te voir dans la misere, je me plains, mais je n'ai pas droit! je crois en ton avenir, je ferai tout pour toi! Saches le ...

Et la, on peut voir Hyapados eclater en sanglot, se laisser tomber à genoux et en sanglotant, il continue ...

Atheniens, je ... travaille sans cesse pour toi, j'en ai marre de ces querelles entre démocrates et royalistes, nous sommes sous une monarchie qui fonctionne, j'ai des projets, pourtant, on ne m'en laisse pas le choix, je dois travailler dans l'ombre, les cités étrangères ne me repondent pas, mais je PERSISTE! il se releve peu à peu, puis seches ses larmes et hurle à la foule :

Tu le sais! Des hommes s'offusquent devant la monarchie, mais ils ne proposent rien de mieux, ils ont fait leurs preuves il y a 10ans, ils sont dépassés maintenant! Ils ont comme reve une utopie, un projet irrealisable! Choisis ton avenir, moi personnellement, j'ai choisi la monarchie, et en ce moment, c'est Ajax qui propose mes valeurs! Il veut bien faire, il a des défaults, mais c'est un mortel!

Athenes, rebelles toi, et trouves ton bonheur, de toute façon, je te soutiendrai, rejoins moi sur mes points de vue! Pas besoin de se quereller, les démocrates et royalistes peuvent travailler ensemble, on s'en fou du régime, l'important c'est que tu sois heureux! Vive Athenes!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:42

Pirus qui passait par là

Tiens Ajax a embauché un comédien?

Ah non c'est ce farfelu de Hyapados qui fait encore des siennes...

Quoi il pleure maintenant?

Mais de qui se moque-t-on!

Crie à l'intention de Hyapados

Relèves-toi! Arrète tes jérémiades et arrètes de dire que nous sommes dépassés!

Rejoins-nous dans le combat pour une plus grande Athènes! Non ce n'est pas une utopie, citoyens! C'est une possibilité qui s'offre à vous! Les dieux l'ont décidé et qu'importe ce que feront ces royalistes, ils ne pourront aller à l'encontre de ses volontés!
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue2/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue3/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (3/5)

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:45

Regardant Pirus :
Voila citoyens ... l'exemple type!

Il critique, propose un modele stoïque, et espere trouver la gloire! Il travaille dans son propre interet!

J'oubliais Pirus, sais tu que le peuple t'as élu à la Boule? Car, en fait, je ne t'ai pas vu beaucoup ... ah j'oubliais, tu le savais meme pas, tu te presentes, mais tu apprends meme pas ta nomination! Assumes tes actes!
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:52

Ptolémée, qui se promenait dans Athènes aux côtés de son cousin, ignore Hyapados, en disant à Pirus :

Tiens, encore celui-là... Il est très doué tu sais, il est à la foi démocrate, royaliste, ni l'un ni l'autre, fervent partisan d'Ajax, ni l'un ni l'autre, défenseur des mécènes... Je crois que ça dépend du temps, s'il y a du soleil, il est brûlant de haine contre les démocrates, mais dès qu'il pleut, ça refroidit ses ardeurs, et il soutient la cause du Peuple...! C'est-y pas formidable? Dit-il d'un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:54

Oui, tu as raison. Sa raison me laisse comme une impression de... folie!

Allons-nous en!

CE pauvre homme a perdu toute sa tête je crois.


S'éloigne avec Ptolémée.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue2/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Rector prend la parole en public Left_bar_bleue3/5Rector prend la parole en public Empty_bar_bleue  (3/5)

Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitimeJeu 11 Jan - 21:54

En entendant Ptolémée :

Si tu le dis ... je suis franc ... c'est tout ... et apres on dit que c'est moi qui hattise les haines ... c'est-y-pas formidable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rector prend la parole en public Empty
MessageSujet: Re: Rector prend la parole en public   Rector prend la parole en public Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rector prend la parole en public
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un matin, tyndare prend la parole
» un matin tyndare prend la parole (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Podium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser