ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Flotte Athènienne ... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flotte Athènienne ...

Aller en bas 
+6
Mj Poséïdon
Alexander
ARTOS
Délios
MJ Zeus
Annebrus Esscaminos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue2/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 22 Juil - 18:36

Hyapados, se leva et prit la parole :

Je voudrais savoir aujourd'hui ou en était notre flotte? Notre stratège s'est porté volontaire, et il est déjà parti,enfin j'espere!
N'ayant aucune nouvelles et ne voulant pas me réferer à la phrase "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles", j'aimerai que nous soyons mis au courant!

As t'on des nouvelles de Gregos? Est-il parti seul? Depuis quand est-il parti?

Notre flotte était de bonne qualité et il doit la ramener, mais avons nous des informations sur sa quete?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 22 Juil - 18:55

Des démocrates en profitent pour chauffer l'assemblée

- Le citoyen Hyapados a raison ! Par tous les Dieux, voilà presque 3 semaines que le premier stratège est parti et le Roi, comme à son habitude, ne nous dit rien !

- Ma foi, c'est qu'il doit avoir peur des harpies cracheuses de feu qui se cachent sous nos sièges ! Le silence est d'or ici bas !

Rires provenant du camp démocrate
Les royalistes ne supportent pas


- Taisez vous, bande d'ivrognes! L'ecclesia n'est pas un théâtre! Et toi, citoyen Groseos, va montrer ton cul au pied de l'acropole, ça nous fera des vacances !

Rires dans le camp royaliste
Un vieillard se lève


Par tous les Dieux, mais ce vacarme va-t-il cesser ?!!
J'en ai plus qu'assez de cette masquarade ! Les uns se moquent des autres et Athènes stagne ! C'est tout ce que je vois !

silence malgré quelques cris opposés au coup de sang du vieillard

Que ceux qui continuent à crier s'amènent ! Je vais les corriger avec ma canne ! Non mais ! Maintenant, vous allez m'écouter ! Le premier stratège Gregos Matros est parti, certes, il y a 3 semaines ! Mais il a certainement dû tenir au courrant le Roi Cimon ! Nous n'avons qu'à lui demander gentiment comme l'a fait le citoyen Hyapados. Et cessez de prendre le moindre prétexte pour critiquer le Roi ou quiconque est sur le devant de la scène et qui n'a pas les mêmes idées que vous ! Ca suffit.

Le vieillard s'assoit, aidé par ses voisins, il est visiblement fatigué.
Pendant ce temps, un garde était parti alerté le Roi. Par chance, il était à quelques pas de l'ecclesia.
Il fait son entrée. Les royalistes se lèvent.


Bien, citoyens. J'ai appris que l'on parlait de l'affaire des déserteurs.
J'ai quelques infos à vous communiquer. Gregos Matros a poursuivi les déserteurs jusqu'au sud de l'attique et depuis plus de nouvelles. Je ne m'affole pas. Certes, trois semaines c'est long, mais je connais les méthodes du stratège Gregos. C'est un homme raisonnable et qui préfère mener ses opérations sans écrire un rapport chaque fois qu'il met un pied devant l'autre. Ne vous affolez pas, Gregos Matros donnera certainement bientôt des nouvelles ... positives.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue2/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 22 Juil - 19:25

Voila qui est très bien! Qu'Athènes triomphe et ce ne sera pas ces déserteurs qui pourront dérégler notre cité! Elle est déjà bien mal en point!

Il se tourna vers les démocrates :

Arrêtez de vouloir chercher à embeter le Roi, il n'a pas que ça à faire d'écouter vos sottises! Si vous voulez revenir au pouvoir, présentez nous un projet ambitieux! Les royalistes proposent des projets, eux, et à chaque fois, vous les contestez! Proposez et alors vous pourrez critiquer le Roi et ses manières!
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 23 Juil - 11:55

Délios se lève, étonné de voir quelle mouche à bien pu piquer les démocrates cette fois encore ... Décidément, les démocrates sont vraiment de vilains petits canards et les royalistes sont toujours gentils ...

Citoyens, on va un peu vite en besogne en prétendant que les démocrates n'ont pas de propositions aptent à faire avancer Athènes ou qu'ils passent leur temps à critiquer les royalistes. Hormis quelques petits débordements qui ne sont pas des crimes, comparés à d'autres violences sanglantes, je crois qu'il convient de vous rappeler quelques petites choses.
D'abord, quels beaux projets ont bien pu créer les royalistes ? ...
- Des jeux athéniens.
- Des lois réorganisant la politique à leur avantage
- Une garde royale qui nous ruine et ne sert pas à grand chose
- Une mobilisation illégale mais la loi ne semble plus vraiment importante aux yeux des gens ...

Voila leurs projets en cinq années de règne de Cimon. Joli, non ?

Les démocrates ont proposé, en une année à peine de renaissance puisque pendant cinq ans, ils étaient restés au sol ... à panser leurs blessures :

- Un projet de loi sur les terres publiques
- Un projet de loi sur la propriété foncière des métèques
- Un projet de loi sur les loisirs

Ils ont également accepté la proposition du Roi Cimon sur les jeux, démentant ainsi les critiques qui les présentaient comme des opposants aveugles ... Délios sourit à ce propos
Ils ont aussi aidé la population à mieux se sentir à Athènes au moyen de banquets trimestriels et ont aidé la population à se nourrir l'an dernier ...

Actuellement, d'autres projets sont en cours comme :

- L'abrogation de la loi sur la garde royale qu'avait initié Alcibiade
- La réorganisation de la fiscalité athénienne
- La mobilisation des armées citoyennes.

Alors, qu'on juge si vous le souhaitez.

Sur cette histoire de navire, je suis de l'avis de laisser à Gregos du temps pour résoudre cette affaire épineuse mais également de l'avis de relancer au plus vite la production de navire de guerre avec pour préalable de réduire les déficits structurels et de revenir à un budget en bénéfice pour l'an 10.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue2/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:58

Dans une colere noire :

Comme d'habitude,, nous laissons Athènes se ridiculiser! Réagissons, bon Dieu! Que quelqu'un de compétent parte à la recherche de cette flotte, et qu'il nous la ramene rapidement.
C'est pas bientot fini de se laisser faire comme ça? Le stratege Gregos devait nous la ramener, ce n'est pas le cas ... alors?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:49

Elle est revenu depuis un moment... Il ne sert a rien de s'énerver, cette affaire est classé depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue2/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:21

Tres bien, merci de nous avoir averti ...
Nous avons donc enfin une armée digne de ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 14:43

Digne de ce nom tout depend de ce que tu veux dire. Elle est suffisante pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue2/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:59

Tres bien, merci de m'en avoir informé ...
Cependant, serait il possible d'avoir un rapport détaillé? Ou etait elle passé, elle se résume à quoi etc?!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:12

6 navires ca pable de prendre la mer et de se battre avec de bon equipage. 54 en construction si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:16

6 navires ...

fait la moue

Si la guerre éclatait demain, nous n'irions nul part avec 6 navires. N'y a-t-il pas moyen d'accélérer la construction de nos navires ou sommes-nous déjà à plein régime point de vue chantiers navals ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeSam 28 Oct - 19:19

Et bien de ce point de vue je ne peux pas te repondre je ne gere pas actuellement la flotte demande au navarque de te donner des chiffre precis il le fera volontier. Mais 6 navires etaient present quand je suis parti de cette fonction maintenant on doit approcher la quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:11

Un fonctionnaire de la stratégie répond

Absolument, stratège Artos, Athènes dispose d'environ une quinzaine de navires à l'heure actuelle et les 60 navires commandés par le démarque Ajax et les autorités centrales athéniennes ne seront disponibles que dans le courant de l'an 18 au minimum ...

Il faut mettre cela en relation avec la puissance navale d'Oropôs qui compte environ 80 à 90 navires de guerre pour un territoire deux à trois fois plus réduit que le notre ... Et je ne parle pas de Laurion ou de Salamine ...
Vraiment, Athènes a encore beaucoup de travail pour retrouver une puissance navale honorable et digne d'elle ... Les armateurs ont encore de beaux jours devant eux !

Il y a aussi les navires de guerre personnels. La loi sur l'évérgétisme naval a dopé le secteur des transports maritimes et on compte environ une vingtaine de navires de guerre possédés par des marchands ou des compagnies marchandes. Mais il faut que ces navires soient réquisitionnés selon la loi et en plus, la plupart sont souvent absents car ils assurent la sécurité des convois maritimes mais c'est déja ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:28

Le stratège et armateur Ptolémée répond:

Il faut savoir qu'en plus des 6 navires actuels de la flotte athénienne, plus ceux qui ont déjà été finis par mes chantiers et ceux des petits armateurs, on doit en effet arriver près de 15 navires de guerre. Mais il faut savoir qu'au final de la commande, cela ne fera je crois que 16 birèmes en plus ainsi que 5 à 6 navires de surveillance côtière: autrement dit, notre flotte comptera environ 27-28 navires. Le reste des navires commandés par Ajax sont des navires de pêche et de commerce.

Notre flotte sera donc de 30 navires de guerre, de puissance relativement faible. Comparé aux 90 navires d'Orôpos, il est clair que c'est ridicule... et je crois que je ne préfère même pas vous dire combien de navires de guerre j'ai compté à Laurion lors de mon dernier voyage là-bas... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:33

Délios acquièsce

En effet, j'ai été très étonné d'apprendre récemment par des fonctionnaires que le démarque Ajax avait usé d'argent public pour commander non pas que des navires de guerre mais également des navires de pêche ...
Cela n'entre pas vraiment dans le champ du gouvernement athénien même si l'attention est louable. En effet, les navires de pêches sont des possessions personnelles et privées et qui ne sont pas destinées en règle générale à être pilotés par des fonctionnaires ou des esclaves publiques. Eventuellement, Ajax pourrait nous dire ce qu'il comptait faire de ces navires de pêche et s'il s'agissait d'avancer de l'argent à des pêcheurs privés, alors l'état rentrera dans ses frais par les remboursement mais dans le cas contraire, il faudra penser à annuler les commandes de navires de pêche restantes et peut-être à vendre ces navires là qui n'ont pas être possédés par l'état.

Ajax est-il présent pour nous expliquer le but qu'il poursuivait en commandant ces navires là ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:11

Ronchonant

Oropos a beau avoir une flotte plus grande et plus puissante, sans stratège convenable elle n'aboutira nul part, ce qui n'est pas le cas de notre cité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:12

Certes, certes, mais moi aussi j'ai vu de mes propres yeux cette flotte, ainsi qu'une partie de son armée de terre lors de ma récente viiste là-bas, et je peux vous dire qu'à côté d'Oropos, notre armée est presque inexistante ...
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue3/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Flotte Athènienne ... Left_bar_bleue5/5Flotte Athènienne ... Empty_bar_bleue  (5/5)

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:16

Avec un air de dedain.

Chacun de nos soldat en vaut 10 des leurs, ils ont beau avoir une armé conséquente mais comme je l'ai dit sans stratèges compétents ils n'arriveront nul part. De plus notre armé est peux etre insignifiante mais nous sommes dans la posibilité d'armé tous nos citoyens en peu de temps en cas de besoin ce qui represente un beau nombre de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:21

Piqué à vif:

Je n'ai jamais dit que la fatalité s'abatrait sur Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:48

Ajax qui appris qu'il était demandé à l'ecclesia arrive peu de temps après

Je crois que vous voulez savoir pourquoi ja,i commandé des navires de pêches en plus des navires de guerre au Pirée?

Et bien c'est fort simple, en quête de relancer une économie maritime stagnante j'ai commander des navires que je louerai ou vendrais en paiment mensuel sans intérêts pour aider à alléger le fardaux financier des pêcheurs et commerçant afin de relancer l'économie.

J'ai même eu l'idée de fonder une compagnie public de transport de marchandises avec assurance sur les marchandises transporté en retour d'un pourcentage concurentiel de la valeur du stock transporté. Mais ceci est encore qu'une idée.

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeDim 29 Oct - 23:38

Eh bien c'est une idée intéressante Ajax mais je ne pense pas que ce soit très pertinent dans le contexte actuel. D'abord parce que si on admets l'idée d'aider les athéniens à développer le commerce de la pêche, alors il faudra admettre l'idée de les aider dans l'agriculture, l'artisanat ou encore le commerce et que cela deviendrait trop rapidement ingérable pour tout le monde ... Ensuite, parce que c'est de flotte de guerre que manque Athènes en tant que cité.

Je te demanderais donc de vendre le plus rapidement possible les navires de pêche et de réutiliser les sommes perçues pour acquérir des navires de guerre pour le compte de la cité. Etant donné que tu as fait preuve de bonne volonté et de générosité avec l'argent de la cité, et puisque le contexte économique est encore faible, je pense qu'on peut admettre pour les acquéreurs l'idée de payer leur navire en plusieurs fois si ça les arrange.

S'agissant de la compagnie publique, il est évident que cela ne peut être accepté pour des raisons de concurrence commerciale. En effet, il existe déja des compagnies de transports maritimes privées à Athènes et ces dernières n'admettent pas l"idée qu'une compagnie publique puisse les concurrencer injustement ... Désolé mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:25

Je suis désolé de te l'apprendre Délios mais j'ai tous les pouvoirs dans mon dème et le Roi m'accorde toutes sa confiance.

Les navires de pêches poursuivront mon plan de location et de vente à rabais pour stimuler l'économie du Pirée, jusqu'à maintenant j,ai très bien gérer le Pirée et les habitants sont satisfait de mon travail.

Pour les navires de guerres Ptolémée à ommis de vous dire que il y avait une seconde comande quand celle là serais fini, une commande qui comporte plus de navires de guerres pour surveilelr les côtes du Pirée et les mers d'athène.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Alexander


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 33
Age : 23 - An 19
Métier : Soldat
Date d'inscription : 09/07/2006

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:32

Dans combien d'années verront nous les bateaux de cette fameuse deuxième commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 0:37

Et biens quand les armateurs finiront la première ils pourront commencer la deuxième. Je ne sais aps exactement, un an j'imagine?

Ptolémé pourrais mieux nous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitimeLun 30 Oct - 9:05

Dans ce cas, Ajax, tu ne verras pas d'inconvénient à user de ton budget au Pirée pour aider les agriculteurs athéniens dans le besoin ou les armateurs en difficulté voir même les artisans du Pirée ? ...

Le Roi n'a pas le droit de te confier les pleins pouvoirs car il ne possède pas ce pouvoir. En conséquence, tu n'as pas à agir de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte Athènienne ... Empty
MessageSujet: Re: Flotte Athènienne ...   Flotte Athènienne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte Athènienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser