ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Eubée - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Eubée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eubée

Aller en bas 
+4
PIRUS Gracchus
Délios
Zoroastre
Achille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 2:21

Je ne crois pas qu'il sera utile de voté, j'ai reçu un mot du roi d'eubé.

Citation :
Au citoyen Ajax, de la part du Roi d'Eubée, écrit par Mérion, conseiller du Roi,

Salut.
J'ai entendu par un de mes gardes royaux en qui j'ai toute confiance, que tu cherchais à me voir et certaines rumeurs courent dans les rues que l'Ecclésia souffre de débats difficiles à mon sujet tout comme la Boulé apparemment. Saches que je ne suis pas opposé à être entendu par le peuple d'Athènes, à condition bien entendu que cela ne pose pas de problème et qu'on me reconnaisse mes titres et ma fonction royale tout comme je reconnais la démocratie athénienne et les titres et fonctions des magistrats ...

Ainsi, présentes ma lettre à qui tu le souhaiteras et si les dirigeants athéniens le veulent bien, je viendrais sans poser de problèmes face au peuple athénien.

Kérios d'Eubée, Roi d'Eubée.

Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:15

Un mot du Roi d'Eubée ? La Boulé n'a rien reçu, l'Epistate devrait regarder ce mot pour l'authentifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue1/1Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:47

Vous voyez ! voyez Ajax à toujour l'appui des puissants et des rois ! Seul cet homme est digne de représenter Athènes à l'étranger. Lui seul à la confiance des hommes d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:41

Se lève et se place au milieu de l'ecclesia, levant la lettre aux yeux de tous

HJ: La lettre est scéllée aux armes d'Eubée et authentifiable par les bouleutes [mot de mj poseidon]
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue1/1Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:15

Vive Ajax le Grand ! Athèniens , acclamez le !
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 16:35

HJ : La missive est effectivement authentique et tous peuvent reconnaître le sceau royal de l'Eubée.

Les gens regardent dans la direction de Pirus, attendant de lui une réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue1/1Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 18:44

Et bien noble Pirus, qu'attendez vous ? Pour quelles raisons êtes vous ainsi silencieux ?

Achille se tourne vers Pirus
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue3/5Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue3/5Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:50

soupire devant les reflexions d'Achille.
Achille, la diplomatie estdu ressort de la Boulê, Ajax n'est pas bouleute, et n'a donc pas les pouvoirs pour représenter Athènes. Il peut agir pour lui même, mais en aucun cas représenter l'officielle diplomatie d'Athènes.

Ajax, le roi peut venir, mais respectons nos principes: la scéance sera dirigée par la boulê, par l'intermédiaire de l'épistate. Et naturellement, tout citoyen qui veut s'adresser au roi devra en formuler la demande.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:54

Pirus se lève et regarde le mot.

Intéressant... Et bien accueillons-le... Bien évidemment je guiderais la discussion et toute question souhaitant être posée devra passé par moi-même. Cette affaire est du ressort de la Boulê et ce n'est que parce qu'un citoyen ne fait pas confiance en notre noble institution que nous avons le droit à cette méprisable séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 23:56

Et bien fait comme tu veux dans l'humeur que tu veux mais invite le au plus vite et en même temps je fais la demande de lui parler, même si a l'ecclesia il n'a jamais fallu demander la permission...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:40

Garde portez lui l'invitation du seigneur Ajax à venir se présenter à l'ecclésia.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 0:59

Après un moment, le fonctionnaire entre dans l'enceinte de l'Ecclésia, suivi par le Roi d'Eubée et quelques personnes de sa suite; un noble eubéen qui le suit de près ainsi que quatre soldats désarmés pour l'occasion. Le Roi semble un peu impressionné par l'assemblée du peuple mais semble se raviser très vite. Une fois arrivé, il prend la parole

Peuple d'Athènes, on me demandait, me voila !

Je suis Kérios d'Eubée, fils de Mélandros d'Eubée, Roi d'Eubée. Je suis venu à Athènes par la volonté de mon père et du Conseil Royal. Epris de ta culture et de ta gloire, j'ai accepté le voyage et je suis venu pour établir entre toi et mon peuple des liens d'amitié et de respect qui sont la base de la grandeur et de la paix !
Peuple d'Athènes, j'ai apporté à tes dirigeants et en ton honneur des cadeaux dont la valeur est grande. J'ai apporté une statue toute de marbre et d'or représentant la divine Athéna, j'ai apporté de nombreux chefs d'oeuvre de mon pays et mon amitié. Certains de tes guides l'ont acceptée et m'ont accueilli à bras ouvert mais d'autres me méprisent ouvertement et sans respect ni pour mes titres ni pour mon statut d'ambassadeur.
Car vois tu, peuple d'Athènes, victorieux des marathoniens et opposant des perses, moi je te reconnais toute ta gloire, ta grandeur et ta volonté. Je ne cache pas tes titres démocratiques et je parle à tes magistrats avec tout le respect qu'ils méritent. Mais peut-être faudrait-il que j'agisse comme jadis le Roi de Spartes ou comme d'autres ambassadeurs de tes alliés ? Peut-être devrais-je mépriser Athènes pour en obtenir contentement ?
Cependant, tu peux le voir, je m'y refuse encore et je continue de te traiter en égal et en modèle. Je me présente à toi sur ta terre et dans ta demeure, comme un ami et un voisin. Aurais-tu obtenu autant de la part d'autres personnes d'un rang inférieur au mien ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:01

Zoroastre soupire et se dit que s'il est venu ici pour faire son éloge, il n'avait qu'à envoyer un sycophante.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:11

pirus s'empresse d'accueillir le roi d'Eubée.

Bienvenue à to, roi Kérios. Je te renouvelle nos remerciements envers tes cadeaux magnifiques.

Nous t'avons fait mander car certains citoyens souhaitaient avoir des réponses concrêtes sur Prosérès. J'entre dans le vif du sujet car je sais que tu as beaucoup d'occupations.

Peux-tu nous raconter toute l'histoire de Prosérès telle que tu me la raconter? Je t'enserais reconnaissant car certains ici hésitent encore à me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 1:21

Bien sur,

Prosérès est un être de la pire engeance. Né de la plus puissante famille d'aristocrate d'Eubée, il a été élevé dans la croyance qu'il était le plus puissant et le plus apte à gouverner car sa famille était aristocrate depuis la création du Royaume c'est à dire aussi ancienne que la mienne. Aidé par son argent et sa position qui donnaient aux autres hommes des comportements rampants face à lui, Prosérès s'est mis à comploter contre le pouvoir royal, seul pouvoir légitime et souhaité par le peuple d'Eubée.
Mais comme Prosérès ne pouvait pas se prévaloir ni de l'ancienneté de sa famille ni de l'appui du peuple, il s'est mis à prétendre être démocrate et viser le bien être de mon peuple malgré ses envies et son coeur. Prosérès a rassemblé des forces au coeur de sa province d'Erétrie puis a noué des contacts avec certains autres aristocrates ou certaines puissances étrangères telle la Perse ...
Prosérès à cherché un appui à l'étranger pour palier à l'appui de l'intérieur qui lui manquait tant. Pour ça, il a développé le commerce et envoyé ici Ebyrios, un marchand de ses serviteurs et dont le rôle était de monter Athènes contre le pouvoir royal. Mais comme cela ne suffisait pas, Prosérès a noué de puissants liens avec Darius, Roi des Perses et a conclu une alliance avec lui. Sitôt que Prosérès aura pris le pouvoir, Darius lui enverra une armée pour anéantir les dernières résistances de mon pays et se servira de l'Eubée comme base navale et tête de pont contre l'Attique.

Prosérès n'est pas démocrate. Il favorise la piraterie et achète des esclaves a tout va tout en rameutant des mercenaires qu'il envoie contre les armées royales pourtant issues du peuple lui même. Prosérès est pour le moment arrêté grâce à la personnalité du Grand Prêtre de Poséidon de mon royaume qui est aussi le doyen du Conseil des Anciens. Mais cela ne durera pas et le jour où ce noble Grand Prêtre périra, alors Prosérès pourra marcher sur ma capitale et l'Eubée deviendra une satrapie de Perse !

ne croyez pas cet homme qui se veut démocrate car jamais il n'a aidé mon peuple et jamais il n'a partagé son pouvoir. Prosérès est un comploteur et un traître dont on ne peut rien attendre. Ses actes ne sont accomplis que pour servir ses intérêts et lui-même est étranger à la pitié ou à l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:14

Merci noble roi d'Eubée. D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 2:59

Ajax se lève et prend la parole

Bonjour Kérios, fils de Mélandros. Je me nomme Ajax, comme tu doit t'en douter c'est à cause de moi que tu te retrouve ici.

J'ai moi même connu Prosérés également et je peux confirmer beaucoup d'information dont tu nous à fait part, mais comme tu peux t'en douter, lui aussi à plaider sa cause et n'a pas tenu les propros les plus notre à ton égard.

J'aimerais savoir qu'est-ce que votre peuple pense de chacun de vous, t'acclamera-t-il quand tu rentrera chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:32

Pirus sourit à cette question et en peux s'empêcher de penser qu'Ajax fairait un bien piêtre ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:06

Si mon peuple m'acclamerait ?

Certes oui, et je peux te l'affirmer sans aucun doute. Mon peuple est très attaché à notre monarchie qui est souple et tient compte de lui. Il existe dans notre système de pouvoir des institutions qui balancent et contre-balancent le pouvoir royal que je détiens.

Dans mon pays, on compte trois conseils que je vais vous décrire rapidement. Ensuite, vous pourrez vous faire une idée de quel système politique nous avons :

Le Conseil des Anciens est composé de 50 personnes âgés de plus de 50 ans et étant issues des familles les plus illustre d'Eubée. Ce sont généralement des aristocrates ou de très riches marchands, des prêtres à la sagesse reconnus ou encore des hommes du peuple excellant dans leur artisanat. Actuellement, je sais que le conseil des anciens compte un forgeron passant pour le meilleur des forgerons et qui a aidé à édifier la statue d'Athèna ainsi qu'un soldat vétêran de plusieurs guerres et véritable héros en Eubée. Le Conseil des Anciens discute de tous les projets royaux sans exception et donne son avis consultatif sur eux. Il a droit de révoquer les officiers de la couronne qui lui semblent ne pas convenir et assure la régence quand le Roi est mort ou absent et qu'il n'a pas d'héritier. Enfin, le Conseil des Anciens est un juge des affaires touchant au pouvoir Royal et que le Roi ne veut pas ou ne peut pas juger lui-même.

Le Conseil Royal est en fait le gouvernement de mon pays. Il compte tout au plus une vingtaine de personnes dont près d'un tiers y assistent automatiquement comme les gouverneurs des trois provinces, dont Prosérès, le chef des armées ou l'Intendant du Roi ... Le reste est nommé à la discrétion du Roi sans intervention possible du Conseil des Anciens. Le Conseil Royal est mon gouvernement comme je vous ai dit. Il agit donc selon la politique choisie par le Roi et l'aide à la mettre en place, à écrire les lois qui seront proposées ensuite, et conseille le Roi sur toute chose.

Enfin, le Grand Conseil est l'équivalent de votre Ecclésia. Il est composé des deux conseils, des chefs des 50 familles les plus nobles du pays, des Grands Prêtres et de cinq personnes tirées au sort parmi le peuple vivant dans la capitale. Il vote les lois et enregistre les décisions relevant de l'autorité royale seule.

Le pouvoir royal justement. Il est le suivant :
Diriger les armées et milices du pays
Recevoir et accréditer les ambassadeurs, mener la politique étrangère
Gouverner le pays avec l'appui des conseils
Présider les trois conseils
Proposer les lois et prendre des édits royaux quand la situation l'éxige
Nommer les officiers de la couronne
Rendre Justice dans tout le pays, même si cela n'est que théorie ...

Mon pays est plus démocratique que la plupart des autres pays. Il tient compte des volontés de mon peuple et n'agit pas contre ses intérêts. A votre avis, pourquoi l'Eubée est-elle si prospère et bienheureuse si ce n'est grâce aux politiques menées par les Rois en total accord avec les trois conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue0/0Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Eubée - Page 2 Left_bar_bleue1/1Eubée - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/1)

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 13:46

Achille écoute attentivement ses sages paroles mais reste muet comme une carpe. Puis il laisse son esprit voguer vers d'autres cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:22

La question n'est pas tant de savoir si ton peuple t'acclamerait... Mais s'il acclamerait Prosérès.
En tout cas? tu as donné ton opinion... C'est déjà cela.
Ajax, pourrait tu nous parler de Porsérès?? Lesquelles de ces accusations considere tu comme vraies?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:40

Je suis désolé Zoroastre je ne peux répondre à cette question, je ne peux non plus vraiment t'Expliquer pour quoi car j'ai juré sur mon honneur et si je rompt ma promesse Zeus veillera bien a me punir.

Mais si vous voulezù vraiment des réponse torturé le messagers de Prosérés.

Au roi

Et vous soumettriez vous a un vote de votre peuple opposant vous même et Proseres?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:42

What the fuck ?!?

Torturer...?
Je repose ma question différement....
Sur quoi portait ton serment de ne rien dévoiler?Sur le fait de nous décrire un peu Prosérès et les aspects de sa politique???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 23:46

Non, sur ses activité commerciales disont.

Il a vraiment fait alliance avec Darius 1er en échandes de beaucoup d'argent m'assurant qu'il se retournerais contre la Perse quand une solide alliance ce formera.

C'est effectivement un vendeur d'esclaves et il a en effet réuni des soldats pour se battre.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 0:24

Mmmmh...
Je vois.
Kérios d'Eubée, pouvez vous nous éclairer sur les relations que Votre gouvernement entretient avec la Perse de Darius?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eubée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eubée   Eubée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eubée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser