ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Nouvelles extérieur Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nouvelles extérieur

Aller en bas 
+6
PIRUS Gracchus
Ptolémée
Egisthe
ARTOS
Athanase
Zoroastre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:08

Ajax était revenu il y a peu de son voyage hors du commun, mais lorsque son bateau arrive au Pirée avec les autres marins Athéniens, Ajax se précipita vers l'ecclesia. Il semblait de bonne humeur mais gardait un regard troublé.

En arrivant il se plaça au milieu de l'ecclesia


Je suis désolé si je vous interrompt. Mais je suis sûre que vous comprendrez.

Je viens d'un long voyage qui au début a mal tournés, mais la fin fut fructueuse pour Athène. Les dieux ont guidé mes pas. Et maintenant je voudrais vous transmettres les informatiions que j'ai eu, les bonnes et moins bonnes nouvelles venant d'eubée, d'Érétrie, de Perse et de Thrace.

Pour une question de sécurité intérieur je convoque que les gens aillants déja prouvé leurs allégeance a Athène à ce "debriefing" ensuite on rendra public les éléments juger utile.

Je convoque tous les anciens archontes et anciens stratéges dans ma ville de Métissia. Je demanderai asussi a un stratège de mettre quelques soldats en garnisons pour restreindre l'accès qu'a ceux précédemment mantionnés.

Êtes-vous d'accords?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:21

Non.
Si tu as un rapport a faire, pourquoi ne le fais tu pas ici?
C'est beaucoup plus simple.
Et comme ca, tous les citoyens peuvent l'entendre... Voyons, Ajax, etre ici est déjà une preuve de son allégeance a Athenes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:35

Zoroastre je crois que tu ne comprend pas. ëtre ici ne prouve pas notre allégeance a Atrhèene mais seulement que nous sommes Athéniens.

Souvenez-vous de Thémistocle par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:41

Ne fais pas d'un cas une généralité.
Et Thémistocle, ou tout autre intriguant se rend souvent coupable de cacher des informations au peuple qui l'a soutenu et l'a mis là ou il est.
Tu trahirais ta haute position en cachant son avenir au peuple qui t'y as fais parvenir.
Balancer sans arret le fantôme de Thémistocle ne servira à rien.
Tu as quitté Athènes, et c'est louable, sans ordres, afin de l'éclairer sur des problemes grave.
Eclaires-la, maintenant. Ton Zele merite l'acclamation du peuple, et ton rapport te l'obtiendra surement.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: heummm   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:43

Non je pense que les traitres ont été puni et que tout le monde se souvient justement de Themistocle et de la façon d'on il a été chatié. Les exemples ont déjà été fait donc tu peuts maintenant parlé devant le peuple Athènien car ques ce que Athène sinon le peuple?

Si tu commençais a parlé de tes informations sans rentrer dans le vif du sujet peut être serions nous comprendre ton inquietude ou sagit-il de paranoïa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:49

Ce que je m'apprête a vous dire ne doit pas être su de certaine personne que je pourrais vous nommez en privé.

Douteriez-vous de mon jugement? Aurais-je affrontez des pirates avec d'autres marins pour rien? Les aurais-je libérez en vain? car cela a été notre lot pour récolter ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue3/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue5/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (5/5)

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:51

Je ne suis pas contre ta mesure. De toute facon nous rendrons publique apres. Autant ne pas tardé allons y et revele nous ce que tu sais qui peut etre important.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:54

Je ne doute de rien.
Je te le repete, je te loue, ainsi surement que tout ces Athéniens, d'avoir ainsi braver le danger.
Ton rapport ne doit pas être sur de certaines personnes?
Bien. Nomme les.
N'oubliez pas, tous, qu'Athènes est fondée sur deux piliers : l'intérgité et la transparence.
La democratie nous garantit a tous l'égalité, Ajax.
Ton discours est pour le bien d'Athènes... Je te demande encore de le faire ici, devant le peuple.
Si certaines parties ne sont réservée qu'a des oreilles plus spécifiques, soit; ne les mentionne pas.
Mais tu as dis avoir des informations importantes pour Athènes... Or Athènes est devant tes yeux. Athènes est comme un affamé au coeur du désert; lui ravirait tu la gourde que tu as placé dans ses mains?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:00

Zorostre, je te prie une dernière fois de venir avec nous tous ou je pourrais tous vous dire. Et ou enfin nous jugerons tous ensembles de ce que nous pourrons dire.

Si nous jugeons qu'ils sont en droit de tous savoir il sauront tout.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue3/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue5/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (5/5)

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:07

Je ne perdrais pas plus de temps. On revelera tous au bon moment maitenant vient.

hj: demande un forum privee a athena.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: d'ac   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:09

Bon nous pourions peut être venir a ton rendez vous après tout mais il faut vraiment que tout les anciens stratèges et les anciens archontes viennent, cela fait beaucoup de monde et cela priverais Athène pour quelque mois de ces meilleurs organisateurs.
Je pense que nous pourions envoyez 20 membres ou moins si il n'y a pas assez de volontaire. Si nous envoyons plus de gens nous paralyserions Athène pour des semaines ce qui est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:12

Venez nous continurons ceci chez moi, la maison est assez grande.

Artos je te charge d'y envoyer qqe soldats pour interdire l'accès de la maison a ceux qui n'y sont pas convié, puis-je conter sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: bien   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:17

J'accepte ton invitation, j'attend la création du topique.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue3/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue5/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (5/5)

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMar 8 Nov - 22:49

Et bien je me charge des soldats.

Artos fait chercher une bonne dizaine de ses plus fideles soldats et les fait envoyez surveiller la maison. Pendant ce temps il se rend lui meme a cette reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:23

Je me rendrais moi aussi à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:46

HJ: d'ou il a des soldats? Il n'est pas stratege... Bref Wink

EJ: Soupirant

He bien, je ne m'y rendrai pas. Désolé. Je ne trahirai pas mes convictions de transparence pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:43

Ptolémée écoute... il est d'accord avec Zoroastre mais la joue à sa manière:

Très bien Ajax, alors ne perdons pas de temps, en tant qu'ancien "Stratège-Général en Chef des Forces Armées Athéniennes et de la Coalition Alliée durant la Guerre de Marathon", je m'invite à cette réunion privée.

Mais sois-sûr que dès qu'elle sera finie, je viendrai révéler au Peuple tout ce qu'il a le droit légitime de savoir.

HJ: Comment cela se passe-t-il? Un MJ surveillera-t-il cela? Ou cela se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:05

Pirus se lève

Je suis aussi d'avis que cette nouvelle devrait être donné au plus grand nombre mais puisque tu sembles effrayé alors, je te suivrai. Je serai là en tant qu'ancien archonte (roi , éponyme...et tout le tralala Very Happy) . Je rappelerai aussi que Alcibiade est donc convié lui aussi à cette réunion informelle en tant que lui même archonte éponyme et stratège. Délios aussi en tant qu'épistate plusieurs fois a le droit de participer.

pirus suit le petit groupe
Revenir en haut Aller en bas
Archibogos
Orateur
Orateur
Archibogos


Nombre de messages : 186
Age : J'sais pas
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:11

Puisque l'on ne peut pas entendre ce qu'a à dire Ajax ici. En tant qu'ancien Archonte je me permet de venir chez lui écouter ces nouvelles.


se lève et va rejoindre le groupe
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:53

Zoroastre sourit avec mépris.

Et voyez les grands de cette cité qui forment une oligarchie au dépends du peuple.
Et voyez ceux là qui pensent diriger au mépris même des lois qu'ils ont créez, voyez ceux-là qui affichent devant le peuple cette demi-trahison qu'ils lui font.
Voyez ceux là qui pour certains ont leur nom inscrit à cette "hatairie du peuple", fondée par un homme qui possède des centaines de plèthres et plusieurs maisons....
Athènes, vois ceux là qui se cachent de toi!

Il crache à terrre.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Athéna
MJ Athènes
MJ Athéna


Nombre de messages : 1244
Age : 7, Avenue de l'Olivier d'Or, Mont OLYMPE.
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:53

Un grand brouhaha commence à planer sur l'assemblée; on entend de nombreuses exclamations de mécontentements:

- Non mais pour qui se prend Ajax?!

- Oui, pourquoi ne veut-il pas parler?!

- Citoyens, les magistrats et les grands citoyens ne font plus confiance aux Membres de l'Ecclesia!!!

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire?! Est-ce qu'on verrait là une nouvelle oligarchie se former?!

- Oui! Par Zeus, pourquoi ce ne sont que des citoyens importants qui ont le droit de savoir?!

- Par Athéna, qu'est-ce qu'on veut nous dissimuler?!?

- ... Par hasard, quelqu'un pourrait-il me dire ou se trouve le marché?

- Bon sang, allons-nous nous laisser faire?!?!

- NOOOOOON!!!

- Est-ce que Zoroastre est le dernier citoyen important qui puisse nous défendre?!

- Si c'est le cas, alors écoutons-le! Lui seul peut nous être de bon conseil!

- Oui, lui au moins est issu du Peuple comme la majorité d'entre nous et il défend nos intérêts!

- Par pitié, que les citoyens importants qui nous considèrent encore comme leurs égaux fassent quelque chose!

...

Et le tumulte continue... Il y a déjà par ci par là des disputes de partisans et opposants, et par endroit les citoyens en viennent même aux mains... Quand le calme se rétablira-t-il? L'avenir nous le dira!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue3/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Nouvelles extérieur Left_bar_bleue3/5Nouvelles extérieur Empty_bar_bleue  (3/5)

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:56

Ajax, je ne te comrend pas. pourquoi ne pas faire un rapport en bonne et due forme a la boulê?

Si tu a des révélatiosn, pourquoi ne pas demander une audience a l'héliée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:37

Après un jour de discussion chez Ajax, celui-ci revint avec les autres. Il s'avança à l'ecclesia, visiblement de mauvaise mine, et pris la parole.

Et bien, voici donc enfin l'histoire.

Et bien il y a quelque temps j'étais partie en bateaux prété main forte aux Thrace et ainsi récolté de précieuse information sur les perses, mais le destin en a voulu autrement et mon bateau a été attaqué par trois vaisseau pirates. Nous combatime vaillament mais nous fûmes finalement vaincus car peu savez se battre a mes côté. Ensuite nous avons été emprisonné mais les dieu avait déja un plan tout tracé pour moi, et aussi improbable que cela puisse paraitre j'ai été libéré et j'ai fait libéré et dédommagé tout les autres athénien avec moi.

Je fût ensuite hébergé chez un admirable hôte, Proséres d'eubée, un aristocrate qui lutte contre la tyrranie royaliste de son état pour y établir la démocratie, mais ceci est un autre sujet dont on parlera plutard.

Enfin chez lui je sus que la Thrace allais tomber d'une minute a l'autres et ainsi crouler sous le pourvoir de Darius 1er. Mais il me dit que un ambassadeur Perse était non loin et il m'arrengea un rendez-vous avec lui.

La Thrace étant tomber, la plupart des état héllénes ayant accepter la paix, nous ne pouvons plus rien pour le moment contre l'empire Perse. Mais ils était prêt a payé pour la paix. Alors j'ai réussi a obtenir 5 millions d'oboles en 5 ans de la perse en échange de la paix, de leurs permetre de contruire une ambassade a Athene et de reconnaitre leurs souverainetté sur la Thrace.

Pensez y, cela ne représente rien pour nous, nous devrions accepter la paix, accepter leurs ambassade et dévellopper un commerce avec eux pour nous enrichirent.

Enfin, si vous n'êtes pas d'accords, rien na été promis, vous pourrez biensûr rencontrez l'ambassadeur perse qui attend mon appel et négociez vous même, ou ceux dont vous aurez choisis, avec lui.

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:02

Délios, qui n'était pas venu à l'Ecclésia depuis un certain temps, revint dans la glorieuse assemblée et commença sa journée en entendant les paroles d'Ajax. Après les avoir écoutées, il se leva et s'avança au centre de l'assemblée, flanqué de son néocore, Phildar

Ajax, je vais ici te donner mon avis sur ta proposition mais également te parler d'un autre sujet qui me tient à coeur depuis longtemps et l'Ecclésia entendra tout de mes propos pour qu'elle puisse se faire son propre avis.

Pour cette affaire, je dirais simplement que cinq millions d'oboles sont toujours mieux que rien et qu'Athènes ne pourra de toute façon pas se dresser seule contre la Perse que ce soit maintenant ou dans cinq ans je crois ... Certes, le Roi des Perses nous humilie presque en nous proposant ainsi une somme au rabais mais si nous avions su taire nos différences et nos divergences dans cette affaire, nous aurions pu prétendre à plus de sa part. Alors je dis que je te soutiens dans cette affaire et que je crois qu'Athènes devrait accépter cette somme qui ne l'engage à rien puisqu'elle ne peut de toute façon pas faire la guerre à la Perse.

Maintenant, je vais parler de cet autre sujet qui me tient à coeur : toi même et ton attitude.
Il y a deux ans, tu as porté plainte contre moi en prétendant que je dépassais le cadre légal de mes pouvoirs quand je présidais la Boulé et essayais de régler les éléctions de l'Epistate au mieux. Tu te voulais défenseur de la démocratie et de la Loi face à moi que tu présentais comme un dirigeant corrompu par le pouvoir et ligué à d'autres pour garder sur Athènes une véritable mainmise.
Mais Ajax, qu'as tu osé faire lorsque tu étais toi même bouleute ? Tu as quitté Athènes en violation flagrante de la Loi athénienne ! Tu as quitté ton poste comme tu avais déserté ta place de stratège pour la guerre contre Marathon et cela, je ne veux pas le laisser passer. Tu as prétendu oeuvrer pour la justice en m'attaquant autrefois et tu te permettais après de violer nos lois et nos traditions ?! Ajax, quitter Athènes sans autorisation de la Boulé est un crime puni par la loi. Dis moi, toi qui t'es prétendu si touché par la Justice, iras tu te dénoncer et te constituer prisonnier ?
Je suis prêtre et Grand Prêtre de Zeus, j'ai voué ma vie au Roi des Dieux et risqué ma vie et celle de ma famille pour l'accomplissement de Sa parole et de la Justice, tu es le seul qui ai jamais osé porter contre moi une accusation si grave et tu fautes si peu de temps après, te couvrant de honte et de déshonneur. Quels que furent tes objectifs, tu as passé outre nos lois et nos traditions, tu as snobé la Boulé et l'Ecclésia et tu es parti sans prévenir aucun magistrat, en véritable voleur. Ajax, honte à toi !
Vois tu, je crois que le fait d'avoir rappelé cela au peuple athénien sera un sentence suffisante pour tes actes. Appelles cela de la vengeance, tu n'en serais pas très loin. Je ne porterais pas plainte contre toi pour tes actes, tâches en contrepartie d'y refléchir et de travailler sur toi même plutôt que contre d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:33

Ajax resta surpris d'entendre ces propos sortir de la bouche de Délios

Déliossâche que tu as raison, où presque. J'accepte ta réprobation, j'ai déserté a la boulé, j'ai mes raisons, comme celle du sentiment d'être inutile, malgré tout j'ai enfraint la loi. Sa je te l'accordre, et si l'hélié me condamne a la ciguë, je m'y soumettrais.

Par contre, je n'ai pas déserté lors de la guerre contre marathon, tu pourrais demandé a ton cousin Ptolémée, j'étais présent lors de la bataille, même s'il semble qu'on mais oublié lors des partage des terre de spherros aux stratèges... J'ai quitté avant, et pourquoi? Souvenez vous, j'avais été interdit d'accès a Salamine durant 2 ans et on ma retiré mon post, Gregos a donc été promu, et lors des élections suivantes, dans le début de la guerre contre marathon j'étais favori pour remporté a nouveaux le poste de premier stratège mais on ma battu a cause de chantage (chantage hrp qui plus es, considérez sa comme une bouderie Neutral ) et je me suis éxile dans la forêt pour me consacré a la volonté d'Artémis, mais quand la guerre éclata je suis quand même allez me battre avec les autres soldats.

Je suis d'accords avec toi, 5 millions est peu, nous aurions pu obtenir le double, mais étend donné les circonstances nous ne sommes pas en position de négocié. Par contre nous pourrons utiliser l'argent a bon escient (sa se dit?) et essayé de créé une ligue héllénique qui défendra ses droits en cas de non respect de la paix par la perse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles extérieur Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles extérieur   Nouvelles extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Halimous
» des nouvelles fraiches
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser