ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Loi sur le chef des gardes.

Aller en bas 
+3
Zoroastre
Orphée
Egisthe
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:52

Loi sur le chef des gardes

Article1 : Le rôle du chef des gardes.

Le chef des gardes est chargé d’assurer la sécurité intérieure de la cité. Il doit organiser le recrutement et l’entraînement des gardes. Il encadre et dispose, dans la cité, les patrouilles, les renforce ou les diminue en fonction de la période. Il doit obéir aux ordres de la Boulê et de l'Héliée. Il a sous sa responsabilité le contrôle de la prison.

Article2 : L’élection du chef des gardes.


Le chef des gardes est élu par l’Ecclésia pour un an renouvelable. A la fin de son mandat, il doit faire un compte rendu de ses actions devant l’Ecclésia.

Article3 : Destitution du chef des gardes.

En cas d’incompétence, la Boulê peut destituer le chef des gardes et alors un nouveau vote et tout de suite organiser, à l’Ecclésia, pour éviter de rester trop de temps sans chef des gardes.

Article4 : En cas d’Absence.

Si le chef des gardes et absent, il désignera un des ses subalternes pour le remplacer le temps de cette absence.

Article5 : Les enquêtes.

Le chef des gardes, sous ordre de l’héliée dans le cadre d’enquêtes officiel, doit offrir un appui armé aux Héliastes.

Article6 : Couvre-feu.


Le chef des gardes, avec l’accord de la Boulê, peut décider de la mise en place d’un couvre-feu.

Article7 : En cas de guerre.


passe sous le contrôle du premier stratège.

Article8 : Le cumul des mandats


Le mandat de chef des gardes n’est cumulable avec aucun autre mandat ( Héliaste …)

Article9 : Respect des lois.


Le chef des gardes s’engage à respecter tous les citoyens, ainsi que toutes les lois de la cité, et de n’en favoriser aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeMer 31 Aoû - 22:57

Je soumets, au jugement du peuple d'Athènes, ma loi. N'hésitez pas à remettre en question quelques articles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue0/0Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue1/1Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (1/1)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:20

Le chef des gardes est payées combien? Very Happy
Plus qu'un garde normal je suppose.
Sinon j'aime pas trop le nom : Chef des gardes, il n'y a pas une autre apellation?
Un autre nom que l'on pourrait donner?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:25

Chef de la garde? Président des gardes? Suprême applicateur tout-terrain de la loi Athénienne?
Non, vraiment, je pense que Chef des Gardes c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:50

Le citoyen Patrocleus intervient

Ce n'est pas "chef des gardes" mais "Capitaine des Gardes".
Et enfin, le capitaine des gardes n'a jamais été payé. Lui accorder une paye serait un bon moyen d'attirer les intéressés qui négligeraient leur devoir. Peut-être qu'une rémunération symbolique d'un obole par jour, comme pour les héliastes, pourrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 9:27

Symbolique, symbolique... Au final ils gagnent plus que beaucoup de citoyens, mais je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue0/0Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue1/1Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (1/1)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:17

Il as plus de travail qu'un garde normal...
Tout travail doit être renuméré.
Il ne va pas faire ca gratuitement, sinon de quoi va t'il vivre? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:21

De son métier, peut-être? Meme l'archonte éponyme Tholios officie aussi en tant qu'Aubergiste.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue0/0Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue1/1Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (1/1)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:27

Mais Capitaine des gardes, c'est un métier...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:33

C'est une magistrature. Ou une nomination, au meme titre que démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue0/0Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue1/1Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (1/1)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:41

Le capitaine des gardes devrait être elu parmis les gardes, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:47

S'il est accepté par les gardes, cela ne fait aucune différence. Et il est mieux que le capitaine des gardes dépende de la cité, non?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:24

Patrocleus reprend

Le tout est de faire en sorte que le capitaine des gardes soit notre homme de confiance à Athènes. C'est celui qui assure sur le terrain notre sécurité.
Donc, facilitons lui la vie. Si un capitaine de gardes arrive au début de son service fatigué par la nuit passée à service des clients, on a du soucis à se faire, je pense. Certes, l'homme doit être dévoué à la cité. C'est pour cela qu'il ne doit pas être nommé par la garde mais par la boulé ou l'ecclesia qui, seules, peuvent reconnaître un homme de compétence et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée
Orateur
Orateur
Orphée


Nombre de messages : 173
Age : Athenes
Métier : Etudiant
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue0/0Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue1/1Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (1/1)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:56

(j'ai dit : elu parmis les gardes et pas elu par les gardes Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue4/5Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue5/5Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (5/5)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:48

Tholios se leva et dit à Patrocleus tout bas

Patrocleus,si tu pense que je ne suis pas fait pour mon rôle d'Archonte,tu vient me le dire en privé pas la peine de faire passer ton message dans ton discours.Bien que je travaille la nuit je fais mon travail de la journée sans me plaindre.

Puis à tous

Pour moi ce projet de loi est très bien,je n'ai rien à redire,si plus personne n'a à dire quelle que chose,je lancerai le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Démon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:27

Cette loi est imcomplète, et vide de sens si elle n'est pas jointe à une loi qui porte sur la garde en tant que telle. Le chef est régit par une loi mais l'institution qu'il administre ne l'est pas.

Deux commentaires. Premièrement, comme la garde n'est qu'un élément accessoire de notre politique, je suggère à la boulée de revoir l'exixtence même de la garde et confier le rôle qu'elle joue à la stratégie; un stratège mandaté à la sécurité intérieure peut aisément accomplir cette tâche.

Deuxième point, si le premier est rejeté, que le chef des gardes soit désigné au hasard. Vous dites vous battre pour une démocratie, les valeurs et tout ce qui s'y ratache, et vous proposez allègrement des magistratures électives et donc par conséquent sélectives et élitistes. Notez bien, membre de l'assemblée, je vous dis ça en tant qu'aristocrate.

En dehors du débat d'idée que je propose, je demande que cette loi soit complétée et que la législation se fasse non pour fin de légiférer, mais pour le développement et l'avancement de notre cité. À long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:35

Zoroastre sourit...

Par Zeus...

Alors selon toi la garde a besoin d'une loi? Mais qu'est ce qu'une garde, sinon une force de police chargée de faire respecter la loi? Il y est fait référence dans la plupart des lois de cette manière, et cela est si simple que je ne vois pas bien l'interet d'une loi....


Quant à ta tentative de philosophie sur l'elitisme soi-disant inhérent à toute procédure de vote, laisse moi te dire que c'est erroné.
Bien sur que le vote apporte une sorte d'élitisme, car il élit une élite (HJ: tiens tiens... Remarquez l'etymologie Wink Ca vient tout les deux de "choisir", je crois bien); logique. Mais ce n'est pas un élitisme dans le sens où il n'est pas forcé par une puissance extérieur. Un élitisme choisi par la propre puissance dans le sein de laquelle il évolue n'est, pas essence, pas un élitisme.
Car qu'est ce qu'un élitisme?
C'est l'action de choisir, parmi un certain groupe A, un groupe B, qui, séparé de groupe A, va exercer une pouvoir, une influence, ou une supériorité sur A. Remarquez que ce groupe B est choisi... Par quoi? Par une puissance externe... Par un groupe C existant qui va s'annexer le groupe B, ou le dominer lui même. Remarquez bien que l'élitisme, suivant cette définition, ne laisse aucune notion du CHOIX.
Or la nous sommes dans le cas d'un groupe A, les citoyens d'Athènes. Ce groupe A est homogène, n'est-ce pas? Ce groupe A choisit un groupe, parmi ses propres membres; apellons le le groupe A prime. Ce groupe A prime, s'il est distingué, est tuojours inhérent au groupe A; il exerce un pouvoir sur A, mais ce pouvoir est lui aussi partagé par A; on peut donc dire que A se régit lui même par son propre vecteur. Ce n'est donc pas un élitisme, car le CHOIX subsiste, et parce que le groupe reste finalement homogène...
Tu as dis ca en tant que membre de l'aristocratie; dire CELA est un élitisme. Car tu crée un groupe B d'aristocrates qui se targue d'avoir supériorité sur le groupe A. Or, ce n'est pas le cas. Donc, tu critiques notre élitisme inexistant, et tes paroles créent l'illusion d'un autre... Tu m'accorderas que c'est profondément illogique.
Quant à ton commentaire sur les stratèges, malheureusement, les stratèges s'occupent du domaine militaire; la garde appartient au domaine civil. Le chef des gardes a toujours été civil, et cela pour le mieux. De plus, les stratèges ont autre chose a faire, et souvent quittent la ville, ce qui est impensable pour un chef des gardes...
Pour finir, je ne vois pas en quoi la législation actuelle aurait pour seule fin de légiférer; ces lois sont applicables et appliquées; la législation a donc d'autres effets que le simple débat...
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeSam 3 Sep - 16:09

La garde n'a pas besoin de loi et ne doit pas en avoir à mon avis, car les besoin de la ville en matiere de sécurité sont très changeante.
De plus, d'un capitaine des gardes à l'autre les méthodes peuvent changer du tout au tout. Les manières d'embauche, l'entrainement, ect... Créer une loi ne peut que limiter la liberté du capitaine des gardes, qui par ses actions ne cherche qu'à rendre Athènes un modèle de sécurité, en utilisant comme une leçon les erreurs de ses prédecesseurs.
Créer une loi aujourd'hui, pourra suremment satisfaire la population à court terme et nom à long terme.

Se retournant vers Demon et lui jetant un regard glacial.


Je ne vois dans tous tes discours qu'une manière de faire valoir tes soi-disant droits de naissance. Je trouve cela deplacé. Cela n'a aucun intêret dans le vote de cette loi!
Cette loi a été une demande du peuple, car oui nous avons besoin de loi pas dans le but de légiférer mais dans le but de rendre notre démocratie plus adapté à nos besoin. Sans loi, des gens comme toi demanderaient que la garde soit mis sous contrôle millitaire alors qu'elle appartient au domaine civil.
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Démon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:38

Écoutant les réponses, et sourit

Allons! Je suis venu ici à l'ecclesia pour lancer le débat d'idées. Je dis ce que je pense, et en tant que citoyen. Je ne suis pas d'accord avec ce projet de loi et je verrais pas pourquoi je ne le manifesterais pas.

Egisthe, tu as plus d'expérience que moi en matière de gardes. Je ne prétends pas le contraire. J'aurais seulement cru qu'une loi plus complète pourrait être faite, mais il semble que non, que cette loi ne peut être meilleure et qu'elle est d'un niveau de perfection qui rend odieux la personne qui ose croire le contraire. Aussi je perçoit une certaine faiblesse dans ta perception des choses quand tu dis que je prêche pour ma paroisse, que je dis ça pour mon propre compte. C'est le contraire que j'ai dit, il me semble.

Pour l'élitsme, ça va. J'ai pas envie de commencer un débat futile qui ne ferait que perdre notre temps. J'ai mes idées, Zoroastre, tu as les tiennes, et tu as tort. Je suis tout de même ouvert à changer mes perceptions, on verra le jour où et j'espère que tes dires seront confirmées par des actions qui démontreront avec éloquence la sagesse de ta philosophie. Pour l'instant, tu es bien seul dans ton monde idéaliste. Remarque que j'aimerais bien discuter du sujet en d'autre lieux, ici ce n'est pas approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 0:53

Zoroastre jette un regard apitoyé à Démon.

Qu'il est bon! Il dit que j'ai tort, mais il se garde bien de prouver en quoi. C'est très gentil de ta part d'etre venu apporter ta pierre au débat... Et en effet, j'ai l'air bien seul; peut-être le nombre de magistratures auxquelles tu as été élu dépasse-t-il de loin le mien, et peut-être les actions que tu as accomplis pour cette cité transcendent-elles de loin les miennes; mais si c'est le cas, ce serait sympathique de me mettre au courant, hein? Je trouve que tu es bien arrogant, et bien prompt à me déclarer seul, pour quelqu'un qui n'a en aucun maniere fait ses preuves sur l'Ecclesia. Fais les, fais les mieux que moi, et je serais alors tout à fait enclin a ployer devant tes raisons, et à donner cette même raison à ton orgueil... Pour l'instant je n'en ai pas l'intention.
Quant à ton ironie déplacée envers Egisthe, je me permettrai de faire la meme remarque... C'est un citoyen intègre, honnête et extrêmement compétent qui a maintes fois fait preuve de ses multiples compétences, de son ingéniosité et de son dévouement à la cité. Nous accpetons ton avis, mais nous le contestons; tu sembles prendre bien à ta part toute protestation vis-à vis de tes opinions... Et je crois que la science du Rhéteur implique que l'on ne s'offusque pas de la moindre contradiction, n'est-ce pas?
C'est très bien, très louable de manifester ton désaccord, si désaccord il y a. Je l'ai fais à de si nombreuses reprises que ma réputation tient presque de là... Mais il est au contraire fort néfaste de te braquer ainsi lorsque ton point de vue est contesté. Et toujours aussi néfaste d'afficher tant d'arrogance à tes premiers pas...

En attendant, Tholios, que dirais-tu de procéder au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Démon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Démon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:17

Holà, relax.

Jusqu'à présent j'ai seulement dit mon opinion. D'une manière authentique, je ne me censure pas. J'ai été courtois, civilisé, et en aucun cas j'ai manqué de respect envers quiquonque. Alors pourquoi tu m'accuses d'ironie déplacée? Peut-être tu essaies de te servir de ta notoriété pour m'acculer, moi l'arriviste, qui ne peut connaitre Athènes aussi bien que toi?

Je vais te dire quelquechose, mon ami. J'ai jamais exercé de magistratures. J'ai jamais rien fait pour Athènes en fait. Je sais très bien que toi, Zoroastre, a fait beaucoup, et qu'il me faudra beaucoup de temps et d'efforts pour en arriver aux mêmes résultats que toi.

Une chose chez toi m'énerve, et il faudra que tu la corriges. Essaies-donc de trouver d'autres façons de faire valoir tes points que de t'en prendre personnellement aux gens, de faire des attaques basses et indignes d'un magistrat. Je te parle d'un sujet à l'ecclesia dans le plus grand respect que l'on peut porter à autrui, et voilà que ce n'est qu'orgueil et ironie! Ok j'ai sous-entendu quelquechose, je suis relativement nouveau ici, je connais pas les meilleures façons de me faire comprendre, j'ai utilisé cette façon car la discution simple et directe est manifestement prohibée.

Pour l'instant, mes premiers pas je ne les ferai pas tête basse. Je suis ouvert à la confrontation rhétorique et aux débat houleux, dans le respect, d'égal à égal, et tu trouveras en moi quelqu'un que tu ne soupçonne pas, tant que tu me sous-estime.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:20

Le citoyen Theos s'impatiente

Eh bien vous deux! Avez-vous fini de vous donner en spectacle ? La Démocratie n'attend pas et n'a pas à souffrir de querelles minables ! Qui en est le fautif ? Cela ne nous regarde pas ! Le principal est que vous arrêtiez immédiatement ce tapage qui nuit à nos oreilles ! Même le grand Théophaste, là où il est, doit bouillir de colère de voir l'ecclésia servir de terrain de pujilat entre deux citoyens !
Resaisissons nous citoyens ! Nous ne sommes pas des barbare tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:27

Evidemment, Theos.
Et c'est pour ca que je proposais a Tholios de mettre au vote la loi, qu'on en finisse avec cette discussion amusante, mais somme toute assez barbante, je le concois, pour les non protagonistes. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue4/5Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Loi sur le chef des gardes. Left_bar_bleue5/5Loi sur le chef des gardes. Empty_bar_bleue  (5/5)

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:12

Bien je met donc ce projet au vote.Tout commentaire sera sanctionné de 200 as.

(Hj:Fin des votes dimanche prochain)
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:58

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur le chef des gardes. Empty
MessageSujet: Re: Loi sur le chef des gardes.   Loi sur le chef des gardes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur le chef des gardes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chef des gardes.
» A l'attention du chef des gardes
» Gardes, gardes, laissez moi passer !
» Gardes
» Sondage: les gardes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser