ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gardes, gardes, laissez moi passer !

Aller en bas 
+4
Solon
Mj Poséïdon
ARTOS
MJ Zeus
8 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:36

Un soldat, essouflé, accourt à l'entrée de l'ecclesia. Les gardes lui barrent l'entrée mais une fois au même niveau qu'eux, il les bouscule et s'impose au milieu de l'ecclesia.

Citoyens !
Je reviens de Spherros !!!
Spherros est Athénienne ! Spherros est Athénienne ! Le citoyen Hippocrate a pris la cité hier dans la journée ! Et depuis je cours pour vous annoncer la nouvelle !
Epaminondas aurait été mis à mort par son peuple et Athènes a attaqué une cité largement pour l'intervention athénienne mais contre des extrémistes indépendantistes. Au final, Spherros est Athénienne !

le soldat reprend son souffle
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue5/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:50

Prise? Shocked Décidement aujourd'hui je vais de surprise en surprise.

Bien Soldat, déja comment te nommes tu et avec quels troupes Spherros a été prise? Ensuite avec surtout quel ordre de la Stratégie?

Artos attend la reponse vraiment étonné par la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:56

De lours murmures parcourent l'Ecclésia, personne n'osant vraiment crier de joie ou hurler à la trahison ... Cependant, l'ambiance est lourde ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 1:07

Je suis l'officier hoplitique Odysseus, servant sous les ordres du citoyen Hippocrate, mandaté par le Roi Cimon pour reprendre Spherros des mains du tyran Epaminondas.
Aujourd'hui, la mission est accomplie avec à peine une centaine de soldats !

Si la stratégie n'a pas été mise au courrant, c'est que la mission était top secrète. Au moment où elle fut planifiée, le premier stratège était Gregosm Matros et lui, était au courrant de l'opération et du prêt d'hommes que la stratégie devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Solon
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Solon


Masculin Nombre de messages : 1846
Age : 35
Age : 45 ans et des poussières
Métier : Conseiller du Temple d'Athéna
Magistrature : Archonte Roi
Date d'inscription : 28/08/2005

Fiche perso
Popularité:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue4/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (4/5)

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:06

Solon intervient:

- Excuse moi, Artos, mais...

s'adressant au soldat:

est-on sûr de la mort d'Epaminondas?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:44

Le soldat

J'en suis plus que sûr, citoyen ! Hippocrate l'a constaté de ses yeux !
Il a été lynché par ce qu'il appelait "son peuple" ! On n'a pas encore décidé ce que deviendrait le corps. Hippocrate attend les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue5/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (5/5)

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:47

Bien c'est tout ce que je voulais savoir.

Artos se rassoit furieux de d'apprendre une opération d'une tel ampleur que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:58

Délios se lève et prend la parole, séchement

L'archontat eponyme n'a pas été tenu au courant de cette campagne non plus. A aucun moment, même l'an dernier quand j'étais au Conseil de régence, nous n'avons parlé de cette affaire dont je m'étonne de constater l'existence ...
Voila tout ce que je dirais pour le moment, inutile de rajouter à la confusion mais je m'attend à recevoir sous peu les réactions des capitales étrangères à cette guerre éclair contre Spherros, un royaume reconnu par Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Annebrus Esscaminos
Patriache de l'Ecclesia
Patriache de l'Ecclesia
Annebrus Esscaminos


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 34
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Fiche perso
Popularité:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue2/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 14:52

Hyapados quand il entendit la nouvelle ne savait plus quoi dire, il connaissait quelques peu Epaminondas mais ne s'attendait surement pas à ça. Il se tut et continua a ecouter les debats!
Revenir en haut Aller en bas
Alcinoos
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Alcinoos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 20/07/2006

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 15:47

Un royaume Spherros? Hahahahah

Ce patelin de porcs et de vauriens! Ils ont défiés trop souvent l'autorité d'Athènes! Le citoyen Hippocrate sera bon à mes yeux si il laisse vivre les hommes de Spherros!

Spherros à trahis lors de l'invasion de Marathon! Spherros à trahi lors de la guerre contre Marathon! Spherros à enflammer la révolte en Attique ! Spherros à fuis la guerre contre les barbares! Spherros à refuser la protection généreuse du Roi Cimon!

Ce Royaume n'est pas reconnu! Les seuls royaumes qui sont reconnus, sont les royaumes composés d'hommes vaillants capables de le défendre! Voila la loi des dieux! Les dieux n'ont jamais acceptés la conduite de Spherros! Les dieux ont été irrités par le comportement du roitelet Epaminondas!

Alcinoos crit à tue tête pour mieux enflammer l'assemblé et la ralier. Puis il se calme et revient.

Aucune autre cité grecque digne n'osera reconnaitre ces poignés de voleurs pour un royaume. Qui donc pillaient il y a quelques mois les campagnes Athéniennes ,que défendaient le Stratège Gregos? Spherros! Le roitelet Epaminondas armaient ces brigands!

Allons nous nous émoir de tout cela? Je m'ému de la conduite du citoyen Hippocrate surtout, qui à réussi avec l'aide des dieux, à ramener cette cité permis nos dèmes et abattre la gangrenne qui pourrissait le coeur des hommes de Spherros. Les dieux jugeront sur leur destins.

Hippocrate a encore le corps d'Épaminondas? Il faudra en consulter les prêtres de la cité! À mon avis je préférais le voir livrer aux chiens et aux corbeaux, mais seuls les dieux peuvent décider de la dépouille d'un homme.

Le citoyen Hippocrate mérite toute les éloges sa conduite envers Athènes est totalement admirable. Le courage et la piété sont au rendez vous.

Citoyens acclamons un pareil héros!

Je ne connaisait pas le citoyen Hippocrate, mais maintenant je peux dire: Le citoyen Hippocrate? Va voir à Spherros, ils te dirons la nature de ces exploits de sa vertu et de son courage.

HIPPOCRATE! HIPPOCRATE! ATHÈNES ET LES DIEUX!! SPHERROS EST TOMBÉ!!

Il lève un poing vers le ciel en criant pour haranguer l'assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Gardes, gardes, laissez moi passer ! Left_bar_bleue3/5Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty_bar_bleue  (3/5)

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:43

Cool
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:32

VIVE HIPPOCRATE
entament l'assemblée, haranguée par Alcinoos.

VIVE LE ROI
s'écrient certains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes, gardes, laissez moi passer ! Empty
MessageSujet: Re: Gardes, gardes, laissez moi passer !   Gardes, gardes, laissez moi passer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes, gardes, laissez moi passer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gardes
» Chef des gardes.
» Sondage: les gardes!
» Candidature capitaine des gardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser