ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terres et Socièté

Aller en bas 
+5
Ptolémée
Tholios
HIPPOCRATE
Zoroastre
Alcibiade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:23

L'Aéropage? Donc tu penses avoir commis un crime, et un crime assez grave pour etre traduit ailleurs qu'a l'Héliée? Mais c'est un demi-aveu, ça... Je te conseille de ne parler de ça qu'a la Boulê. Iic, tu ne fais qu'aggraer ton cas...
Et si, la Boulê tranchera; elle decidera de la conduite à tenir et si les Terres de Sounion devront etre prises par les armes. Elle décidera peut-être aussi de porter ou non plainte au nom de la cité... Qui sait? Mais ne parlons plus de ça; si tu es innocent, le jugement de la Boulê te blanchira et tu seras porté en triomphe dans les rues de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:12

Alcibiade gravement./

Très bien alors les commentaires sont terminés des deux cotés. Je commence a voir qui sont mes ennemis et mes amis, Zoroastre! Et je commence à me demander si les accusations de Cleitos et ses amis ne sont pas fondés, et que tu fait parti de ceux qui font du désordre dans la cité! Ton arrogance à accuser sans preuve commence à outrepasser les limites du tolérable. Ne commet plus cette erreur avec moi, car cette fois je te promet le procès!

Pauvre id...tu va envoyer l'armée attaquer les gens de Sounion et tenter par la force de régler un problème qui se régle par la diplomatie et la loi par la force! Je ne leverais pas les armes contre aucun citoyens d'Athènes soit t'il mon ennemi politique comme Cleitos! Trouver vous d'autres Stratèges Bouleutes si vous voulez dénounez cette impasse par la force des armes! Mais je refuse les combats entre Athéniens! Vous voulez la guerre civile par Zeus?

La juste Athènes est en train de disparaitre, et votre arrogance risque d'envimer le conflit! Vous n'avez pas besoin de moi? On dit que perd mon temps à soumettre quelques initiatives à tenter de réveiller le peu de raison qu'il reste aux Athéniens?

Ajax a totalement raison sur bien des choses. Et maintenant je vois que la discution tourne à la dispute au lieu de chercher des solutions pour calmer les choses, et vous si vous ne souriez pas devant mes blagues plutot convial vous souriez de la gravitité de la situation.

Puisque tu es bouleute et que tu crois toujours avoir raison Zoroastre règle donc la crise toi meme à ta facon!

Tholios je te remercie d'etre venu, et pardonne le caractere de cochon que j'affiche, mais la situation me rend nerveux, et je viens de découvrir que les symphaties que je donnais aux autres ne me sont pas rendus, je crois que je dois reconsiderer mon cercle d'amitié.

La situation est simple, il y a un problème au niveau de la distrubition des terres... le surplus est énormes, et chacun se partage la terre comme il le souhaite, par les titres, le butin ou la force ou l'or.

Les aristocrates se sentent fort léser par les abus de Spherros, dont j'admet moi-meme faire partie. Le citoyen Ajax a bien exprimer cela. Les aritoscrate ont donc riposter avec force et des moyens disons contesté par certains pour se rendre justice. La peur de la chute de l'équilibre motive les actes.

Bucéphale a agiter sans doute sans le vouloir les vieilles querreles à propos des divisions des terres. Et la Boulé d'Athènes semble vouloir la répartir d'une nouvelle facon, alors qu'aucune loi n'est encore écrite sur le sujet. Il y a un conflit au niveau des valeurs de Mérite et d'Égalité, sur laquelle devrait etre choisi pour déterminer la meilleur méthode de partage des terres.

Les aritocrates crient à l'usurpation à Spherros et les populistes à l'usurpation à Sounion. La méfiance gagne les rangs de tous, et au lieu de déposer les armes, la plupart les sortent de leur cachettes. La crise ne fait que débuter.

J'ai peur qu'une réaction violente des autorités Athéniennes contre l'un ou l'autres des partis en tord(Sounion ou Spherros) amène une crise, pire encore une révolte comme à Spherros de la part de groupe sociaux permis la population.

Et j'ai peur que le sang Athéniens coulent pour des terres qui en réalités sont toutes Athéniennes et pour des valeurs matériels stupides.

Le problème est en train de concerner tous les citoyens d'Athènes, donc je suis venu à l'Ecclesia et j'ai demandé à l'Archonte le mieux élu de tenter de nous guider puisque c'est leur role.

Je préconise pour ma part l'option du dialogue, pouvant mener à la justice et la réconciliation et le retour à la confraternité public. J'ai cru au début que la confrotation était possible, mais les gagnants pourront bien etre les perdents...Et pour mener les discutions je penses que seul une personne neutre au conflit peut intervenir.

Tu nous as prouvés ta grande valeur dans toutes les magistratures que tu as exercés, ton impartialité et ta justesse d'esprit. Je sais que tout cela peut parraitre embettant pour toi...mais Périclès le grand médiateur est mort, Délios je ne le vois pas, et moi-meme je suis concernée,. Mais je crois que tout les Athéniens avides de paix social t'aiderons. Pour le bien etre de la cité. Je crois que c'est à toi Tholios de dénouer la crise avec l'aide des Athéniens.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:59

Alcibiade, je te le dirai franchement, tu es un imbécile.
Mais bon, comme tu ne veux rien comprendre, je vais reprendre tout depuis le début.
Je n'ai pas d'ennemis et je n'ai pas démis lorsque la politique entre en jeu. Je n'ai pour amie que la juste opinion, et pour ennemi l'injuste opinion. Mets toi ca dans le crâne, et soit le un peu moins. Je n'accuse pas. Je ne convoque pas. LA BOULE CONVOQUE; je ne suis qu'un parmis ses centaines de bras.


Si envoi d'armée il y a, LA BOULÊ enverra une armée et réglera par la force un probleme sur lequel la démocratie et le plus élémentaire bon sens butent depuis maintenant trop longtemps! Si la Boulê décide qu'il faut agir, nous agirons, et nous réparerons ce que l'imbécilité d'un groupe de citoyens a causé.


Tu parles d'arrogance? Mais regarde toi donc. Tu es bouffi d'arrogance. Tu sues l'arrogance. Tu exhales l'arrogance par toutes les pores de ta peau. Et si quelqu'un perd Athènes ce sont les gens comme toi qui remettent sans cesse en cause les décisions des institutions qu'ils ont EUX MEMES élues et dont parfois ils ont EUX MEME redigé la ligne de conduite!


Si Ajax a raison, il le montrera a la Boulê. Je serai le premier heureux de son innocence, et le premier a y croire de maniere totale. La discussion tourne a la dispute uniquement parce que tu le dis. J'ai dis Clairement que la Boulê n'avait PAS a rendre compte de ses actions devant toi, et je le maintiens. La s'arrete la discussion.


Je suis bouleute, et je crois avoir raison dans ce cas la. Et c'est pour ca qu'en COMAGNIE des AUTRES Bouleutes NOUS tentons de régler cette crise à NOTRE facon.


Zoroastre appuie fortement l'accent sur certains mots...



Ton cercle d'amitié, mon cher Alcibiade, crois bien que l'Ecclesia n'en a rien à branler. Tu peux aller t'encercler de tous les éphèbes maniérés que tu veux, mais tes amitiés n'ont pas lieu d'être au cours d'un conflit d'opinion. Ni ton caractère de cochon, d'ailleurs.


La situation n'est pas simple. Et chacun se partage comme il souhait les Terres; d'accord. Mais alors considere que ces Terres, c'etait les SOLDATS a qui elles devaient REVENIR qui se les sont partagés. Je me demande ce que tu dirais si je prenais vingt hommes et que j'allais m'approprier tes dizaines de plèthres...


Spherros n'a RIEN A FAIRE ICI. Nous parlons de Sounion; cesse de servir cette psychose a tout bout de champ; Et nous ne parlons pas ici d'ARISTOCRATES ou d'HOMMES DU PEUPLE mais bien DE CITOYENS ATHENIENS!!!! Et tous les citoyens, de quelque bord, de quelque naissance, de quelque opinion qu'ils soient sont sujet AUX MEMES LOI que les autres! Les aristocrates peuvent crier à l'usurpation à Spherros , ca ne leur donne pas le droit de PRATIQUER cette usurpation à Sounion. Si toute cette affaire est le résultat d'une pitoyable vengeance, cela reviendra exactement au même. Cesse de donner des raisons à tout le monde.


Il n'y a pas de conflit entre les notions de Merite et d'Egalité, tout simplement parce que deux laquais ne se disputent pas lorsque leur maître leur administre la férule; et ce maître, cette férule, c'est LA LOI.


Tu es venu à l'Ecclesia. Mais c'est tres bien. C'est fort louable à toi, Cinquieme Stratege Alcibiade. Mais la Boulê s'occupe de cette affaire avec tout le zêle possible; car c'est bien à la Boulê que les démarques doivent s'en référer, n'est ce pas? Tu ne vas pas AUSSI remettre en cause cette loi?


Las gagnants seront les démocratie et la loi. Et par la même tous les citoyens. Ils n'y aura pas de perdants. Seule la Loi primera et réunira tous les combattants. Et il arrive que l'hoplite soit le bras de la loi. Je le répète, si la force est nécessaire, elle sera employée. Et elle semble de plus en plus nécessaires aux autorités COMPETENTES.


Tholios pourra trancher à l'Ecclesia; mais trancher entre quoi? Tu lui met entre les mains du vide et tu lui donne pour le trancher un couteau sans lame. Il n'y a rien à trancher dans l'unité, et l'unité est pour l'instant conservée. Quelques fourmis se sont détachée de la fourmiliere; cela veut il dire qu'elle sont un parti à elles seules? Non. La fourmiliere est encore forte de milliers d'ouvrieres et de la terre qu'elle crevassent; cette terre, c'est la démocratie. Tu vois une crise là ou il n'y a qu'une petite révolte de pacotille. C'est TOI, Alcibiade, qui monte en épingle toute cette histoire et qui la dramatise. Cette émeute n'est rien de plus que le dernier spasme des cadavres des adversaires de la démocratie. Bientôt ils seront inertes.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue4/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:30

Tholios qui écoutait les altercations se leva et dit

Citoyen Alcibiade,Bouleute Zoroastre voulez vous vous calmer.

Bouleute Zoroastre,je n'ai rien contre le fait que la Boulée prenne des décisions,ce que j'approuve.
Mais je ne peut accepter la fait d'envoyer des Athéniens se battre contre d'autres Athéniens.Bien que leur actions soit contraire à nos lois,ils sont encore athéniens.
Et tu sur d'avoir des soldats pour cette mission?
Et qui va tu envoyer avec ces hommes si par chance tu trouve des soldats sans honneur et qui sont prèt à tué leur compatriote?
Quelle stratège aussi?
Tu sais aussi bien que moi que aucun n'acceptera de conduire des hommes tués leurs frères.

Et si par chance tu envoie des hommes là bas,je peut contrer la décision de La Boulée comme le stipule l'article 9 de la Loi sur la Boulée.Par un vote à l'ecclesia et je suis sur que l'envoie de troupes sera annulé.
Mais je ne veut pas arriver à cela.Je te fait confiance pour réfléchir encore un peu et d'annuler cette ordre.

Si je te demande cela c'est qu'il y a une autre solution à la force et la guerre,c'est la discussion entre citoyens qui serait prêt à éviter un massacre.

Je veus faire réunir 3 représentants de chaque parti pour discuter d'une solution:La Boulée,l'Aristocratie et le Peuple.
Avec ces représentant nous pouront trouver une solution.

Alors réfléchit bien Zoroastre à ceus que tu fait,pense à mon idée.Elle apportera plus d'interets qu'un massacre entre les Athéniens.

Tholios se rassit
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:32

Alcibiade est hors de lui/

Un imbécile moi? Je t'avais averti sur ces commentaires! D'ailleurs l'idée venait de toi sur la politesse...mais encore une fois tu changes d'avis.

La Boulé, a cause que tu es bouleute tu crois en etre le parfait représentant. Tu es bouleutes mais sans la légitimité. Tu dis nous, mais tu es seul.

Si tu envoi l'armée je désobéirai à la Boulé tout simplement et je n'obéirais pas aux ordres. Je ne tuerais pas un Athénien, meme si la cité me l'ordonne! C'est clair et net. Je prefrere mieux etre un criminel qu'avec du sang Athénien sur les mains. Le simple fait que tu évoques cette possibilité toi déshonore ton titre et ton rang! Comment la Boulé peut-elle envisager une mesure si radicale seulement.

Et ou est la loi, ou le vote de l'Ecclesia? La Boulé n'a aucun ordre du jour décent à soumettre à l'Ecclesia. Au lieu de la guider, tu prend autorité avec le titre de la Boulé et tu crois que celle-ci peut diriger sans le peuple d'Athènes ? Sous le prétexte que tu es tiré au sort Bouleute ? Foutaise! Ce n'est pas cela la nature de notre démocratie! Personne ne t'a élu.

La Boulé selon la loi que j'ai cité doit répondre à nos interrogations légitimes de tout les citoyens! Aucune excuse n'est valable.

La Boulé n'est pas Athènes, le probleme concerne Athènes et tout les Athéniens, il faudrait etre arrogant pour croire que seul quelques hommes qui ne propose rien de concret puisse résoudre la crise.

Sur tes insultes, tu as entendras parlés. Je supporte toute les blagues sur moi quand elle sont franches et symphatiques, si elles sont d'une autre nature, je fais payer!

Il y a 40 soldats à Sounion! Et les soldats d'Athènes sont tout les citoyens, alors cesse de dire des absurdités. Je suis un soldat d'Athènes comme tout citoyen ici présent.

Spherros a été l'élément déclencheur et tu le nie? Quel aveuglement! Qui est l'aveugle entre toi et Délios? Il est encore plus aveugle et absurde de nier les divisions naturels des classes socials.

Il y a confit ou il y aura. La vérité est que tu ne comprend pas le problème.

Mais quel problème avec les fonctions adminstratives des Dèmes? Il s'agit d'un problème social! Les problèmes socials relevent des Archontes, les supremes représentant du peuple d'Athènes.

La boulé est la pour diriger la cité, écrire les lois, surveiller les magistrats et émettre des décrets pour la bonne marche de la cité. Les problèmes de nature des citoyens reviennent à l'Archonte Éponyme.

Une révolte de pacotille? Les pire carnages commencent comme cela! Ne pas la traiter correctement l'empirerait la révolte de pacotille. N'attend pas que la crise soit terrible pour la traiter, mais prévient la ! Voila une doctrine efficace.

Maintenant retourne à la Boulé et revient nous avec des propositions concrete et laisse les Archontes d'Athènes et les citoyens avident de paix tenter d'empecher les Athéniens de tomber dans un gouffre. Et j'invitent tout les autres Bouleutes à venir se rallier aux volontés de résolutions pacifiques positionné sur la discution. Écoutons l'Archonte Tholios!
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue4/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:02

Tholios commença à élever la voie

Alcibiade,je viens de te demander de te calmer,je ne tolererai plus ces querelles.Laisse le bouleute répondre et si tu veut dire quelle que chose tu me demandera maintenant,compris?

Puis vers l'assemblé

Ce que je viens de dire à Alcibiade est aussi valable pour vous tous,si vous voulez prendre la parole,demander moi d'abort?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:15

Zoroastre sourit

Mais, Alcibiade, Tholios les hommes sont prêts a intervenir a sounion sous la direction du démarque Ptolémée... Aucun problème de ce côté ci. Ta trahison n'affecterait donc pas vraiment le succès de cette mission, si elle a lieu.


Je n'enverrai pas l'armée. LA BOULÊ enverra l'armée au cas échéant. Et elle ne se déshonorera pas. TU TE DESHONORERAS en trahissant Athènes!


La loi n'est pas que l'Ecclesia; en periode de trouble, la Boulê peut agir et doit agir vite. La Boulê agit donc et je ne reste pas ici a gesticuler et a faire semblant de vouloir concilier tout en voulant diviser.


La Boulê peut répondre à l'Ecclesia; pas à toi, et pas de la maniere dont tu l'as demandé. En effet, tu me demandais de m'expliquer sur le futures actions de la Boulê; actions qui n'etaient pas encore réalisées ni ne le sont. Je ne PEUX ni ne SUIS OBLIGE alors de te repondre.


Ha tu trouve tes blagues franches et sympathiques? Je les trouve fausses et fielleuses. A toi de voir.


Spherros n'est pas l'événement déclencheur. L'événement déclencheur, c'est Cleitos et toi-même, ainsi que votre volonté de toujours diviser.


C'est un probleme social qui releve du demarque, car il administre entierement son dème. Désolé, mais ce qui se passe ne releve pas des Archontes ou de l'Ecclesia; seulement des démarques et de la Boulê.


C'est un revolte de pacotille qui sera écrasée ou réglée en douceur. Seuls les protagonistes en ont la clé.


Je ne retournerai pas ala Boulê sur ton instance, Alcibiade. Je dois encore rester ici avertir l'Ecclesia que ce problème relev seulemen de la Boulê et du Démarque.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:19

Ptolémée redevient un bref instant hors de lui, avant de reprendre la plus glaciale indifférence, qui commence à devenir une habitude par ces temps troublés...

NON MAIS PAR ZEUS, ALLEZ VOUS BIENTÔT CESSER?!?!!?!

Non mais je crois rêver!!! Alcibiade, je ne sais pas comment cela se fait, mais chaque fois qu'il y a une dispute, tu t'y trouves mêlé... Tu t'étonnes qu'on te dise des choses déplaisantes?! Peut-être que les paroles de Zoroastre ont légèrement dépassé sa pensée, tu es bien injuste pour le lui reprocher, car cela t'arrive bien souvent...

Je ne vais pas continuer ce débat stérile... Je suis juste déçu de ton attitude... Cela m'inquiète que tu joignes les propos de Cleitos... Dans ce qu'Ajax nous a dit ici, cela m'a fait moins peur que dans tes propos... Ajax semble vouloir négocier, ce qui est tout à son honneur... Toi tu nous convoque ici, mais au lieu de nous proposer quelque chose, tu nous dis simplement qu'au fond, nous n'aurions pas du faire toute cette histoire car Cleitos n'avait pas tord.

Je croyais cependant que tu étais plus vertueux...

Cependant je commence à avoir peur de quelque chose: tu sembles toi aussi intimement concerné par cette affaire... Tu es comme Bucéphale l'un de ceux qui ont bénéficié sans raison de terres à Spherros... Et maintenant, tu dis que tu veux soutenir le parti de ceux qui ont pris les terres de Sounion?

J'espère que non... Parce que la politique de dire , puisque des vilans méchants ont pris des terres illégitimement à Spherros, nous on va aller faire la meme chose à Sounion. ET PAF, nous voila revenu à l'âge de pierre! De nouveau la loi du plus fort... On se sert pendant qu'il reste encore des souvlaquis sur le grill , après tant pi pour les autres... Non mais je me demande ou est-ce que je me trouve...

Et bien je trouve ce raisonnement, si c'est bien celui la, très décevant...

Vous oubliez donc tous que ce qui prime, c'est l'Etat de droit dans lequel nous nous trouvons. L'intérêt d'Athènes doit apsser avant celui des privés. Et comme Athènes c'est les l'ensemble des privés, il serait ridicule de privilégier uniquement quelques privés au détriment de l'ensemble des privés. Donc agissons selon cet état de fait dès maintenant:

L'affaire de Bucéphale à Spherros est illégale?! Alors il faut aussi agir! Il ne faut pas croire qu'un acte illégal justifie derechef le même acte à un autre endroit. Par conséquent, on doit aussi agir contre ce qui se passe à Sounion.

Cependant, Tholios, ce que tu sembles oublier, c'est que convoquer à nouveau d'autres personnes pour d'autres débats, va faire noyer l'affaire... Le temps est contre nous... Et si rien ne se passe, l'Etat de droit dans lequel nous nous trouvons se retrouvera discrédité...

Et franchement... franchement... voila! Je commence vraiment à être exaspéré par cette histoire. Avec Zoroastre, on a déjà essayé d'avertir le peuple d'Athènes toutes classes confondues de ce qui pouvait se passer. On a récolté que des contestations ou l'indifférence.

Zoroastre et moi n'avons rien à gagner dans cette affaire. Nous n'aurons ni plus de terres, ni moins. Au plus, nous risquons de récolter d'injustes procès, ou de nous faire supprimer par ceux que nous entravons. Notre seul but dans tout cela, est de protéger de manière totalement désintéressée les Athéniens dans leur ensemble, et de faire respecter un système de justice et de droit. Ceci, simplement pour lutter pour les valeurs que nous défendons.

Et bien si cela continue comme cela, nous n'allons pas non plus poursuivre ceci contre tous les vents encore pendant longtemps. Non.

Je suis simplement désillusionné de voir comment se déroulent les choses ici... Ceux qui veulent protéger des valeurs et la justice du plus grand nombre, se retrouvent bientôt eux-même accusés des maux contre lesquels ils s'acharnent à lutter... C'est bien toute l'ironie de l'histoire...

Et si personne d'autre que nous deux nous donnons la peine de défendre ce que nous jugeons juge, alors que tout le monde semble trouver cela normal, alors je ne vois pas à quoi cela sert de continuer à négocier. Du coup, je ne verrais plus non plus l'utilité de continuer à me battre pour une telle cause dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:24

Zoroastre sourit a Ptolémée et se lève.

Comme Ptolémée, je ne continuerai pas ce debat. Cette affaire depend de La Boulê et des démarques. C'est tout ce que j'ai a dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thrasyphale
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Thrasyphale


Nombre de messages : 27
Age : Athènes
Date d'inscription : 05/07/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 1:28

Thrasyphale qui était jusquelà resté en retrait se lève et prend la parole

Les paroles de Ptolémée me semble d'une grande sagesse, j'ai écouté attentivement votre débat depui le debut et la situation parait necessiter une solution urgente. Mais apparement seul zoroastre et ptolémée semblent vouloir prendre une décision respectant les valeurs fondamentale de l'union démocratique!
Revenir en haut Aller en bas
Bucéphale
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Bucéphale


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 36
Age : 41
Métier : Marin et prête de Poséidon!
Magistrature : Innombrables
Date d'inscription : 11/03/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 4:40

Bucéphale arrive et se campe devant tous le monde: Pardonnez-moi mais lorsque nous avons attaquez Spherros j'avais des ordres en ce qui concerne la répartition des terres qui était: De les diviser entre les soldats vainqueur! C'est ce que j'ai fait! Certe je me suis beaucoup préviligié mais je me suis senti coupable et j'ai redonné à la communauté! J'ai dépensé 40 000 oboles de mes propres poches pour rebatir Spherros, c'est plus que n'importe qui ici! J'ai donné au Dème 75 plèthres qui seront administrer par moi-même pendant 5 ans,les profits résultants directement versé dans le dème, donc des pertes pour moi si je les administres sans récolter de profits. J'ai payé ma part et je n'ai même pas encore fini il y deux autres personne que j'avais mal jugés qui se sont enrichi à Spherros mais certainement pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:19

Aldarion était présent bien qu'Acibiade n'ait mentionné son nom, il se sentit légèrement concerné, surtout à la vue d'Ajax

-"Vous vous foutez de moi??Surtout toi Alcibiade, Ajax part avec son beau-père taper le b..... et on ne sait quoi et tu l'invites à un débat entre amis, pour ma part tant que ce problème ne sera réglé, il devra se présenter à la convocation de Zoroastre ainsi que.. Cleitos, quand ce sera fait tu pourras l'inviter à boire un verre si tu vex, pour l'instant il doit répondre de ses actes, et saches que je ne l'accuse de rien enfin... jusqu'a ce que cette affaire soit éclairci."
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue4/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:16

Tholios dit

A ce que je voit personne ne m'écoute,quand je vous dit de me demander pour parlé personne n'écoute.Mais bon que pouvons nous y faire?

A Ptolémée

Qui t'a dit que je voulais convoqué d'autres personnes,je pensais à des personnes qui s'impliquent beaucoups dans cette situation.
Et vous n'étes pas que deux à ce donner la peine de chercher une solution,je pense?
Tous ces citoyens veulent donner une solution à cette affaire,en se tournant vers l'assemblé,pourquoi ne les écouterons pas?

Puis vers Zoroastre

Je voudrai te parler en privé

Tholios s'approcha de lui
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:25

Je suis de tout coeur avec Tholios. J'ai toujours pensé que les problèmes se règle avec la discution avec tous en écoutant tout les partis. Le probleme concerne tout le monde, donc la solution nous concerne tous.

L'Ecclesia par son caractere universel veille nécessairement aux intérets de tous.

Si je suis choqué apres Zoroastre, c'est parceque la Boulé est sensée de conduire les débats et de nous proposer des mesures à voter, et que je n'en voit aucune! Mais je dois reconnaitre, qu'il est déborder et seul.

Pour moi la solution se trouve à 3 niveau:

-Légitime, nous devons tous nous parler, représentant des groupes sociaux ou assemblés. Sans communication difficile de progresser. Chaque personne veut régler la situation à sa petite facon, alors que tous sont concernés.

-Légale, nous devons émettre une loi en la travaillant tout les partis ensemble, au minimum un décret du peuple d'Athènes, mais seul la loi peut rallier toute les volontés et faire force de réel justice.

-Judiciaire, nous devons déposer des plaintes contre ceux qui ne respectent pas les lois, nous n'avons pas a nous faire justice nous meme dans aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:29

Zoroastre revient à l'Ecclesia.

Citoyens, suite aux demande de l'Archonte Tholios [archonte quoi d'ailleurs, hein?] je vais faire un compte rendu de la décision de la Boulê.

La Boulê a décidé par vote de donner toute lattitude au démarque Ptolémée quant à la politique à tenir envers Sounion. Elle a demandé au stratège Aldarion et a quelques centaines de ses hommes (250 hoplites et 100 cavaliers, je crois) et l'accompagner.
Voici les instructions qui ont été données à Ptolémée:
_ Il entrera seul, avec Aldarion, dans Sounion pour tenter de Parlementer.
_ Si les usurpateurs coopèrent, l'affaire en restera là. Il n'y aura PAS de sites judiciaires.
_ Si ils ne coopèrent pas, ils seront arrêtés et jetés dans les prisons d'Athènes pour etre ensuite traduits en justice.
_ S'ils ne coopèrent pas et font le choix des armes, le Stratège Aldarion sera autorisé a faire intervenir ses hommes.

Voila ce qu'a décidé la Boulê.

Des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue4/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:22

Je te remercie Zoroastre pour ces informations.

Espérons que Ptolémée et Aldarion vont réussir à ne pas utiliser la dernière solution.

Puis vers l'assemblé

Avez vous des remarques à faire?Si oui faite les.


(Hj:Archonte roi c'est écrit dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:28

Nos remarques changeront t'elle quelques choses à la décision finale qui est déja prise si je m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:22

Évidamment que non Alcibiade!

Encore une fois l'Ecclesia se fait berner. On m'a dit que 350 Athéniens, des soldats et des Stratèges sont partis pour Sounion.

Sommes nous en guerre? Pourquoi envoyer tant de troupes armées sur un de nos propres territoires? Je serais intéressé à connaitre ce qu'en pense la Stratégie et le 1er Stratège?

S'agit t'il d'une opération de défense? Et contre qui? J'aimerais connaitre les plans de la Stratégie pour Sounion. Et que vont faire ces 350 hommes là bas?

Si j'en croie la Boulé non pardon, Zoroastre, ils iraient là bas jouer la tache des gardes et arreter des citoyens? Pire encore lever leur épée contre des Athéniens si le pire arrivait! Encore de l'illégalité! La justice oublier la citoyens!

Est tu conscient Artos que comme 1er Stratège tu seras responsable de chaque mort Athénien si il a en? Zoroastre lui pourra s'en laver les mains, car en réalité il n'est pas le premier Stratège. Tu ne le vois pas mais Zoroastre ne te manipulerait t'il pas en donnant des ordres à la Stratégie sans ton consentement, et surtout sans le consentement de l'Ecclesia dans le cas d'un affrontement?

Sois prudent je t'en prie. Ne te mêle pas à ces illégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:56

Pourquoi prononces-tu mon nom? Je ne suis que l'émissaire de la Boulê ici! Délios est l'épistate, et c'est La Boulê toute entiere, qui, par vote, a décidé de cela!
Le stratege Aldarion accompagne le démarque Potlémée seulement comme dirigeant des 250 hommes qui l'accompagnent aussi. Toi, citoyen, qui m'accuse de manipuler la stratégie, sur quoi te fondes tu? Je suis tout prêt à t'écouter. Sois convaincant, ou sois honteux!
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:33

Cette situation n'a que trop duré que tous le monde rendent les terres et qu'elle soit redistribuer équitablement. Je suis pret a rendre une grande partie des terres que j'ai moi aussi. Ainsi que Alcibiade je suppose et aussi je l'espère les Aristos.Et si il ne veulent pas rendre ces terres ils en subiront les consequences.

Hj: Au passage c'est qui qui parlait hermes? Antele?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté - Page 2 Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:29

Il faut en arriver à un terrain d'entente pour la majorité des Athéniens.

Il nous faut un réel projet de division des terres sous forme législative. Je ne crois pas que les volontaires se bousculent.

D'un autre coté il faut aussi attendre le rapport du Démarque Ptolémée à Sounion ou ce trouve quelques noeuds du problème. Son avis pourrait nous éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres et Socièté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres et Socièté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de loi sur les terres publiques
» [EVENEMENT] Les terres d'Halimous - Fin hiver 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser