ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Terres et Socièté Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Terres et Socièté Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terres et Socièté

Aller en bas 
+5
Ptolémée
Tholios
HIPPOCRATE
Zoroastre
Alcibiade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:51

Athéniens l'heure est grave, si nous réagissons pas nous allons retomber dans le chaos. Un chaos plus grave que la guerre contre Marathon. Car il s'agit d'une guerre entre nous. Cette seule idée m'effraie.

L'Archonte Éponyme n'est pas permis nous ,malheureusement, lorsque je souhaitait qu'il ne parte pas c'était pour ce genre de situation que je faisais référence. L'Archonte aurait pu régler les problèmes en procédant par de nouveaux moyens.

J'invite donc l'Archonte Tholios à venir nous guider. Cet homme n'a pas de parti pris, et je le crois honnete juste et fidèle au loi et aux traditions, aimant le peuple et l'aristo à égalité.

Certes nous pouvons réagir contre Cleitos et les Aristocrates par la violence, la légalité. Mais la légalité est-t-elle toujours la meilleur voie? Si nous la suivons dans ce cas, je vous prédit la guerre civile. On m'a rapporter les paroles de Cleitos à la Boulé. Nous avons atteint un niveau de division dangereux.

Une crise lancée avouons le par la prise de Spherros, et le partage des terres...

Il faut dire que cette situation est nouvelle, jamais Athènes a eu par le passé un lot de terres aussi vaste vacante. Ce probleme n'étais jamais survenu.

D'un coté la tradition, d'un autre la justice. Justice social et d'équité et de mérite. Tradition de force et d'excellance et de privileges.

Quel coté favoriser? Et surtout comment en chosir un sans offusquer l'autre au point de s'en faire des ennemis.

Je ne saurais quoi choisir, d'un coté Ptolémée, Délios, Zoroastre, avec des valeurs d'équité social. La terre doit revenir à tous selon un partage axer sur une égalité social en considérant les éléments sociaux et économiques.

D'un autre moi-meme, Cleitos Ajax, les Aristocrates, Bucéphale avec des valeurs de mérite social. La terre doit revenir à ceux qui le méritent, qui ont travailler pour ,qui ont su imposer leur habilités, butin de guerre et tradition.

Athènes c'est l'unité. Athènes doit etre l'art de faire des compromis. Par la loi et le dialogue.

En quelques jours nous sommes passés du calme à une situation confuse et affreuse. Les passions nous ont emportés.

J'ai écouter les orateurs. Qui a raison? Les deux partis me semblent raissonables, et tout les deux partis tiennent Athènes en otage, car leur choix finale si on suit la tendance va se diriger vers la crise.

Je vois mal un des deux parties céder....et qui a fondatalement raison? Je ne sais pas, qui peut prétendre avoir la meilleur vision du monde?

En tant qu'ancien Archonte Éponyme, lorsque je l'étais je me suis toujours empecher de prendre partis, meme si je trouvais une cause plus juste qu'un autre personnellement. Ou qu'une des causes était représenter par mon ami, ou mes valeurs propres. Le choix finale qui me guidait était le bien-etre de la cité. Et que parfois les solutions se trouvent en dehors du cadre des dispositions prévus.

J'en reviens donc avec cette doctrine, le bien etre de la cité doit etre la priorité de tous.

Il faut ouvrir un dialogue et décider ce que nous allons faire pour le bien-etre de la cité. N'attendons pas qu'il soit trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:56

Ou veux tu en venir? Propose plus concretement...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:00

Une negociation....écouter tout les parti, et trouver une solution.

Ajax, Bucéphale, Ptolémée, toi ,moi ,Délios, Cleitos, Antèles, Tholios, Artos et tout ceux qui ce sentent concernés devraient venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:02

Deja qu'Ajax et Cleitos se refusent a venir a la convocation de la Boulê... Pourquoi viendraient-ils a la tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:06

Ajax se présente devant Alcibiade en souvenir de l'ancien temps ou ils étaient inséparables.

Je suis las moi
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:11

Hippocrate fulmine
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:12

(Hippocrate est à l'Ecclesia...?) Voyany Ajax, Zoroastre reste bouche bée, puis il se reprend vite...

Citoyen Ajax! La Boulê t'a envoyé une convocation à laquelle tu es sommé de te rendre au plus vite. C'est là bas que tu devrais etre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:16

Je my suis présenté . Mais tu étais p-e trop occupé a salir ma réputation pour t'en apercevoir.

Au fait j'aimerais savoir ce que tu me reproches...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:19

Salir ta reputation? Tu y arrives bien tout seul. Ce que je te reproche? Moi, rien. La Boulê, encore rien, mais ca risque de changer. Ca depend de toi. Tu te sens coupable, dis moi? La convocation de La Boulê n'avait rien d'une accusation, voyons... Ne te sens pas agressé comme ca, c'est mauvais pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:29

Dit moi, tu as un ton très arrogant jeune coq.

Regarde Alcibiade

On vois pourquoi Athene approche de la guerre civil, notre succession ne pense pas beaucoup. Tu devrais reprendre du services.

Se retourne vers Zoro

Je me suis présenté a la boulé. Mais j'ai aussi entendu ce que toi et ptolémé avez dit sur moi. Et avez vous une plaintes a formuler contre moi? Pkoi seulement moi et Cleitos avont été convoqué alors que nous étions plusieurs? Et moi qu'ai-je fais, me reproches tu d'être avec mon beau-père? Pourtant je n'ai menacer personne ni guerroyer avec personne
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:29

As tu quelques chose à dire Hippocrate? Je t'autorise à parler si tu le souhaite ,et si tu dis une betise je recevrais le blame! Wink

Ajax, Zoroastre ce n'est pas le moment...s'il vous plait.

Je suis content que tu sois la Ajax. Trop de temps s'est écouler depuis notre derniere séparation. La cité d'Athènes à encore besoin de toi.

De nous tous bien sur, meme ceux comme Cleitos ont un role à jouer. Allons nous laisser quelques arpent de terres nous divisier?

Ajax peut tu te charger de réunir les revendications des Aristos qui soutiennent Cleitos, et quels sont les actions qu'ils comptent adopter avenant le cas d'une confrotation?

Zoroastre peux tu nous indiquer quel sera la ligne de conduite probable de la Boulé face aux gestes de Cleitos et Bucéphale? Et sur le partage des terres? Quels intentions ? Peux tu aussi aller guider Délios jusqu'ici, afin qu'il ne trébuche pas sur la marche! Mr. Green

Peux t'on aussi me dire quand l'Archonte Éponyme va t'il revenir probablement à Athènes ? Pourrions-nous lui envoyer un message?

/Alcibiade a un brillant sourire mais une détermination incroyable apparait dans les yeux, il est très serain. Pour reprendre l'expression d'Ajax il a repris du service./
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:33

Hippocrate lache
Aussi stupide qu'est ta loi, je la respecte.

et je ne vois pas de quel droit tu me donnerai la parole.

Code:
Et hippocrate la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:43

A Ajax...

Jeune coq? Mon dieu. Tu es mon aîné de combien... Un an? Deux peut-être? Etu t'autorises a me traiter de jeune coq? C'est étrange.
Si je t'ai convoqué avec Cleitos, c'est que tu es très connu. Donc, logiquement, tu es un chef. Mais si tu n'es qu'un sous-fifre, tu n'as qu'a laissé ton beau pere parler seul.

A Alcibiade.

Si la Boulê discute en cercle restreint, ce n'est pas pour tout retranscrire a l'Ecclesia. La Boulê communiquera les résultats à l'Ecclesia, mais elle n'a pas à l'éclairer sur la conduite qu'elle tiendra avant meme qu'elle l'aie tenue... Mais laisse moi te dire qu'elle fera au plus rapide et au plus expéditif.
De plus les gestes de Bucéphale ne sont pas remis en cause pour l'instant. La seule cause débattue est la légitimité de la prise de contrôle des Terres de Sounion par Ajax, Cleitos et leurs copains. Une chose a la fois.

Délios peut parfaitement ne pas trébucher sur la marche. Ce serait insulte à un si habile homme que d'aller l'aider.

A Hippocrate

Je suis admiratif. Ton pere t'as bien éduqué; tu es l'âme même de la loi. Je suis fier decompter parmis les Athènien un futur citoyen tel que toi.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:53

Oh Hippocrate, si tu es invité à parler par n'importe qu'elle membre de l'Ecclesia tu peux le faire... je vois que tu ne t'en laisse pas imposer! Enfin dommage pour toi dans un certain sens. Ne faut t'il pas etre un peu stupide pour respecter une coutume qui dit de se taire quand le besoin est grand? Tu as beaucoup de chose à apprendre encore. Lorsqu'un citoyen comprend qu'il doit agir pour sa cité tout en acceptant de se sacrifier il le devient citoyen à part entière. La loi est un garde fou pour les insensés, ceux qui sont raissonables n'auraient meme pas besoin de loi. Enfin nous reparlerons de ce débat philosophie une autre fois. Sauf si tu as un mot à placer.

Devrais je te citer la loi comme Antèles que tu déteste Zoroastre?

Citation :
Article 17

Tous les citoyens ont le droit de poser des questions et de recevoir une reponses et ont le droit a la liberté d'information et d'opinion sur les différentes assemblés ou ils sont autorisé a participer.

Mais je ne veux pas t'obliger par la loi! Coopére ou obstine toi...mais l'heure n'est plus à la division, ton aide est nécessaire pour la résolution de cette crise. L'Ecclesia a besoin d'informations. Et l'Archonte Tholios dont je pense qui serait un bon médiateur aura besoin de ces informations.

Eh si Délios trébuche je lui dirais que tu as refuser de lui indiquer la marche! Mr. Green

Sur la légitimiter du geste de Cleitos, comment la traité sans remettre en question parrallèlement la légitimité du geste de Bucéphale? Les deux affaires sont liés. Nous ne pouvons négliger ce lien qui est au centre de la crise.

Et pour Pirus quelqu'un peut me dire si je peux lui envoyer un message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:57

Oui. Je t'appelle Jeune Coq car j,ai commencé ma carrière politique et militaire il y a bcp plus de temps que toi.

Et as-tu une preuve que j'ai pris possession d'un terrain? J'accompagnais Cleitos et je l'ai empêcher de faire de plus grande conneries.

Tu présume les choses trop vite. Je crois que tu abuse même de tes droit...

Qu'en pense tu Alcibiade?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:05

Je ne sais pas si Zoroastre abuse de ces droits. lui meme , ill pourrait procéder à une dokimasie(examen de conscience) sur lui pour découvrir ce fait.

Quant à son arrogance dont je fais souvent les frais aussi, il me serait difficile pour moi d'y repprocher, étant donné que je suis meme un personnage arrogant jusqu'a la moelle!

Ajax à effectivement le privilege non écrit de l'ancienneté! Cela lui permet de nous donner quelques surnoms affectueux. Mr. Green Va voir la loi sur l'ancienneté Zoroastre! Wink

Bon redevenir sérieux. Il est sur que Zoroastre malheureusement présume beaucoup trop vite. En tant que Bouleute et magistrat il devrait etre beaucoup plus impartiale et basé son interprétation sur des faits et des preuves. Non sur des rumeurs et des ouies-dires. Il n'a pas le droit en effet de t'imputer des gestes qu'il ne peut pas prouver la véracité.
Tu pourrais sans doute l'intenter en procès ou sinon lui nuire, o puissant titan!

Mais en honneur de sa jeunesse je te demande d'etre indulgent et de ne pas porter ombrage de la "jeunesse" de Zoroastre et chercher à lui nuire. Ses passions l'emporte un peu parfois, mais cela n'est pas néfaste pour notre cité. Je crois qu'un petit combat à la Palestre serait une meilleur solution pour le remettre à sa place! Wink Sauf si il te bat bien entendu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue3/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (3/5)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:13

Hippocrate quitte l'ecclésia. En sortant, il lache:
pauvre clown.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue22/22Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (22/22)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 2:20

Alcibiade fronce les sourcils/

Ne vas pas trop loin Hippocrate! Traite moi encore de clown sur ce ton, et je vais briser ton jolie petit sourire.

Tu trouve que j'ai l'air d'un clown alors que je tente de régler un grave problème d'Athènes. Je pensais que tu pourrais nous aider, et non tu refuses?

Peut-etre tout simplement mes remarques d'humour te déplaise, mais sois persuader que derriere ces tentatives de détendre l'atmosphere ce cache un homme sérieux qui a a coeur les intérets et le bien etre de la cité. Tu pourrais me signifier d'une autre facon que cela te déplait.

Tu n'es pas effet mur pour etre citoyen. Va lancer tes remarques ailleurs si tu n'as rien de positif à amener. Je suis désolé de te répondre sur ce ton, mais j'ai été tres symphatique avec toi, et toi tu me répond en riant de moi.

Maintanant concentrons nous sur le vrai problème. Nous allons attendre Tholios.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Terres et Socièté Left_bar_bleue4/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Terres et Socièté Left_bar_bleue5/5Terres et Socièté Empty_bar_bleue  (5/5)

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:29

Tholios qui a appris qu'on le demandait arrive en courant à l'ecclésia et demande:

Citoyens vous m'avez fait demander?Pourrais je savoir pourquoi?

Puis voyant Alcibiade,Zoroastre et Ajax entrain de parler,il comprit tout de suite

Alcibiade,c'est toi qui m'a demandé,alors explique moi la situation le plus clair possible et demande moi se que tu attend de moi,je t'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:03

Ptolémée se rend à la séance convoquée par Alcibiade... Son regard ne laisse tranparaitre aucune sympathie, mais que de la froideur et de l'indifférence... Puis s'adressant à Alcibiade

Me voilà présent comme tu en as émis le souhait. Je vois que jusqu'à présent, vous avez perdu plus de temps qu'autre chose... Temps qui est d'ailleurs crucial dans cette crise. Je vais donc voir ce qu'il retourne de tout cela, mais si je juge que je perds mon temps, je me retirerai. De plus, je me rendrai à Sounion dès que j'en aurai reçu l'ordre de la Boulê.

Pour mon cousin l'archonte éponyme Pirus, il est en mission de la plus haute importance, et ne peut être joint par personne. Cela ne sert donc à pas grand chose de lui envoyer un message pour le convoquer.

Bon, j'ai déjà assez parlé, et maintenant j'attends tes propositions concrètes.

Puis se tournant vers Hippocrate :

Hippocrate! Reste donc avec nous! Dans une situation d'une telle importance, j'estime que c'est un trop grand honneur que tu fais à tes adversaires en partant. Reste plutot, car nous avons besoin de personnes telles que toi, Zoroastre et d'autres pour défendre au mieux les intérêts d'Athènes et de ses citoyens...!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:09

Riant, a Alcibiade.

Par Zeus, Hippocrate n'a pas tout à fait tort. Loin de là. En quoi dis tu quej'abuse de mes droits? La Boulê a parfaitement le droit de convoquer un citoyen sans pour cela se justifier.
Secundo j'aimerais que tu cesse d'arguer de ma jeunesse. Sot tu es un vieux crouton, ce que je n'ai pas remarqué, soit tu n'es pas franchement plus vieux que moi.
Examen de conscience? Alors porte un examen de conscience sur la Boulê tout entiere. Car si je parle en son nom, je ne décide pas en son nom. Nous sommes 500 bouleutes qui ont pris ces décisions, 500 bouleutes qui ont convoqué Ajax et Cleitos et 500 Bouleutes qui n'ont pas à s'expliquer outre mesure.
Cesse de tourner vers moi ton arrogance Bouffie et tes condescendances maniérées. Va faire ca sur l'Agora, les passants te donneront de la menue monnaie...
Quant à tes remarques sur Hippocrate, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus mûr que toi qui jongle avec les lois sous pretexte que tu les as faites. Lui au moins a eu la probité de ne pas profiter de ton aveuglement quant aux institutions d'Athènes.
Et il n'y a pas de problèmes grave que tu sois en train de régler, en affichant tes rires de jour de fête et en m'insultant ouvertement. Et tu n'as pas d'atmosphere à détendre, pour la simple raison que l'atmosphere n'a pas à être détendue. Et excuse moi, mais même si sous lé facade frivole se cache un homme sérieux, celui que nous voyons prévaut à celui que tu es réellement. Tu pourrais être à l'intérieur un vétéran fatigué au coeur lourd et au vin triste, je ne retiendrais que l'Alcibiade qui essaie d'attirer l'attention sur lui en faisant le pitre et en diminuant les autres. Je te prie de ne PLUS JAMAIS parler de moi sur ce ton.

A Ajax

Quant à toi, tu dis que j'abuse de mes pouvoirs? Mon cher, cet reflexion sera à faire à La Boulê. Si tu veux accuser la Boulê d'avoir transcendé son champ d'action légal, libre à toi. Porte plainte, alors. Mais pas contre moi. Contre tous les Bouleutes...
Tu as empeché Cleitos de commettre plus de conneries? Donc tu reconnais qu'il en a commis? Interessant. Mais si c'est vrai que tu l'as empeché de se fourvoyer plus avant, c'est treees louable, et tu n'as rien à te reprocher, n'est-ce pas? Considere donc cette convocation comme une visite de routine que tu fais à tes amis les Bouleutes.
Et evite de te réfugier dans les jupons d'Alcibiade. Il n'a pas force de Loi, ici où ailleurs, quelques aient été sa popularité ou ses magistratures antérieures.



A tous

Je vous prierai maintenant de retourner au sujet initial, qui n'etait pas cette convocation à La Boulê. Je vous dirai d'elle seulement qu'elle tranchera en faveur de la justice; ceux qui sont innocents et méritant recevront les honneurs; si coupable il y a, il recevra l'opprobre et subira la justice Athénienne.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:12

Ptolémée adresse à Zoroastre un petit sourire d'approbation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:52

Zoroastre, je ne me cache pas sous les jupes d'alcibiade, mais je lui parle plus aillants plus confiance en lui qu'en toi, car je le connais depuis très longtemps.

Je ne te connais pas depuis particulièrement longtemps, par contre Alcibiade et Ptolémée sa fait beaucoup plus longtemps.

Regarde Alcibiade et Ptolémé a tour de role

Je reconnais que vous avez une excellente crédibilité a Athène, un talent de rhétorique au dessus de la moyenne, moi même je ne suis pas un homme de mot mais d'action, et malheureusement je n'ern ai pas commis depuis bien longtemps, mais depuis que vous me connaissez ai-je déja commis une action contre l'état? Que je sâche jamais, j'ai toujours montré ma loyauté envers Athène. Je n'ai pas toujours été d'accords avec la boulé, particulièrement du temps d'hippocrate l'ancien, mais je n'ai jamais agit contre elle ou lui.

Les Aristocrates se sont révolté non pas contre la donation de terre au soldats, mais contre les énormes terres que se sont appropriés des gens comme Bucéphale, Alcibiade, Artos et autres, alors que eux, et moi n'avons rien reçu. Moi même je me suis rendu a Sounion pour protester, mais je n'ai attaquer personne et pour ces raisons je suis rersté très désapointé que l'on nommait mon nom a tort et a travers pour de mauvaise raison et sans preuves!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:01

Hé bien nous verrons. Ce n'est pas ici que tu dois argumenter et te défendre. Cela ne servira à rien. Tu assureras ta défense à la Boulê. La jugement de la Boulê est en quelque sorte le jugement des dieux; ce qui ont été choisis par les dieux seront justes, n'est ce pas?
De plus, si tu voulais protester contre les actes de Bucephale, pourquoi etre allé te plaindre aupres des paysans de Sounion? Il valait mieux te plaindre à Athènes, ou tu aurais pu t'expliquer avec Bucephale. Cleitos a été plus que lâche de ne pas faire face ici, à Athènes. Et si en plus d'être lâche, il a transgressé les lois, la Boulê tranchera. Ton cas sera examiné pareillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:02

Je suis désolé mais je n'accepterais aucun jugement a la boulé. La boulé na pas a juger mes actions, c'est a l'aéropage de le faire.

On se reverras donc si tu a une plaintes a formuler contre moi.

Ajax se lève

J'espérais arriver ici a une entente mais il semble y avoir qqe personne de mauvaise foi ici...

et il part chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres et Socièté Empty
MessageSujet: Re: Terres et Socièté   Terres et Socièté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres et Socièté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi sur les terres publiques
» [EVENEMENT] Les terres d'Halimous - Fin hiver 560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser