ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le fameux problème du Blé

Aller en bas 
+2
Zoroastre
Ptolémée
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:57

La Boulê a acheté a Delphes trois mille tonnes de blé, qui seront recues sous peu. Selon les termes du contrat delphes-Athènes, elle s'en procurera trois milles autres sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue5/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:01

Bien je te remercie de ta réponse.

Maintenant qu'allons nous faire de ce blé?Il faut le partager avec les autres cités et pas le garder pour Athènes.Comment allons nous partager cela?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:06

Porpotionellement au nombre de citoyens et aux besoins des villes. C'est entierement a toi de décider, Archonte, c'est une affaire de distribution publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue5/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:31

Zoroastre pourrais tu venir me prévenir lorsque le blé sera dans la cité?Car il faut que je m'occupe du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:35

Ca, demande à Cabonos, c'est lui qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue5/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:51

Citoyens le blé vient d'arriver dans notre cité et je tiens à vous dire qu'on pourra finir l'année sans problème de famine.La partage a été fait entre les différents dèmes(Hj:Mj Zeus devrait les afficher sur la page d'accueil d'içi peu).

Maintenant je pense qu'il serait t'en de penser au futur car la population n'appricira surement pas de vivre une année de plus dans la même situation.Je pense mettre e ncours différents projet dès le début de la prochaine année.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:48

Attendons la mise en place des nouveaux magistrats...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue22/22Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue22/22Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:35

Citation :
Si je comprends bien il faut trouver des nouveaux moyens de productions.

Ceci est possible mais il faut tous travailler pour cela.

Le dévellopement de la production des produits maritimes est possible,qu'attendons nous pour augmenter la production de bateau?

Le commerce avec d'autres cités est aussi possible,envoyons des émissaires dans les cités proche de l'Attique et dans l'Attique:Mégare et Salamine.

Nous devons oublier la guerre pour l'instant.

La cité possède d'autre ressources que le blé:du poisson,de la viande,des fruits et de l'huile d'olive.Qu'attendons nous pour vendre l'huile d'olive?

On peut dévelloper nos infrastructures agricoles,construire de nouveaux greniers,des cannaux d'irrigation dans les régions les plus fertiles:Sounion et Spherros.

Nous pouvons aussi envoyer un citoyen à la recherche de terre fertile.

Citoyens,nous pouvons faire cela et je dit qu'on va le faire.
Je vais me mettre au travail et esseyer de mettre en place ce programme.
Vous pouvez tous m'aider ,donner moi vos idées,j'attends cela.

Voila donc tes questions Tholios?

Je vais t'aider.

Oui il faut travailler pour cela! Et ca sera difficile.

Pour les bateaux oui c'est assez simple comme solution peu couteuse et qui ramenera beaucoup de ressources. Je crois que les particuliers en construirons d'eux mêmes, mais un investissement de la cité surtout au niveau portuaire seraient la vrai solution. Il faut déterminer les cités capables de faire de la peche en grande quantité et qui sont près de banc de poisson. Ce projet serait bon.

Pour le commerce avec les autres cités de l'Attique je crois que cela se fait déja, il n'y a pas vraiment de frontières pour la nourriture. Mais nouer des liens avec nos voisins immédiats est prioritaire. Salamine Mégare Marathon et Oropos. Gregos est parti à Marathon se rende compte la bas, moi meme je compte aller à Oropos car il y a longtemps que je n'ai pas de nouvelle de la bas. Reste donc Salamine et Mégare.

Les guerres de conquetes me semblent égalements impossible pour le moment. Nous n'avons pas ce qu'il faut et la flotte militaire est bien mal gérer depuis la mort du Navarque Tyndare.

Un programme d'exploration pourrait aussi se faire, on m'a parler de Eubée comme ayant beaucoup de terres fertilent. Encore une fois il faudrait monter un projet. Nous pourrions nous rendre dans des auberges et écouters les ragots des voyageurs, ou tout simplement aller rendre visite à des carthographes ou des explorateurs.

Sur les infrastructures il y a longtemps que je prone un redémarage du plan de dévellopement d'Athènes établi par l'architecte Ictinos. La Boulé devrait redémarrer ce projet, rallouer des fonds et nommer un architecte, mais la premiere vrai tache à mon avis est d'établir un inventaire des acquis avant de construire quelque choses de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue4/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Le fameux problème du Blé - Page 2 Left_bar_bleue5/5Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:38

Je te remercie pour tes réponses Alcibiade.

Je pense que je vais m'occuper de faire un projet pour les bateaux de pèches.

Pour ce qui est du commerce,j'ai appris que la Boulée s'occupe de la diplomatie extérieur et je pense que c'est une bonne chose.

Pour ce qui est des infrastructures,il serait bien que tu me redonne le plan de dévellopement d'Ictinos si tu là.Pour le nouvelle architecte il faudrait proposer à la Boulée qu'il nous élise un nouveau architecte mais cela devrait vite être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fameux problème du Blé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fameux problème du Blé   Le fameux problème du Blé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fameux problème du Blé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser