ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Construction d'un Stratègion

Aller en bas 
+2
Tholios
Zoroastre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:15

Aldarion se leva

-"J'aimerai faire une demande devant notre assemblée, je pense qu'il serait bon de construire un Stratègion définitif car en effet, les généraux sont obligés de se réunir sous une tente(qui s'envole régulièrement, nan je déconne silent ), je pense que les officiers supérieur ont le droit d'avoir un lieu proprement dit, organiser des batailles et préparer des Stratègies dans ces conditions est très génant(Là c'est l'été, je vous dis pas l'hiver).Qu'en pensez-vous??

Aldarion se tourna vers Zoroastre le sourire en coin attendant son commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:51

Zoroastre le regarde en souriant, sans rien dire. (Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue4/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue5/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (5/5)

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:30

C'est bien de vouloir construire un stratégion mais alors il faut aussi construire un bouleutrion(Hj:Si il y a une faute d'ortographe dite le car j'ai oublié comment sa s'écrit) car les stratèges ne sont pas les seuls qui souffre de l'hiver donc il ne faut pas que pensez aux stratèges
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:43

Un bouleutrion? What the fuck ?!? Une boulê, tu veux dire? Mais on en a deja une!

HJ: abusez pas, l'hiver, en Grèce, c'est vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue4/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue5/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (5/5)

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:47

HJ:Bouleutérion

Un lieu couvert pour éviter au membre de la Boulé la pluie et leur donner une plus grande dignité. Impressionne bien plus les dignitaires étrangers.
Vous recevrez un nouveau forum et une efficacité accrue des PNJ's Bouleutes.

Ej:Non un bouleutérion,car pour l'instant les discussion de la Boulée se déroule à l'air libre et le bouleutérion est un lieu couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:58

HJ: Arrete, on va pas construire une boulê pour nos pauvres petits bouleutes! On est des grecs, on est des Guerriers! Puis pour trois jours de pluie par an, on va pas en mourir.

EJ:
Inepties. On ne va pas commencer a construire des structures inutiles alors qu'Athenes ne demande qu'a s'étendre de maniere plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue22/22Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue22/22Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (22/22)

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 2:11

Ces structures Bouleutorion, Strategion, sont couteuse de frais de construction, mais surtout de frais d'entretien. Je ne crois pas que la cité dispose des ressources nécessaires pour tout cela. Il faut voir quels structures sont d'abord essentiel, de base et que nous pouvons nous permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:58

-"Si j'ai bien compris, les bouleutes ont une structure ou se réunir, en plus de l'Ecclésia ou tout le monde, du moins les citoyens peuvent se réunir et la Stratègie doit se contenter de quelques tentes??Un sourire apparut
La Stratègie doit avoir un budget annuel qui ne concernera que les frais engagés par l'armée, nous n'allons tout de même pas mendier à chaque fois que nous avons besoin de quelque choses, celui-ci nous permettrait la construction du Stratègion, du moins un peu à la fois."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:24

La stratégie a moins besoin de place pour se réunir que l'ecclesia (on l'on peut etre 10000) et la Boulê (ou l'on est cinq cent...)
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:27

-"Tu as raison, nous sommes moins nombreux, donc, nous n'avons pas besoin d'une très grande structure et elle ne coutera pas si cher que ca."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:34

Hé bien, l'archonte Polémarque a mis son bureau dans sa maison. Pourquoi un des stratege ne l'imiterait-il pas, si vous n'avez pas besoin de beaucoup de place? Une maison qui peut abriter une grande fete peut abriter une réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:48

"Pas si cher que ça?!?!" What the fuck ?!?

Ptolémée s'étouffe presque de constrernation, pour avoir avalé sa salive de travers... Mr. Green

Puis, se reprenant


Hum... Je sais qu'il est très vertueux de se détacher de l'aspect matériel des choses et de ce que représente l'argent...

Mais quand même, un peu de sérieux! Savez-vous combien coûte un stratégion?! Et bien je vais vous le dire! 1 million d'oboles! Et savez vous combien coûte l'entretien annuel?! un demi million...

Je vous rappelle aussi qu'il n'y a que 10 stratèges...

En mon âme et conscience, je trouve que cette dépense est totalement inconsidérée. Gaspiller autant d'argent alors que chaque année, des milliers de nos frères athéniens doivent faire face au spectre de la famine, et ne savent pas s'ils mourront de faim ou non?!

Ne mettons pas l'araire avant les boeufs. D'abord, occupons nous attentivement de nos problèmes les plus urgents. Ensuite, nous passerons au superflux.

Ah... Si les stratèges sont embêtés par le vent, pensez à planter la tente dans le salon d'un des stratèges! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue4/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue5/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (5/5)

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:52

Je suis tout à fait d'accord avec Ptolémée et Zoroastre,vous pourrez vous réunir chez les stratèges.Un stratège peut bien acceuillir chez lui ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:54

Grommelant.

Et ca va toujours finir en beuverie.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: idée!!   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:54

Je pense avoir une idée, pourquoi ne pas utilisé une des maisons a vendre(une maisons de royalistes) pour servir de stratégion je suis architectes et si la ville m'en donne les moyens je pourais transformé une maison en staté.. cela serais sans doute moins luxueux mais ça couterais beaucoup moins cher. De plus si une des maisons des royalistes est assez vastes nous pourions répéter l'oppération pour le boulê ou pour d'autre organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:39

-"ton idée est louable, mais s'installer dans une maison de royaliste, JAMAIS!!Pas de mon vivant en tout cas, dois-je rappeler que les Stratèges sont des Généraux vous proposez une Barmitzva(hj: dsl je ne connais pas l'orthographe)reprenant son calmeSoit, toutefois nous avons un surplus d'armes qui trainent dans la ville c'est beaucoup trop dangereux, mes entrepots sont pleins, il n'y a plus de place, peut-on au moins construire un arsenal pour plus de sécurité??"
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:42

HJ: heingh????? Une bar-mitsva????? Un batême juif? Ca vient faire quoi la dedans???

EJ:
Aldarion, que ces maisons aient appartenus a des gens qui ont defendu leurs opinions, et alors? Qu'elles aient été contraires aux tiennes et a la raison, et alors? Ne craint rien, ce n'est pas contagieux. Tes dieux domestiques te protegerons des mauvaises "vibrations" qui y seront laissées...
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:43

Pourquoi cela te dérange t-il se ne seras plus une maison de royaliste après transformation. Je ne sui pas superstitieux au points de ne pas accepté mon projet.

Pour l'entrepot je suis d'accor, il faudrat que tu en parle au autre stratège et que vous me donnier un budjet(et oui c'est pas gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:52

hj: c'était uniquement pour la fête(la bar-mitsva)

ej:Des royalistes ont habités dans ces demeures je ne veux pas croire que tant de personnes qui se sont battus et sont morts contre cette cause pour rien.Après c'est chacun ses idées, si ca ne te dérange pas d'aller habiter dans la maison d'un tyran, montre-moi l'exemple, par contre transformer certaines de ses maisons pour en faire un arsenal, je suis pour, il faut un endroit pour les armesVers AthanaseLa Stratègie ne dispose de budget, allez savoir pourquoi, la moindre construction ou prise d'initiative(pécunière), doit être rendu compte à l'Ecclésia et c'est elle qui décide des besoins de la Stratègie apparement, imaginez l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:55

Je suis pour le projet d'Athanase. Justement, autant exploiter le butin ravi au royalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:57

Bien j'accepte ton choix même si je ne le comprend toujours pas.

Doije présenté ton projet a l'euclessia ou les stratège sans charrgerait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:43

Aldarion garda le silence un long moment, pensif.

-"Tu as peut-être raison Athanase, il ne s'agit pas d'habiter dans ces demeures, mais d'y faire un Etat-Major, nous pourrions en effet en profiter pour y réunir les Stratège et en transformer d'autres pour un Arsenal."
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: oui!   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:53

Je pense qu'il faudrais faire voté les citoyens pour savoir combien il voudrais investir d'oboles dans ce projet car même si les principaux travaux sont déja fait il faudra que je fasse réaménagé les pièce, abatre des cloisons et avant toute chose désiné les plans car je ne me suis pas encore occupé de la questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:55

-"En effet, Tholios ou Délios, voir Pirus lanceront les votes, d'ici peu je crois."
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue3/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Construction d'un Stratègion Left_bar_bleue5/5Construction d'un Stratègion Empty_bar_bleue  (5/5)

Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:56

Moi je suis pour que nous nous etablissions dans une de ces maison.Et pourquoi pas confier la direction des reamenagements a athanase.

hj :t'ecrit toujours aussi mal olivier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un Stratègion Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un Stratègion   Construction d'un Stratègion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un Stratègion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de navires de guerre
» Strategion ans 10
» demande de construction au piree de 2 autels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser