ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Défilée Militaire

Aller en bas 
+2
Tholios
GREGOS MATROS Ambrosos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:51

Aldarion a déja été mandater par la cité et le peuple pour prendre ce genre de décision. Pourquoi lui redonner cette légitimité qu'il a déja acquise par son élection? Il n'a pas été élu pour se faire reconfirmer à chaque décision, les affaires qui le concernent c'est à lui de les déciders.Les Athéniens doivent apprendre à respecter les décisions des élus et des gens désigners. Je reconnait cependant le respect et la clairvoyance que Aldarion a fait en venant se renseigner sur la pertinence de son projet. Mais l'Ecclesia n'a qu'une chose à lui répondre: A toi de jouer Aldarion...! Je fais seulement remarquer que il va falloir dévelloper d'avantage de célérité sinon la cité est voué à la stagnation. L'Ecclesia n'est pas là pour traiter chaque petite affaire.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:56

excusez moi, mais ne dites vous pas la meme chose?
Si je resume vos deux pensees c'est a aldarion de s'occuper de ca alors concluons et transmettons messieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:59

Non non non non je dis que c'est à Aldarion de s'occuper de ca avec l'aval de la Boulê... Qu'elle devrait peut-être se dépecher de lui donner... Qu'attend donc Tholios pour lancer le vote?
Hem, Alcibiade, la légitimité d'Aldarion en tant que stratege ne concerne pas les défilés militaires... Il doit obeir a la cité et faire preuve d'initiative en commandant ses hommes. Cette idée de défilé est une bonne initiative; mais elle vient du Citoyen Aldarion, pas du stratege. Et c'est donc pour cela qu'elle a besoin de l'aval de l'Ecclesia, donc du peuple tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:14

La Boulé s'occupe des lois et non des affaires militaires, et encore moins des fetes. Je ne crois pas que la Boulé à le loisir de s'occuper de tout les domaines avec les taches qu'elles possèdes déja.

Pour moi un défilé revient du domaine des Archontes, puisqu'il s'agit d'une processesion. Mais en l'abscence de loi nous pouvons débattre longtemps.

Croit tu que l'Ecclesia va se réunir sous chaque recommendation de citoyen ou de magistrats, c'est aux magistrats et aux bouleutes de diriger la cité, l'Ecclesia déléguent ainsi ses pouvoirs, se consacrant uniquement sur les projets de taille et le vote des lois. Le peuple a déja donner son aval aux Archontes et aux Stratèges en les élisants pour un An, le peuple n'a pas à sans cesse recommencer son élection. C'est le principe de la représentation démocratique et de l'activité magistrale je crois que tu peux le comprendre Zoroastre puisque tu l'appliques en étant Bouleute.

Les décisions d'un magistrats en ce qui concerne leur domaine, sont déja entérimé par son élection ou sa nomination. Tout vote sur une de leur décision qui viendrais pour est superflus, tout vote qui viendroit contre est illégal si le magistrat n'est pas destitué par une procédure.

Néanmois je dois admettre qu'un magistrats dans certaines circonstances sur certains sujets peut soit renouveler sa légitimité si il le juge nécessaire, ou sois sa compétance sur le sujet est flou et en venant s'informer à l'Ecclesia, les Thesmothètes qui interprétent la loi pourront lui répondre l'interprétation juridique à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:19

Booooon je vais recommencer...
Je ne conteste PAS le pouvoir des Stratege dans le domaine militaire. Mais je pense que ce défilé ne relève PAS du domaine militaire, ou en tout cas pas de la partie dont s'occupe les strateges. C'est une maniere pour les citoyens de rendre hommage a leurs freres tués au combat. Donc, cela me parait logiqueet louable que Aldarion ait demandé l'avis des citoyens! Que les Archontes ait tout pouvoir la dessus, peut-être; mais le fait que Tholios n'ait pas contesté la présentation de ce projet montre bien qu'il est d'accord avec la procédure d'Aldarion. Encore une fois, l'Ecclesia décide de la politique Intérieure de la cité; donc, je pense qu'il n'ya Aucun probleme de procédure ou d'éthique dans la démarche d'Aldarion. Je ne te voyais pas aussi a cheval sur quelques chicaneries, Alcibiade...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:26

Mais c'est toi qui entretient le débat, j'ai citer la loi et les traditions tels qu'elles devraient etre. Je n'ai pas non plus dis que tu constatais quoi que ce soit.

Les cérémonies des morts et les défilés ou procession relevent des Archontes c'est très simple. Je ne vois meme pas pourquoi moi et toi en parlons puisque ca nous en concerne pas. Le Stratege Aldarion a communiquer une demande aux Archontes.

Néanmoins je fais seulement remarquer qu'aucun vote n'est nécessaire sur cette question pour les raisons que j'ai déja expliquer.

Je suis à cheval sur la loi, la tradition et surtout l'efficacité , la détermination et la prospérité de la cité.

L'attitude d'Aldarion est fort louable, il peut demander les avis qu'il veut mais un chose est sur nous n'avons pas à voter sur ce projet qui doit etre décider par les magistrats responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:30

Bien, donc nous sommes d'accord. L'attitude d'Aldarion est fort louable, et il requiert un vote que nous devons lui donner. Un archonte pourrait-il ouvrir le vote? Ou sont ils tous absents, que diable???
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:34

Pardonne moi mais ma position est que ce vote est superflus. Néanmoins si vous voulez le faire ,rien ne vous en empeche, mais pour ma part j'ai déja voter en élisant les Archontes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:36

Bien, c'etait ta proposition. La mienne et celle d'Aldarion est que le vote est necessaire.
HJ: l'ecclesia est bien morne...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:37

L'art de perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:38

En trois volumes par Alcibiade. Nos trois archontes sont absents, j'en ai bien peur. Si vote il y a, le premier Themosthete devra le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:41

Pourrions-nous savoir ou sont passés nos archontes?!

Et vu la fréquentation de l'ecclesia, je pense qu'il serait sage de ne pas faire une polémique sur cette histoire de défilé militaire... A moins que nous souhaitions faire fuir le peu de monde déjà présent...?!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:46

La polémique était surtout sur une question de procédure de fond ,et ne touchait pas le contenu, le projet.

Je crois que Pirus à quitter la cité sans nous laisser de nouvelle. Ce qui est en plus une procédure illégal.
Tholios a bu trop de vin hier soir à l'auberge. Il sera la bientot.
Quant à ma femme, je serais un homme d'esprit si je pourrais dire ou elle se trouve.

La fréquentation de l'Ecclesia, l'Ecclesia se réunit pour des discuters des projets d'importances et voter les lois. Il ne faut pas s'attendre à voir 10 000 citoyens à chaque jour ici. J'ai entendu parler de déplacement de citoyens pour la campagne même.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:46

Les archontes? He bien Pirus est en mission, Tholios est introuvable, et Aspasia brille par son absence..

HJ: et oui, les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:50

Je vous remercie.

Dans ce cas, je crois que légalement, nous serons dans l'impossibilité de faire voter quoique ce soit d'important à l'Ecclesia, du moment que le quorum de 6000 citoyens présents semble de loin pas atteint... ou m'abuserais-je?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:53

T'abuserais tu? Je n'en ai pas le fantome d'une idée. Il faut attendre le retour des archontes....
Uen cité sans archonte... C'est la decadence...
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:56

Oui, mais nous devons faire quelque chose... J'ai l'impression que notre société semble décapitée... Nous n'entendons plus parler d'aucun des archontes, ni de l'épistate... Que faire?!?! Prions les dieux qu'il n'arrive aucune crise en ce moment...

Mais par ailleur... j'ai l'impression que des sujets de la plus haute importance ont été tout bonnement oubliés?! Il faut remettre un peu d'ordre un peu partout....
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:56

Le quorum est difficile à atteindre à ce moment. Et je vois mal les citoyens se déplacer pour venir voter sur une décision si simple et que leur élus peuvent prendre pour eux.

Néanmoins la Boulé peut-elle nous informer sur la conduite de l'Archonte Éponyme et sa position, et nous expliquer la légalité du départ de l'Archonte. La boulé aurait-elle été contre la loi en nommant à une mission un magistrat qui ne pouvait quitter la cité?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:57

Zoroastre soupire...

Et OU est le premier Themosthete??????[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:00

Mais Alcibiade, il ne me semble pas me souvenir à quel endroit est dit que le départ hors de la cité d'un archonte est illégale... Et si je me souviens bien, il t'es aussi arrivé de quitter Athènes lorsque tu étais archonte éponyme.

Je trouve inoportun de profiter de l'absence de certains pour leur casser du miel dans le dos. Je parle juste du problème de l'absence de tous les magistrats importants de la cité... La boulê a le meme problème me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:08

Il s'agit la de loi non-écrite. Une loi meme si elle n'est pas écrite et si elle est accepter par tous pour faire force de loi.

Une carence qui nous signifie qu'il manque beaucoup de loi à notre corps législatif.

Bien vu j'ai déja quitter la cité aussi en étant Archonte Éponyme, mais la Boulé aurait d'un m'en empecher. Nous en arrivons à la démonstration suivante, les lois parfois peuvent etre entorsés pour les aspects pratiques, ce qui nous amènes à un autre point, la loi doit etre sans cesse réviser pour etre efficace. Et que devons nous favoriser la légitimité ou la légalité?
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:18

Oui, tu as certainement raison Alcibiade... cependant, notre société est en constante évolution... Nous ne parvenons meme pas à avoir un corpus législatif de base suffisant pour régler tous les aspects de la vie quotidienne... dès lors, il parait utopique de devoir revoir sans cesse toutes les lois déjà votées...

Mais je crois que ce n'est pas le problème principal. L'archonte éponyme a certainement de très bonnes raisons, et je ne trouve pas correct de l'accuser ainsi comme s'il était devenu quelqu'un agissant illicitement. Non! Il faut avoir au moins l'honneteté d'attendre son retour pour des explications... Et comme tu l'as dit, la boulê ne l'a pas empêché de faire cela, donc il est dans le meme cas que toi dans le passé. Donc je pense que nous pouvons juger ce problème clos pour le moment.

Le problème est, je le répète pour la troisième fois, comment pallier à l'absence de tous les archontes, des themostètes, et de l'épistate? En plus de l'absence flagrante des citoyens?!
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:21

Le premier themostete doit pallier a labsence d'archonte. Si lui meme est absent, c'est le seconde et ainsi desuite, Il faudrait que l'un d'eux se manifeste et regule les debats.

HJ: c'est que des pnjs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:30

La révision des lois sont les taches des Bouleutes et des Thesmothètes.

Alcibiade sourit/

Les vieux problèmes sont tenaces.

Je me rappelle d'une époque...J'étais allé voir Péricles l'Archonte Roi , alors que Hellos le géant n'était plus qu'a 3 enjambés d'Athènes.

Je lui ai dit mobilisons, ou sont les stratèges?
Péricles: Les Stratèges sont introuvables....malades

Je lui ai dit l'Archonte Polémarque peut diriger l'armée c'est son ancien role
Périclès: Je ne sais pas ou il est.

Rappellons Thémistocle c'est un guerrierje lui ai dit.
Thémistocle a disparu, il parait qu'il est mort...a dit Péricles

Bien je vais y aller moi-meme pour negocier ou est l'Archonte Éponyme que je lui demande l'autoristation?
Péricles, tu serais mieux d'y aller immédiatement...pour ne pas chercher pour rien.[/i]

Amusant n'est-ce pas, nous n'arrivions pas à trouver aucun magistrats...

Et la situation continua meme quand je fut Archonte Éponyme, je dut cumuler presque toute les fonctions...et surtout tous les ennuis....

J'ai l'impression que nous revivons la meme chose....

Mais il faut rester pratique...

1ou 2 bouleute sufficent
1 archonte suffit
1 stratège sufft
1 héliaste suffit

Avec ce minimum je crois que nous pouvons gérer la cité sans paraitre pour une tyrannie.

Il ne faut pas paniquer, les citoyens reviendront peu à peu à la politique.

Pour ma part je ne critique pas Pirus mais je le comprend, mais lui devrait faire quelques effort pour me comprendre lui aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue4/5Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire - Page 2 Left_bar_bleue5/5Défilée Militaire - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/5)

Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:33

Tholios arrive à l'ecclesia et voit qu'on parle des Archontes

Citoyens veuillez m'excuser de mon retards,j'ai oublié de me levé après le boulot que j'ai eu hier soir à l'auberge.
Pour ce qui est de Pirus il n'a pas quitter son poste,il est allez à la rencontre de l'envoyé de l'île de d'Eubé pour le remboursement du blé car l'envoyé ne voulait parlé qu'à lui et ne vous en faite pas il devrait plus tardé de rentrer.
Par contre pour ce qui est du dernier Archonte je n'ai pas eu de nouvelle depuis qu'eele a été élu,c'est décevant elle a tout fait pour devenir citoyenne et cette année ou elle est magistrate on la voit pas.

Si j'ai bien compris vous voulez que je lance le vote mais le stratège Aldarion est venu à l'ecclesia pour faire par de son idée que j'ai approuvé et qui est déja lancé donc je voit pas pourquoi il faudrait un vote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilée Militaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilée Militaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mesure militaire
» Le camp militaire d'Oropros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser