ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Défilée Militaire Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Défilée Militaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Défilée Militaire

Aller en bas 
+2
Tholios
GREGOS MATROS Ambrosos
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldarion
Invité




Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:09

Aldarion se leva, vétu d'une toge bleu ciel, il salua l'assemblée

-"Je propose d'organiser une Marche Militaire en l'honneur de notre Premier Stratège Artos, qui je dois rappeller a failli perdre la vie durant la guerre ainsi que pour son second Alcibiade qui d'une main de fer a ébranlé notre ennemi et enfin pour tous nos frères Athèniens tombés au combats et les héros d'aujourd'hui qui sont revenus victorieux, que Athènes leur montre sa gratitude, qu'en pensez-vous??"
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:54

je suis pour , cela doit etre associe a une ceremonie religieuse pour rendre hommage au morts...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:15

-"En effet, je pense que le Grand Prêtre et Délios seront d'accord."
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:52

Aldarion tourna la tête de droite à gauche relativement surpris

-"Eh bien, lorsque nous gagnons de nouveaux territoires ainsi que beaucoups d'oboles, tout le monde a quelque chose à dire, qu'en est-il pour les remerciement??"

Son regard se durcit
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue4/5Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue5/5Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (5/5)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:15

Tholios se leva

Aldarion pas le peine de te mettre dans cette état si personne te répond c'est que beaucoups de nos confrères son dans les champs pour les récoltes.

Ton idée est très interessante.Je penseque le Grand Prètre et Délios seront d'accord.Veut tu que je leur demande et qu'en conte tu faire faire cette marche?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:25

-"Délios pourrait ouvrir le cortège par une cérémonie(vaut mieux lui demander avant clown ), puis la parade défilerait dans les rues en l'honneur de nos héros victorieux et perdus et je pensais à une grande cérémonie pour cloturer, orchestré par le Gd Prêtre lui-même, il serait bon d'organiser cela dans l'année de notre victoire ainsi que de remettre quelques médailles pour les plus méritants, parles-en aux prêtres pour connaître leur avis, merci à toi de t'interresser à l'armée Athèniennes."
Revenir en haut Aller en bas
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue4/5Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue5/5Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (5/5)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:31

Bien je vais contacté Délios et le Grand Prêtre pour leur demandé.

Je voudrai te demander si on a le temps de tout organiser pour fin de l'été début automne?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:44

C''est à l'archonte roi d'organiser ca; Délios est un simple pretre de Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 15:12

-"Peut-être mais c'est à un prêtre d'organiser une cérémonie religieuse, quant à l'organisation je peux t'aider si tu veux, se tournant vers Tholios, oui ca serait idéal à cette époque de l'année, merci de ton soutien."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:41

Je regrette, c'est l'Archonte roi qui s'occupe de l'organisation de toute ceremonie religieuse, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:56

Délios a un léger mouvement en direction de Zoroastre puis se lève et prend la parole

L'idée d'Aldarion est bonne et j'y souscris sans reserve. Il faut honorer la victoire et les victorieux comme il se doit. Prier les Dieux qui ont fait pencher la balance en notre faveur et glorifier leurs instruments, les soldats d'Athènes et donc, le peuple athénien.
Mais ce n'est pas à moi de diriger aucune cérémonie religieuse, comme l'a dit Zoroastre, je ne suis qu'un simple prêtre de Zeus et le nouveau Grand Prêtre est le chef de mon ordre. Moi j'applique ses ordres ...

Une telle cérémonie devra donc être dirigée par le Grand Prêtre de Zeus et, éventuellement quand même, le grand prêtre d'Arès et celle d'Athéna. Moi, je n'y assisterais qu'en tant qu'Epistate si je le suis encore ou simple citoyen ... pas plus.

Délios se rassied, dignement et aristocratiquement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:04

HJ: défilé s'ecrit sans "e", je crois bien.

EJ:

Zoroastre gromelle.

Que de sous entendus...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:09

De quels sous entendus parles tu ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:11

Zoroastre, avec un sourire candide.

Moi? Quoi? Qui? Qu'est ce? Quid? Quod? Je n'ai rien dis, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:26

Personnelement je ne comprend pas pourquoi l'Ecclesia se penche sur ce problème. Si la Stratégie et les Archontes, jugent le projet intéressant et nécessaire ,pouvant servir de cérémonie à la fois pour la victoire et pour monter le moral de la population, ils peuvent organiser le défilé sans venir exiger un vote de l'Ecclesia.

L'Ecclesia est là pour traiter les problèmes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:32

Hé, si celui qui en a eu l'idée veut la soumettre à un vote, c'est son droit. L'Ecclesia gere les problemes de la Cité...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:39

Non les problèmes de la cité ,les affaires courantes, sont gérés par la Boulé comme le précise la loi sur elle ou par une magistrature qui est de son ressort. Ici nous touchons au militaire et aux fetes qui relevent des Stratèges et des Archontes.

Nous n'avons pas un système de magistrature pour rien, pour revenir à chaque fois avec une réunion et décision de l'Ecclesia, sinon autant abolir toute les magistratures.

Mais les magistratures sont la pour un soucis d'efficacités et de rapidités, ils ont un pouvoir décisionnel complet en ce qui concerne leur champs de compétances.

Et en cas d'abus la Boulé est là pour rectifier le tire. Il est temps que le système politique Athénien se mette en marche.

L'Ecclesia est là pour s'occuper des problèmes majeures, les projets d'envergures et voter les lois et les decrets qui demandent son appuis.

L'Ecclesia délégue la plupart de ses pouvoirs à des magistrats qu'ils soit nommer démocratiquement par le hasard ou élu par le mérite. Ces derniers doivent veiller au bon déroulement des affaires de la cité. La Boulé est le parfait exemple de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:59

Ce défilé est une volonté de tout les citoyens de rendre hommage à leurs morts. Il faut savoir cultiver l'exception... Et ne t'inquietes pas, la Boulê est parfaitement au courant de ses droits et devoirs, politiques ou Judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:03

Si cela relève des morts, l'Archonte Polémarque ou les autres Archontes s'en occuperons, pas l'Ecclesia.

Si nous cultivons chaque exception, nous n'avancerons pas. Je peux bien céder pour cette fois, mais je crois que les magistrats doivent faire leur travail, puisqu'ils ont étés élus ou nommés pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:19

Je suis convaincu que sur ce point, les citoyens doivent décider de l'hommage qu'ils veulent rendre à leurs freres. Ce n'est pas même une decision de l'Etat, et c'est deja un beau geste que de l'avoir présentée a l'Ecclesia; c'en sera un de l'Ecclesia que d'organiser ce défilé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:25

Considérant les retards de l'Ecclesia dans des dossiers prioritaires qui sont en souffrances, je ne crois pas que l'Ecclesia n'a le temps de s'occuper des fetes ou des cérémonies, que de nombreux magistrats ont en charges déja.

Mais si il s'agit de l'ordre du jour de la Boulé, je ne peux rien faire, les priorités sont décidés par elles à chaque année. Seulement il est malheureux que certains dossiers soient oubliés au détriments de projets que les magistrats désignés sont déja en mesure d'accomplir seul.

Le temps est précieux et limité, il revient à la Boulé d'ammener des sujets prioritaires à l'Ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:39

Pourquoi parles tu de sujets prioritaires? Et pourquoi dis tu que l'Ecclesia a du retard? C'est du pur esprit de râle... Quant à la Boulê, elle n'oublie pas ses priorités, crois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Défilée Militaire Left_bar_bleue22/22Défilée Militaire Empty_bar_bleue  (22/22)

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:43

Esprit de rale ou pas...je ne fais que constater des faits. J'ai émis une remarque sur le projet proposer qui à mon avis ne revient pas du tout à l'Ecclesia de trancher sur une telle question.

Bien alors je m'attend à ce que la Boulé nous publie des résultats intéressants sur les nombreuses carences de la cité!
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:46

/tsss tsss/
/gregos rumine dans son coin /
A quoi sert il de se battre pour des idioties.......
bon je crois que je vais aller faire un tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:46

Héhé... La boulê a de quoi s'occuper... Et Délios et moi veilleront à ce queson mandat legislatif soit dûment rempli.
Quant à ce projet, ce n'est vraiment pas la peine d'en faire une affaire. Aldarion demande a la cité si il peut organiser son défilé militaire, elle n'a qu'a lui repondre vite, et basta! -comme dirait un de mes amis d'occident... (Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défilée Militaire Empty
MessageSujet: Re: Défilée Militaire   Défilée Militaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défilée Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser