ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole

Aller en bas 
+8
Tholios
Archibogos
Alcibiade
PIRUS Gracchus
Mj Poséïdon
MJ Hermès
Zoroastre
Délios
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:45

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Entité citoyenne
Entité citoyenne
Achille


Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 16/01/2005

Fiche perso
Popularité:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue0/0Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme/Eloquence:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue1/1Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/1)

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 19:10

Contre
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:25

A Délios, avant le vote

Cette idée de président du conseil de l'Héliée ne rime peut-être à rien, mais elle a été appliquée! Et si tu as confié ton projet de Loi à l'Héliée, c'est pour qu'elle y apporte les modifications qu'elle croit nécessaire, n'est-ce pas?

Pendant le vote

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue2/5Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue2/5Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/5)

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc - 22:39

Avant le vote,
Même si je pense que ce projet de loi devrait passer, je ne vois pas l'interêt de cette garde. Que je sache, les membres de cette garde n'auront pas accès à des pouvoirs particuliers sinon l'accès à l'Ecclésia et à la Boulée. Dans ces conditions on aurait pu tout simplement augmenter les effectifs de la garde de la cité au lieu de s'approprier les vétérans de l'armée pour les seuls magistrats. Chaque citoyen a droit à bénéficier de la protection de la garde, et elle doit être la même pour tous. Il faut aussi la posté au niveau des entrées des temples, c'est une nécéssité évidente, ne serait-ce pour prouver aux dieux que les Athéniens sont leurs fiers représentant et qu'ils sont prêt à se battre jusqu'à la mort pour protéger leur temple ici-bas.
Je pense qu'il serait donc préférable d'augmenter les effectifs et de renforcer les patrouilles au cours des scéances de l'Ecclésia plutôt que de créer une garde d'élite dont ne bénéficirait qu'une partie des Athéniens.
Une garde d'élite peut en effet être créer, mais dans ce cas pourquoi interdire à des soldats vétérans et dont l'expérience serait si importante à nos généraux, de quitter les murs de la cité. Ne pensez vous pas que l'étendard de cet garde pourrait, pourrait à lui ébranler le moral de nos adversaire: affronter le fleuron de l'armée d'Athène!
De même, je pense que créer des lois permettant aux citoyens athéniens d'engager des gardes du corps peut se réveler une solution intéressante, mais Athène prend le risque de voir se dévelloper en son sein des guerres de milices.

Sur ce, je reconait que j'intervient un peu en catastrophe alors que le vote s'apprete à être lancé, mais je tenait à faire part de mon opinion sur la question. Je vous donc remerçi de m'avoir écouté .



Pendant le vote:
"Contre"
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue3/5Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Left_bar_bleue3/5Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/5)

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:49

Le projet de loiest accepté.

Que la stratégie se charge des nomniations, et organise la nouvelle garde magistrale.

Que la loi soit placardée et annoncée en place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:02

Ton intervention est intéressante Aristarque et je vais y répondre.

Vois tu, pendant une triste affaire judiciare pendant laquelle j'étais héliaste, j'ai vu des gardes corrompus se mettre en travers de la Justice pour protéger d'autres corrompus et même des criminels. Oui, de vulgaires brigands de bas étages qui se prenaient pour des princes de la nuit ...

Le Temple de Zeus lui-même fut attaqué par ces maudits brigands et la garde n'a rien pu faire pour la simple et bonne raison que ces êtres corrompus l'avaient trahie et avaient organisé un contre coup dans l'auberge de Dyonisos qui fut, pour l'occasion complétement ravagée.

Aujourd'hui, je ne voudrais pas confier la sécurité des plus hauts magistrats, des plus hautes institutions et des bâtiments et lieux les plus sacrés à des personnes dont ce n'est finalement pas le rôle et qui ne sont pas forcément formées pour ...
La corruption ne s'en prend qu'aux faibles, pas aux forts. Un soldat est un homme loyal et vaillant qui ne discute pas les ordres et fait toujours preuve de droiture et de courage face au danger. Et pour améliorer encore cela, un entraînement spécial et de haute qualité lui sera dispensé or cet entraînement ne pourrait pas être dispensé à tous les gardes de la cité qui ont autre chose à faire et pour lesquels nous n'avons pas assez d'argent, malheureusement ...
Voila pourquoi j'ai préféré des soldats et des hommes différents de ceux de la garde ...

Maintenant, pour l'interdiction de sortir d'Athènes ...
je t'avouerais que j'étais hésitant sur cet article et que je le suis toujours. Finalement, je ne serais probablement pas opposé à un amendement qui autoriserait certaines sorties à certaines conditions mais je crois que pour le moment, au moins le temps que la Garde Magistrale soit formée et prête, on devrait laisser les choses en l'état et revoir tout ça d'ici à quelques années ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:28

Parfois, pour se faire un bon ami, il faut sacrifier une bonne poule.
Ne remettons pas une loi en question pour un article qui porte peu à conséquence...
Quant à l'affaire du temple de Dyonisos, on a pu voir que même les plus grandes cités cachent en leur sein des sarments corrompus... Mais tout cela s'est bien réglé...
Remarque, j'ai encore mal au flan droit, les jours de grand froid.
Les gardes qui se presenteront pour cela seront des gens pleins de convictions et de ferveur... Aucun risque de corruption comme avec Mégaclès.
Et je suis preneur pour tout eventuel don de poule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rappel : Les rapports des magistrats sont obligatoires
» La garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser