ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole

Aller en bas 
+8
Tholios
Archibogos
Alcibiade
PIRUS Gracchus
Mj Poséïdon
MJ Hermès
Zoroastre
Délios
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:03

Délios se lève

Citoyens, citoyennes Mr. Green

Les forces armées athéniennes sont ponctuelles dans le système qui est le notre. Nous levons nos armées quand nous en avons besoin et pour des objectifs militaires. En temps de paix, nous n'avons pas de forces armées pour ainsi dire.
Les forces de l'ordre assurent donc la surveillance de nos cités, la défense de nos lois et la sécurité tant des habitants que des lieux importants.

Pourtant, l'on a vu récemment que nos magistrats comme nos lieux parmi les plus sacrés n'étaient pas à l'abri d'attaques meurtrières et dévastatrices s'arrête un instant
L'archonte Eponyme Périclès agressé en pleine guerre, moi même attaqué par le Prince des Voleurs Irtamène, Alcibiade sous le coup d'une mise à prix de la part de Tsartias ... le Temple de Zeus souillé par le sang des impies et des misérables également !

Chaque fois qu'Athènes se lance dans des projets importants, ses magistrats sont mis en danger par nos ennemis afin que nos projets, les projets de tout un peuple !, soient abandonnés. Périclès et Alcibiade ont été attaqués dans le cadre de la guerre, Gregos enlevé par les rebelles de Myrrhimous, Moi même attaqué dans le cadre du rétablissement de la Justice, le Grand Prêtre de Zeus tué par des bandits sans même qu'Athènes réagisse ! Balaie l'Ecclésia d'un regard sévère

Citoyens, je crois qu'il convient de s'intérroger sur l'opportunité de créer un corps de garde spécial, déstinés à protéger les magistrats et autorités de la cité en exércice mais aussi à protéger nos lieux les plus sacrés : L'acropole. Ce corps de garde serait composé de vétérans ou de soldats d'élites et protégerait exclusivement nos institutions, assurant par la même la protection de la Démocratie même ...

J'aimerais connaître vos avis sur ce principe avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:07

Bien. Mais comment comptes-tuconstituer UN corps de gardes pour tous les magsitrats d'Athènes? Il faudrait des centaines de soldats...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Création d'une garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:12

Aldarion se leva

-"Non, pas mon ami, mais un corps d'élite capable de grands exploits à nombre raisonnable qui pourrait s'expandre au fil des siècles, je suis prêt à soutenir le projet de Délios et je propose mes services."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:13

Ca ne repond absolument pas à la question. Je vous demande comment nous pourrons protéger efficacement les centaines de magistrats d'Athènes avec un seul corps de garde!!! A la rigueur proteger les plus importants, les archontes et les trois premiers stratege... Mais sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Création d'une garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:30

-"Tu parles avec sagesse Zoroastre, commencons avec un minimum comme tu le dis en protégeant les personnalités les plus importantes au début puis nous verrons si le corps s'agrandit ou pas mais je propose des vétérans."
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:31

Il s'agirait d'octroyer deux Gardes par magistrats importants comme les archontes, les stratèges, l'Epistate et les Grands Prêtres qui ne sont pas magistrats mais ont droit à cette protection.

Cela ferait donc 32 Gardes pour la protection des Magistrats plus un certain nombre pour protéger et assurer l'ordre sur l'acropole, eventuellement 168, de sorte à arriver à un chiffre rond de 200 Gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:32

Je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:47

Un citoyen ralleur se lève et regarde Délios. Il est membre de l'Hétairie de la Démocratie dirigé par Théos.

Bien parlé, PISITRATE tu veux peut-etre des massues pour tes gardes??

Des gardes pour les Magistrats, mais pour les protéger de quels danger Délios? Les citoyens d'Athènes seraient-il un danger pour leur magistrats? La garde serait-elle incapable d'assurer la proctection de tous?

Les rois et les princes ont des gardes personnelles. Les Magistrats de la Démocratie ont la confiance de leur concitoyens.

Où sont les Démocrates à Athènes?
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:48

Mais, mon cher, nous ne voulons pas les protéger des citoyens... Pericles fut -il victime d'un citoyen? Le temple de Zeus et Délios, et Maniakos le furent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Création d'une garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:52

-"Zoroastre a raison et tu devrais réfléchir avant de parlerSe tournant vers le premier, cette garde concerne t-elle également les ambassades??"
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:59

Si ce sont les étrangers les responsables, chassons les par Zeus ou resserons les controles à leur égards! Nous n'avons pas à modifier nos vies pour les métèques! Les citoyens n'ont-ils pas accouru lorsqu'il y avait du danger sur l'Acropole?

Ces mesures ressemblent fort à un début de tyrranie, n'avons nous pas choisi la démocratie comme régime? Ou sont ces champions? Pirus et Ptolémée? Toi-même Zoroastre, tu t'affirmais comme un de ces champions? Pourquoi ce revirement ? Crois-tu ce projet si bon pour la Démocratie? La garde de la cité n'est-elle pas sufficante, que vous voulez en créer une nouvelle? Les hommes de la garde serait-il moins vaillant et courageux? Se sont des citoyens je vous rapelle!

Les magistrats d'Athènes n'ont jamais craint les dangers, ils assument leur fonction, seul les tyrans se sont cachés derrière des gardes. Je suis fort indigné de cette décision. Les dieux protègent l'Acropole, pourquoi la protéger d'avantage, n'avez vous pas confiance aux dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:00

L'Ecclésia semble mitigée par ce débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:03

-"Ce n'est pas aux dieux de régler les problèmes des mortels mais aux mortels eux-même."
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:05

Zoroastre soupire.

Ta réaction m'étonne, citoyen. La grèce est en guerre, et le passé nous a prouvé que certains pouvaient menacer nos magistrats. Tu veux chasser les etrangers et les meteques? Fou! Comment fonctionnerait Athènes? Tu te réclames de la démocratie mais tu ne vois que des mots, et rien de plus! Tu fais de ces mots une arme absolue, une arme que tu veux absolue! Tu es de ceux qui s'accroche aux mots en dédaignants les faits. Tu te contredis toi même, et hurlant au vent le mot de democratie, et en voulant chasser ceux qui viennent se réfugier dans son sein chaleureux!
Soit! Que démocratie il y ait. Le vote tranchera cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:55

se tournant vers le citoyen qui l'apostrophe

Les hommes qui ont attaqués le temple de Zeus, qui ont souillés ce sanctuaire sacré et vénéré des athéniens, qui ont attentés à ma vie et assassiné le Grand Prêtre de Zeus lui même, l'Elu du Roi des Dieux ! Ces hommes donc, n'étaient pas tous des métêques ... il y avait parmi eux des bandits, des coupes-gorges de la pire espèce ...

Dis moi citoyen, toi qui te lève et t'insurge contre ce que nous proposons, ne tiens tu pas cette attaque contre le temple comme une infâmie innomable ? Ne tiens tu pas la mort du Sage Maniakos comme un désastre pour notre cité ? Et dis moi, crois tu donc tous les citoyens d'Athènes comme des hommes parfaits ?

Mais si tout le monde était parfait, quel besoin aurait-on d'une garde ?
Si nous devions exclure tous les étrangers et métêques, comment Athènes survivrait-elle ? Refuseras-tu de manger de ce blé provenant d'Eubée même et vendu à nous par un métêque sur la demande même de notre cité ?

La Garde serait exclusivement composée d'athéniens rompus aux arts du combat et spécialement autorisés à agir dans l'enceinte de l'acropole. Ils seraient les défenseurs de la démocratie comme les gardes actuels sont les défenseurs de l'ordre et de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Création d'une garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:57

Aldarion acclama vivement Délios l'encourageant dans ses propos
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:14

Pirus écoute depuis le début des débats. Voyant un relachement, pirus se lève.

Et bine cette proposition reçois tout mon soutien. Cette proposition ne dois pas être vue de manière négative comme l'as faite ce citoyen. Cette proposition doit recevoir au contraire tout l'appui de l'ecclésia. Ici il s'agit de vos magistrats élus et choisis par vous. Une attaque sur un magistrat est une attaque à chacun d'entre vous. Cela signifie que le choix de la majorité n'a pas été accepté par une très faible minorité. Pour empêcher les excès de ceux qui n'arrivent à imposer leurs idées que par la force. Cette garde est un un garde-fou envers tous ces dangers qui atteignent nos magistrats. Chaun des magistrats connait les risques lorsqu'il se propose comme candidat, mais ce n'est pas une raison de tenter les faibles d'esprits. Les magistrats sont émus pour protéger la cité et cette protection doit aussi passer par la protection des lois ainsi que de nos institutions.

pirus prend une grande respiration

Et que je sache les magistrats font partie entière de ces institutions!
Le ton mis est celui de la force des convictions
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 7:54

Mais cette mesure est-elle réellement bien fondé?

Peut-tu me nommer Délios les noms des citoyens qui ont accompagnés Irtamène dans son sacrilège, je me souviens que de Mégaclès, les autres étaient tous des étrangers, des hommes qui refusent d'obéir aux lois de la cité.

Une garde aurait elle empecher réellement le décès du Maniakos? Depuis quand les prêtres auraient-ils besoins de soldats?

Les citoyens d'Athènes ne sont pas tous parfait, mais ils sont dignes de recevoir la confiance de tous leur pairs jusqu'a preuve du contraire. La justice se charge des criminels.

Cette mesure pourrait etre prise en temps de guerre, mais en temps de paix je la trouve excessive et inutile. Voilà une mesure de mesure de sécurité trop excessive. Comment coutera t'elle ? Pourquoi ne construisez vous pas des installations utiles aux Athéniens au lieu de faire une dépense inutile? Vu notre situation financière, nous devrions mettre le superflus de côté et investir dans ce qui compte vraiment pour la prospérité de notre cité.

L'Acropole et l'Agora, la Boulé et l'Ecclesia étant interdite d'accès aux métèques je ne vois pas quel danger pourrait bien nous menacer de leur part. Autant plus l'accès de ces lieux publics et sacrés ne doivent pas etre refuser aux citoyens ou controler par une garde.

Voilà la garde de la Démocratie, j'ai entendu parler d'une armée de la Démocratie aussi, croyez-vous parceque le mot Démocratie est utilisé que l'expériance Démocratique est réellement vécu? La Démocratie n'a pas besoin de tout ces hommes en armes, mais de citoyens éduquées qui respectent les lois par leur comportements et leur raissonements. La Démocratie ne s'applique pas, elle se vît.

Les magistats ont les gardes de la cité pour se protéger, des lieux sacrés, une fontion respecté, un enceinte fortifié autour de la cité, des dieux qui les soutiennent et environ 20 000 citoyens respectables pour les protégers. Que demandez de plus ? Quel meilleur garde pour des magistrats que leur peuple ? J'ai peur de ne pas tout à fait vous comprendre citoyens...

Pour ma part je me rendrais sans armes nu sur l'Agora, avec une bourse de 1000oboles et les yeux bandés et je suis sur que aucun citoyen ne m'aggresserait. Et je me sentirais encore plus en sécurité si un titre de Magistrat serait associé à mon nom.

Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:39

Pourtant, les faits sont là ...

Périclès a été agressé et gravement bléssé ...
Maniakos ne serait pas mort sans l'attaque du Temple de Zeus
Le Temple justement a été attaqué et la garde n'a pas pu venir parce que des éléments corrompus l'en ont empêchée ...

Ce n'est que parce que le complot a pu être déjoué que j'ai survécu et que le Temple de Zeus n'a pas été détruit. Dis moi citoyen, sais tu ce que ces mécréants voulaient faire au Temple ? Sais tu qu'ils voulaient mettre à bas la statue du Roi des Dieux lui-même ? Sais-tu qu'ils visaient le trésor de notre Temple et de la Cité ? Qu'ils voulaient égorger un prêtre et Héliaste qui plus est ? Qu'ils parlaient de prendre le pouvoir à Athènes ?Le pouvoir !

Et où était la garde pendance ce temps ? Elle était bloquée à l'auberge de Dyonisos par ce même complot et des éléments corrompus en son sein comme Mégaclès notamment qui est citoyen athénien. Combien de Mégaclès se promènent parmi nous ? Et les étrangers injustes, les hors la loi, sont ils quantité négligeable ?

Périclès a été attaqué chez lui, pas dans un endroit sacré ! N'avait-il pas a être protégé comme le sont nos institutions ? Avec deux Gardes le protégeant, il n'aurait pas été blessé et notre cité ne serait pas passée si près de la chute si le Temple avait été surveillé.
Nous ne parlons pas de réduire les libertés ou de surveiller le peuple, nous parlons de protéger les magistrats et le lieu le plus sacré de notre Cité. Dis moi, citoyen, l'Acropole ne mérite-t-elle pas d'être protégée ? As tu assisté à la mort du Grand Prêtre de Zeus ? Moi j'y étais !

Se retournant vers l'assistance

Allons citoyens ! Sur l'acropole se trouvent tout ce à quoi nous croyons. Nos Dieux, notre Démocratie et notre Coeur même ! Tout cela ne doit-il pas être préservé des complots, des bandits et des corrompus ?
Et qui mieux que les citoyens pourraient protéger ce lieu ? Personne bien entendu ! C'est pourquoi la Garde de l'Acropole doit n'être composée que de citoyens sensiblement démocrates mais la seule différence qu'il y a entre ce que nous proposons et ce que ce citoyen propose lui même, c'est que nous proposons que ces citoyens soient triés sur le volet et bénéficient d'une véritable formation.
200 gardes éparpillés sur l'Acropole et près des magistrats sauraient-ils menacer Athènes quand ces 200 hommes sont citoyens comme vous ? Des gens comme toi, toi ou encore toi Délios pointe certains citoyens dans l'assemblée ...
Citoyens, cette Garde de l'Acropole ne sera-t-elle pas plutôt un moyen de renforcer encore notre démocratie et de la pérénniser ? Des gens formés dans l'optique de protéger la démocratie et donc, le peuple !

Pour le reste, que celui qui me croit animé d'un esprit tyrannique ou royaliste, moi qui ai toujours soutenu la Démocratie, moi qui ai toujours combattu pour la Religion et la Justice ! Que celui qui me croit comploteur donc, que celui qui me trouve aspirant à un régime tyrannique, alors qu'il se lève et propose donc à cette assemblée de m'éxiler !

Délios lève la tête plus haut, signe de fierté et de courage malgré sa cécité

Je ne crains pas le jugement du Peuple car je crois et j'ai foi dans ce Peuple que je sers ! Moi, Délios Philaide, fils d'Achtalion Philaide, Prêtre de Zeus et Epistate, je ne crains pas de me tenir face à vous et d'attendre votre jugement. Citoyens, qui peut en dire autant ? Qui peut prétendre s'être dressé contre le Prince des Voleurs lui-même et avoir rétabli l'esprit de justice sinon moi et ceux qui m'y ont aidé ?

Se retournant vers le "citoyen"

Eh bien ! Accuses donc si tu crois que ma proposition est insuflée par la recherce du pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:51

Une garde aurait pu empecher le décès de Maniakos; en effet, seul le manque d'hommes a permis à l'attaque du temple d'aller si loin : les gardes d'Egisthe etant bloqués par Mégaclès et les soldats bloqués par l'incendie de l'auberge, seuls Ictinos et ses hommes, Délios , moi-même etions dans le temple, en la charmante compagnie d'Irtamene... Avec 150 gardes autour de l'Acropole, cela serait-il arrivé?
Je le répète, ette garde n'est pas déstiné à protéger les magistrats des citoyens, mais bien des habitants d'Athènes qui, voulant bafouer la démocratie, tentent d'assassiner ses repésentants.
Cette mesure ne coutera presque rien. Que nous faut-il? Deux cents hommes et une formation.... Bagatelle, en sachant que la démobilisation est décrêtée.
L'Acropole est peut-être interdit d'accès aux Métèques, mais cela n'a pas jgêné Irtamene. Penses-tu que les lois soient si fortes qu'elles arrête la marche d'un humain décidé et haineux?
La démocratie se vit, nous sommes d'accord; mais elle se vit par ceux qui la veulent vivre. Ceux qui ne la veulent pas ont malheureusement tendance à lui en vouloir... Laisseras tu la démocratie tomber aux mains des cupides et des aveu..
Avisant Délios... [Mr. Green]
Et des fous qui la veulent détruire?
Le systeme de sécurité actuel a donné la preuve qu'il n'était pas suffisant. Il est nécessaire, donc, de le complèter.
Je me rendrais facilement nu sur l'agora, en chantant que je porte sur moi 1000 oboles, tout comme toi, si j'etais sur que tous ceux sur l'agora sont des citoyens qui respectent la démocratie. Je fais confiance à chacun de vous, et je sais que la démocratie vit dans chacun de vous; mais Athènes n'est pas remplie que de citoyens respectables, et la lie traine toujours, même dans les endroits ou la lumiere est la plus eblouissante.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:32

L'homme se lève et enflammé il répond d'un grand discours..

Les faits oui...mais quel est le problème véritable?

Périclès a été agressé alors que des espions ennemis étaient entrer dans notre cité et que nous étions en guerre. La faute est donc sur la Stratégie et d'ailleurs pourquoi personne n'a encore découvert comme ces hommes sont entrées dans Athènes?

Le temple à été attaquer, mais quesque toi et Ictinos faisiez dans le temple ce soir là comme à attendre ses bandits, avec des épées et des gourdins? Je trouve cela bien providentiel. Toute cette histoire m'intrigue maintenant que tu y fais références...

Les dieux ont-ils permis que le temple soit pillé et leur statue mis à mal? Ils ont trouver une facon de la défendre.

Je doute qu'il y ait tant de Mégaclès permis nous! Les éléments corrumpus finissent par se démasquer d'eux mêmes si nous sommes vigilants.

Quant aux étrangers, si ils sont dangereux, alors il faudrait mieux controler leur afflut dans la cité et poser d'avantage de question avant de les laisser rentrers dans la cité sans précaution. Voilà une solution moins couteuse et plus efficace.

Périclès n'est pas mort dans cet attaque. Les dieux ont veillés sur lui, nous devons remettre notre sort entre leur main. Si nous devons mourir par le destin des dieux, cent gardes ne bloqueraient pas leur bras vengeur.

La dernière personne à avoir fortifié de gardes l'Acropole se nommait Pisitrate, et lui aussi disait faire celà pour la Démocratie et notre protection.

D'ailleurs vous le dites vous mêmes, votre garde est une empreinte du favoritisme et il faut des opinions politiques précises pour la joindre. Certains citoyens sont-ils meilleurs que les autres par Héra?? Et vous appeller cela de la démocratie? Tout les citoyens d'Athènes ont le droit et méritent de participer à l'exercise de la démocratie sans qu'il y aille une descrimination par la compétance ou les idées. N'étais-ce pas l'idée de base de l'ISONOMIA. Égalité pour tous à tout les niveaux. Égalité pour n'importe qu'elle citoyen de participer à l'exercice du pouvoir et de particioper à la vie politique de la cité.

Ce n'est pas en nommant les meilleurs ou les plus convaicu dans cette garde que la cité gagnera, mais en nommant les moins convaincu ou les moins bons, ainsi ils pourront s'améliorer et participer au grand rêve qu'est la démocratie Athénienne. ISONOMIA demande la participation de tous sans restriction aux activités de la cité, que ce soit l'exercise de la politique qu'a la participation à la guerre.

Je ne te crois pas tyrranique Délios ou royaliste. Seulement je crois que ton projet en porte l'empreinte et n'est nullement nécessaire pour Athènes. D'ailleurs la sécurité des magistrats relève de la Garde en temps de paix et de la Stratégie en temps de guerre. Nous avons déja des institutions qui accomplissent ce que vous demander. Complexifier sans cesse le système n'est pas bénéfique.

Si vous juger que les institutions que j'ai nommer sont incompétantes ou font mal leur travail, c'est aux magistrats de leur donner des moyens de réaliser leur mission ou encore à ceux qui sont à ses charges de céder leur place à des hommes plus compétant. En créer une nouvelle institutions ne résoudras pas le problème de fond malheureusement.

Oui ce projet est d'une enthousiame intéressant au premier abord, mais je ne suis pas sur qu'il soit la meilleur solution. Ammener des nouveaux outils à la garde déja existante en lui donnant une loi par exemple, et renommer la même Garde Démocratique si vous le souhaiter.

Je ne suis pas ici pour t'accuser Délios, mais pour te démontrer que ce projet bien qu'avec des effets positifs à court termes, sera néfaste à la démocratie à long terme.

Aucun magistrat n'a à recevoir une garde personnelle permanente assigné par la cité. Si la sécurité d'un magistrat est menacé il peut faire appel à la garde ou la Stratégie ou encore la Boulé ou voir même à n'importe quel Athénien digne du nom.

Quant au lieu de culte, ils sont protéger par 20 000 citoyens, un mur de pierres, une tradition religieuse rigoureuses, par la loi et les magistrats et par les dieux. Non je ne crois pas à aucune menaces que nous ne pouvons reppouser avec l'aide d'une garde spéciale.

Au lieu de sans cesse se concentrer sur des charges militaires et de maintien de l'ordre , les magistrats devraient plutot se virer vers les besoins du peuple et les charges civils.

Ton projet démontre un grand soucis de la sécurité des Athéniens, mais les Athéniens savent se défendre eux-mêmes et défendre en quoi ce qu'ils croient.


L'homme à Zoroastre

Toi aussi tu étais dans le temple Zoroastre? J'aimerais beaucoup avoir le détail de ce qui s'est passé avec exactitude ce soir la.

Je te repète à toi aussi que cette institution existe déja. La création d'une nouvelle garde risque de créer de la jalousie et des frictions inutiles entre les deux groupes. Croyez-vous que la nouvelle sera plus efficace que l'ancienne parcequ'elle porte un nouveau nom et a des hommes nouveaux? Comment ceux de la garde régulière se sentiront-ils face à cet confiance de notre part?

200 hommes est beaucoup. Un magistrat se bat avec sa langue et son discours, sa vertus et son sens de la justice. Il n'a pas besoin d'un homme armé en permance à ses cotés.

Irtamène était en liberté dans notre cité et cela bien avant l'attaque du crime, mais personne ne l'a arreter? Pourquoi? Si Irtamène a pu se rendre si loin dans ses crimes n'est pas la faute des magistrats? La carence n'est t'elle pas au niveau de ceux qui se ferment les yeux et attendent pour agir que le mal soit fait?

Dis moi entre un policier qui refuse d'arreter un criminel et un criminel qui vole un citoyen. Lequel est le plus réprochables? Le policier ou le criminel, l'homme qui n'a pas accomplis son devoir ou l'homme qui n'a que suivit sa nature vicieuce?(HJ: Hum je me sens très Socratique. Mr. Green )

Irtamène d'ailleurs est encore dans nos prisons...sans jugements et une fois encore je me demande pourquoi tant d'attente...

Devrons nous nous rendre nu sur l'Agora Zoroastre pour voir lequel de nous deux à raison? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:03

L'enquête sur Irtamène nécessitait de le laisser aller si loin et si nous n'avions pas été trahi par un de nos propres citoyens, rien ne se serait passé si mal. Zoroastre était présent dans le temple parce qu'il agissait dans le cadre d'une enquête diligentée par moi même et pour le bien de la Justice. Nous reprocherais tu de vouloir punir les criminels maintenant ?

Je ne te raconterais pas les détails de toute cette attaque car un procès va être ouvert et que je le ferais là-bas si le juge me le demande. Sache seulement qu'Irtamène est derrière les barreaux mais que certains de ces alliés et amis, des citoyens apparemment respectables dans certains cas, courrent toujours. Je pourchasserais les infâmes et les traîtres sans relâche et sans répit pour eux ! Irtamène paiera ses multiples crimes mais je veux pouvoir faire tomber tout le réseaux et ne pas me contenter de le décapiter.

La garde a été infiltrée par des éléments corrompus qui ont trahi cette honorable institution et Athènes. Or ces éléments étaient des citoyens comme toi et moi, certains venant même jusqu'à l'Ecclésia pour y jouer le rôle de vertueux personnages.

La Garde que nous proposons n'est pas un vain outil, il s'agira de ne pas la laisser dériver et pour cela, je compte bien que nous trouvions des gardes fous à son encontre.
Tu critiques l'idée qu'il puisse y avoir des critères d'entrées mais en quoi un esprit démocratique et civique est-il un critère contraire à nos lois et nos institutions ? Pourquoi ne retenir que les citoyens les plus dévoués à la cause démocrate serait préjudiciable à notre système ?

Je peux comprendre que tu sois opposé à cette proposition et je l'accepte d'autant mieux que tu ne me mets pas en cause personnellement comme pouvaient le laisser entendre tes précédents propos aussi continuerons nous ce débat intéressant pour que chacun puisse juger en son âme et conscience. Cela aussi est démocratique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:13

Zoroastre soupire. Au citoyen

Tu as fais un grand discours, mais puis-je te faire remarquer que tu te repetes quelque peu? Tu t'abreuves d'isonomia, de démocratie, de magistrats combattant par leur discours et de citoyens modèles prêts à donner leur vie pour defendre les lieux de cultes; tu avais déjà dit tout ca dans ta derniere intervention, non?
Périclès n'est pas mort dans l'agression dont il a été victime; est-ce une raison pour laisser de tels actions se répéter? Peut-être les Dieux sont-ils intervenus la dedans, mais surement pour nous donner un avertissement! De même pour l'attaque du temple; si les Dieux y sont pour quelque chose, cela doit être pris comme un avertissment.
[hj:Mais dis moi, Socrate ne prônait-il pas la liberté intellectuelle sous la conduite Divine? Alors pourquoi attribuer de tels actions aux Dieux? Mr.Red Je me sesn tres Epictetique ^^]
Tu veux nommer les moins convaincu dans la garde? Hé bien, y a t-il donc des citoyens peu convaincus dans ces 20000 citoyens que tu disais pouvoir défendre corps et âme l'Acropole? Dont tu disais qu'ils ne compteient pas de Mégaclès dans leurs rangs? Et tu veux y trouver 200 hommes peu convaincus? Tu te contredis...
Apporter de nouveaux outils à la garde? N'est-ce pas précisement ce que nous voulons faire? Des hommes un plus, la permission de patrouiller près de l'acropole et de protéger les magistrats dans l'exercice de leurs fonctions; c'est là les nouveaux outils que nous voulons lui apporter.
C'est pour cela que nous ne créons pas une nouvelle institution, mais que nous apportont une extension à une instituion déjà existante
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Left_bar_bleue22/22Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Left_bar_bleue22/22Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty_bar_bleue  (22/22)

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:27

Alcibiade de retour sur l'Ecclesia applaudit fermement les brillants débateurs./

Bravo voila de beaux débats!

Je devrais vous inviter à des diners à la maison pour que vous puissiez débattre avec ma femme, afin que je puisse manger tranquillement quelques fois! Mr. Green

Pour ma part je rallie la position du citoyen membre de l'Hétairie de la Démocratie étant solidaire à ce groupe qui rejoignent mes idées.

D'une autre part je vous suggere de finir les débats, et que la personne qui a suggerer le projet fasse le point sur les avis partager avant de décider si le projet doit aller plus loin.

Puis une loi devra etre rédiger afin que ce projet puisse etre accepter ou refuser.

Néanmoins j'aurais aimé qu'elle loi sur les institutions déja existance viennent les réglementers avant d'en créer une autre.

Lorsque la garde fut fondé en l'an 3 par Erostrate et moi-meme, elle avait déja pour mandat de servir les objectifs de la démocratie, meme si en l'en portait pas le qualifiquatif à son nom. La garde s'occupe déja de réaliser les objetifs évoquer par le nouveau projet, et tout magistrats qui désire une escorte peuvent en faire la demande au capitaine des gardes Égiste.

L'Acropole est une forteresse déja proteger par la Stratégie, un petit rampart de pierre l'entourre, et ses soldats la patrouilles en cas de danger. Aussi la Stratégie s'occupe par l'intermédiaire de l'armée de la défense des citoyens des menaces externes à leur personne ou au régime dit de la démocratie.

On m'a déja dit qu'il était inutile que l'armée d'Athènes se nomme armée de la démocratie. Donc je ne vois pas pourquoi la garde porterais le nom de garde de la démocratie. Je crois qu'il est temps aussi pour vous d'accepter cela. À moins que vous avez compris l'importance des symboles..

Si il s'agit d'une extension de la garde, il faudrait d'abord délimiter les pouvoirs de la vraie garde, et si il y a extension lui donner les moyens législatifs et financier de s'extendre.

Un poste de gardes accueille 30 gardes. Le cout m'échappe mais il est élevé. Il nous faut voir si le budget actuelle permet une allocation de fond supplémentaire vers la sécurité.

Sur la Sécurité...

La prison est toujours occupée de 108 prissionniers qui attendent un jugement. (Les royalistes)
La Stratégie aurait besoin de fond pour ses fonctions. Et cela devrait etre prioritaires.
Et de nombreuses cités de l'Attique aurait besoin d'une extension de la garde avant Athènes.
Le capitaine des gardes étant l'homme le mieux placer pour parler de la sécurité intérieur, son avis serait prioritaire sur la situation de la sécurité à Athènes. Il pourrait tenter de nous faire un rapport afin que nous en dégagions des conclusions.

Ce rapport devrait etre considérer avant la mise en avant de projet nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:35

Tu dévies un peu du sujet, Alcibiade.
Et je ne sais pas si tu as entendu les précedents débats... Mais nous avons dit que nous ne créons pas une garde, mais que nous ajoutons à celle déjà existante... Ainsi, lorsque tu dis :
Citation :
Lorsque la garde fut fondé en l'an 3 par Erostrate et moi-meme, elle avait déja pour mandat de servir les objectifs de la démocratie, meme si en l'en portait pas le qualifiquatif à son nom. La garde s'occupe déja de réaliser les objetifs évoquer par le nouveau projet, et tout magistrats qui désire une escorte peuvent en faire la demande au capitaine des gardes Égiste.

L'Acropole est une forteresse déja proteger par la Stratégie, un petit rampart de pierre l'entourre, et ses soldats la patrouilles en cas de danger. Aussi la Stratégie s'occupe par l'intermédiaire de l'armée de la défense des citoyens des menaces externes à leur personne ou au régime dit de la démocratie.

Je tiendrai à te faire remarquer que nous ne faisons que généraliser une mesure non obligatyoire, et que la stratégie et le petit rempart de pierre ont assez mal défendu l'Acropole des cinquante bandits qui l'ont pris d'assaut. N'oubliez pas ca trop facilement.*

Citation :
On m'a déja dit qu'il était inutile que l'armée d'Athènes se nomme armée de la démocratie. Donc je ne vois pas pourquoi la garde porterais le nom de garde de la démocratie. Je crois qu'il est temps aussi pour vous d'accepter cela. À moins que vous avez compris l'importance des symboles..

Ca, après, le nom... Pour tout dire, je m'en fous...

Citation :
Si il s'agit d'une extension de la garde, il faudrait d'abord délimiter les pouvoirs de la vraie garde, et si il y a extension lui donner les moyens législatifs et financier de s'extendre.

Et donc? C'est ce que nous faisons. Tout devrait donc bien aller.

[Egisthe est en Angleterre, il peut pas venir nous aider Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Empty
MessageSujet: Re: Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole   Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une Garde pour les Magistrats et l'Acropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rappel : Les rapports des magistrats sont obligatoires
» La garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser