ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que fait on pour Spherros?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tholios
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Tholios


Masculin Nombre de messages : 2837
Age : 35
Age : 47ans
Métier : Aubergiste
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 04/06/2005

Fiche perso
Popularité:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue4/5Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (4/5)
Charisme/Eloquence:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue5/5Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (5/5)

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:05

Tholios arrive de la boulée pour parlé au citoyen présent à l'ecclésia

Citoyens,j'ai une mauvaise nouvelle,comme vous le savais vous avez voté pour qu'on reprenne Spherros,donc la boulée a contacté Baroclès qui proposé à Athènes de se rendre.mais vous savez tous maintenant qu'il est mort tué par ses propres soldats.

Après avoir contacté les chefs rebelles de Spherros pour qu'ils viennent à la boulée pour qu'on discute des conditions de réditions on a reçu un message nous annonçant qu'ils refusé de venir.

Donc maitenant que faisons nous revenons sur notre vote ou allons reprendre Spherros par autre chose que la diplomatie donc par les armes
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:04

Pour moi le choix de reprendre Spherrros était ar les armes. Que Gregos prépare son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue22/22Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue22/22Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (22/22)

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:07

Alcibiade leve les yeux et les mains au ciel. Rolling Eyes /
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:51

La proposition initiale de Gregos était que Spherros revenait à Athènes par la diplomatie, et non par les armes. Le vote est donc à mon avis faussé...

La seule chose que je souhaite, c'est que les soldats puissent ENFIN rentrer chez eux, que la guerre soit finie une fois pour toute. Je souhaite aussi éviter une nouvelle boucherie inutile pour nos hommes, donc en l'occurence à Spherros. La stratégie fera ensuite ce qu'elle voudra, mais j'aurai donné mon avis. Mais je fais aussi confiance à la Boulê qui ne manque pas de bons sens, et saura prendre la bonne décision.

Ah... Sinon, j'espère que la stratégie tiendra sa promesse pour la démobilisation générale de nos soldats à la fin de l'an 6... Sans quoi, j'utiliserai tous les instruments démocratiques à ma disposition pour que la démobilisation soit effective. Dussai-je soulever l'opinion publique...
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue17/17Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue17/17Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (17/17)

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:40

La question de Spherros était d'ordre militaire.

Il n'y avait absolument rien à obtenir par la voie diplomatique. Le premier stratège s'est trompé en engageant Athènes sur cette voie. Je n'ai plus confiance en Gregos. Sa conduite devrait être examiné par la Boulê.

Alcibiade était prêt à intervenir au début de l'année...
La Boulê a préférée donnée une dernière chance à la négociation mais on ne discute pas avec des rebelles.

Pour le moment, notre armée est trop dispersée en de nombreuses garnisons. L'armée devrait être regroupé en 2 ou 3 forces.

D'autre part, la priorité de la stratégie est orienté maintenant vers les villes de Phyla et Probalinthos. Spherros a passé son tour.
Ces villes représentent deux cas qui risquent d'être difficile à régler. On doit être prudent. Il ne faudrait pas se réveiller avec un deuxième Spherros...

Pour ce qui est de démobiliser les hommes il ne faut pas agir avec précipitation.
Ptolémée, est-ce que nous avons gagné la guerre mais perdu la paix ?
La population d'Athènes risquent d'être mécontente et ne pas accepter que les sacrifices qu'elle a consentie s'envolent en fumée.

Si on démobilise l'an prochain, il faut procéder graduellement. On devrait retrouver surtout des hoplites (moins cher à entretenir).
À mon avis, l'armée devrait s'élever à 7 000 hommes (2 forces de 3000 et une de 1000).
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:55

Pour ma part, quand l'ecclésia dit: reprenons Spherros en dédaignant que Spherros soit échangé contre 10 millions d'oboles, il n'y a pas de doutes sur le sujet. L'ecclésia a choisi la force. Maintenant, il n'est plus temps de discuter. Un siège et dans trois mois maximum cette affaire est réglée. Je rappelle que Spherros comme nous à Athènes avons des problèmes de blés. Je suis sur que si nous détruisons leur champ ou mieux nous récoltons les champs à leur place, nous aurons un double avantage.

Premièrement nous aurons de quoi nourrir nos soldats et même Athènes.

Deuxièmement Spherros sera aux abois. Il est surtout important dorénavant de procéder à ce siège le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:21

Nous sommes en automne et les récoltes débutent. Nous devons faire très vite! Que l'armée encercle Spherros. Chronos, le maitre du temps, nous presse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue22/22Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Que fait on pour Spherros? Left_bar_bleue22/22Que fait on pour Spherros? Empty_bar_bleue  (22/22)

Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitimeLun 18 Juil - 16:38

Merci Ictinos ton intervention fut tres pertinente. L'armée etait prete effectivement a attaquer Spherros il y a quelques temps. La voie de la negociation fut reprise, mais pas uniquement a cause du 1er Stratege Gregos, mais de l'Épistate et la Boulé qui ont préferer negocier que de signer les ordres pour que l'armée aille à Spherros. Je ne sais pas si cette voie fut une erreur, mais dans tout les cas nous avons perdu un temps précieux.

Pour te renseigner sur l'etat de l'armée, elle n'est pas dispercer, mais concentrer en 2 groupes d'armée, un à Athènes , l'autre à Myrrhimous avec Artos. Un troisieme groupe pourra etre creer si possible pour Phyla et Probalinthos. La situation semble d'ailleurs avoir débloquer la bas, avec le retrait des troupes Marathoniennes et des élites locales.

La démobilisation aura effectivement lieu graduellement par saison, jusqu'a que environ 1000 hommes maximum forment l'armée. La démobilisation débutera des que l'affaire de Spherros et Myrrimous sera terminer c'est-a-dire tres bientot. La Stratégie va acceller les choses, car désormais le temps lui est compter, il est dommage que nous en soyions rendu la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait on pour Spherros? Empty
MessageSujet: Re: Que fait on pour Spherros?   Que fait on pour Spherros? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait on pour Spherros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Spherros
» Spherros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser