ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De Spherros Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De Spherros Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 De Spherros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)

De Spherros Empty
MessageSujet: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 3:33

Citoyen Athéniens ,Roi Cimon.

J'aimerais vous faire part d'une remarque. Sur le royaume de Spherros.

Spherros est une petite région, ancien dème, aux agitations politiques fort mouvementé, c'est là que les premiers échecs militaires du noir Thémistocle nous lancèrent dans des problèmes.

Puis le tyran Doreos osa défier Athènes et se moquer de nous, cet ancien Stratège se proclama indépendant de nos dèmes et entraina une partie de l'Attique dans l'insurection. J'ai moi même du mener une armée à cette époque pour reconquerir Spherros, pendant que Artos, Gregos, et Bucéphale s'occupait de calmer les révoltes, et de redévelloper les dèmes.

Et suite aux guerres contre la Perse, voila à nouveau qu'un petit roitelet obscur en profita pour prendre le pouvoir. Spherros est un de nos anciens Dèmes, nos citoyens y ont des terres.

Il nous savoir maintenant comment le Roi et la Boulé entends traité avec Spherros, est-ce un de nos dèmes révoltés, ou une cité indépendante...

Aussi si nous considérons cette cité indépendante, il serait intéressant de savoir quel lien avons nous avec cette cité. Je vois que déja le Seigneur locale à fait placarder des lois qui nous concernes. A-t-il recu le consetement du Roi d'Athènes et de notre Boulé?

Regardons sa loi.

Citation :
Loi sur les Plèthres et alimentation de Spherros

Art 1 : Seul les citoyens de Spherros peuvent acheté ou hérité de terre sur le domaine de Spherros. Les athéniens gardent ainsi leurs terres mais ne peuvent la vendre qu’a un citoyen de Spherros.

Vous remarquez tous que nous conservons nos terres, mais pour une durée très limité puisque la loi précise , que seul des habitants de Spherros peuvent Héritier ou Acheter la terre.

Très astucieux n'est ce pas?

Les propriétaires et citoyens d'Athènes risquent de tout perdre dans quelques années, et leur famille seront à la rue sans héritages.

Je suis étonné que le Législateur de Spherros ait eu l'audace de décider cela sans négocier avec les Athéniens....

Il est évident aussi que les Athéniens refuseront de payer l'impot foncier à Athènes et à Spherros pour leur terres...

Quelqu'un a t'il des détails en ce qui concerne la politique avec cette région?
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:28

La perte brutale d'une partie des terres d'une partie de nos citoyens ne peut avoir que des conséquences catastrophiques...
Nous ne pouvons laisser ce roitelet bafouer les regles les plus élémétaire du droit et de la propriété qui regit notre société depuis tant d'année.
Peut-être serait-il utile d'envoyer une mission diplomatique pour exiger un amendement de cette loi...
Mais bien evidemment, j'ai comme le présentimment que celui-ci va refuser...
Je ne sais pas si dans l'état actuel de déficit dans notre cité, nous serions capable d'entreprendre une quelconque action militaire à son égard.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:06

Nicolaeus Isagoras, frère du Roi, se lève

Epaminondas, le roi de Spherros, n'est pas un roitelet, citoyens. Il a la légitimité d'un roi qui a pris le pouvoir dans le but de restaurer l'ordre.
Quand aux terres des citoyens athéniens qui se trouvent à Spherros, l'ambassadeur qui y a été nommé tente de les sauvegarder au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 16:57

Peut-etre serait il honorable et intéressant d'inviter à Athènes le Seigneur de Spherros afin de discuter avec lui de tout cela et de nouer des bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:06

MJ Zeus a écrit:
Nicolaeus Isagoras, frère du Roi, se lève

Epaminondas, le roi de Spherros, n'est pas un roitelet, citoyens. Il a la légitimité d'un roi qui a pris le pouvoir dans le but de restaurer l'ordre.

Ce "roi" a profité d'une période trouble où Athène avait besoin d'être soudée et soutenu par son peuple pour l'abandonner et s'affranchir de ses responsabilités.
Permettez moi de le considérer alors comme un roitelet qui n'est pas digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeJeu 1 Juin - 22:21

Disons qu'il fut un homme providenciel pour la population locale, mais Spherros n'est pas une grande cité.... le titre de roi me semble un peu exagerer.

Il est certain néanmoins que nous pouvons lui repprocher d'avoir fait quitter Spherros de notre Hégémonie. Mais ne soyons pas trop dur pour le juger.

Je suis persuader que nous pouvons sans doute nous entendre et faire en sorte qu'Athènes et Spherros soit de nouveau uni.

Solon, puis-je te demander toi qui est membre de la Boulé de proposer à ton assemblé, l'envoi d'une lettre et de message de paix et une invitation à recevoir le Seigneur de Spherros? Qu'en penses tu, et qu'en penses la Boulé?
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
Citoyen
Citoyen
Aristarque


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 35
Age : 35 ans
Métier : Mercenaire
Date d'inscription : 22/12/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue2/5De Spherros Empty_bar_bleue  (2/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeSam 17 Juin - 22:34

Qu'en est-il de cette lettre qu'est censé rédigé la boulê?
Peut-on savoir ce qu'il en est? Je pense qu'il est important de rétablir un lien diplomatique entre nos deux cités.
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue3/5De Spherros Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue3/5De Spherros Empty_bar_bleue  (3/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeSam 17 Juin - 23:57

Je crois au contraire que c'est à nous de nous déplacer et d'offrir au roi de Spherros des présents selon les exigences de sont rang et l'élémentaire nécessité de la diplomacie.
Lui ne viendra jamais ici, et c'ets tout à fait normal.

Il y a bien des années, un le roi de Marathon est venu parlementer à Athènes. Là Themistocle a ordonné qu'on tire dessus. Croyez vous que le souverain de Spherros l'ait oublié ?
Croyez vous qu'il désire entrer dans une ville où il a des chances d'être tué à chaque coin de rue ? Une ville qui avait dans sa sphère d'influance il n'y a encore pas si longtemps Spherros ?
Non, si vous voulez parlementer, envoyez quelqu'un le faire. Ici, vous ne l'aurez jamais !!!

Quant à sa loi, ma foi il est évident qu'elle ne nous est pas favorable loin de là à Athènes mais légalement il a le droit puisqu'il est souverain sur son territoire et que nous n'avons rien à dire sur ce même territoire.
La seule solution à mon humble avis est de lui prouver que nous pouvons établir des contacts de paix et de commerce durable entre Athènes et Spherros, alors seulement cet article de loi pourra éventuellement à négocier.

Une intervention militaire ? Ce serait perdre énormément d'hommes et d'argent pour un article de loi vousn e croyiez pas ? D'autant que la victoire n'est nullement assurée, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue22/22De Spherros Empty_bar_bleue  (22/22)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeDim 18 Juin - 0:41

Citoyen Périclès, Thémistocle n'est plus il rôde chez Hadès, peut-etre l'aurait tu croiser par un malheureux hasard?

Alcibiade sourit.

Le temps de Thémistocle est derrière nous. Il en est de même pour l'époque troublé qui agitait Athènes à cette époque. Athènes est une ville sécuritaire, et si le Roi de Spherros désire nous faire honneur de sa visite, je lui offrirai ma maison, mon esclave, et je le protégerai moi meme si il le faut.

Néanmoins l'idée d'envoyer un émissaire comme prémice me semble bien réfléchis. La politique étrangère relève néanmoins de la Boulé.

La terre comme disais Cleitos le Noir appertient à ceux qui peuvent la cultiver et qui sont dessus. La légitimité du territoire de Spherros nous as échapper du à de la négligence de notre politique, un souverain aussi n'a pas tout les droits, et celui de Spherros n'a surement pas de droits sur des citoyens d'Athènes.

Tout ce dossier me semble déja fort compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
Murcilagos
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Murcilagos


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 36
Age : 30 ans
Date d'inscription : 28/05/2006

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue3/5De Spherros Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue3/5De Spherros Empty_bar_bleue  (3/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:42

Périclès répliqua immédiatement d'un ton posé comme à son habitude

Je ne conteste pas que ces temps troublés se trouvent derrière nous Alcibiade mais des évènements de ce genre restent dans les mémoires.
Les préjugés sont difficile à effacer je le crains et cette lourde erreur en cause un.

Il continua avec un sourire ironique

A mon humble avis, si tu lui offres ta protection, c'est seulement qu'il ne viendra pas. Ce "roitelet" comme d'aucun l'ont surnommé a certainement des espions à Athènes et cette conversation lui arrivera probablement aux oreilles.
Ce n'est pas la taille d'un territoire qui fait l'étoffe d'un roi.

De plus, un citoyen Athenien en territoire étranger devra se plier au droit local, c'ets plus qu'élémentaire. Imaginez vous un spartiate vivre selon ses lois ici à athène ? Laissez moi en douter quelque peu !!!
Enfin, cen 'est pasp arce qu'on dossier est compliqué qu'il faut l'éviter que du contraire. C'est à force de résoudre ce genre de problèmes que nouis prouverons à tous notre maturité politique.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeDim 18 Juin - 13:49

Nicolaeus Isagoras intervient

Voilà enfin un homme censé dans cette assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
De Spherros Left_bar_bleue3/5De Spherros Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
De Spherros Left_bar_bleue5/5De Spherros Empty_bar_bleue  (5/5)

De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitimeDim 18 Juin - 15:22

Artos se leve.

Je suis tout a fait d'accord avec le citoyen Periclès. Mais rien ne presse, comme la dit Nicolaeus Isagoras nous avons la bas deja un ambassadeur qui veille à ameliorer nos relations avec ce roi. Laissons faire le temps montrons notre bonne volonté en acceptant cette loi pour le moment. Moi même j'ai des terres sur Spherros ainsi qu'une vaste maison, je me ferais une joie de payer ces taxes.

Je le redis donc laissons faire le temps et nos ambassadeurs, proposons a Spherros des traités économiques et cette loi sera retiré finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Spherros Empty
MessageSujet: Re: De Spherros   De Spherros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De Spherros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spherros
» Religion de Spherros
» le cavalier de Spherros.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser