ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
La cellule de Doreos Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La cellule de Doreos

Aller en bas 
+2
Miltiade
MJ Zeus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:45

/en l’absence du chef des gardes, il fau demandez a un garde pour pouvoir voir Doreos en prison (hj un petit post en direction de Zeus)
hj rappel, vous n'été pas present/
/A un garde, /
Je demande à voir un héliaste
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:07

Le garde chargé de l surveillance de Doreos répond

On va voir ce qu'on peut faire pour Sa Majesté ... dit-il ironiquement
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:24

Prévenu par un garde , Miltiade entre dans la prison .

Salut Doreos . Tu a demandé a voir un Héliaste ? Je suis Héliaste pour l'an 6 , je t'écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:51

Je souhaite déposez une plainte contre le capitaine des gardes, pour m’avoir empêchez de voté cette année
Aucun procès ne ma retiré mes droits de citoyen, j’avais donc le droit de vote
Revenir en haut Aller en bas
Egisthe
Capitaine des Gardes
Capitaine des Gardes
Egisthe


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 34
Age : 43 ans / an 19
Métier : ...
Magistrature : capitaine des gardes
Date d'inscription : 02/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:58

HJ quand je marque que je ne suis pas la pour deux semaines c'est parceque je suis pas la pour deux semaines et si tu m envoies des mps pendant mon abscence et que tu comprends pas le francais c'est pas ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:05

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Rolling Eyes PHP monkey shakng2 shaking
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:10

Trois gardes poussent ce gentil monde dehors

Allez ! Allez ! On s'en va ! Y a trop de monde ici !

L'héliaste et la jeune femme sont chassés de la prison
Revenir en haut Aller en bas
Athénia
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Athénia


Nombre de messages : 251
Age : Athénes (un merveilleux endroit)
Métier : Comédienne
Magistrature : peinture
Date d'inscription : 03/07/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:12

nos richesse sont au plus bas et vous ne pencer cas punir un homme!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:21

Repousse un instant le garde

Doucement ! Je respecte ton travail , citoyen , mais je dois également remplir mes charges d'Héliaste .
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:22

Un garde s'exclame

Dehors ma jolie ! Si tu veux te défouler, on peut aller faire un tour dans les bois d'à côté !

Ah ah ah (rire rocailleux)

Les portes de la prison se ferment
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:23

/Le capitaine des gardes a du entendre notre conversations Laughing /
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:23

Derrière les grilles de la prison

J'attends l'ordre de mon supérieur, le Garde qui remplace le Capitaine nommé Arachneos.
Il est là-bas ...

il te montre un gros bonhomme sous un arbre
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:28

Miltiade helle le supérieur qui fait la sieste .

Garde ! Donne l'ordre a tes hommes de me laisser passer . Je dois discuter avec un de tes prisonniers . Je suis Héliaste et cela entre dans mes fonctions . Depeche toi , cela a assez duré !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:00

Arachneos qui était seulement adossé à l'arbre se retourne le regard noir

Eh bien héliaste, entre mais ne provoques pas la zizanie ! Au moindre incident, je te fais mettre dehors ! Deux de mes gardes écouteront votre conversation !
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:15

Miltiade ne peut s'empecher de penser : "C'est un comble , etre obligé d'insister pour qu'on me mette en cellule ..." , mais il se tait et rejoint Doreos .

Reprenons ou nous en étions . As tu le nom de ce capitaine ? A quelle occasion en particulier considere tu qu'il t'a privé de tes droits arbitrairement ? lors de quel vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMar 5 Juil - 23:38

Loi sur le renforcement de la démocratie (revu et reformé en l'An 3)

- Théophaste nommé à l'archontat polémarque
- Hippocrate nommé à l'archontat roi
- Alcibiade nommé à l'archontat éponyme

Article 8. Les citoyens qui mettront en peril la démocratie Athénienne par un trop grand pouvoir personnel et par « des attitudes anti démocratique » ,seront passible d’ostracisme , un vote a majorité complexe (2/3) devra etre fait a l’ecclesias.

Article 12. Seul l’exil et la pertes de citoyennité ,pourrons « priver un citoyen de ces droits démocratiques » et du droit du recours en justice.



Rédaction original en l’AN 5 , Année de Péricles.

- Pateros nommé à l'archontat polémarque
- Gracchus nommé à l'archontat roi
- Péricles nommé à l'archontat éponyme

Article 3 : À l’age de la raison (30 ans) un citoyen acquiert le droit de vote et de parler à l’Ecclesia et le droit de postuler aux elections et tirages des magistratures de la cités.

Article 5 : Un citoyen doit veiller au respect de la démocratie et de ses institutions.

Article 8 : Tout citoyens est tenu de respecter les lois et les traditions de la cité , tant que celle-ci ont été adoptée par le processus démocratique.

Article 11 : À 30 ans un citoyen , obtient le droit de vote. Celui-ci est garenti par la cité , nul ne peux empecher un citoyen de voter ou critiquer son vote pour des raisons mesquines. Un citoyen doit voter en toute liberté physique et en pleine possesion de ces moyens. Un citoyen aussi doit voter en se préocupant de les conséquances de ses dcsisions et ne pas se laisser influencer par la corruption ou les menaces. Quelqu’un qui effecturait un tel chantage ,peut etre accuser au criminel. Tout citoyen n’a pas a justifier son vote.


Article 15 : Tout citoyen peut porté plainte à l’Hélisée , et à le droit d’exiger une reponse à sa plainte. Tout citoyen verra sa plainte traité avec justice et objectivité et en respect des lois.




Voila quelques points que le capitaine des gardes a négligé qui font que ma plainte devra être valide
Le citoyen Egisthe est le capitaine des gardes
Il ma privée de mon droit de vote au élection peut-être aussi des lois, je suis en prison, je ne sais si des lois ont été en cour de vote
J’aimerai aussi savoir quand commence mon procès, cela fait déjà quelques temps que j’attends
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:05

D'apres ce que j'ai entendu , ton proces est déja en cours . Ce sera apparament Zoroastre qui le présidera a l'Aeropage .

Je prend ta plainte en compte et en discuterais avec les autres Héliaste , et je te tiendais au courrant . Au revoir .


Miltiade sort de la cellule
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:28

/Doreos dans ça cellule demande a pouvoir ce rendre a l’ecclésia, selon la loi c’est de son plein droit de citoyen Athénien/
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:05

/Doreos demande a voir un Heliaste/
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:43

Délios se présente à la prison et salue les gardes. Il est accompagné de son néocore et de deux soldats.

Salut à vous, je suis Délios, l'Epistate. Je viens m'entretenir avec Doréos, trouvez nous une pièce tranquille où je pourrais l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Miltiade
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 89
Age : Athenes
Métier : précepteur
Date d'inscription : 30/06/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:48

Miltiade le suit de peu .

Salut Délios . Te souviens tu de moi ? Je suis Miltiade , l'Héliaste , nous avons déja parlé un peu ...

J'entend que tu viens t'entretenir avec Doréos . Il a demandé a voir un Héliaste . J'attendrais donc que tu ais terminé pour écouter ce qu'il aura a me dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:57

Non, tu peux écouter notre conversation, elle tient un peu à la plainte contre lui pour trahison ... Autant que tu sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La cellule de Doreos Left_bar_bleue22/22La cellule de Doreos Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La cellule de Doreos Left_bar_bleue22/22La cellule de Doreos Empty_bar_bleue  (22/22)

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:03

Alcibiade accompagner de quelques hommes dont Erostrate,tous en armures se présente à la prison./

L'Heure à sonner Citoyen Doreos!

Ou devrais-je t'appeller Roi? C'est comme ca que tes amis t'appellent en tout cas...

Tu risque d'etre un ennemi d'Athènes et de la démocratie si tu persistes. Et tu sais le traitement que nous réservons a nos ennemi? Erostrate pourrait te l'expliquer!

Il te reste une chance de te racheter et de reconquerir ton honneur, ta dignité, ta liberté et ton titre de citoyen Athénien!

La voici.

Dis à tes hommes à ta solde à Spherros de déposer les armes, de se rendrent et de liberer le Stratege Gregos, et d'écouter nos propositions de paix et de se joindre à Athènes . Écris leur immédiatement ce message que je leur remettrai. Ou trouve une facon de nous aider et vite! . C'est ta derniere chance de servir Athènes et les dieux!

Sinon Théos continura a s'occuper de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
La cellule de Doreos Left_bar_bleue22/22La cellule de Doreos Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
La cellule de Doreos Left_bar_bleue22/22La cellule de Doreos Empty_bar_bleue  (22/22)

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:03

Un homme armé plutot costaud crie d'une voix forte/

RÉPOND AU STRATEGE, ANIMAL!

Il met la main sur son épée/

Alcibiade: Du calme mon ami... Laissons notre ami reprendre son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:12

Délios intervient

Alcibiade ! Quitte cette prison avec tous tes hommes et Erostrate. Vous n'avez rien à faire là et je ne tolérerais pas ce genre d'atteinte à la Justice ou aux institutions. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cellule de Doreos Empty
MessageSujet: Re: La cellule de Doreos   La cellule de Doreos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cellule de Doreos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La table de Doreos
» Visite a doreos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser