ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Amurerie d'Aldarion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldarion
Invité




L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:42

L'Amurerie d'Aldarion Sanstitre0kr

AVIS A LA POPULATION.


L'Armurerie du Phoenix vient d'ouvrir ses portes, le Maître-d'Armes et son jeune apprenti Altus seront heureux de vous acceuillir.Le magasin d'armes se trouve non-loin de la place principale.L'atelier et le petit entrepôt se situent à côté de la demeure d'Aldarion qui est encore en construction.Celui-ci possède presque tout ce que vous pourrez rechercher, allant de l'épée traditionnelle à la sarbacane et bien d'autres choses faîtes à la demande.

Nous vous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:27

Sa déambulation dans les rues de la cité mena Pâris près d'une étrange boutique; décidément, les choses avaient bien changé depuis qu'il avait quitté Athènes. D'après l'écriteau hâtivement gravé, cette échoppe était celle d'un armurier et de son apprenti; tout n'était pas encore achevé, des gravats et des poutres traînaient ça et là, et une construction inachevée s'appuyait sur ce déjà fragile ensemble.
Pourtant, ce curieux commerce exerçait un certain attrait sur le promeneur; les armes classiques qui étaient alignées dans un savant désordre semblait de bonne facture, et des.... "armes" étranges, aux formes qui défiaient la logique du combat, brillaient dans la demi-pénombre...
Il fallait qu'il satisfasse sa curiosité; Pâris s'avança autant qu'il l'osa sous le fragile auvent, et héla d'une voix assurée le commerçant invisible:


Oh mon brave, qu'avez-vous donc à proposer à un combattant aguerri qui souhaite renouveler son stock d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 1:46

Pirus se promenait et vit une nouvelle échope où il était question d'armes. Intrigué il regarda ce qui était proposé. Beaucoup d'épée ou encore de bouclier trônait. En voulant s'avancer plus près il manqua de renverser un autre citoyen. Ce citoyen avait le regard franc et plut immédiatement à Pirus.

Excuse moi citoyen. J'étais tellement absorbé par cette boutique. Je me présente, Pirus Gracchus de la famille des Eupatrides, citoyen au service de cette cité. Comment te nommes-tu? C'est la première fois que je te vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:05

N'obtenant pas de réponse, Pâris fit demi-tour et évita de justesse un citoyen à l'air important qui rentrait dans l'échoppe; celui-ci s'excusa et se présenta: Pirus Gracchus de la famille des Eupatrides... Pâris l'avait déjà vu, il participait souvent et avec à-propos à la vie de la polis, c'était un citoyen éloquent. Il décida donc de se présenter à cet homme amène:

Je me nomme Pâris, de la famille des Alcméonides; je reviens de la lointaine Syracuse, où ma famille fut autrefois exilée. L'appel de la patrie, la vitalité de la cité athénienne m'ont conduit à revenir dans la cité qui éclaire le monde civilisé... C'est donc en simple citoyen, désireux de retrouver le rang de pentacosiomédime qu'avait ma famille avant les fâcheux évènements qui la conduisirent à l'exil... Mais je ne suis pas sûr que la cité me reconnaisse comme un citoyen athénien, bien qu'issu d'un père citoyen athénien et né sur les collines d'Athéna... Pourriez-vous m'éclairer sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:12

Et bien vois-tu la réponse est extrèmement simple. Pour être citoyen, il faut être le fils d'un citoyen Athénien et d'une Athéniène, et aussi faire parti d'une des tribus d'Athènes. Cela est expliqué dans la loi sur le renforcement de la démocratie. Certes tout à la fin mais les deux articles sont importants car actuellement ce sont eux qui régissent notre système. Mais vu ton élocution et ta connaissance, je suis persuadé que tu descend d'une grande famille athéniène. Ton père a fait de l'excellent travail.
Décidément la première impression était renforcé par le style. En plus d'un regard franc on pouvait deviner une certaine intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 2:22

Je connais bien entendu les règles qui régissent la cité, mais le point de droit particulier qui me tracasse est de savoir si l'opprobe jeté sur mon père Acclion il y a 25 ans, son exil voté par les autres citoyens, me touche encore et m'empêche de devenir un citoyen à part entière...

Malgré son ton pompeux et son attitude légèrement condescendante, Pirus Gracchus semblait être un personnage sincère et à l'écoute des autres citoyens. Pourtant les consonnances de son nom étaient curieuses:

Mais pardonnez mon indiscrétion, citoyen Gracchus, mais votre nom me paraît légèrement... comment dire... latin?

Il espérait ne pas avoir froissé son interlocuteur, et regrettait déjà sa langue trop bien pendue...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:38

Sache que si ton père fut exilé, il a dut commettre une faute sous la tyrannie. Aujourd'hui nous sommes en démocratie et les fautes de ton père ne peuvent rejaiilir sur toi. Ton père a expié ses fautes. Il ne te revient pas à toi d'expier pour les siennes. Je ne connais pas cette hisoitre étant trop jeune, mais je peux t'assurer que si ton père était citoyen alors tu l'es aussi.

Quand à mon nom... tu dis latin? Qu'est ce que ce mot?
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 13:21

J'ai souvenir d'un maîter d'armes de mes parents, dont le nom était... Marcus ou Marius, quelle importance, ce n'était qu'un esclave que nous avions affranchi. Mais il m'avait souvent parlé du Latium, de sa vie dans une patrie lointaine... mais je peux me tromper!

Pâris s'en voulait, il avait réussi à offenser son interlocuteur... comment se rattraper?

Mais oublions ça, voulez-vous, et entrons dans cette étrange boutique!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:01

Entrons. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue3/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue5/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (5/5)

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:19

Artos arrive devant la boutique et vois les deux citoyens artos les saluts

Bonjour citoyens
Tien pirus comment va tu?Au encore un nouveau citoyen comment te nomme tu?Je suis artos 4eme stratege d'athene et medecin.

Puis entrant artos s'adresse a aldarion

Bonjour j'aurais besoin de sarbacanne efficase.
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 16:47

Un nouveau citoyen à l'air important entra à son tour dans l'échoppe. Il reconnut Pirus, et se présenta: Artos, stratège d'Athènes et médecin de son état. Il l'avait déjà rencontré à l'auberge, mais le stratège n'avait pas l'air très physionomiste... Sans attendre sa réponse, le stratège héla l'armurier qui veanit de faire irruption du fin fond de sa boutique...

Euh, je me nomme Pâris, de la famille des Alcméonides... Nous nous sommes déjà rencontrés, cher ami, dans une taverne... mais il est possible que votre état d'alors vous ait fait oublier quelques évènements de la soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:04

Aldarion sortit d'une arrière salle apparement surpris d'avoir autant de monde mais très ravi

-"Bonjour à vous,et que Harès vous accompagnes, heureux de vous revoir Hippocrate, mais cessons de discuter que puis-je faire pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:00

étonné d'entendre le nom d'Hippocrate, Pirus se retourna et regarda autour de lui... Mais pas l'ombre d'Hippocrate. Peut-être confond-il les gens?

Bonjour à toi Aldarion, ravi de te rencontrer dans ton échope qui est fort jolie d'ailleurs. Que proposerais-tu à un archonte-roi, ex-officier d'Athènes?


Dernière édition par le Mer 8 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue3/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue5/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (5/5)

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:45

Bonjour aldarion!
Je souhaiterait acheter une sarbacane performante et puissante si tu as.

A paris


Escuse moi si je ne t est pas reconnu le vin monte a la tete certainne fois Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pâris
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Pâris


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/06/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeMer 8 Juin - 22:39

Je sais ce que c'est, cher Artos...

Quant à moi, aldarion, je préfèrerai une arme d'homme, de chevalier plutôt qu'une pleutre arme à distance... enfin chacun ses choix!
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:22

-"Eh bien messieurs, je pense que je pourrais satisfaire chacun d'entre vous."

L'armurier présenta un certain nombre d'armes à ses clients, allant de l'épée à deux mains à la sarbacanne importée des lointaines contrées sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue3/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
L'Amurerie d'Aldarion Left_bar_bleue5/5L'Amurerie d'Aldarion Empty_bar_bleue  (5/5)

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:42

A aldarion

Merci je prend.

Artos paie aldarion et reprend pour paris

Sache petit citoyen que les armes a distance peuvent etre beaucoup plus efficase que celle de poin et sache que j'ai aussi une epee et une arme secrete tres pratique. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:43

Alors que le soleil est haut dans le ciel, Délios entre dans l'armurerie d'Aldarion avec son néocore

Salut, Aldarion. Tu voulais me parler m'a-t-on appris ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Invité




L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:47

Aldarion quitta son comptoir, salant Délios et son néocore.


-"En effet, j'aimerai te proposer quelque chose, mais asseyons-nous."
Suite sur mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Amurerie d'Aldarion Empty
MessageSujet: Re: L'Amurerie d'Aldarion   L'Amurerie d'Aldarion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amurerie d'Aldarion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser