ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
mandant législatifs an 5 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mandant législatifs an 5

Aller en bas 
+2
Délios
HIPPOCRATE
6 participants
AuteurMessage
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:27

Comme le permet la loi sur la Boulê, nous proposons des projets de lois, je compte sur vous pour vous dévouer, il faut un citoyen par loi. Si personne ne se présente, il seront attibués d'office.

• une loi relative à la religion, supervisé par moi même (jette un regard a Bucéphale)
• une loi relative au statut de gouverneur, supervisé par Ictinos (jette un regard a Gregos et a Périclès)
• une loi sur l'organisation de l'armée, supervisé par Archimède, Ptolémé s'est déja proposé.
• une loi sur les procédures judiciaires, supervisé par Asapia (regarde Alcibiade)
• une loi sur la statut des métèques, supervisé par Thalès (
• une sur les esclaves, supervisé par Théodose.

Proposez vous, et qu'on ne perde pas de temps. Les mandats devront rendre la loi a la Boulê a la mi été.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:30

Je me propose pour la loi sur les esclaves sur les procédures judiciaires et sur
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:37

Je ne saisis pas trop ta demande, bouleute. Tu veux que nous nous penchions sur ces lois et que les bouleutes que tu as nommés supervisent notre travail ? C'est ça ? ...

et la boulé a-t-elle déterminée dans quel sens elle souhaitait voir présenté ces lois ? De plus il me semble que tout citoyen peut présenter un projet de loi à l'ecclesia après passage à la boulé, il n'est pas supervisé dans ce cas, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:46

En tout les cas, et en tant que serviteur du Roi des Dieux et citoyen, je voudrais m'occuper de la loi sur la religion. Mais avant, il faut que tu me dises ce que tu attends de cette loi ... Qu'elle structure légalement les coutumes ancestrales ? Qu'elle propose un statut pour les prêtres vis à vis de la cité ? Qu'elle dispose des cérémonies et fêtes religieuses officielles ? ... ou bien même que je fasse une loi sur la religion en étant le plus complet possible ?
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:05

Tout vos réponses sont dans la loi...

Donc je note: Délios se propose sur la loi relative a la religion, Doréos doit préciser laquelle il choisira en priorité.

Sinon Délios se genre de question, il faudra le voir avec le Bouleute chargé de te superviser. en privé
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:12

J’avais déjà préparé un texte sur les esclaves, il est presque fini, je me penche donc sur la loi sur les procédures judiciaires
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:14

non, tu te charge avec Théodose e la loi sur les esclaves, et comme cela ira surement vite, vu que tu en a rédigé une partie, tu le rndra plus vie, et nous en aurons d'autre a te confier.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:13

Personnellement, j'ai tyerminé d'écrire une loi sur les métèques. A l'époque nous avions beaucoup de différents avec certains citoyens empêchant de voter cette loi. Je l'ai reprise en prenant compte de certaines interventions mais avant de la donner, j 'attend et ce depuis près d'un an que la loi sur les citoyens soit présenté. Alcibiade est dessus. Il devtrait l'avoir terminé depuis le temps. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:21

Oui, la Boulê avait dû faire face à de nombreuse oppositions en ce qui concernait ses solutions envers les métèques... Le problème n'est d'ailleurs toujours pas résolu une année après... comme quoi, si la Boulê propose quelque chose, c'est toujours pour l'intérêt général, enfin bref.

Pirus est à mon avis le mieux placé pour proposer une nouvelle mouture de la Loi sur les métèques...

Puis se tournant vers lui:

Propose la déjà à la Boulê, le temps qu'ils s'y mettent dessus...!

En effet, certains dossiers semblent avoir été complètement oubliés, comme la Loi sur la Citoyenneté qu'Alcibiade a envoyé à la Boulê voilà quelques temps, et qui n'a toujours pas reçu d'attention quelconque:

https://athenaeantica.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=694
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:11

Tien tu m'en apprend une Ptolémé!!regarde la tablette, puis compare avec les siennes il me manque celle la en effet... bon, et bien je te l'emprunte.

sinon Pirus, je me ferai une joie de te confier la charge du prjet sur les métèques, histoire que le projet soit finit d'ici peu.

Doréos Arrow esclaves
Ptolémé Arrow armée
Pirus Arrow Métèques
Délios Arrow religion

alors? il reste deux loi. Les nommé peuvent déja prendre contact avec le bouleute concerné...
signe de tête a Délios
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:13

Je suis pret a prendre en charge la loi sur le gouvernorat, de meme une loi sur la succession.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:24

Gregos au gouvernorat, et hop, une bonne chose de faite. Je compte sur ton expérience. Et d'ailleurs, Alcibiade avait judicieusement proposé que l'on nomme ce poste "démarque"...

sinon pour les succesiions, elle ne entre oas dans le cadre des mandats, tu nous envoi le texte dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue22/22mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue22/22mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (22/22)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeDim 15 Mai - 4:54

M'oublierais tu Hippocrate??
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:07

non pourquoi? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 1:16

La loi est rédigée, bouleute. Je te la transmets...

Fait donner au bouleute son projet de loi
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:48

j etais en cours avec la marine , vous avez un premier'jus"...
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
mandant législatifs an 5 Left_bar_bleue3/5mandant législatifs an 5 Empty_bar_bleue  (3/5)

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:53

et sinon je parie que tu te ferai de rédiger une loi prévu par les mandats législatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:36

je crois que delios est a meme de rediger nos lois ils serait bon de lui en commander, cela evitera aux divers citoyens de se faire rabrouer en faisant ce qui n existe pas encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:32

se lève, l'air sombre et sévère

Tu m'ennuies et tu me déçois citoyen Tyndare. J'ai fait l'effort de ne pas répondre à ta dernière attaque mais là c'est hors de question.
Que tu ne sois pas capable de recevoir des commentaires et des critiques pourtant constructives sur un projet de loi important me navre au plus haut point mais que tu te permettes de jouer les ironiques après avoir tenté de jouer les victimes m'irrite beaucoup.

Apprends que le pouvoir dont tu disposes ne doit pas être un jouet dans les mains d'un enfant. Qu'il doit être utilisé avec responsabilité et un esprit collectif et constructif. Tu as proposé une loi qui est intéressante sur le fond mais qui a des lacunes, comme toutes les lois. Par la grâce des Dieux je suis arrivé le premier pour t'en faire part et te permettre de la modifier en conséquence ou au contraire de le refuser et de me dire pourquoi. Tu as alors choisi une voie différente en essyant de me traîner dans la boue et en refusant le débat tout en rejetant la faute sur moi. Cette attitude est pitoyable et agaçante pour moi comme pour toute l'Ecclésia. Quelle sorte de citoyen se permet de présenter des projets de lois sans accepter que l'assemblée du peuple y redise ?

Alors il me faudra être clair une bonne fois pour toute avec toi. Je ne tolérerais plus de ta part ce genre d'attaque pernicieuse et digne d'une fille en mal d'amie. Je ne veux aucune de tes excuses ni n'ai à t'accorder aucun pardon, ce que je veux c'est ne plus entendre ça. Jamais. De deux choses l'une, ou tu acceptes le dialogue en bon citoyen ou tu te tais !

Quant à ton projet de loi, citoyen, si tu n'as pas le courage, l'intelligence et les compétences pour aller au bout, alors je la rédigerais à ta place. Ce sera avec regret car l'Ecclésia aura donc perdu un citoyen mais ce sera fait. Fais ton choix à présent et je prie pour que Zeus inspirateur de l'Ecclésia t'insufles le bon : reprendre les discussions où elles en étaient et cesser tes gamineries. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 10:53

Citation :
je crois que delios est a meme de rediger nos lois ils serait bon de lui en commander, cela evitera aux divers citoyens de se faire rabrouer en faisant ce qui n existe pas encore.....

Citation :
Tu m'ennuies et tu me déçois citoyen Tyndare. J'ai fait l'effort de ne pas répondre à ta dernière attaque mais là c'est hors de question.

voila ton probleme

lorsq on loue tes capacité tu ne vois qu attaque et affront alors que toi par ton verbe acerbé tu attaques et tu ne cherche qu a nuire gratuitement; c est pourquoi je ne souhaite debattre avec toi tant que tu auras cet etat d esprit.

Tu te targue d etre un erudit, ort les erudit aprennent a comprendre ce qui est dit avant d intervenire.


Citation :
Apprends que le pouvoir dont tu disposes ne doit pas être un jouet dans les mains d'un enfant. Qu'il doit être utilisé avec responsabilité et un esprit collectif et constructif. Tu as proposé une loi qui est intéressante sur le fond mais qui a des lacunes, comme toutes les lois. Par la grâce des Dieux je suis arrivé le premier pour t'en faire part et te permettre de la modifier en conséquence ou au contraire de le refuser et de me dire pourquoi. Tu as alors choisi une voie différente en essyant de me traîner dans la boue et en refusant le débat tout en rejetant la faute sur moi. Cette attitude est pitoyable et agaçante pour moi comme pour toute l'Ecclésia. Quelle sorte de citoyen se permet de présenter des projets de lois sans accepter que l'assemblée du peuple y redise ?

quel culot!

tu devrais te relire pour voir qui insulte qui.....et qui porte qui dans la boue

efin nous constatons tous vers quoi tu tends, et cela est domage

Citation :
Alors il me faudra être clair une bonne fois pour toute avec toi. Je ne tolérerais plus de ta part ce genre d'attaque pernicieuse et digne d'une fille en mal d'amie. Je ne veux aucune de tes excuses ni n'ai à t'accorder aucun pardon, ce que je veux c'est ne plus entendre ça. Jamais. De deux choses l'une, ou tu acceptes le dialogue en bon citoyen ou tu te tais !

Quant à ton projet de loi, citoyen, si tu n'as pas le courage, l'intelligence et les compétences pour aller au bout, alors je la rédigerais à ta place. Ce sera avec regret car l'Ecclésia aura donc perdu un citoyen mais ce sera fait. Fais ton choix à présent et je prie pour que Zeus inspirateur de l'Ecclésia t'insufles le bon : reprendre les discussions où elles en étaient et cesser tes gamineries

pathetique, mets toi au service d athenes et cesse tes attaques-poursuit des insterventions constructives et tu verras tout ira mieux

applique tes preceptes ... je t assure que tu verras toi meme pour le bonheur de ce qui t ecoute que cela changera beaucoup de choses....

que de talent gaché, fais avancer les choses je te prie.... ou ne t adresse pas a moi - je n ai pas le temps de polemiquer avec toi; poursuit d argumenter comme tu sais le faire c est le seul moyen de ramer dans le meme sens...on a une cite a batire et des nations a defendre...

comprends le ou abstients toi....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:19

hausse les épaules

défends ton projet, prends en compte ce que je t'ai dit, discutons en et tout devrait bien se passer. Je te l'ai dit, il n'y a que sur l'article 4 concernant les actes religieux que je suis absolument opposé. Pour le reste, tout est question de consensus. Maintenant, libre à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:22

alors parlons en dans la salle adequat...ici me semble t'il n est pas l endroit de soutenir mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:56

Pirus présente une tablette en marbre

Voici le projet de loi. Je le transmet à la Boulê.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mandant législatifs an 5 Empty
MessageSujet: Re: mandant législatifs an 5   mandant législatifs an 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mandant législatifs an 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser