ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Kolonos Agoraios Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kolonos Agoraios

Aller en bas 
+5
Mj Poséïdon
PIRUS Gracchus
Ptolémée
GREGOS MATROS Ambrosos
Alcibiade
9 participants
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:30

Près de l'agora , et surtout de la Boulé , se dresse une petite colline nommé Kolonos Agoraios. La vue sur l'agora est slendide.

Alcibiade reste debout mais fermes les yeux il attendera son adversaire à cet endroit./
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:13

/gregos attends, les cheveux dans le vent il a le visage dechire de douleur/
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:18

Alcibiade se demande si Ptolémée va venir voila , 6 h qu'il l'attend. Mais il reste debout à l'attendre./
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:19

Gregos tourne en rond.....les sangs rongés.../
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:25

Ptolémée arrive avec Pirus au lieu, dit essouflé...

Alcibiade, me voila... Je suis désolé du retard, mais je t'ai attendu plusieurs heures à la colline des muses, avant qu'enfin un citoyen daigne me dire que le lieu du duel avait été déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:28

Alcibiade se contente de lever un sourcil et s'avance tranquillement vers Ptolémée, l'heure est enfin venu. La foule de curieux retiens son souffle , on sent la tension dans l'air./
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:32

Alcibiade s’avance ,il a les yeux secs car il a trop pleurer déjà, il sort son épée , mais au lieu de commencer à se battre il prend la parole./¸

Athéna aide moi…

Ptolémée ,

L’heure de vérité est venu. Il fallait beaucoup de courage pour venir ici à ce duel tout en sachant les risques. J’etais mieux préparer que toi , et ta vie ne tennait qu’a un fil. Mais malgré cela tu as osés me tenir tete , ce qui est tres rare (un peu d’ego) et tu es venus quand meme au duel , malgré les risques de mourir.

Tu as su dompter ta peur , éviter le piege de Échyse et les avertissements des laches. Tu es venu ici avec une idee en tete ,conquerir Almédia. Ton courage et ta vaillance sont alors digne des plus grands héros , meme de ceux qui marcherent sur Troie. Car tout tu es venu ici pour l’amour et des sentiments nobles et digne d’etre louer , non par ambition ou gloire. Mais pour défendre ta parole et surtout prouver ton amour pour Almédia mon amie.

Il fallait beaucoup de courage et de volonté pour ca ,sachant que la mort était au rendez vous. Tu es dignes d’elle maintenant. Tu mérites de l’épouser et d’etre son protecteur ,car tu es prêt a donner ta vie pour elle. Je te donne ma bénédiction maintenant , et plus personne n’oseras constester votre amour , car tu viens de le prouver. Tu as prouvés ta valeur ,et je te proclame le plus courageux des Athéniens , nul doute que les Marathoniens perdront avec toi comme Stratege. Tu aimes ta cité et ta femme , et les dieux maintenant t’aimerons.

Tu es dignes de ton nom et d’épouser mon amie Almédia , je ne crains plus pour elle désormais. Que les dieux vous bénisses.

J’ai beaucoup réf lechis grace a quelques amis , et voici maintenant ma décision.

Car l’heure est venu de trancher ce duel. Je ne peux lever la main contre mon meilleur ami. Cette idee paralyse mon bras et mon cœur. Alors je jette mon épée. J’ai attaqué ton honneur , salis ton nom , je me suis moquer de ton amour , j’ai insulté ta famille , critiquer ta fiancée , je t’ai dis des choses affreuses ,et je me suis comporter en imbécile. Je souhaite m’excuser sincérement maintenant de tout ces torts , je suis si désolé , je n’ai pas réaliser comment je vous ai blessé , vous que j’aimais tant. Mes actes sont innexcusables et terribles et la honte me ronge le cœur.

J’ai de la difficulté a te regarder en face et aussi Almédia , ma fiancée me critique et mon père adoptif aussi , j’ai tout gacher ,et je ne suis pas digne de porter le nom d’Athénien et d’etre votre amis. Encore une fois désolé , j’ai agis comme le dernier des imbeciles et sans reflechir. Donc maintenant le moment d’éponger mes excuses est venus ,car j’ai peur que ces dernieres sois insufficante pour ton honneur.

Tue moi , je ne mérite pas un autre sort , je ne me défendrai pas, récupere ton honneur dans mon sang c’est la seule solution pour un homme de ton rang. Ainsi ton honneur sera sauvé ainsi que le mien car apres ce que j’ai fait je ne mérite plus d’etre un Athénien. Frappe. Ainsi tu auras gagner le duel. Frappe.

Gregos tu prendras soins de Aspasia je te prie…

/Alcibiade s’aggenouille et attend le coup fatidique ,ses dernieres pensée vont à Aspasia./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:45

/ajax regarde la scène/

*murmure* et c'est moi qu'on traite de lâche....

se retourne et s'en vas
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:17

Pirus impassible écoute le monologue de Alcibiade. Rien ne transparait sur son visage de ses sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:17

Ptolémée écoute avec attention le discours d'Alcibiade, mais reste de marbre face à toutes ses paroles...

Ensuite, Ptolémée lève son épée, et se dirige vers Alcibiade... Il le regarde droit dans les yeux, de manière impassible.... Ptolémée lève son épée et l'abaisse, puis la jette au loin...

Puis Ptolémée devient tout larmoyant, et vient se jetter dans les bras d'Alcibiade... Il le sert contre lui, et l'embrasse...


Ô Alcibiade, tes paroles m'ont beaucoup ému... J'accepte toutes tes excuses, car tu es la sagesse même... Tu es l'un de mes plus grands amis, et je ne peux me résoudre à te tuer... J'estime que ton honneur est sauf, tout comme le mien, car tu as accepté ma demande en duel. Tu as montré que tu n'es pas la personne effeminée comme beaucoup de personnes semblaient le penser.... Quant à moi, je t'ai proposé ce duel sans le vouloir au premier abord, mes paroles sont sorties avant que ma pensée ne les retienne, car je suis quelqu'un de très spontané, donc je n'aurais pu faire autrement... mais comme je suis un homme d'honneur, je ne pouvais me dérober à ce duel, bien que j'aurais voulu l'éviter...

Ptolémée semble très ému...

Alcibiade, je propose de sceller ici même notre amitié entre nos deux familles, pour que nous soyons plus unis qu'à jamais... Désormais, nous sortirons enrichis de cet événement, et nous aurons montré que l'honneur, le courage et l'amitié valent plus que tout au monde... Et que grâce à cela, nous montrerons à nos ennemis ce que nous valons, et que leur unique solution est de fuir dès maintenant s'ils veulent être épargnés par la grande Athènes...

Maintenant, nous pouvons entreprendre des relations durables entre nos deux familles, il ne manque plus qu'à célébrer nos mariages respectifs... mais auparavant, nous devons nous occuper de nos ennemis et montrer que l'on ne se moque pas impunément de la démocratie, du peuple et des dieux d'Athènes...

Et Ptolémée reprend Alcibiade dans ses bras, et l'on voit des larmes couler sur les joues de Ptolémée...
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:24

Pirus émut tente de ne rien laisser transparaitre mais un oeil attentif peut voir une larme brillée à son oeil gauche. Il se retourne et regarde au loin vers la mer et l'on sent que dorénavant de grandes choses vont être accomplies. Il se retourne vers ses amis et déclare:

Bien mes amis, maintenant que la sagesse vous a illuminé, je propose que nous allions tous à l'auberge! Je vous offre ma tournée pour cette amitié retrouvée!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 0:52

la foule qui était si attristée à l'idée de ce duel se met à exprimer sa joie dans le dénouement que les deux protagonistes ont apporté. Les gens applaudissent leur décision et certains viennent leur donner une petite tape sur l'épaule en souriant.

Certaines femmes rougissent à présent et disent que c'est très beau et romantique comme scène ...

Visiblement, le peuple est content
Revenir en haut Aller en bas
MJ Hermès
MJ Athènes
MJ Hermès


Nombre de messages : 728
Age : 46
Age : 77
Métier : Dieu
Magistrature : Messager
Date d'inscription : 08/04/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:03

Cleitos le noir se lève de son siège , il est visiblement furieux du dénouement et de la faveur populaire.

Mais quesque signifie?! Battez vous par Arès ! Allez vous pleurer comme des femmes et vous embrasser devant nous ? Etes vous des laches ?! Vous m'avez demander de présider un duel , pas une scène comique !
Battez vous !

Alcibiade , Ptolémée , vous etes la risée de l'Aristocratie et du Peuple Athénien ! Allez vous embrasser les Marathoniens lorsque vous allez les rencontrez et vous réconcilier avec Tsartias?

Ce n'est pas ainsi qu'on résoue un duel ! Vous m'avez fait perdre mon temps...! Vivez donc dans la honte tous les deux! Je te vois associée à cela Pirus , je te croyais pour un homme songé , tu me décois...!

Je n'ai jamais rien vu de pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Almédia
Orateur
Orateur
Almédia


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 10/04/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:10

Almédia avait appris tard que le lieu du duel avait été modifié. Elle courrait tout en tenant levé ses habits pour ne pas s’empêtrer dedans. Elle avait le souffle court, mais c’était les ailles de Cupidon qui l’aidaient a progresser ainsi. C’était décidé, elle allait s’interposer entre Ptolémé et Alcibiade car il n’était pas possible que l’un des deux meure.

En arrivant presque au sommet elle entendit la clameur des gens présents sur les lieux.Mais pourquoi criaient-ils ? L’un des deux hommes avait-il déjà eu le dessus sur l’autre ? A cette idée des larmes commencèrent à couler. Le vent d’hiver lui venant de face ralentissait sa progression. Ses larmes glaciales lui coulaient sur le visage et le temps lui paraissait interminable jusqu'à son arrivée au sommet de la colline !

En voyant les deux hommes debout et la foule qui applaudissait elle eut un cri d’effroi. L’un deux était-il mortellement blessé ? Ses instants d’incertitude lui parurent plus longs que l’ascension même de la colline…

Elle courra dans leur direction, ne remarquant même pas la présence de Cleitos le noir.
Quand elle compris que le duel n’avait pas eu lieu, elle laissa échapper un cri de soulagement et couru se réfugier dans les bras de son bien aimé… Tout en adressant un sourire à Alcibiade. Finalement elle fond en larmes....


Dernière édition par le Ven 13 Mai - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:16

la foule applaudit encore plus fort en voyant une jeune femme se jeter dans les bras de son héros ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 1:40

Cependant, parmis la centaine de personne présente sur les lieux, on aperçoit un groupe de citoyens quitter la colline, les visages crispés. Ceux qui se sont attardés à les observer ont remarqué qu'ils étaient tous aristocrates.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 2:02

Aspasia entend la rumeure selon laquelle le duel avait été écourté. Elle accourt sur les lieux et se jette dans les bras de son fiancé.

Merci Alcibiade, merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Kolonos Agoraios Left_bar_bleue22/22Kolonos Agoraios Empty_bar_bleue  (22/22)

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:55

Alcibiade prend Aspasia dans ses bras , il lui murmure quelques mots à l'oreille. Puis il se retourne et sourit à ses amis. L'emotion commence à faire trop pour lui./

Oui allons feter cela Pirus...et après nous partirons à la guerre!

A MORT ! A LA GUERRE ! SUS À MARATHON!
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:45

Ptolémée sert la belle Almédia dans ses bras et l'embrasse... en lui chuchotant quelques douces paroles... Puis il s'écrie:

Oui, mon ami Alcibiade a raison!!! Unissons nous, et allons massacrer Marathon!!!

A BAS TSARTIAS, VIVE LE PEUPLE ET LA DEMOCRATIE D'ATHENE, ET GLOIRE SOIT RENDUE AUX DIEUX!!!

ENSEMBLES, NOUS VAINCRONS!!!

Et l'on peut voir le petit groupe qui s'en va, pour fêter la réconciliation, et se préparer à la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:18

Je suis heureux de vous voir à nouveau réuni comme autrefois.
J'avoue que je n'ai toujours pas compris quelle folie s'est emparée de vous. Même si Alcibiade voulait avoir la certidude que Ptolémée mérite Almédia, il y avait d'autre moyens d'y parvenir. Mais ce qui m'attriste encore plus c'est de voir que certains se complaisent dans la violence et sont déçus de ne pas avoir vu de sang aujourd'hui.

Et je crois que si vous m'acceptez parmi vous, je vous accompagnerai bien volontier à l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:26

Mais bien évidemment que tu es invité très cher cousin. Vinens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kolonos Agoraios Empty
MessageSujet: Re: Kolonos Agoraios   Kolonos Agoraios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolonos Agoraios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser