ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Alliés à l'Ecclesia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:55

Les Alliés se présentent à l'ecclesia. Le premier homme à pénétrer dans l'enceinte de l'ecclesia est le stratège de Salamine, Dohlias, fils du Roi, homme robuste, au crâne dégarni mais aux muscles développés. Le second stratège de Salamine est Demos, homme de taille normale, aux membres secs, à la barbe touffue.
Le stratège de Mégare est le fils du Roi, nommé Sattis au yeux bleux, au corps légèrement rond mais au charisme envoutant. Il prend la parole.


Citoyens d'Athènes,
Je viens au nom de Mégare, moi fils du roi de Mégare, pour vous annoncer que mon armée de 3000 hommes est prête à combattre.

/ Dohlias, stratège de Salamine, s'avance /
Mon armée également, Athéniens.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Les Alliés à l'Ecclesia Left_bar_bleue3/5Les Alliés à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Les Alliés à l'Ecclesia Left_bar_bleue5/5Les Alliés à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (5/5)

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:57

Artos arrive discretement et attend la reponse du premier stratege
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:58

Délios est présent en tant que prêtre de Zeus, il écoute ce que chacun dit
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:17

Je me prénomme Péricles, Archonte éponyme.

Je vous remercie de votre venue au nom d'Athènes, votre aide nous sera précieuse.

Pourriez vous faire le détail de vos forces armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodose
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Théodose


Nombre de messages : 100
Métier : Banquier
Date d'inscription : 07/05/2005

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:18

Bienvenue amis , vous tombé a pique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Les Alliés à l'Ecclesia Left_bar_bleue22/22Les Alliés à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Les Alliés à l'Ecclesia Left_bar_bleue22/22Les Alliés à l'Ecclesia Empty_bar_bleue  (22/22)

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:11

Bienvenu à Athenes nobles guerriers. Au nom de la déesse Athéna et de la cité d'Athenes je vous acceuil en notre cité. Que les dieux soit avec vous et que les Olympiens nous menes au triomphe.

Je suis content que vous soyez venus et ayez compris la menace que représente le Tyran Tsartias et ses ambitions qui dépasses meme les frontieres de nos royaumes ou cités respectifs. Sans oublier maintenant l'hérésie de Tsartias qui as osé se proclamer dieu et se ranger contre l'Olympe. Tout les hommes libres et de bonne volontés doivent s'opposer à ce tyran qui regne par la menace de peur ,et non la sagesse comme le demande le dieu Zeus.

Nous serrons fier de combattre a vos coter et d'élever un trophée ensemble si la fortune nous ais favorables à la guerre. Je vous invite à l'état major pour rencontrer le 1er Stratege Gregos Matros et d'établir notre strategie afin de coordonner nos efforts sur le terrain. Que la sagesse d'Appolon nous guide.

Quant à moi je suis Alcibiade fils de Klineas, je suis charmé de rencontrer des hommes si beaux et dotés de qualités qui plaisent aux dieux. J'espere que vous vous plairez en notre cité , et qu'apres la guerre si la victoire nous est acquise nous pourrons boire ensemble à la table de Dionysos et établir une fraternité entre nos différents peuples. Apres tout nous ne sommes pas si différents.

L'assemblé de la cité est fiere et honorée d'acceuillir de tels guerriers. Démontrons a notre adversaire que nous pouvons nous entendre pour prosperer en etant indenpandent chacun , mais liée par la fraternité et l'amitié lors des temps de troubles et de danger. Et que l'ambitions des avares ne peut la briser.

La guerre et la mort nous attend donc , mais si nous prions les dieux et que nous nous battons avec vaillance et courage comme nos ancetres , nous pourrons triompher.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:11

Sattis, stratège de Mégare, répond

Eh bien, Citoyen Alcibiade, nous nous faisons un plaisir de participer à cette guerre. Je crois que l'on nous a appelé à la Boulé. Nous nous y rendons immédiatement.

les stratèges partent de l'ecclesia et se rendent sur l'agora, à la boulé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alliés à l'Ecclesia Empty
MessageSujet: Re: Les Alliés à l'Ecclesia   Les Alliés à l'Ecclesia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alliés à l'Ecclesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser