ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une Banque à Athènes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doreos
Invité




Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:00

J’en suis désoler si cela le vexe, se ne sont que des conseils pour « aidé »pas pour me moqué
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:03

J'ai bien peur que notre jeune ami n'ai mal pris ces conseils, et puis le rire n'est pas un conseil tres efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:05

Je pense qu’il continuera son projet, c’est le principal
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:09

Effectivement c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:28

Cousin d’Alcibiade, famille de têtu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Une Banque à Athènes - Page 2 Left_bar_bleue22/22Une Banque à Athènes - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Une Banque à Athènes - Page 2 Left_bar_bleue22/22Une Banque à Athènes - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:52

C'est en etant Tetu qu'on arrive a nos fins citoyens Doreos, tu devrais prendre exemple sur mon cousin ,et chercher une contribution que tu pourrais amener à la cité. Nous n'avons pas besoin de débattre sans cesse ,parfois il faut agir.

Je félicite personnelement mon cousin pour ses efforts et son implications et la confiance qu'il a placé en moi et le peuple Athéniens. Je suis honoré de sa confiance. S'il se bat fermement pour ses idees il obtiendra du succes ,car les Alcméonides sont protégé par Athéna et son invincible.

Je te remercie Gregos ,il faut effectivement aidé les nouveaux citoyens par nos conseils et des critiques constructives. Je crois que toi meme Doreos tu devrais écouter plus attentivement le stratege Gregos qui est un maitre de la guerre et un homme dévoué comme il est tres rare de voir. Il est parti éleveur de chevre ,et vous maintenant sa réussite! Il a une fille jolie ,des amis loyal ,son peuple l'aime et ses soldats le respectent et plus important les dieux sont fiers de lui ,et le recompenseront nul doute par une victoire face aux Marathoniens.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:18

/gregos serre legeremant l'eaule d'alcibiade en signe de remerciement./
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Une Banque à Athènes - Page 2 Left_bar_bleue22/22Une Banque à Athènes - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Une Banque à Athènes - Page 2 Left_bar_bleue22/22Une Banque à Athènes - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/22)

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:27

/Alcibiade lui fait vraiment des beaux yeux séduisant en clignant des yeux et un beau sourire. Il n'y pas que de l'amitié entre les deux hommes.../
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:28

/gregos veut murmurer mais ses aproles s'entendent tout de meme/
Grand fou va!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Apollon
MJ Athènes
MJ Apollon


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 34
Age : 18
Date d'inscription : 19/02/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:28

Bibelos passait par la, avc ses gardes du corps et ses patenaires. Indolent, il lit a haute voisx la charte, et répond:
Théodose a écrit:
Charte et statut officiel de la Banque principale D athènes

Lieu : Ancien hôtel de la monnaie ( place du marché)

Fondateur : Théodose aidé de son cousin Alcibiade

Article 1 : La Banque principale d Athène repose sur la probité des services rendus .

Article 2 : Les services rendus se compose de la garde , la gestion et du prêt de l argent déposé dans ces caisses

Article 3 : Tout citoyens ou résident athénien peut y ouvrir un compte il n y a aucun frais bancaire

Article4 : La rémunération des compte est a hauteur de 4 a 5 pour cent par an

Article 5 : Le taux d emprunt tourne autour de 10 a 15 pour cent contre 30 pour cent pour les usuriers habituels

Article 6 : L argent de la cité déposé dans les coffres se verra avoir une rémuneration de compte supérieure autour de 7 pour cent au vu des garanties et du patriotisme de notre établissement

Article 7 : Si jamais il s avère un détournement de fond je demande que la personne fautive soit puni d un jugement expemplaire .

mmhh... Un peu bizzare cette charte. très diférente d celle qu'on peut vior d'habitude. Rien que le nom!! s'autoproclamer banque principale, c'est bien présomptueux, citoyen Théodose. Tu n'est pas le seul a Athènes. Et puis tu fais une charte pour toi ou u dénonce les autres? l'article 5 est bien incorect... et puis le patriotisme, il n'est pas aquis, il est a prouver. et l'article 7... que fait un "je" dans une charte? c'est bien incorrect... et puis les lois sont la pour ca, l'article 7 ne sert a rien...

enfin bon, pourquoi pas? j'ai éventuellement quelques monnai étrangère a faire garder, mais ton établissement est il sur?
Revenir en haut Aller en bas
Mj Poséïdon
MJ Athènes
Mj Poséïdon


Nombre de messages : 2748
Age : 23
Métier : Dieu des Mers et des Océan
Magistrature : MJ
Date d'inscription : 10/05/2005

Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:37

Ebyrios arrive sur ces entrefaites et capte la conversation ... il intervient avec un grand sourire

Moi j'ai confiance dans cet établissement et dans le citoyen Théodose ... il est très certainement bien pensant et tout a fait capable de faire son travail avec compétence et efficacité. Allons, je suis sur que tout ira bien cher bibelos ... ne sois pas si craintif.

A théodose

N'hésite pas à venir à mon magasin dans les quartiers sud, je te montrerais de bonnes marchandises très utiles pour installer ton commerce ... des produits de Perse même ! Et tu n'en trouveras pas ailleurs, en ce moment le commerce avec la Perse est difficile à Athènes ... Bibelos te confirmera ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Banque à Athènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Banque à Athènes   Une Banque à Athènes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Banque à Athènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Course autour d'athenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Agora :: Le marché d'Athènes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser