ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
le renseignement Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
le renseignement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le renseignement

Aller en bas 
+2
Alcibiade
GREGOS MATROS Ambrosos
6 participants
AuteurMessage
Tyndare
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:55

qui? combien? où ? avec quoi?

est ont en mesure aujourd hui de repondre a ces question lorsque l on apprend une combat a moins de 20KM D ATHENES?

des marchandes parlent de batailles - as t on envoyé des informateurs de facon a tater le terrains et si ou pourquoi athenes n a pas d eccho?

si on ne peut avoir ces infos alors dites le moi je me chargerais d etablire les elements qui pourront faire en sorte que l on ne soit plus aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:52

une mission dirigée par le stratege meles n'a rien donné , j'ai envoye une seconde mission dont je n'ai pas les resultats, cependant si tu a des moyens de te renseigner je t'autorise a les utiliser tu as mon accord
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:12

Voila le rapport issu d'une mission d'espionnage que j'ai envoye , je ne vous cache pas que je suis inquiet tres inquiet et j'aimerai connaitre vos reactions.
"Me voila...

J'ai quelques nouvelles. Elles sont plutots troublantes et louches...

Je me suis rendu à Marathon déguisé , j'ai chercher a me renseigner sur leur armée et...
Je n'ai rien trouvé!!

Tsartias le Tyran locale ,a promis a tous les meteques de la cité qui accepteraient de combattre pour lui la citoyenité Marathonnienne...il n'a aucun soldat Marathonien a Marathon! Par Hades je me demande ou ils sont passés!? On m'a meme demandé a moi !

Je me suis rendu dans les tavernes aussi ,et ce que j'ai vu m'a dépasser. Les hommes de Tsartias sont en train de réunir toutes la racailles de la coté ,pirates ,filous ,roublards. Il les engagent pour constituer une nouvelle marime d'apres moi , ce Tsartias semble très riches pour engager des navires pirates. On m'a meme demander a moi encore ! PAr Hermès on me demande partout!

Aussi Tsartias a mis la tete d'un Athénien a prix...un certain Chonte Épomye nommé Alcibiade Alcméonides, 25 000 oboles pour sa tete , mort au vif. Il doit en vouloir personnelement à ce type ,mais moi je suis plutot content ,car pour une fois ce n'est pas ma tete qui est mise à prix! Si des chasseurs de prime sont a ses trousses, il risque gros ,les portes d'Athenes sont un vrai passoir, j'ai pu me faufiler sans etre interroger.

Voyant tout cela ,j'ai trouvé le coté Marathonien tres tentant... Mais les dieux m'ont inspirés à rester de votre coté. Il y a bien des oboles a faire de votre coté! Parlons un peu de ma récompenses , j'ai bien réflechis... je ne veux plus d'oboles ,mais la citoyennité Athénienne! Je suis pret meme a faire une autre mission si vous pouvez me garentir cela. Sinon je prendrais des oboles...
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:20

25 000 sur ma tete.../Alcibiade palit , puis se reprend /

Tu aurais pu etre plus discret Gregos ! Si tous les chasseurs de primes ne savaient pas maintenant ,ils le savent!

Voyant cela de la part de Tsartias c'est pratiquement un honneur ,mais 25 000 c'est peu , il aurait pu mettre 100 000 au moins!

/neanmois il semble inquiet dans sa voix.

L'armée de Marathon semble en mouvement d'après le rapport , si toutefois il est fiable...

Tsartias comme nous cherche despérement des hommes pour la guerre ,esclaves, méteques, brigands , cette masquerade n'en finit plus!

Envoyons notre armée en finir avec un combat traditionnel , le sort doit se jouer par les armes , par ceux qui savent les tenirs!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:00

L'Ancien se permet de répondre

Comme les esclaves ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:09

A mon avis si nous envoyons les esclaves nous allons aux désastres...

La guerre est une affaire d'homme libres. Je ne confirai pas le sort de notre cité aux esclaves. Surtout que l'envoi de nos esclaves risques de nous plonger dans une crise économiques épouventables , je ne crois pas que les esclaves peuvent changer l'issus d'une bataille ,sinon en mal , pour etre franc.

Les Spartiates que nous verrons bientot , se moquerons de nous en plus si nous nous cachons derrieres nos esclaves. Les Spartiates ont un sens de l'honneur à la guerre irréprochable, il ne faut pas douter d'eux lorsqu'ils seront a notre coté , les Spartiates sont des gens loyals et dévoués , et leur hommes valent bien plusieurs hommes à la guerre.

Prenons exemple sur eux, les Spartiates utilisent leur esclaves pour transporter leur armures et leur nourriture. Pas pour combattre.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:17

Seulement, les esclaves sont déja armés ... leur ôter leurs armes et les remettre à leur labeur c'est s'exposer au mieux à du ressentiment ...

Pourquoi ne diviserions pas le nombre d'esclaves par quatre au moins en laissant aux esclaves mobilisés pour mission d'assurer la garde de la cité avec la garnison que nous laisserons ? De la sorte, nous ne revenons pas outre mesure sur cette décision et nous évitons les mauvaises surprises. De plus, du bas des murailles, un ennemi aura du mal à distinguer entre hommes libres et esclaves ... Athènes semblera ainsi beaucoup mieux défendue.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:18

Tsartias est vraiment fâché contre toi Alcibiade! Tu devrais donc éviter de quitter Athènes et t'arranger pour être discret non?

Pour ce qui est des esclaves, il serait bien de les envoyés comme aides mais pas au combat voyons! Ils ne doivent pas être armés
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:21

Des armes des batons et des roches?? Soyons fermes ,et clair , et nous pourrons les désarmers, je suis sur que de nombreux d'entres eux ont peur et veulent rentrer chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:41

Publier des raport a l'ecclesia, a mon avit n'est pas une très bonne idée, ca a deja couté la vie a 50 hommes
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
le renseignement Left_bar_bleue22/22le renseignement Empty_bar_bleue  (22/22)

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 7:11

Je ne vois pas de lien entre la publication du rapport de Thémistocle , et le déces de 50 citoyens. Peux tu m'expliquer ce lien citoyen Doreos que je comprenne également.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:54

Thèmistocle avé une mission de reconnaissance, il été donc caché, Ajax en donnent ça position a l’ecclésia a révélé ça position se qui a permit a l’ « ennemi » de savoir qu’il été observé donc de recherché Thèmistocle, et une armé contre 50 le résultat et simple
Il s’agit de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:23

/ un citoyen accourt dans l'ecclesia /

Citoyens, les esclaves se rebellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:17

Raaaaa, cette idée de mobilisé des bêtes, ils coûtes cher, vaut mieux ne pas « écrasé » la révolte, envoyons la garde pour les « battre » ça leurs apprendra qui sont les maître
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:23

doreos est bien omniscient concernant themistocle....
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:28

Thèmistocle été un citoyen Athénien, je ne fais qu’éclaircir ce que cache l’ombre
hj c'est une supposition, une idèe tous a fait pensable, c'est dur mais je me retien de pas mal de detaille qui resterons surment a jamais caché
Ce nouveau perso, n’est pas thèmi j’ai du « oublié » un bon paquet de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le renseignement Empty
MessageSujet: Re: le renseignement   le renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser