ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
les esclaves Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
les esclaves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les esclaves

Aller en bas 
+2
ARTOS
Alcibiade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)

les esclaves Empty
MessageSujet: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:38

J'aimerais que Péricles , nous explique pourquoi les esclaves et ont été armés. Voila une mesures très dangeuses. Voirs ses hommes en armes m'inquietent. D'ailleurs nous allons a la guerre pas a une boucherie, pourquoi envoyer tout ces etres vivants se faire massacrer? Laissons les citoyens qui savent se battre et tenir une épée combattre , en cas de manoeuvre sur le terrain , les esclaves risques de gener.

La guerre doit etre mener par les citoyens ,seuls les citoyens connaisent le métier de la guerre et la discipline requise , pour un combat d'infanterie au corps a corps.

Autre part je refuse que ces hommes armées, restent ici à Athenes , ils pourraint menacer la cité , en l'abscence de la majorité de nos citoyens. Nos alliées risque aussi de se moquer de nous , ce qui est grave.

Nous devons présenter une armée de qualité , je comprend que le nombre peut etre imposants , mais la guerre est une chose complexe ,nos citoyens ont de nombreuses annees d'entrainements , les esclaves non. Ce n'est pas leur role d'aller combattre. La guerre n'est pas pour eux. Mieux vaut une armée disipliné et peu nombreuses, qu'une grande armée qui manque d'experience.

Les propriétaires d'esclaves , seront-ils dédommager par la cité ? Les esclaves sont les priorités de citoyens , en réquesitionant leur bien , nous ne respectons pas leur vie privée.

Nous risquons meme de les volers si nous ne sommes pas en mesures de rembourser le cout des esclaves à leur proprietaire.

Je salue l'initative de Péricles, et nous pouvons trouver une fonction aux esclaves courageux ,si nous dédommagons leur proprietaires d'abords. La cité d'Athenes n'est pas une voleuse! Je propose que les esclaves s'occupent du transport du matériel , des baggages et de l'édification de défense ou de camp fortifié. Ils pourront toujours servir de réserve et garder notre nourriture sur le champs de bataille.

Je crois que le responsable de la logistique ,Ictinos , devrait se servir des esclaves , car il a grand besoin de bras. Utilisons les hommes la ou ils sont le plus eficace.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:44

les esclaves sont des biens privé, pas des être humain responsable
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue5/5les esclaves Empty_bar_bleue  (5/5)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:46

Effectivement le choix d armer les esclaves n est pas tres judicieux!une revolte est vite arriver.Je suis d accord avec alcibiade utilison les au transport de nourriture et de materiel et pour construire des camps.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:53

Je n'ai fait que suivre les ordres que Gregos m'a fait parvenir.

Je vais prendre la tête de ces 23 000 hommes, je me battrai à leurs côtés, je les guiderai vers la victoire.

Et si leur inexpérience est un désavantage, la stratégie compensera.

Mais je vais dès a présent sortir de la ville et planter un camp à proximité si ça peut te rassurer.


Dernière édition par le Jeu 5 Mai - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:07

Pericles a agi sur mes ordres, et ces hommes ont envie de ce battre pour notre cité, je trouve que c'est un honneur.
Comme vous le dites ils ne sont que marchandises, donc leur pertes ne sera pas catastrophique, mais il peuvent combattre pour leur liberte.
De plus reflechissez 23 000 hommes! c'est presque autant que notre armée et celle de nos alliés reunis!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:17

Une armées est puissante par sa qualité et sa displine. Combien de petites armées bien entrainer ont remporter des victoires contre des armées plus nombreuses mal entrainés dans l'histoires ?

Les Spartiates se battent souvent à 1 contre 4 et triomphes. La manoeuvre militaire est la vrai clé de la victoire. Des hommes qui sur un champs de bataille ne savent pas obéir ou ont peur au premier danger, peuvent se transformer en un handicap.

L'armée Marathonienne est tres efficace à la guerre, j'ai peur que les esclaves se fassent massacrer inutilement ,et ne peuvent tenir l'assault frontale contre leur Lance. C'est aux Athéniens de remporter la victoire , pas à leur esclaves.

La bataille sera rude , il nous faut des soldats bien préparers et entrainers , les Marathoniens seront sans pitiés et féroces , nous ne pouvons nous permettre une debacle.

Il y a de nombreuses facons d'utiliser les esclaves sans les envoyer aux massacres , nous pouvons les utiliser comme leure ,ou bien de la facon donc j'ai expliqué dans ma derniere intervention.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 14:28

Je suis biend' acord avec Alcibiade!!

et de quoi seront ils armés? et part qui? et pourquoi se battraient ils? que 23 000 esclaves se proposent pour se battre et mourir me semble louche... il y aura une révolte...

Et puis c'est contraire a nos tradition!! seul les citoyens ont l'honneur de défendre de leur sang la cité. Des esclaves... Ils ne sont même pas Athéniens!! ce sont des prisonniers de guerre, des infirmes!! comment voulez vous qu'il y ait un soupçon de discipline et de motivation divine chez ces étrangers? c'et absurde!!
Nous avons bien assez d'hommes comme ca, de plus, les stratèges sont en nombre réduits, il ne sert a rien d'enroler des hommes si ont a aucun stratège a leur tête... croit tu réellement Péricl!s que tu va commander 23 000 barbares sans la moindre notion militaire? c'est un abération... Le
Si nous avons un réel besoin d'hommes, engageons des métèques, eux au moinds, ils ont un mininum de culteure et de dévouement a Athènes.

J'avous ne pas bien te suivre Gregos...de quoi seront ils armés?
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:39

Je pense qu'armer ces esclaves est dangereux pour notre camp. Nous devrions nous en servir que pour les ressources matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:17

Crois tu vraiment Hippocrate que les hommes ne se disciplinent pas lorsqu'ils ont de grands intérêts en jeu ?

J'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 20:36

comment serons t'ils armés? et bien de ce que nous trouverons ....
cependant si l'ecclesia est opposée il est peut etre necessaire de voter....
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:17

bah bah bah bah!!!!!

maintenant qu ils sont armer cela ne sert plus a rien de polemiquer la dessus

notre devvoir devient donc des les utiliser aux mieux de nos interets
car gagner une bataille contre 1000MARATHONEIEN ET PERDRE 5000HOMMES CE SERA NEFASTE POUR ATHENE A CAUSES DES RUMEURS QUI SE PROPAGENT TRES VITE.

c est pourquoi je compte sur vous pour ne pas en faire des "chaires a lance"


j ai une idee de leur utilisation :

je m explique

si nous convoyons 10000 DE CES HOMMES VIA LA MER

ILS POURRAIENT FAIRE DIVERSION ET OBLIGER MARATHON a vouloir les combattres (dans ce cas on aurait le choix du terrain)

et notre armee reguliere pourrait leur tomber dessus par les flancs ou derriere

bref nous pouvons utiliser la masse non pas pour attaquer mais pour obliger l enemi a se mobiliser face a elle et ainsi degarnir d autres front...

ce ne sont que des idees mais je crois que le principe devrait etre gardé pour la strategie generale ...
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:30

L'idéal serait de séparer les esclaves afin de leur faire attaquer les marathoniens de tous les côtés.

Ceux-ci en voyant qu'ils sont submergés et attaqué de toute part paniqueront et même si ils continuent à se battre vaillamant, ils seront désorganisés.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:46

je vois que certains ont deja compris le but de cette mobilisation
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:38

Périclès a écrit:
Crois tu vraiment Hippocrate que les hommes ne se disciplinent pas lorsqu'ils ont de grands intérêts en jeu ?
Et bien je pense que non. Par quoi les esclaves sseraient ils motivés? par la peur de mourir? par le désir de fuir? Ce sont des esclaves, ils n'ont aucun interêt a défendre Athènes, car victoire ou non, leur statut sera le même: esclaves.
Et puis la motivation n'amène pas l'ordre et la discipline. C'est l'entrainement et la subordination qui l'amènent. Ces esclaves n'ont jamais combattus, et ce n'est pas en les lançant contre des marathoniens armés et entrainés qui va miraculeusement leur apprendre. ces esclaves ne comprendrons rien aux ordres et aux maneuvres, et ralentirons l'armée plus qu'autre chose.

Gregos a écrit:
comment serons t'ils armés? et bien de ce que nous trouverons ....

Avec des batons et des pavasses? Ont ve se ridiculiser plus qu'autre chose. en defelrant sur des marathonien entrainés et armés, il vont subir une récistance froide et efficace. Les marathoniens ne seront nullement effrayés de voir déferler 20 000 barbares même pas Athéniens sans déplacement ordonnés ni armes.
Et puis j'attire votre attention sur l'honneur que les soldants doivent avoir a éfendre la cité. Mourir en se battant est un privilège, un cadeau qu'Athéna fait aux citoyens. Offrir ce cadeau divin a des esclaves est un affront plus qu'autre chose.

/pause/

Tyndare cette idée de diversion est bonne, je pense que là est la clée. Cepandant, je me permet une remarque: si on convoie les hommes par la mer, les marathoniens n'en serait nullement au courant, et ne diviseraient donc pas leurs effectifs, il resteraient groupés, pour attaquer. Par contre, en deferlant, il pouraait -j'en doute- y avoir un effet de surprise, mais inonder de 23 000 esclaves un champs de bataille créerai plutot l'anarchie la plus totale qu'autre chose, et vu la rigueur et l'entrainement des marathoniens, comparé au manqe d'armes, de discipline, et de motivation des esclaves, ce ne serait pas a notre avantage. Et là les esclaves serviront de chair a pater. Ce qui n'est pas leur but.

Gregos, pour conclure, je te proposerai de transformer cette "mobilisation" en "réquisition". En effet, les esclaves seraient bien plus utiles a la logistique, sous les ordres d'Ictinos que sur le champ de bataille.
De plus, et j'attire ton attention sur ce point, qui est de premier interêt, une partie de la bataille risque d'être navale, ou du moins, notre flotte aura sont role a jouer. Pour cela, il nous faut des rameurs, veaucoup de rameurs. Ils seraient plus utiles a ramer qu'a se battre, qu'en penses tu? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 4:33

Je trouve ignobles d'envoyer ses gens à la mort! Se sont des esclaves ,certes , mais de la à parler de leur utilisation comme des armes. Ce sont des etres vivants! Et surtout ils sont des marchandises couteuses, et la clé de notre économie.

Je suis allé ce matin au marché des esclaves. Un esclave male ,en bonne santé , peut valoir entre 50 et 400 oboles. Dépandant de ses compétances , de son éducation et de sa race.

Donc après un leger calcul en considérant la moyenne de 200 oboles, 27 000 esclaves valent 5 400 000 oboles!!!

Évidemment ils ne mourront pas tous , mais si nous devons seulement rembouser et dédommager la motié des propriétaires pour leur pertes ,il nous en coutera 2 700 000 oboles.

Et je ne parle pas du fait que la dispartion d'esclaves ,créera une rareté qui doublera sinon triplera la valeur d'un esclaves. Nous risquons une crise économique monstreuses qui pourrait mener a la ruine de notre économie.

A moins bien sur de réquessionner tous les esclaves et de ne pas dédommager, mais la colere des citoyens pourraient etre terribles, je considerai ca pour ma part comme du vol.

Et que ferons nous de ses esclaves par la suite ? Nous allons les rendres a leur propriétaire ? Les affranchirs ? Je vous rappelle que seul un proprietaire d'esclave a le droit de liberer un esclave. Si la cité veux les liberer il faudra les racheters ,et je ne crois pas que les prix seront excellants...

Nous sacrifirions du meme coup toute notre force de travail. Je sais que la victoire sur Marathon est importante, mais avons nous vraiment besoin des esclaves pour triompher, le courage des citoyens et l'appuis divins ne nous suffiraient-ils pas??
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:11

Effectivement cela va poser des problemes voila ce que je propose , que les esclaves que nous pouvone entrainer et armer combattent que les autres servent a la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:26

/penseur/
si un esclave et en 1er ligne, il risque plus de fuir donc de desorganisé les ligne suivente
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:22

Alors Gregos, que vas tu faire?

Les activités agricoles ne fonctionnent plus, alors qu'ils nous faut absolument engranger un maximum de vovres avant l'éventuel siège!! tu prends des riques énormes!

/grincheux/

et moi ont m'a réquisitionné deux de mes commis, je ne peut plus forger d'armes!! comment voulez vous les armer?

/a l'écoute D'alcibiade.../
Je n'y avait pas penser a ce problème de dédomagement... Et c'est juste!! ta prévoyance t'honore, Alcibiade.


Gregos, peut tu nous préciser quel sera exactement la tache et la répartition des esclaves?
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:06

Bien j'annonce que devant la levee de bouclier , je renonce a la mobilisation des esclaves!
Cependant les maitres desirant liberer les esclaves pour que ceux ci combattent peuvent le faire , a condition que l'armement soit realise a titre privé.
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue3/5les esclaves Empty_bar_bleue  (3/5)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:28

Tu peux par contre réquisitionner les esclaves appartenant a l'Etat pour les confier a Ictinos...

Hippocrate se rassoit, satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:37

Cette année les esclaves joueront un rôle majeur dans notre économie, mais certain poste civil ne peuvent être confié à des esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:07

On ne devrais pas utilisé les esclaves! Qui va s'occuper de nos terres sinons, les vrai soldats se sentiront déshonoré de combattre a leurs côtés.

Nous avons des soldats fiers qui ne veulent pas combattre aux côtés de bêtes qui tenteront de fuir a la première occasion.

Nos soldats ne veulent pas s'en remettre aux esclaves, ils veulent combattre entre hommes fiers. Amenez des esclaves a la guerre n,aménerais que le mépris des dieux.

Laissez a ses hommes vous montrez ce qu'ils valent, ils n'ont pas besoin d'esclaves pour vaincre les armées tyranniques.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:10

que faions nous au final ?
Pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doreos
Invité




les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:12

Nous devrions laissé le 1er stratège décidé, ont a voté pour lui, pour qu’il prennent se genre de décision
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
les esclaves Left_bar_bleue22/22les esclaves Empty_bar_bleue  (22/22)

les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitimeVen 6 Mai - 23:12

Citation :
Bien j'annonce que devant la levee de bouclier , je renonce a la mobilisation des esclaves!
Cependant les maitres desirant liberer les esclaves pour que ceux ci combattent peuvent le faire , a condition que l'armement soit realise a titre privé.

Je crois que le premier Stratege à trancher. Retournons les esclaves à leur proprietaire. Ceux ci déciderons de leur utilités et si un combattant a besoin d'esclaves pour le transport de son matériel , il l'utilisera sans en douter.

Les esclaves sont-ils en démobilisations?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les esclaves Empty
MessageSujet: Re: les esclaves   les esclaves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser