ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
guilde des architects Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
guilde des architects Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 guilde des architects

Aller en bas 
+3
Alcibiade
Ictinos
Athanase
7 participants
AuteurMessage
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

guilde des architects Empty
MessageSujet: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeDim 1 Mai - 16:44

Ictinos et moi même nous voulous proposé a la boulé (et je pense que c'est le bonne endroit non? parceque quand je veux maitre un message directement dans l'ordre du jour de la boulé il veut pas!), sur la création d'une guilde des architects et Ictinos a déja écrit se texte qui nous semble très bien:

Chartre de la guilde des Architectes

Préambule :

Compte tenu que dans l’exercise de sa profession, l’architecte est amené à poser des actes qui peuvent compromettre la sécurité et le bien être des citoyens, il est convenu de la création d’une guilde des Architectes.

Article 1 But de la guilde :

- Assurer l’intégrité et la compétence des architectes;
- Améliorer les services rendus à la population et à la cité;
- Protéger et promouvoir les intérêts de ses membres.

Article 2 Admission au sein de la guilde :

Le permis d’exercer est décerné par la guilde à tout individu qui remplit les conditions suivantes :
- Citoyenneté,
- Compétence,
- Expérience.

Pour être admis au sein de l’ordre, le postulant doit être parrainé par un architecte déjà reconnu par la guilde et il doit être accepté à l’unanimité de ses membres. Son statut est alors celui d’apprenti.


Article 3 Champ d’application :

Seul un architecte, dument reconnu par l’ordre, est habilité à effectuer les travaux de sa spécialité et à agir en tant que maître d’œuvre du chantier.

L’architecte dresse les plans des édifices, prépare et scelle le devis des travaux d’architecture pour la construction, l’agrandissement, la rénovation ou la modification de tout édifice ou support vertical.

Article 4 Serment :

Le serment suivant est prononcé par tous les membres de l’ordre :

Je jure par Athéna déesse de l’art et des métiers, je prends également à témoin tous les dieux et toutes les déesses d’accomplir fidèlement et avec discernement, autant qu’il dépendra de mon pouvoir et de mon intelligence, les tâches qui me seront dévolues dans le cadre de mes fonctions d’Architecte.

Article 5 Représentant de la guide:

Un chef de l’ordre est élu à la majorité des membres pour un mandat de deux ans. Lorsque nécessaire, il représente la guilde auprès des autorités civiles, militaires et religieuses.


Si les boulleutes accepte se textes nous serions deux dans la guilde pour l'instant et Ictinos et moi avons choisie de me déclarer chef de cette guilde.


Si toutes fois un ce texte poserais un problème Ictinos et moi serions près a en discuté ou a l'expliqué!

Nous avons déja notre chef et notres bureaux(ma propre maison).

mercie au boulleute de discuté de ce texte au plus vite pour commencer notre travaille futur le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ictinos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Ictinos


Masculin Nombre de messages : 878
Age : 71
Age : Athènes
Métier : Architekton
Date d'inscription : 17/03/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue17/17guilde des architects Empty_bar_bleue  (17/17)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue17/17guilde des architects Empty_bar_bleue  (17/17)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeLun 2 Mai - 3:09

Ictinos s'avance à son tour,

Citoyens,

J'appuye (c'est un terme utilisé couramment par les architectes), j'appuye donc mon éminent confrère Athanase dans la démarche commune que nous avons entrepris.

La chartre ici proposée pour examen par la boulê doît être acceptée ou refusée. C'est aux membres de la guilde de déterminer entre-eux les réglements qui vont régir celle-ci. À moins que un ou plusieurs de ces réglements soient contraires aux lois d'Athènes. Dans ce cas, ceux-ci seront être modifiés en conséquence.

Il en va de l'intérêt ainsi que de la sécurité de la population d'Athènes que le métier d'Architecte soit pratiqué uniquement par des gens compétents

Donc, nous demandons que notre association soit engistrée dans les meilleurs délais et que la Chartre soit approuvée par l'Ecclesia.

Honneur à Zeus tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:15

Bien il ne vous manque que que les détails, un titre à la loi ,l'annee de parution avec les noms des trois Archonte de l'année.

Pour ma part je trouve cette chartes remarquables , mais demandez vous un vote immédiat de l'Eccclesia ou vous voulez d'abord que nous débations?
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:01

Je pense que le plus rapide serais que nous votions maintenant!

Je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
GREGOS MATROS Ambrosos
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
GREGOS MATROS Ambrosos


Nombre de messages : 970
Age : partout ou la nation a besoin.....
Métier : eleveur de chevres
Date d'inscription : 05/02/2005

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:20

pour
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMer 4 Mai - 3:20

Pour
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue3/5guilde des architects Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue5/5guilde des architects Empty_bar_bleue  (5/5)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMer 4 Mai - 14:32

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée
Héros Éponyme du Discours
Héros Éponyme du Discours
Ptolémée


Masculin Nombre de messages : 1255
Age : 36
Age : 46 ans
Métier : Armateur
Magistrature : Troisième Stratège An 17, Archonte Polémarque An 18
Date d'inscription : 09/03/2005

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:27

Pour
Revenir en haut Aller en bas
HIPPOCRATE
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
HIPPOCRATE


Nombre de messages : 2112
Age : 34
Age : 38
Métier : forgeron
Magistrature : Troisième stratège
Date d'inscription : 06/02/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue3/5guilde des architects Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue3/5guilde des architects Empty_bar_bleue  (3/5)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeMer 4 Mai - 17:20

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
guilde des architects Left_bar_bleue22/22guilde des architects Empty_bar_bleue  (22/22)

guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:27

Bon le vote est clos.

7 Pour
0 Contre

Que l'on donne une charte à la confrerie des Architectes. Affichons cette charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guilde des architects Empty
MessageSujet: Re: guilde des architects   guilde des architects Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guilde des architects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser