ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:57

Délios, sitôt arrivé au temple et après s'être purifié pour sa prière, se dirige sans trébucher vers le cella du temple, là où s'élève la statue du Roi des Dieux qu'il vénère.

Levant les mains vers le ciel, après avoir effleuré du doigt la statue en signe de respect et de foi, le prêtre se met à prier [i]

Au Zeus, Roi des Dieux qui tient l'Egide, fils et vainqueur de Cronos. Mari de la divine Héra et Père des Dieux. Toi qui rêgne par delà le temps et l'espace et à qui rien ni personne ne résiste, entends la voix de ton serviteur.

Pardonne à l'impie que je suis de n'avoir pas été plus fidèle durant mon voyage, pardonne au misérable que je suis de n'avoir pas célébré plus dignement ton nom et sois clément envers les actes que j'ai pu commettre et qui t'auraient faché.

Zeus Très Puissant, Maître du Monde qui siège avec majesté dans l'Olympe Eternelle, Toi le très juste et le très sage, béni ton humble serviteur et aide le dans sa quête pour ta gloire et ta grandeur. Donnes moi la force de vaincre les obstacles et les ennemis, gardes moi ta bonté et ta bienveillance et fais de moi ton instrument docile pour tes divines volontés. Ordonnes et j'obéirais.

Ô Seigneur omnipotent, protège cette ville d'elle-même et de ses ennemis, montre lui le chemin que les Dieux lui assigne et écarte d'elle la colère des Dieux et des hommes pourvu qu'elle te vénère et t'adore comme il se doit. Toi le bienheureux père d'Athèna, fais que sa ville lui soit douce et agréable.

Zeus ton puissant, daignes accorder à Athènes ton intérêt et ta bonté comme tu m'as accordé ton intérêt et ta bonté lorsque je te le demandais. Je jure de toujours te servir et de mourir pour toi s'il le fallait. Je jure de toujours clamer haut et fort combien tu es Grand et Divin et comme il faut te craindre et t'aimer car terribles sont tes colères et douces tes bontés.

Inclinant la tête cérémonieusement, le prêtre tourne rapidement son visage vers le dehors du temple ... Déja des fidèles s'approchent pour prier et recevoir son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 29 Avr - 14:18

Tsartias est arrivé la veille et Délios et les prêtres de Zeus ont organisé la cérémonie d'accueil et de prière au Roi des Dieux. Alors que les discussions continuent, Délios prie encore son Dieu, comme depuis plus de 18 ans.

Debout face à la statue de Zeus disposée dans la cella, il a les mains levées et le corps purifié par un bain rituel



Ô Zeus qui règne sur le monde et les Dieux, toi qui porte notre destin à tous en ton coeur, toi qui a ramené la paix sur la terre, qui a sauvé les justes et frappé les injustes. Toi qui sait tout, qui voit tout et à qui rien n'est impossible.
Entends ma prière, Roi du Ciel, prends pitié des hommes qui sont imparfaits à te servir. Sois clément avec ceux qui te mécontentent et béni ceux qui te servent avec zèle et dévotion.
Toi qui règne sur tout, toi que je sers depuis mon enfance, à qui j'ai promis ma vie. Reçois cette offrande un néocore lui présente un agneau que Délios prend en main, en même temps que son couteau sacrificiel de tes prêtres, en remerciement de toute tes bontés passées et à venir et comme un gage de notre amour pour toi.

Délios égorge l'agneau au dessus d'un bac d'argile peint puis, malgré sa cécité, le dépece selon les rites sacrés de sa charge. Il extirpe les parties réservées aux Dieux de l'animal puis les élève au ciel avant de les plonger dans les flammes bénies d'un trepied d'or. Rapidement la fumée s'élève vers l'Olympe tandis que Délios sourit en reposant le couteau.

au néocore

Allons, découpes cet agneau selon les rites que je t'ai appris et va donner la viande aux athéniens que tu verras quand tu sortiras du temple sitôt après. Ainsi ils participeront à notre prière et puis nous avons encore du boeuf à manger ici ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:42

alors que Délios, comme à son habitude, prie le Dieu des Dieux, un homme entre précipitamment dans le temple de Zeus et interrompt la prière du prêtre. L'homme est visiblement essouflé et agité.

Se retournant, Délios lui lance sévèrement

Ne sais tu point qu'on entre pas ainsi dans le Temple d'un Dieu ? Quel malheur te prend pour troubler ainsi la quiètude du Maître de la Foudre ? Un néocore agirait ainsi qu'il écoperait immédiatement d'une pénitence de 24 heures à plat ventre face à la Cella !

l'homme, réprimant une grimace répond

Excusez moi maître, c'est que j'étais au marché quand j'ai appris la nouvelle de la mort du prêtre d'Hadès, Thémistocle ... Je suis immediatement venu vous prévenir ...

observant quelques secondes de silence, comme s'il réflechissait ou prenait la mesure de l'évênement

Tu as bien fait et je t'en remercie. A présent, j'aimerais que tu ailles prévenir les prêtres d'Hadès, peut-être ne sont ils pas encore au courant. Et surtout, prends garde de ne pas troubler la maison des Enfers comme tu l'a fait ici car leurs pénitences sont autrement plus insupportables !

L'homme fait un signe de tête au prêtre puis quitte le temple, heureux de n'avoir pas à dire qui il est ni à devoir subir une pénitence ...

Et tu n'oublieras pas de revenir immédiatement ici pour faire pénitence, Ictinas ! reprend le prêtre aveugle avec un sourire carnassier

le jeune néocore de Zeus repart en maugréant, jurant ses grands Dieux que Délios ne doit finalement pas être aveugle ou qu'il est doté de pouvoirs magiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:17

Tous les prêtres de Zeus sont réunis au temple de leur Dieu. Face à la Cella, ils écoutent les directives de Délios, en vue de préparer le conflit qui s'annonce. Tous sont attentifs et certains sont légèrement agités à l'idée de la guerre

Prêtres de Zeus, fidèles serviteur du Roi de l'Univers et de l'Olympe, émissaires de sa parole sacrée et représentants sur terre de son auguste et divine personne. Personne n'ignore qu'Athènes va entrer en guerre contre Marathon, une guerre inévitable qui laisse présager de durs combats et beaucoup de sang versé.

Les hommes craignent à juste titre les conflits qui agitent la terre et encore plus les accès de violence du Dieu Arès qui préside aux combats. Pourtant, nous, prêtres de Zeus, ne devons pas craindre tout cela. Nous sommes les serviteurs du Roi des Dieux auquel rien n'est impossible et nous ne craignons ni la mort, ni la souffrance. Bénis de Zeus, nous parcourons le monde des mortels pour porter sa parole et le révêrer à sa juste valeur. Une fois mort, nous serons envoyés dans le paradeisos afin de jouir enfin du repos et de la quiètude ou nous le servirons encore si le Roi en a décidé ainsi. Mais n'oubliez pas que rien ne peut nous arriver sans que Zeus lui-même ne l'ait décidé. Ainsi, acceptez les risques que nous courrons comme je les accepte, ils ne sont qu'une épreuve déstinée à tester notre foi en sa puissance.

Fidèles prêtres de Zeus, le Roi des Dieux vous protégera si votre foi est suffisamment solide. Surtout, le Roi des Dieux prendra pitié de nos armées si nous les accompagnons au combat et prions ardamment pour elles. C'est notre devoir que de servir notre Dieu et Athènes, nous prierons pour les armées et les accompagnerons jusque dans le feu du combat s'il le faut. Nous parcourerons les rues d'Athènes pour apaiser les souffrances et les malheurs par nos prières et nos conseils et nous accueillerons les orphelins qui ne peuvent plus se prévaloir de leur parents pour se défendre. Nous ferons tout cela parce que c'est notre devoir, parce que c'est ainsi que nous servons Zeus Tout Puissant, nous ferons tout ça parce que nous n'avons rien à craindre. Le Roi des Dieux nous protégera, déviera les lances aux pointes acérées de nos corps, dispensera sa bénédiction pour nous et nous, nous le prierons, le servirons envers et contre tout !

Une fois ce discours terminé, Délios et les prêtres de Zeus officient ne dernière fois ensemble pour Zeus puis se donnent l'accolade en signe d'Adieu. Déja les prêtres désignés au sort pour aller avec les troupes et les stratèges quittent le temple tandis que ceux qui restent préparent des refuges pour les orphelins et se munissent de leur baton de prêtre pour parcourir la ville et rassurer la population. Délios leur a donné pour consigne de faire des prières avec la foule s'il le fallait, et tous sont motivés pour accomplir leur devoir et montrer la gloire de Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:32

Ajax se rend a temple voir Délios a la suite de leurs dispute.

Je suis venus m'expliquer, je n'aime aps Arès il est vrai, mais j'aid e bonne raison. Je ne voulais pas vous offusquez mais c plusfort que moi.

/lui murmure a l'oreille/ (voir mp)
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:41

souriant et le coupant avec affection, sans écouter ce qu'il a à lui dire

C'est inutile de me dire quoi que ce soit. Tu n'as pas à t'expliquer devant moi, Ajax, je ne suis qu'un serviteur de Zeus. Je peux comprendre tout ce que tu peux ressentir envers Arès mais mon devoir, en temps que prêtre, est aussi d'avertir les gens lorsque leur comportement peut leur nuire.

Tu ne crains pas Arès mais n'oublie pas Athènes qui pourrait souffrir de cette opposition entre toi et un Dieu qui, quoi que tu lui reproches, reste un Dieu.

Je te propose au moins de venir prier Zeus et de lui expliquer tes motifs, lui qui est le Roi des Dieux t'écoutera et si le destin est avec nous, peut-être qu'Arès ne s'en prendra pas à Athènes. Une fois ceci fait, je ferais une prière au Dieu des batailles si tu le souhaites. En l'absence de temple d'Arès, c'est aux prêtres du Père des Dieux de pourvoir à son culte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:44

Merci de ton invitation, mais les dieux connaisse mon histoire. Durant mon enfance j'ai pu jouir de la compassion d'une déesse pour que moi et ma mère puissions survivre.

Et je n'ai pas peur pour Athéné, car elle la déja vaincu trois fois que je connaisse, et peut-être bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:47

Soit, mais ne nous privons pas d'adresser une prière au Dieu des Dieux quand même, nous sommes dans son temple et ce serait indécent de ne pas le saluer comme il convient.

[/i] prend le bras d'Ajax et se dirige avec vers la Cella puis y dit une rapide prière pour le Roi des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMer 4 Mai - 22:48

Le suis et et participe a la prière
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:07

En ce jour d'hiver, les prêtres de Zeus sont réunis près de Délios à l'Olympéion. Calmes et attentifs, ils écoutent la parole du prêtre.

Mes amis, comme vous pouvez le constater, notre bien aimé grand prêtre n'est pas présent parmi nous pour assister à notre réunion. La cause s'explique par un léger ennui de santé et ne devrait pas ralentir nos activités ni nous causer du souci. J'ai vu le Grand Prêtre avant la réunion et il m'a confié le soin de vous faire part du sujet qu'il voulait aborder : la création imminente du Trésor de Zeus.

Quelques signes d'assentiments dans l'assistance et Délios reprend

Bien. Ce n'est pas un secret, le culte va se doter d'un trésor en vue d'accomplir les ambitions religieuses et citoyennes qu'il a pour Athènes et son territoire. Pendus aux deniers publics pour obtenir quoi que ce soit, nous sommes comme impotants face aux défis du destin et ne pouvons pas remplir avec efficacité notre charge sacrée de prêtres du Roi des Dieux.
Le Trésor de Zeus vise à donner au Temple ces moyens là et à lui permettre de mener à bien des projets religieux et sociaux tous exprimés pour la Gloire et l'Honneur de l'Olympe. En effet, nous ne devons pas nous limiter à dire la prière et faire les sacrifices que la ville organise, nous avons une multitude de sacrifices et de cérémonies à mener, nous devons également ouvrir notre culte aux miséreux et aux enfants de sorte que Zeus soit partout et par tous adoré.

nouveaux signes d'assentiments

Notre bien aimé grand prêtre n'a malheureusement plus la force de mener ce combat. Ce sera donc à nous de le faire mes frères. Il nous reviendra de parler de ce trésor, d'inciter les dons et les offrandes au temple comme au Dieu mais aussi de sensibiliser la Cité à notre culte déprécié et mesestimé ces derniers temps. Allons mes frères, êtes vous pour ce trésor ?

réponses affirmatives de la part des prêtres et néocores

Bien alors prions à présent ...

Les prêtres se dirigent vers la Cella et prient ensemble le Dieu des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:02

Alors que les prêtres travaillent assidument à prier, entretenir le temple ou aider les fidèles, un néocore vient voir Délios et lui dit quelques paroles à l'oreille :

- Maître Délios, les troupes sont parties et la bataille devrait commencer d'ici à peu de temps. Conformément aux engagements du Temple, un prêtre de Zeus accompagne Ptolémé, c'est le maître Kaybos qui y est.

- Très bien, est-ce que le Grand Prêtre a donné des ordres particuliers ?

- Non maître, juste de faire ce que nous avions à faire.

- C'est entendu. Dit à Lados de préparer un sacrifice à venir. Qu'il prevoit un sacrifice de dix à cinquante boeufs selon les stocks de la cité. Qu'il prévoit une cérémonie d'action de grâce si nous gagnons ou une cérémonie expiatoire si nous perdons. Nous devons nous tenir prêt à agir dès la reception d'un éventuel message sur l'issue des armes. Que Tsilape prenne avec lui quelques néocores et qu'ils parcourent encore les rues, j'irais les rejoindre plus tard. Il faut continuer à prier avec le peuple et rassurer les femmes et les enfants.

- Bien maître. Autre chose ?

- Prévoyez un lieu où héberger les orphelins sans ressources ni famille. J'ai dit à l'état major que les prêtres de Zeus protecteur des fratries s'occuperaient des enfants sans familles et démunis. Je vais prier et j'irais parcourir Athènes, je sens la tension et l'inquiètude dans la ville, il faut amener la sérénité et la prière à présent. Elles porteront jusqu'au coeur des guerriers.

Délios se retourne jusqu'à la statue de Zeus qui trône majestueusement dans la Cella et incante une prière au Roi des Dieux et aux olympiens. La tête vers le ciel et les mains bien haut, il prie.

Ô Zeus, maître de la foudre, Seigneur de l'Univers,
Roi des Dieux, leur frère ou leur Père.
Tu protèges les hommes et les guides
Et sans toi ils ne connaîtraient que le vide.

Dispensateur de Justice et de perfection,
Sage dans tes paroles et droit dans tes actions.
Protèges ceux qui se battent pour toi
et pourfends ceux qui perdent la foi.

Accordes aux athéniens et à leurs alliés
De remporter la victoire et la renommée.
Protèges les marathoniens innocents
Et pourfends ceux qui croient en leur tyran.

Après une petite minute de silence

Et vous, Dieux olympiens
Qui régnez sur nos destins.
Maîtres des hommes et du monde,
Gardez nous d'une défaite immonde.

Héra, divine Reine du monde divin,
Aies pitié des veuves et des orphelins.
Hadès, Roi des ombres et des Enfers,
Accueille les braves, tombés en fiers.

Poséidon, ebranleur des terres,
calmes tes eaux le temps de la guerre.
Apollon à l'arc vengeur, Dieu prophètiseur,
Guides nos flèches jusqu'en leurs coeurs.

Arès aux bras puissants, Dieu meurtrier.
Conduis nos lances aux pointes acérées.
Hephaistos, toi le forgeron divin,
Rends nos armures plus solides que l'airain.

Hermès, jeune Dieu aux pieds ailés,
Protège et dirige nos messagers
Artémis, Déesse de la lune et divine vierge,
Cache tes rayons aux ennemis, tend leur des pièges.

Déméter, toi la Terre nourricière,
Déchaîne sur Marathon un violent hiver.
Et toi, Dyonysos, Dieu de la fête et du vin,
Rends la joie aux habitants athéniens.

Aphrodite, Déesse de l'Amour, belle et adorée.
Accordes aux soldats de revoir leurs bien aimées.
hestia qui règne sur les foyers,
Ravive les flammes de nos maisonnées.

Athéna enfin, déesse tutellaire d'Athènes,
Toi qui nous protège et nous aime,
Inspires, à la bataille, nos généraux
Et permets le retour de nos héros.

Une fois la prière terminée, Délios salut la statue de Zeus et va parcourir la ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:51

Délios est au temple tôt ce matin, les autres prêtres ne sont pas encore levés. Il est avec son néocore et se recueille. Le prêtre aveugle est silencieux, calme. Il semble comme renfermé sur lui même et ne dis pas un mot durant de longues minutes. Finalement, il s'avance de la statue et lève les mains vers le ciel, priant le Père des Dieux

Ô Zeus Roi, Seigneur de la Terre et du Ciel,
Dispensateur de pluie, assembleur des Nuées.
Aide moi à rétablir la justice dans la cité,
Soutiens dans cette quête, toi l'Eternel.

Guides mes pas à travers les ombres
Et ce que je peux voir, de tes yeux montre le moi.
Illumine Athènes en ces heures sombres
Et rassembles les sages et les justes autour de toi.

Je te sers et te vénère,
Toi le Dieu, Toi le Père.
Toi que je prie chaque heure,
Toi qui sauva ma soeur.

Puni moi, Terrible Dieu,
Maître et Roi des Cieux
Si tu je suis à tes yeux
Un homme odieu.

Mais si dans ta Lumière tu vois mon service,
Et que de moi tu es content,
Alors uses de moi comme tu l'entends
Et dispenses à tous la Justice.

Ô Zeus Roi, Justice divine
Je t'en prie, fais moi signe.
Car je doute et je tremble,
Devant l'injustice qui s'assemble.

Protèges ces pauvres enfants,
Eux qui s'endorment en pleurant,
Malheureux oubliés de la vie,
Qu'en ton nom j'ai recueilli.

Aides tous les citoyens,
Nouveaux comme anciens,
A trouver la sagesse,
Qu'à tous tu professes.

Ô Zeus Roi ! Zeus Phratrios ! Inspirateur de l'Ecclésia,
Descend voir ton frère, Hadès qui vit sous la terre.
Et demandes lui de prendre soin de nos soldats,
De nos frères, nos pères et nos fils, tombés à la guerre.


Délios embrasse la statue sacrée avant de s'incliner devant la majesté du Roi des Dieux. Son néocore le rejoint alors et tous deux vont préparer l'office matinal, mais le prêtre est silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:01

Délios est au temple, il officie avec l'assistance de son néocore, Phildar. Il y a peu de gens dans le temple, à peine une dizaine ou une quinzaine de personnes d'après les dires des prêtres. Malgré tout, Délios officie avec sa Foi et sa passion habituelle

Et rappelez vous, fidèles croyants en Zeus, notre Dieu, le Roi des Dieux et tous les Dieux de l'Olympe ne tourneront pas un regard bienveillant vers une cité qui les néglige et les oublie. Regardez ce temple et combien de personnes il pourrait accueillir. Regardez vos voisins, ils sont bons et croyants et bénéficieront de la bienveillance des Dieux. Ne craignez pas de venir souvent pour prier car chaque mortel a besoin des Dieux.

Une prière ne coute rien. Venir au temple ne prend pas plus de temps que d'aller à l'Ecclésia ou de parcourir la cité. Lorsque vous vous levez le matin, levez les yeux et vous verrez le soleil caresser et faire briller cette batisse sacrée. Alors rappelez vous que les Dieux Eternels sont omniprésents. Rappelez vous que les prier est encore plus qu'un devoir, c'est une nécessité pour chacun d'entre nous. Amenez vos enfants, ils méritent de connaître ce qu'ont fait les Dieux, et Zeus en tête, pour les humains. Amenez vos amis, votre famille ou vos voisins, ils doivent rendre grâce de la vie qui leur est offerte, rappelez leur tout ce que nous devons à Zeus. Soyez comme des hérauts des Dieux et chantez leurs louanges.

A ce moment, une voix claire et cristaline s'élève d'un coin sombre du temple. La voix s'élève dans les notes tandis qu'un mot puis une phrase commencent à se construire en rythme. Bientôt, c'est tout un coeur de voix aux accents de pureté qui s'élève dans le temple. Une chorale d'enfants entraînée et chantant des hymnes religieux. Les enfants chantent, vétus de robes blanches à liseré bleu et rangés en ordre. Délios tourne un visage radieux vers cette musique pure qui égaye l'assistance et dont la force monte jusqu'au Ciel. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zoroastre
Sage de l'Attique
Sage de l'Attique
Zoroastre


Nombre de messages : 1702
Age : Boulê
Date d'inscription : 25/05/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:30

Zoroastre, qui faisait partie de la quinzaine de personne (la religion, c'est moi hahaahaha Twisted Evil), s'approche de Délios une fois le chant fini.

mp..[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:32

Depuis que le nouveau Grand Prêtre a été nommé, Délios suit avec plus d'attention qu'avant les progrès de sa chorale ainsi que les cours de l'école qu'il a créé... On le voit plus souvent au Temple même s'il laisse les offices religieux au nouveau Grand Prêtre

Chaque matin, les voix claires et fortes s'élèvent des batiments du Temple, entrecoupées de temps à autres de celle du prêtre aveugle. Bien souvent, on entend les mêmes chants mais au fur et à mesure que le temps passe, les chants diffèrent et gagnent en complexité. Le soir, Délios prie également au Temple, comme chaque soir depuis qu'il a sept ans ...


Ô Zeus Roi, Seigneur du Ciel et de la Terre,
Roi des Dieux et suprême souverain des Hommes,
Quel est mon chemin si ce n'est de te servir ?
Quelle est ma voie si ce n'est de te glorifier ?

Roi des Dieux et des Hommes,
Etre Tout Puissant à nul autre pareil,
Que ta Lumière me guide dans les méandres ténébreux,
Ne laisses pas ainsi ton serviteur se perdre dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Délios
Grand Prêtre
Grand Prêtre
Délios


Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 09/04/2005

Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:42

A nouveau, Délios prie au temple. Alors qu'il avait décidé de ne pas interférer avec le Grand Prêtre, on peut le voir à nouveau en train d'arpenter les allées des colonnades et sermonner les fidèles.

Accompagné de son néocore, Phildar, Délios parle aux gens et loue la Grandeur et la Sagesse du Roi des Dieux. Délios glisse également un mot aux gens pour des dons au temple et des prières pour le peuple. Il parle de sa chorale et invite les gens à y inscrire leurs enfants ...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus   Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps là, à l'Olympéion, le Temple de Zeus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol au temple de Zeus
» Temple de Zeus
» Au temple de Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Rues d'Athènes :: Vie des Citoyens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser