ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition d'alliance venant de Marathon

Aller en bas 
+9
Ptolémée
Athanase
ARTOS
Erostrate
MJ Atlas
Alcibiade
PIRUS Gracchus
Archimède
Aspasia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:36

Aspasia entre dans l'écclésia et s'avance au centre de la place, malgré les propos disgracieux des hommes

Moi, Aspasia, ose mettre les pieds dans l'écclésia afin de vous rapportez les paroles et la proposition du roi Tsartias de Marathon.

Tsartias, roi de Marathon, propose à Athènes que les deux cités s'unissent afin d'envahir les villes de Laurion et d'Oropos. Suivra un partage juste et équitable des terres, afin que les deux cités s'enrichissent également.

Suite à ces actes millitaires, le roi Tsartias propose un pacte d'alliance entre nos deux cités, un pacte visant le côté militaire et économique.

Aspasia monte sur un banc afin de mieux se faire voir

Le roi Tsartias exigeait une réponse sur le champs de ma part. J'ai usé de éloquence afin de lui faire comprendre que je devais tout d'abord proposer ce pacte à ma cité. Il était plutôt furieux, mais une présence féminine lui faisait visiblement contrôler sa frustration.

Je présume que Tsartias tente de séduire Athènes à travers moi par son attitude et ses paroles, précisant bien que malgré sa surpenante generosité, il ne réitererait pas à Athènes une telle proposition.

J'ai promis de revenir avec une réponse le plus rapidement possible. D'ici une semaine, je dois retourner à Marathon annoncer la réponse d'Athènes face à la proposition du Tyran.


Sans vouloir attirer la sympathie de l'Ecclesia à mon égard, j'ai ressentie que, lors de mon entretien avec Tsartias, ce dernier à baisser sa garde et fait des concessions qu'aucuns hommes d'Athènes n'a encore réussi à recevoir. Là est le pouvoir des femmes,et je suis fort heureuse qu'il ait pu servir à Athènes, ma cité.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:14

Surpris de voir une femme
Je crois qu'il y en a qui ne vont pas aimer.

Je suis surpris qu'il veut s'allier avec nous. Il prevois surement d'autres projets après.
J'hésite donc un peu à dire oui à leur proposition. Mais je presume qu'il nous déclarera la guerre si on à l'audace de dire non.
Je ne vois pas quelle reponse on pourrait lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:08

Il faut prendre une décision rapidement comme m'a dit Tsartias. Je lui ai répondu que je ne pouvais pas prendre de décision impulsivement avec l'importance des enjeux. Nous devons calculer les bénéfices de ce pacte et surtout, le bénéfice d'éviter la guerre avec Marathon et de l'avoir à nos côtés, comme alliés.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:53

Pirus arrive essouflé et il voit ce qu'on lui avait dit! Une femme qui ose prendre la parole à l'ecclésia!

Que cette femme se retire ! Elle demande la reconnaissance d'une égalité mais elle outrepasse nos institutions! Je demande à ce que son rapport soit détruit et qu'elle retourne là où sa place doit être! Je ne supporte pas qu'on se donne à soi-même des droits!
Pour ma part j'attendrai que Alcibiade fasse lui même son rapport!

puis se tournant vers Aspasia

Tu viens de détruire tout ce que le mouvement pour les femmes avait fait! Tu n'auras qu'à t'en prendre qu'à toi même!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:01

Aspasia plisse les yeux et regarde Pirrus

Je ne quitterai pas cette salle avant de recevoir réponse à cette proposition!

Tsartias a précisé qu'il ne traitait qu'avec moi. Ceci n'a rien avoir avec le dossier de l'équité pour les femmes. Je vous demande de rester poli avec moi, car vous vous attirerez la colère des dieux!

Aspasia descend du banc et s'y assoit.

J'attends un peu de bon sens de l'écclésia de notre cité. ALLEZ!
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:09

Pirus s'énerve et respire profondément avant de répondre

Ainsi tu continues à outrager cette assemblée!
Tu n'as donc pas de honte?
Sache que les dieux si ils avaient voulu que les femmes fassent partie de l'ecclésia cela ferait longtemps que les femmes seraient à l'ecclésia.
Le bon sens ne doit pas venir de l'ecclésia mais bien de toi! te rend tu compte que tu outrages nos institutions? Prends tu pleinement conscience de tes actes?
Concernant la réponse de Tsartias ce sera non. Ce n'est pas à toi de négocier! Qui te l as permis ? Alcibiade est parti là-bas et si sa mission est raté sache que les fautes t'en reviendront pour une large part!
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
Alcibiade


Féminin Nombre de messages : 2333
Date d'inscription : 08/02/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue22/22Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)
Charisme/Eloquence:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue22/22Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (22/22)

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:14

/Alcibiade donc qui trainait derriere comme d'habitude à laissé Aspasia parler avant lui. Il arrive souriant et content. Il applaudit très fort lors du discours d'Aspasia. Néanmoins comme il sent des tensions décide d'intervenir./

Eh bien mes amis vous ne dites rien ? Etes vous rendus sourds ? Qu'avez vous au fait à me regardez comme ca ? On dirait que vous avez vu un fantome!

Bon je crois qu'il faut que j'explique un peu. Hors donc comme vous vous en doutez je n'ai fait qu'a ma tete , et j'ai décidez , d'appuyer Aspasia ,quand elle décida d'agir pour sa cité en rencontrant Tsartias. A mon avis le choque fut terrible, car quand je rencontrai Tsartias ,bien que je vu ses défaults habituelles (il est un peu discourtois et toujours très avare) il me témoigna une gentilesse inhabituel.

Un retournement totale , mais qui n'est pas retourné devant la beauté d'une t'elle femmes? Hors donc grace a son talent de diplomate et ses arguments , elle parvint à obtenir de Tsartias bien plus que la paix.... j'avais déja suggerer la meme chose à Tsartias et il me l'avait pas accorder ,....un traité d'Alliance!

Donc la guerre est éviter mais en plus nous obtenons une demande d'Alliance. C'est plus qu'inespérés! Jamais nous n'obtiendrons plus en si peu de temps , Aspasia à accompli un travail qu'il m'aurait prit 20 ans à accomplir. L'Attique est donc en paix ! Ce qu'a réussi Aspasia était au dela de mes espérences! Je tiens à la félicité de son courage , de sa dévotion , et de sa réussite qu'elle à accomplie SEULE.

Tsartias fut aussi ravi de recevoir son argent ,il est aussi pret à nous restituer Spherros pour la somme de 300 000 oboles. Lors de cette transaction nous pourons voir la confiance entre Marathon et Athenes, bien que je sois moi-meme méfiant , mais Tsartias visiblement ne désire pus nous combattre , mais combattre à nos cotés!

Cette offre est intéressante j'invite l'Ecclesia à l'étudier. D'ailleurs si nous nous battons pas au coté de Marathon , elle ira cavalière seule et avalera le reste de l'Attique sans que nous pouvions en profiter ou intervenir. Il faut donc nous ranger, voilà une occasion pour nous d'agguerir nos soldats et d'étendre notre territoire avec des risques minimes. Nous ne pouvons rester neutre si Marathon décide d'envahir le reste de l'Attique. Il nous faut donc se décider. Nous avons gràce à Aspasia , une offre sur la table.

Je suis d'avis que nous devons cepandant rester méfiant ,tout cela cache un stratagème peut-etre. Mais nous tenons maintenant une occasion inouie! Je tiens donc à féliciter le travail de l'Ambassadrice Aspasia. Sans elle , la situation n'en serait surement pas la. Je recomende rien d'autre que la citoyennité pour elle , elle à penser à Athènes et son devoir en priorité et à intercéder à notre faveur. Je crois qu'elle est mure pour la politique.

Considérer mon rapport comme celui d'Aspasia, car je fut ravissament doublé sur cette affaire! Mais devant le travail accompli , un seul mot ,est possible :bravo.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:24

Pirus encore tout échauffé de voir cette femme dans l'enceinte sacrée de l'ecclésia est totalement retourné par l'arrivée de Alcibiade. Une fois son discours fini il saute au coup de alcibiade et lui témoigne comme on avait jamais vu la franche amitié qui les lie. Pirus saute au coup de Alcibiade t l'embrasse sur les deux joues Mr.Red . Une fois ce manège treminé il se reprend.
Bien alors comme à ton habitude tu n'en as fait qu'à ta tête et voilà où nous ammène toutes ces inexplications. Néanmoins je te demande de faire partir ta protégée, elle n'a pas sa place dans cette enceinte. Si tu souhaites l'emmener lors de tes voyages soit, mais cette assemblée est encore réservée aux citoyens. Je suis ravi du résultat mais la forme est à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:30

heureux de te revoir alcibiade

confreres:
, il m a semblé entendre de votre bouche que vous vouliez que les femme fassent leur preuvent; ATHENA vous a repondu a travers l action d ASPASIA.


il m a semblé entendre une delegation d Alcibiade a Aspasia donc voila le "probleme" sur le mandat de diplomate reglé.

Maintenant interresons nous au fond de ce dernier :

Marathon nous tend la main allons nous la prendre?
Marathon se positionne comme allier ; allons nous accepter?
Marathon projette une guerre dans l attique, comment allons nous nous positionner
Marathon evacue sperros et nous demande 300 000 oboles pour recuperer cette cité que sera notre reponse.

mon humble avis est que nous devons recuperer spherros, prendre la main de tsartias sans pour autant lui tendre notre cou, etablire un partage de l attique avec lui avant de parler de combattre cote a cote.

Pour moi les reponses d athenes devront etre portee par sa plus digne representante, ASPARTIA

sachons nous poser les bonnes questions, et ne pas perdre des occasions d engranger des victoires, non pas a la pointe de nos pilum mais a la force de notre diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:05

Il faut accepter leur offre.
Non seulement parce qu'on aura un allié puissant mais aussi on gagnera des nouveaux territoires grace à cela.
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:19

Et bien pour ma part cela est difficile comme choix d'un côté nous avons un nouvel allié qui il n'y a pas longtemps souhaitait nous mettre à terre. Et de l'autre des villes dont nos relations sont plutôt difficiles. Nous n'avon,s rien à perdre néanmoins peut-être est-ce un piège de Marathon. Peut-être que cette offre est un leurre pour décider Oropos et Laurion à s'allier contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Archimède


Nombre de messages : 110
Métier : Professeur, ecrivain
Magistrature : la lecture
Date d'inscription : 21/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:26

C'est vrai que c'est assez étrange de voir changer leur attitude aussi soudainement.
Mais il faut savoir prendre des risques sinon on avance jamais.
De toute façon si on refuse cela m'etonnerais pas que dans la foulée de la conquête de Laurion il continue jusque chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Atlas
MJ Athènes
MJ Atlas


Nombre de messages : 426
Age : Sous la Terre bien sûr !
Date d'inscription : 22/01/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:36

L'Ancien écoute tellement attentivement les débats ... qu'il commence même à s'endormir ...
Revenir en haut Aller en bas
Erostrate
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Erostrate


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 08/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:48

Je vois pas quel est l'intérêt de Marathon se s'allier avec nous. Rappellez-vous les marchands de Chalcis... C'étais surement des agents marathoniens qui voulaient savoir qu'on était prêt à les attaquer. Sur quoi la proposition de Marathon est-elle crédible et en plus faite à un émissaire non officiel j'ai des réserves quand à ça. Envoyons un ambassadeur officiel, chargé de négocier avec le mandat de rapporter un papier avec la signature des autorités marathoniennes concernant une alliance concrète.
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue3/5Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue5/5Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (5/5)

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:22

Artos arrive apres son long voyage dans la salle et s informe de la raison de la presence de cette femme dans la salle.

Je ne voie pas non plus l interet de marathon de s allier avec nous ils sont en paix avec laurion et commerce avec eux!J en sais quelque chose je revient de laurion!
Revenir en haut Aller en bas
Aspasia
Radoteur de l'Agora
Radoteur de l'Agora
Aspasia


Féminin Nombre de messages : 905
Age : 38
Age : Inconnue
Métier : Sculpteure et comédienne
Date d'inscription : 06/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:30

Et si c'était un homme qui avait fait tout ce travail? Le traiteriez-vous ainsi? Oubliez mon sexe et pensez à la proposition.

Je rentre chez moi et laisse le tout à Alcibiade.

Aspasia se retire
Revenir en haut Aller en bas
ARTOS
Premier Stratège
Premier Stratège
ARTOS


Masculin Nombre de messages : 1493
Age : Athene
Métier : Mathematicien medecin
Date d'inscription : 02/04/2005

Fiche perso
Popularité:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue3/5Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (3/5)
Charisme/Eloquence:
Proposition d'alliance venant de Marathon Left_bar_bleue5/5Proposition d'alliance venant de Marathon Empty_bar_bleue  (5/5)

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:43

Ce n est pas par rapport a ton sexemarathon commerce avec laurion et est prospere grace a ca je ne voit pas pourquoi il voudrait changer ca!De plus laurion est bien defendu!
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:48

/outré par les propos/

on ne vous demande pas de philosopher et de vous placer a la place des marathoniens

on vous pose une question et vos tergiversations ne tendent pas à pouvoir y répondre

qu'est cette mode a l ecclésia de faire des faux débat qui ne mènent a rien!


Nous avons une proposition faites par tsartias
1 échange de spherros contre 400 000 oboles
2 accepter une alliance visant à se partager l attique

pour les citoyens sceptiques

quels seraient les risques d’Athènes a accepter non pas une alliance militaire écrite, et qui se traduirait pas le combat cote a cote entre armée marathonienne et athénienne mais
d accepter une alliance partageant l’ attique entre marathoniens et athéniens.
Eux le nord nous le sud
orthos et laurion etaient leurs cible qu ils prennent orthos et qu ils nous laisse laurion

cette pseudo alliance permettra de moins se soucier de nos frontières communes.

pour un piège:

on risquerait quoi?

réponse: rien car jamais laurion et ortos ni personne même ne pourra croire a cela et personne ne pourra soutenir cela (car aucune traçabilité )

on gagnerait quoi?

Réponse :que marathon ne représente plus une menace, et si effectivement ils envahissent orthos alors nous seront assures qu ils ne pourrons venir nous ennuyer au sud.(et nous auront l assurance que ce n est pas un piège lol)

on vous demande pas de faire la psychanalyse des intentions marathoniennes mais de pouvoir répondre avec a une question qui attend une réponse qui devrait partire aujourd’hui pour arriver a temps a tsartias.

Athènes ne pourra avancer si vous ne faites rien, Nous ne regarderons pas nos ennemis grandir, s enrichire sans mots dires, et sans prendre une part du gâteau (et quelle part a travers laurion)

pour résumer

acceptons à nos conditions
et ne faisons rien contre laurion tant que nous n’ aurons pas l assurance que marathon est bel est bien en campagne contre orthos

risque 0
gain potentiel énorme


alors ACTIONS
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: hehehe   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:08

Si je puis donner mon avis sur cette delicate question, je pense que c'est un piège.Attendons plutôt qu'Artus Mucius rentre de Laurion et nous verrons bien ce qu'il en pensera, tous ces efforts pour ariver à un acte de paix voir plus....

Si j'en crois ce que j'ai entendu dans mes voyages, Laurion est très bien défendue,même avec Marathon ce serait de la folie.

Sur ce Athanase se retira en colère contre cette femme qui avait mis en péril tous le travail d'un de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:32

/ ayant écouté attentivement son confrère, tyndare se lève une nouvelle fois décider à faire entendre sa vision des choses/

il pense: encore un qui parle de piège sans en définire la nature!

Si pour vous piège veut dire paix avec marathon, alors oui j approuve l'emploi de ce terme.

Encore une fois c est bien de penser que c’est un piège mais si vous n avez aucun arguments a avancer alors il serait bienséant de ne pont crier aux loups surtout si ces derniers ne sont pas dans votre champs de visions ou votre champs auditifs.

on vous Parle de chose concrètes, ne répondez pas par des spéculations.
surtout quant les choses concrètes ne pressentent aucuns danger pour notre cité, notre rayonnement, notre avenir….

/ faisant un tour de salle liant cette action a la parole/

oui que ceux qui parlent de pièges me démontrent où se situerais le danger pour Athènes.....

Encore une fois intervenez pour exprimer vos craintes seulement si vous arrivez a vous les définires sinon vos interventions ne seront que perte de temps et aboiement stérile retardant la décision qui devra être prise.
Revenir en haut Aller en bas
Athanase
Orateur
Orateur
Athanase


Nombre de messages : 168
Age : Athène
Métier : architect et aventurier
Magistrature : les voyages
Date d'inscription : 20/04/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: A bON!!   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:15

Oui je vous le répette,il y a danger dans ce marché!
Mon ami Artos est revenus de laurion et il a vut la défense de cette cité!
Non cela ne menace pas Athène mais l'envoye d'une armée serais une cathastrophe!Nos soldats se ferais massacrer et n'aller pas demander au dieux si ils ne reviennent pas de l'endroit ou VOUS leur avez commendés d'aller!!!

Mes je laisse la parole a Artos qui saurat mieux que moi vous expliquez la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:38

/depité/

laurion est une ville certe mais aussi une region

attaquer athenes n est pas qu attaquer la ville, mais aussi ses possessions et cités piree, phalere halimous et bientot spherros.

/ deploi la carte /

regarde mon ami:
http://photos05.aol.fr/NASApp/ygp/GuestLogin?event=TaskView&shareInfo=KnVVBplenSOt95WprdnRMVVAOJDIwEr0G196ALcvlwe%2fjFCnkV3ciA%3d%3d&selectedIndex=0&locale=fr&locale=fr


tu comprendras mieux mes dires...

/regarde le citoyen et attend sa reaction/
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:41

Bien je vois qu'il y a ceux qui pronent la guerre sans véritablement voir les conséquences. Tout d'abord nous devons réccupérer Sphéroset la tractation s'élève à 300 000 et non 400 000 comme nous avons pu l'entendre. Ensuite comme nous pouvons le voir la région de Laurion est le double voir le triple de celle d'Oropôs et non Orthos. Donc ce morceau n'est-il pas trop gros?
Vous le voyez aussi que Marathon a n'en pas douté ne fera qu'une bouchée d'Oropôs, si elle a levé une armée de plus de 15 000 hommes à la dernière guerre. Maintenant la vraie question qui est à se poser est celle-ci:

Pourquoi une cité comme Marathon dont les moyens militaires sont beaucoup plus importants que les notres a besoin d'une cité comme la nôtre pour combattre deux cité dont l'une est trop insignifiante pour leur faire peur et l'autre a des moyens militaires qui sont plus importants que les notres?
Ces deux cités ont-elles un acte d'alliance?
Ou bien ce traité n'est qu'une façon de nous détourner du nord?
Ou encore, et c'est la solution qui me semble la plus à même d'expliquer la situation, ce traité n'a qu'un but accroître la puissance de Marathon. En effet une fois Oropôs sous contrôle Marathonien, Marathon pourra nous "aider" à prendre Laurion. Seulement leurs armées n'auront subit que peu de dommage tandis que la notre sera sur la brêche et sera beaucoup affaibli par des mois de siège et de batailles. Au fional, les armées de Marathon pourront remettre en cause le traité d'alliance en leur faveur en se partageant Oropôs ET Laurion.
Revenir en haut Aller en bas
Tyndare
Invité




Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:56

/heureux qu on lui oppose enfin des arguments/

tyndare se leve , et replique:

Citation :
Bien je vois qu'il y a ceux qui pronent la guerre sans véritablement voir les conséquences. Tout d'abord nous devons réccupérer Sphéroset la tractation s'élève à 300 000 et non 400 000 comme nous avons pu l'entendre. Ensuite comme nous pouvons le voir la région de Laurion est le double voir le triple de celle d'Oropôs et non Orthos

soit

Citation :
Bien je vois qu'il y a ceux qui pronent la guerre sans véritablement voir les conséquences

noble bouleute je vois que vous avez eu quelques petits problemes de compréhension

je ne prone que l'alliance avec marathon et un partage de l'attique.

une alliance n'est pas acte de guerre me semble t'il et le partage de l attique ne nous oblige à rentrer en guerre demain ...
mais nous donne l excluivité d attaque sur ces tere par raooprt aux marathoniens.

Citation :
Pourquoi une cité comme Marathon dont les moyens militaires sont beaucoup plus importants que les notres a besoin d'une cité comme la nôtre pour combattre deux cité dont l'une est trop insignifiante pour leur faire peur et l'autre a des moyens militaires qui sont plus importants que les notres?
Ces deux cités ont-elles un acte d'alliance?
Ou bien ce traité n'est qu'une façon de nous détourner du nord?

je comprends votre retenue cependant en quoi le fait d'accepter l'alliance avec marathon (gage de paix avec elle) et un partage de l attique nous positionnerais plus mal que nous ne le sommes.....

Citation :
Ou encore, et c'est la solution qui me semble la plus à même d'expliquer la situation, ce traité n'a qu'un but accroître la puissance de Marathon. En effet une fois Oropôs sous contrôle Marathonien, Marathon pourra nous "aider" à prendre Laurion. Seulement leurs armées n'auront subit que peu de dommage tandis que la notre sera sur la brêche et sera beaucoup affaibli par des mois de siège et de batailles. Au fional, les armées de Marathon pourront remettre en cause le traité d'alliance en leur faveur en se partageant Oropôs ET Laurion.

le fait de poser nos conditions choses repetée à mainte reprises aura pour but:

1 de ne pas se compromettre vis a vis de oropos et de laurion
2 ne ne pas avoir marathon comme enemi d 'athene durant le temps qu il mettra a conquerire d autre regions
3 nous laissera la seule initiative de conquete sur laurion, conquete que nous debuteront lorsque nous seront pret.... et pas avant

Si marathon s'empresse de rompre sa parole, en attaquant laurion alors nous les soutiendront(laurion) et les prendront de flanc (les marathoniens)

ce traité a pour but aux yeux des marathoniens de s assurer de frontieres en paix, et d'en profiter pour grandire; faisons comme eux?


encore une fois les reserves bien presentées ne m ont pas demontrées l 'interet d ATHENES a ne pas accepter la proposition de Tsartias.....
Proposition qui sera bientot caduque,obsolete, plus d actualitée.....
Revenir en haut Aller en bas
PIRUS Gracchus
Hérault de l'Olympe
Hérault de l'Olympe
PIRUS Gracchus


Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 09/02/2005

Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:02

Bien, ce que tu as dit est vrai, seulement tu ne prend pas en cause le fait que si nous acceptons cette alliance. alors nous serons obligés de faire une alliance offensive et non pas défensive comme certains le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'alliance venant de Marathon Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'alliance venant de Marathon   Proposition d'alliance venant de Marathon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'alliance venant de Marathon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser