ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Gouverneur provisoire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Gouverneur provisoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:16

Chers citoyens,

L'heure est grave !!!
Notre cité est en proie aux doutes car nous n'avons aucune structure.
Toutes les affaires piétinent, les pour-parler semblent au point mort et aucune loi qui permettra cette structuration n'est sur le point d'être écrite.
De plus une menace de guerre bloquerait encore plus les institutions encore fragiles dont nous disposons.

C'est pourquoi, il serait important d'élire un gouverneur provisoire.

Je me propose pour ce poste.
Mais comme il faut faire très vite, je demande simplement de voter pour ou contre ma nomination à ce poste.

Je tiens à rapeller que ce poste est temporaire et sera supprimé dès l'établissement de nos institutions.
Ce n'est en aucun cas une tentative de prise du pouvoir, je le fais uniquement dans l'intérêt de la Ville et de la Démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:33

Voilà à mon sens une excellante proposition, pleine de bon sens.

Imaginons la Cité en péril, ou es l'autorite, pour nous mettre en défense, veiller aux provisions, mettre à l'abis les vieux, etc.........



Je suis favorable à la nomination de Pericles
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:45

/ Théophaste, chef du parti démocratique, s'énerve /

Vous n'avez pas honte ?! Vous osez assouvir vos propres ambitions ?!
Les élections auront lieu bientôt!


/ les autres citoyens ne bronchent pas sauf quelques uns /

- moi je serai plutôt pour.

- pour quoi ? la tyrannie ?

- Non, un gouverneur provisoire est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:47

Nous venons de nous libérer de la tyrannie et nous voudrions déjà mettre le destin de notre cité entre les mains d'un seul homme, fût-ce à titre provisoire!?
Il nous faut un gouverneur de la Cité, un chef militaire, un chef de la flotte, un responsable du trésor... c'est trop pour un seul homme!

Nous savons tous que le provisoire finit souvent par durer! Je propose au contraire que le pouvoir soit partégé entre 10 hommes, qui pouront éventuellement se répartir les tâches.

Je demande à l'ecclesia de voter immédiatement ma proposition à mains levées!
Puis aux candidats de se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:48

Je tiens tout de suite à t'appaiser Théophaste.

Je ne veux en aucun cas m'acaparer le pouvoir.
Et je rapelle que dès que les résultats des élections seront connues, ce poste sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:50

Si vous craignez que je ne devienne un despote, je propose d'élire 2 gouverneurs provisoires.
Si l'un d'eux s'empare du pouvoir, il sera du devoir des citoyens de l'exécuter.

Mais je le répète, mes intentions sont louables.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:13

Je sais que tes intentions sont louables. Loin de moi l'idée de t'offenser Périclès. Et je suis prêt à voter pour toi.
Mais le pouvoir d'un seul en cette période troublée, ce n'est pas bon, même à titre provisoire.
Elisons 10 hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:14

Je suis conscient que cette idée peut effrayer certains.
C'est pourquoi, jusque les élections, 2 hommes seraient nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:21

Athéniens,
Périclès,
Nous sommes proches d'un état de guerre avec Marathon. Confier le pouvoir à seulement deux hommes c'est laisser la ville à un seul homme puisque l'autre dirigera l'armée. Nous ne sommes pas les Lacédémoniens, qui ont deux rois.
10 hommes et pas moins!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:22

/ un citoyen s'écrit /

Alors que les candidats se fassent connaître immédiatement !
(HJ : vous avez jusqu'à demain 12h)
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:26

Si la guerre est à nos porte, il faut élire ces 2 hommes car il est trop long d'en élire 10 maintenant.
C'est un état d'alerte.

Mais je tiens également à rapeller que je suis tout à fait pour la démocratie et que ce n'est pas le pouvoir autocratique qui m'intéresse mais la cité.
Je ne voudrais pas que mon opinion soit mal interprètée.
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeDim 30 Jan - 23:33

Je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:09

J'accuse Périclès, de vouloir réinstaurer la monarchie à son profit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:13

/ Théophaste saisit l'occasion /

Es-tu sûr de vouloir accuser Périclès de ce crime ?
Si tu en es sûr, dépose ta plainte auprès des Héliastes (dans "dépôt de plainte") et ces derniers jugeront ton affaire et celle de Périclès lorsqu'ils auront été élu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:14

MJ Zeus a écrit:
/ Théophaste saisit l'occasion /

Es-tu sûr de vouloir accuser Périclès de ce crime ?
Si tu en es sûr, dépose ta plainte auprès des Héliastes (dans "dépôt de plainte") et ces derniers jugeront ton affaire et celle de Périclès lorsqu'ils auront été élu.

S'il est élu, il peut toujours faire passer des lois en sa faveur! Je n'ai pas d'autre choix e me présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:32

Soyons positifs, présente toi c'est trés bien, Périclés a pris une initiative louable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:59

Zorbec le Gras a écrit:
Soyons positifs, présente toi c'est trés bien, Périclés a pris une initiative louable.


Il fait ce qu'il repprochait à mon oncle! Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:50

Athéniens,
je ne comprends pas le comportement d'Alexandros qui a peine fait-il son apparition à l'ecclesia, s'en prend à Périclès et à moi de façon agressive.
Il ne faut pas céder le pouvoir à de tels individus, qui ne cherchent que la discorde.
Je me présente donc aux côtés de Périclès, même si j'estime qu'élire 10 ou même 5 hommes aurait été plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:28

Je ne fais que défendre la démocratie dont vous menacez!
n'inversez pas les rôles, ne jouez pas les victimes ce n'est pas digne d'un athenien!
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:29

Nous n'inversons rien du tout, nous essayons juste de faire progresser la cité dans cette période de stagnation.
De plus, je ne vois pas comment nous menaçons la Cité ?
Revenir en haut Aller en bas
Olympiakos
Citoyen
Citoyen
Olympiakos


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:43

Est-ce menacer la Cité que de rendre compte de sa mission d'ambassade devant l'ecclesia réunie, puis de donner un avis sur la conduite à tenir, avant de remettre son mandat à l'ecclesia?
Est-ce menacer la démocratie que de proposer un gouvernement provisoire pour éviter que ne règne le chaos en ces temps troublés? Que de débattre, Périclès et moi, du meilleur gouvernement possible dans l'immédiat dans le respect de son contradicteur?

Non, Athéniens, vous le voyez bien. Comme vous voyez que celui qui accuse à tort et à travers peut lui-même, en semant la suspicion et en encourageant l'inaction, causer la perte de notre jeune régime.
La démocratie, ce n'est pas le désordre et l'inaction!

La Grèce entière nous regarde. Allons nous donner à notre démocratie le visage du chaos?
cheers
Pour Périclès!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:52

Merci de ton soutien Olympiakos.

Je précise que ce projet doit être fait avec l'assentiment de la majorité, afin de respecter la démocratie pour laquelle nous nous sommes battus.
Mais que celui qui est contre argumente et n'accuse pas les honnêtes citoyens comme Olympiacos ou Zorbec d'essayer de replonger la démocratie dans le chaos.
Les interventions que nous faisons doivent être constructives et ne doivent pas servir à rejeter notre venin sur les citoyens qui essaient d'oeuvrer pour le bien de La ville.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:01

/ un citoyen anonyme prend la parole /

Alors procédons au vote !
Soit nous votons pour Périclès, soit nous votons pour Alexandros, soit nous votons pour Olympiakos.

Votez dès maintenant! Si vous êtes pour Périclès, vous dites POUR PERICLES, si vous êtes contre, vous dites CONTRE PERICLES. Et pareil pour les autres candidats! Dépêchons-nous! bientôt, les élections seront terminées!
Revenir en haut Aller en bas
Zorbec le Gras
Citoyen
Citoyen
Zorbec le Gras


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2005

Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:35

POUR PERICLES
Revenir en haut Aller en bas
Péricles
Invité




Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:38

pour Péricles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouverneur provisoire Empty
MessageSujet: Re: Gouverneur provisoire   Gouverneur provisoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouverneur provisoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite provisoire de Phila et Probalintos
» Gouverneur
» Message du Gouverneur Philias de Halimous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Hors Jeu :: Archives du jeu :: Les Assemblées athéniennes :: L'Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser