ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Questions en suspens. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Questions en suspens. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions en suspens.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue20/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue26/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (26/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:27

Aglaophon compte demander les avis de chacun sur l'intrusion des métèques dans l'écclésia afin de déterminer la position des Paraliens et d'appuyer les futurs choix de l'archonte polémarque.

Amis paraliens, je sais que la situation dramatique pourrait occasionner une trêve dans la gouvernance de la Cité. Seulement, deux d'entre nous sont encore archontes et vont devoir ces prochaines semaines agir pour rétablir l'ordre. J'aimerais donc que nous mettions d'accord sur certains points. J'aimerais placer à l'ordre du jour quelques points essentiels :

D'abord, quelle position adoptons-nous sur l'intrusion des métèques dans l'écclésia ? L'archonte Calliclès va devoir prendre le dossier en main. Aidons-le dans sa tâche. Êtes-vous favorables à la répression ou au dialogue ?

Ensuite, quelle position adoptons-nous vis-à-vis de l'événement qui cause aujourd'hui bien des tourments ? La loi ne propose pas de solution de remplacement quand l'archonte d'une façon ou d'une autre ne peut plus assurer ses fonctions. Je propose donc deux chantiers. D'abord, il nous faut nous mette d'accord sur la conduite à tenir. Adopterons-nous un système de régence et si c'est la cas, quelles en serons les modalités ? Mettrons-nous en place des élections anticipées ? Laissons-nous les deux archontes choisis par Mineas exécuter à deux la tâche de l'archonte éponyme ?

Par ailleurs, il nous faut réfléchir à un amendement de la loi sur l'archontat promulgué par Alcyonée l'an passé afin de pallier à ce manque. Je propose qu'Alcyonée lui-même se charge de cet amendement. il me semble le plus apte à le faire.

Je vous propose donc de commencer à discuter de ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:53

Pythocrite :
- Je suis personellement très inquiet. Lors de cette intrusion métèque à l'ecclesia, je n'ai pas vu l'archonte polémarque Calliclès agir alors que c'était son devoir. Je commence à me demander si nos multiples erreurs ne vont pas dissuader le peuple de voter pour nous.
Nous agissons en amateur. Seul toi, Aglaophon, semble avoir pris la mesure de l'ampleur de la crise.

Pour ma part, cette intrusion est inadmissible. Mais nous ne devons pas tomber dans la logique pédienne qui voudrait que l'on soit dur et sévères avec ces métèques. Cependant, Calliclès, par son inaction, ayant fauté, nous sommes dans l'obligation de montrer notre force de riposte. Il faut donc arrêter les meneurs de la révolte métèque et les juger. Nous nous arrangerons plus tard pour leur infliger des peines peu sévères. Nous aurons ainsi sauvé les apparences.

Quant à la régence, je la crois impossible. Athènes est dans une telle période d'anarchie, que les archontes abandonnent leurs tâches en cours de route et que ceux qui y restent sont dépassés par les évènements.
Pour ma part, je pense qu'il faut confier le gouvernement de la cité à un ancien archonte.
Et pour vous prouver combien je suis prêt à faire des sacrifices, je suis prêt à soutenir Alcyonée s'il souhaite reprendre le flambeau laisser à terre par Mineas. Nous nous assurons ainsi un leadership paralien.
Car, je vous le dis, si nous soutenons un autre archonte, qui sera forcément pédien ou paralien pro pédien, nous serons perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue20/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue26/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (26/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:04

Je crains malheureusement que la nomination d'Alcyonée passe pour une tentative de reprise de pouvoir des paraliens désavoués lors des dernières élections. Je pencherais plutôt pour ma part pour une gouvernement transitoire formé de trois hommes chargés de finir l'année : un pédien, un paralien et un diacrien. Les archontes roi et polémarque conserveront alors leur mandat pour terminer ce qu'ils ont commencé.

Pour les métèques, la difficulté vient du fait qu'il faut à la fois discuter et à la fois réprimer. Mais avec qui discuter et qui réprimer. Je demande à Calliclès de choisir des interlocuteurs modérés et d'en faire les représentants des métèques. Punissons mais avec retenue les métèques les plus hargneux.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue28/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue60/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (60/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:45

Je crois que la sucession de l'Archontat ne concerne pas seulement les Paraliens, mais bien tout les citoyens de la cité, et particulièrement les sages citoyens, donc les membres de l'Aréopage. Il s'agit d'une situation exceptionnelle. Cette conversation devrait être reprise à l'Ecclesia, sinon l'on pourrait croire à un complot pour prendre le pouvoir.

Un gouvernement d'exception constitué de trois hommes, en reviendrait à bafouer nos institutions, particulièrement le collège des Archontes; à créer une oligarchie qui risque de s'entredéchiré faute d'unité et de pouvoir légale.

Une nouvelle élection générale serait trop longue et innapropriée, et malgré mon influence permis les Pédiens, une élection au sein strict de l'Aréoage pourrait être aussi favorable à un homme plus aisé à manipuler par Mégaclès et les siens.

Les paraliens doivent donc s'en remettre au pouvoir qu'ils contrôlent déja; le collège des Archontes. Je propose qu'Aglaophon et la suite du collège réunisse quelques éminants citoyens de la cité, permis laquelle il inclura aussi des pédiens et des diacriens, il consultera ces citoyens sur le choix d'un Archonte permis les anciens Archontes. Ainsi face à face aux diacriens et incapable d'une majorité seul, les pédiens seront tentés d'en revenir à moi ; une issus logique et tout de meme satisfaisante pour leur intéret.

Comme cette consultation sera contrôler majoritairement par les paraliens, il sera facile pour eux de désigner un succeseur. Et enfin puisque de grands citoyens de tout horizon seront consultés, ils seront satisfaits et n'auront pas l'impression d'avoir été mis en reste par les Archontes. Seuls les Diacriens y perderont beaucoup certes, mais ce second coup très dur pour eux ne leur permet plus de convoiter si haut pour le moment.

Si cette idée est choisi, il faudra néanmoins faire vite, la cité ne peut rester sans chef légitime éternellement, la consultation devrait durer une journée ou deux maximum.

Finalement la grande part de la décision revient à Aglaophon. Et il devra assurer ce choix d'une facon ou l'autre. Il devra agir vite, car l'inquiétude pourrait pousser des citoyens à chercher à établir un nouveau chef d'une facon quelqu'onque, incluant la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue20/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue26/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (26/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:46

Alcyonée, tu n'as eu de cesse de contredire Mineas et de critiquer sa façon de gouverner. Comment les citoyens accueilleront-ils le fait que tu sois nommé à sa place ? N'auraient-ils pas l'impression d'être désavoués ? Et Mégaclès jouera de toute son influence pour faire revenir un pédien au pouvoir. Cela ne m'étonnerait pas de vois Komeas revenir dans les parages.

Mais tu as raison, parlons-en à l'écclésia et choisissons en concertation avec les autres factions. Cependant, la proposition que je t'ai faite pour que tu travailles sur un amendement de ta loi sur l'archontat afin d'éviter toute polémique si cela venait à se reproduire - ce que je n'espère pas bien entendu - tient toujours. L'acceptes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue28/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue60/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (60/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeVen 24 Avr - 3:57

Mineas n'est plus. Quesque j'ai pu penser de sa facon de gouverner est t'il important maintenant? Doit on garder le silence sous le prétexte de ménager sa carrière politique? Dans ce cas Aglaophon tu serais le premier qui devrait appliquer ce si bon conseil!

Appolon me garde de ces manoeuvres indignes. Certaines de mes critiques s'adressaient aussi au pouvoir derrière Mineas, je voulais que l'on sache que je ne suis pas facile à écarter! Que ces hommes n'avaient pas le champ libre pour tout chambouler.

Je suis conscient que mes attaques ont affaibli l'Archonte, mais les dieux ne tolèrent pas la faiblesse! Un Archonte doit être capable de repousser toute menace, sinon sa faiblesse est un danger pour la cité. C'était mon devoir de l'éprouver. Et ensuite mon action à l'Aréopage était les bases d'une entente solide pour lui.

Oh certains citoyens pourront prendre la chose en grognant, mais il faut viser le meilleur intéret de la cité. Je ne désire pas cepandant être nommé dans la controverse, je me rallirais à la décision de tous, je ne fais que présenter une éventualité possible.

La mort d'un Archonte Éponyme est une circonstance exceptionnelle, je ne sais pas si la loi doit prévenir ce genre d'accident, je réfléchirais à une formule législative cepandant.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue30/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue35/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (35/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:25

Veillez d'abord m'excusez, je n'étais pas présent à l'ecclesia lorsque cela est arrivé et je doit dire que lorsque la nouvelle m'a été annoncé j'ai été totalement déboussolé. Mon inaction n'a pas été bénéfique j'en suis conscient et je vais essayer de réparer cette erreur.

Quand à la question, qui doit remplacer Mineas?
Une élection comme tu l'as dit Alcyonée serait trop longue, je pense donc que c'est au collège des archontes de prendre en charge provisoirement ce poste et de proposer une solution. Lancer un débat risque d'être long et nous n'avons pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Questions en suspens. Left_bar_bleue20/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Questions en suspens. Left_bar_bleue26/100Questions en suspens. Empty_bar_bleue  (26/100)

Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:39

Le temps ne me semble pas être un problème... Agir dans la précipitation le serait car nous risquerions de faire un mauvais choix. Le temps de la réflexion permet d'écarter certains hommes qui tentent de déstabiliser depuis un certain temps Athènes. A qui profite le crime ? Réfléchissez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en suspens. Empty
MessageSujet: Re: Questions en suspens.   Questions en suspens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en suspens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser