ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Alcyonée Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Alcyonée Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Alcyonée

Aller en bas 
+2
Aglaophon
Alcyonée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue28/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue60/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (60/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:57

Suite à ma défaite au élection, je compte m'éloigner des affaires publiques tant que les citoyens ne feront pas appel à moi... ou que les paraliens l'exigent par les liens que je leur doit... mais que l'on ne demande pas cela à la légère!

Les Athéniens m'ont pointé la sortie, je la prend, et avec un certain plaisir maintenant. Je suis fatigué des manoeuvres absurdes. Mes affaires privés ne s'en plaindrons pas. Je réalise que je suis trop connu pour la simplicité a laquelle j'aspire et qu'il alors bon que je m'éloigne des affaires publiques.... ne serait-ce que pour certains certains de m'accuser de grandeur ou d'ambition.

Mineas a poursuivi l'Archontat comme un homme avide de s'en emparer, incapable d'attendre une année afin que je puisse assurer mon oeuvre et qu'il réunisse plus d'appuis, cela n'a aucune sagesse, je suis troublé d'avoir participer à cette élection déshonorante pour la cité.

Je suis surpris de voir les Diacriens si triomphant malgré la perte de leur chef. Cela est bien étonnant... les dieux sont bien généreux.

Certains m'ont accuser de n'avoir pas assez agis, il sont alors aveugles, car ils pourraient constater que j'ai agis avec respect pour la plus grande partie d'Athènes avant tout, et que souvent j'étais seul. A ceux la je dis, eh bien prenez la place si vous jugez l'affaire facile ! Moi je m'en lave les mains maintenant!

Toutefois j'honorais les amités que je détiens permis vous, et si certains d'entres vous ont besoin de mon support ou mon aide sur une affaire, ils peuvent l'obtenir. L'amitié est d'une valeur honorable.
Le silence de Lycurgue m'indique que ma conduite dans les affaires des Paraliens n'est pas souhaité et qu'elle doit être assez minime. J'en suis navré mais je ne m'imposerai pas à outrance. Malgré la reconnaissance qu'il devrait me rendre pour avoir combattu Pisitrate, Lycurgue est LE CHEF et il faut lui obéir, l'obéissance aux chef est la loi. Respectez cela.

Comme membre du conseil de l'Aéropage je remplirais les fonctions digne qu'on peut attendre d'un ancien magistrat. Le soutient à l'Aéropage peut permettre aux Paraliens aussi de conserver du poid dans les affaires de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue20/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue26/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (26/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:19

Alcyonée, si je respecte et comprends ton choix de t'éloigner des affaires publiques et si j'admire ta dignité dans cette épreuve, je souhaiterais tout de même que tu participes activement à un débat portant sur les raisons de NOTRE échec ainsi que sur les perspectives d'opposition que la situation actuelle nous apporte.

J'invite les autres paraliens qui ont un poids dans la cité à s'exprimer sur le sujet. Pythocrite, Lycurgue, Maxalas, Philodemos, Calliclès et ceux que j'oubllie, notre devoir est désormais de reconstruire et de nous préparer aux prochaines batailles.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:37

Pythocrite est furieux mais se contient.
Myros est, lui, déçu, au bord des larmes.

Un paralien quelconque :
- Nous étions pourtant tout prêt. Et aujourd'hui ce sont les diacriens qui pour la première fois de leur histoire sont au pouvoir ...
Pisistrate doit exulter.

On peut sentir une forte tristesse dans toute la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue20/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue26/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (26/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:52

Aglaophon s'emporte :

Mais que se passe-t-il ??? Il ne s'agit pas là de notre première défaite, non ? Nous avons conquis l'archontat il y a un an, ce qui n'avait jamais été le cas auparavant. Je n'ai jamais vu avant ça dans vos regards tant de tristesse, tant de désarroi ! Il y avait toujours en nous la volonté de nous faire entendre et nous avons aujourd'hui une influence réelle sur la vie de la cité. Certains d'entre nous ont, l'an passé, effectué de grandes choses pour Athènes. Alcyonée, bien sûr, mais on ne peut négliger le travail de Maxalas à Salamine et celui de Calliclès. Pythocrite a beaucoup oeuvré pour le retour à la démocratie...

Nous pouvons être fiers de notre bilan, nous avons servi notre peuple avec talent. Nous avons commis des erreurs et ce sont elles que, malheureusement, nos concitoyens ont retenues. Cependant, il est temps pour nous d'être satisfaits de notre bilan... Le temps nous donnera raison j'en suis sûr... Relevez la tête, paraliens, citoyens d'Athènes, HOMMES DE DROITS ET DE DEVOIRS !

Il lève le poing au ciel !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:54

Certains t'accompagnent dans ton élan mais une partie demeure abattue.

- nous avons perdu le pouvoir ... Je ne sais pas si on le retrouvera un jour. Avec Mineas au pouvoir, c'est le retour de Pisistrate qui s'annonce !
A-t-il été exilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue30/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:52

Calliclès lui semble détendu et nullement inquiet

Je ne sais pas si Pisistrate à déjà quitter Athènes mais le décret d'Exil Suprême a été promulgué et il a été fait en sorte qu'aucune personne ne puisse renversé ce décret.
Mineas ne peut donc rien faire pour le retour de Pisistrate.

Tout n'est pas perdu, après tout Aglaophon et moi sommes nous pas archonte, et nous sommes également toujours présent à l'ecclesia.
Je vois ce qui se passe comme un nouveau défis pour les Paraliens, si nous nous montrons à la hauteur et ne faisons pas preuve de défaitisme alors de nouveau nos idées seront au premier plan.

Nous avons vaincu la tyrannie, nous réussirons face à ce nouvel obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:10

Pythocrite :
- Effectivement. Même si c'est un archonte diacrien qui a été élu, nous sommes forcés de constater que nous sommes majoritaires au collège des archontes ...
Je trouve étrange que Mineas n'ait pas cherché à remercier les siens en leur confiant des postes importants ...
Même si c'est vrai que les fonctionnaires sont désormais majoritairement diacriens, les archontats sont paraliens.
Peut-être que parmi les diacriens, il y a des dissenssions plus profondes que l'on ne le pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue28/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue60/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (60/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:51

Notre échec? Aglaophon Tu n'as pas besoin de parler ainsi, je prend l'échec sur ma propre faute si il faut te rassurer, et l'échec est surtout attribuable à la stupidité des Athéniens!

J'aurais pu aisément chasser ce Mineas en compagnie de son maitre dernièrement, je lui est consentis la liberté, de conserver ses richesses, le pouvoir sur les Diacriens, et il a préférer se faire un ennemi de moi, alors qu'il lui sufficait d'attendre un an. Les Athéniens encore ont la mémoire plus courte.

Je félicite ceux qui ont obtenus des Archontats cepandant. Ce qui prouve que Mineas est un homme sufficament raissonable, il pourra peut-être éviter la déssaprobation en dirigant bien, mais certains se rappelleront qu'il ne mérite certainement pas pleinement cette charge.

Pisitrate ne reviendra pas, son succeseur est sufficament ambitieux et capable pour se passer de ce dernier. Pisitrate est de l'histoire ancienne. Son sort est entre les mains des dieux.

Mineas n'avait pas besoin de donner des postes aux siens, les Diacriens ont déja la main mise sur la plupart des postes militaires et adminstratifs important, et avec l'Archontat ils peuvent aisément affermir leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue40/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (40/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:10

maxalas intervint alors:

frere paraliens!

j aurais une question ouverte a vous poser.

j ai pris du recul lors de ces elections afin de bien analyser les choses.

Un candiddat issu de nos rangs s est présenter a l archontat, fonction suprème.
lors de ces elections aucuns de nos membre ne s'est presenter , ou est intervenue afin de le soutenir moi le premier j avais posé des questions afin que les candidtats puissent se concentrer sur le fond , ayant tenté de decredibilisée mineas.au moins moi j aurais fait quelque chose..

ma question est la suivante: a quoi sert notre facion? a quoio bon etre le candidat de notre faction si cette derniere ne sait pas s'unir pour soutenir l un des notre?

mes futures fonctions vont m eloigner d athenes, j espere qu a m on retour nous aurions avancer sur cette question de fond.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:19

Pythocrite :
- Maxalas n'a pas tord. Mais là où il se trompe c'est quand il dit que notre faction n'a servi à rien. A ma manière, je n'ai pas désavantagé Alcyonée. Je brûlais d'envie de dire ce que je vais dire maintenant.
Car ce que nous reproche Maxalas, je le pense depuis un long moment ! Alcyonée n'a guère été soutenu et Lycurgue non plus ! Qui se soucie de lui actuellement ? Qui est allé le voir ? Qui l'a soutenu lorsqu'Alcyonée se pliait aux volontés de Pisistrate qui voulait le faire juger ? On sait aujourd'hui que ce procès n'avait pas lieu d'être !

Alors ne devons nous pas avoir honte de notre attitude ? Et Alcyonée en premier qui fait passer son pouvoir avant les siens ! Qui préfère favoriser le jeu des alliances plutôt que de sauver son chef !

Moi j'ai honte et finalement je me dis que l'élection de Mineas a au moins eu le mérite de ne pas renouveler Alcyonée qui, bien qu'étant des notres, avait complètement perdu la tête dans des calculs politiques !
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue40/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (40/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:24

je pense que vous devrirez questionner alcyonée a ce sujet.

tout ce que je sais c est que la mise a l ecart de lycurgue lui a sauvé la vie. et je me suis occupé de cela. Pissistrate est un assassin qui a fait disparaitre tout ceux qui se dressaient contre lui.
on peut reprocher beaucoup de chose a alcyonée mais pas la mise a l ecart de lycurgue.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:30

Pythocrite :
- Que Pisistrate utilise des méthodes barbares, c'est quelque chose que j'admets mais dire que mettre à l'écart Lycurgue c'est lui avoir rendu service c'est vraiment bête.
Alcyonée a soutenu sa déchéance à la tête de la faction !
Il a fait tout ce qu'il pouvait pour l'affaiblir !
Ne me dites pas aujourd'hui qu'Alcyonée a protégé Lycurgue !
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue40/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (40/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:47

tu semble ignorer beaucoup de chose alors je ne t en voudrais pas.

une fois l archonte eloigné ainsi que beaucoup de citoyens qu a fait pissistrate?

il a pretexté une maladie de lycurgue afin de l eloigner et de le mettre en residence surveillée.

se debarasser de notre chef, cela il en revait mais ne l a fait car il aurait de suite ete suspecté.

une fois le retour de la democratie son objectif etait d eliminé lycurgue qui avait des informations sur lui

alors oui je dis que mettre a l ecart lycurgue lui a sauvé la vie
et dire le contraire prouverait que nous n avons pas le meme attachement pour lycurgue.

par zeus lycurgue est en vie et lavé de tout soupcons il est desormais le paralien capable d acceder a l archontat aux prochaine elections fort de son statue de hero
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:57

Myros :
- c'est une illusion de penser que Lycurgue sera candidat aux prochaines élections. Je lui ai personnellement rendu visite. C'est un homme à terre à qui nous avons à faire désormais. Il est resté détenu de Pisistrate pendant 2 mois et puis pendant 2 autres mois mais cette fois-ci par la démocratie athénienne, dirigée par un archonte paralien.
Je peux comprendre le ressentiment de Pythocrite mais je t'entends aussi Maxalas quand tu dis qu'il y a des choses que nous ne savons pas.

Cependant, toutes ces épreuves même si elles ont sauvé Lycurgue l'ont également affaibli considérablement. C'est un homme meurtri et blessé qui est notre chef désormais, d'autant plus affecté qu'aucun paralien n'a réclamé son retour récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue28/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue60/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (60/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:01

J'ai protéger Lycurgue sinon il serait aujourdhui mort, emprissoné ou exilé. Et j'ai écarter son ennemi en m'exposant moi meme! Si ce dernier est incapable de voir cela, c'est un aveugle. Je ne le tiens même pas pour endetter devant moi de cela.

J'ai tenter de contacter Lycurgue mais il ne m'a pas répondu. Moi j'ai supporter son retour et je l'ai consulter sur la conduite à tenir. Que puis-je faire avec un homme qui ne veut pas discuter et raisonner? J'ai sauvegarder et dévelloper les intérets des Paraliens pourtant.

Du reste comme Archonte, ma loyauté allait prioritairement aux Athéniens avant Lycurgue, si cela estime cela incorrect, eh bien je dit que c'est une ambition néfaste pour la cité. Il ne s'agissait pas de sauver mon pouvoir, mais la démocratie et la cité d'une guerre civile inutile. Quel homme est plus important que l'ensemble des Athéniens?

Lycurgue aurait pu beaucoup obtenir de mon Archontat, peut-être des doutes inutiles lui ont fait négliger cette perspective. Lycurgue sur mon Archontat précédent pouvait obtenir ce qu'il désirait, il n'a rien demander cependant.

Du reste les alliances sont nécessaires pour maintenir l'équilibre et ne pas se retrouver seul et isoler face à un adversaire. Les alliances favorisent l'unité et le rapprochement. Mes alliances furent très favorable pour les Paraliens.

Du reste si Lycurgue est le chef, cette défaite est d'abord la sienne que plutot la mienne, l'on doit assumer la responsabilité des hommes sous sont commandement, vous poussez la faute sur moi, et vous honoré mon autorité ainsi, j'en suis honorer, mais je ne suis pas le chef des Paraliens. L'on m'accorde trop d'importance, je n'ai fait que remplir les charges d'Archonte rien de plus.

Lycurgue a subi des épreuves difficile, mais ce sont des sacrifices nécessaire pour la cité. Du reste il aurait pu en sortir plus fort. Si il est si affaibli par ses épreuves qu'il se retire par Arès! La faiblesse ne doit pas être cautionné.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:17

Pythocrite, ivre de colère :

- Mais faites le terre par Arès ! Vois-tu l'irrespect que tu montres envers celui qui t'as fait ?! C'est ça le sauveur de Lycurgue ?! Un moustique qui traite de faible son maître !!
C'est une honte Alcyonée ! Car non seulement tu as tout fait pour écraser Lycurgue mais en plus tu rejettes ton échec aux élections sur lui !
Tu es le pire des paraliens car tu n'as aucune conscience de faction ! Nous sommes tous de la même tribu, nous sommes tous issus d'un même homme qui jadis a conçu nos ancêtres mais toi tu t'en fous !
Lycurgue t'a choisi pour être le futur archonte d'Athènes ! Il a subventionné ta campagne, il t'a soutenu ! Mais toi, aujourd'hui, tu lui craches dessus, alors qu'il est à terre ! Mais n'était-ce pas là où tu étais avant qu'il ne te ramasse ?!!

Tu me dégoûtes Alcyonée ! Et dire que pendant un moment, j'ai cru que tu étais l'homme de la situation. Quelle mascarade !

Des paraliens retiennent Pythocrite furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue40/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (40/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:24

vous ne parlez plus le meme languages tous deux et je n ai ps le temps aujourd hui d'etre votre interprete.
Alcyonée, tu vas parfois trop loin dans le verbe que tu maitrise , prends du recule et reviens nous plus humble et plus fort
Pythocrite, tu es sanguin et fidele a notrre maitre. Fait preuve d empathie a l egard d alcyonée et si tu ne le peut, fais en sorte que la prochaine fois le paralien que tu soutiendra soit l homme que tu souhaite.

mes freres je pars ce soir pour salamine, ceux qui le souhaite me trouveront là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue28/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue60/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (60/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:30

Alcyonée redevenu simple citoyen, ne se retient plus de ses actions, il frappe au visage durement Phytocrite et le jette à terre.

Ou est ton Lycurgue pour te protéger? Moi j'ai pourtant sauvé ta vie et ta famille en empechant Pisitrate de conserver la tyrannie seul, puis je l'ai éloigner afin qu'il ne te menace plus! Et tu me remercie ainsi, en insultant sottement mon honneur?

L'ingratitude des Athéniens me dégoute! Et toi Phytocrite tu te comportes comme un barbare, ce lycurgue est t'il ton roi pour que tu en parles avec cette sainteté agacante?

Tu ne veux plus mon aide? Soit débrouille toi! L'on verra a l'Ecclesia quant Mineas voudra faire ce qu'il veut et personne ne s'y opposera, les paraliens deviendront leur fantoches, alors que j'avais réussi à enfin les libérer de l'emprise pédienne!

Tes jérémiades incessantes ne font que confirmer ma décision de m'éloigner de toutes ces betises! J'ai gouverner pour l'efficacité avant ce genre de chamailleries, et comme ces dernières ne m'intéressent pas...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:33

Pythocrite est à terre, un peu sonné. Pendant qu'Alcyonée parle, il reprend ses esprits et se jette sur Alcyonée, il le projette à terre et lui deux coups de poing au visage....
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue40/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (40/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:44

maxalas agacé laisse les homme se battre pensant que cela leur fera du mien

et quitte les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue20/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue26/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (26/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:45

Aglaophon intervient et repousse Alcyonée pour protéger Pythocrite...

Cesse, Alcyonée, ta déception te rend fou : elle ne doit pas se transformer en rancoeur... Calme-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue28/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue60/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (60/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeMar 14 Avr - 9:36

Bah si on ne peut plus s'amuser...grmml.

Je ne suis n'y décu, n'y fou. La déception implique une ambition, je n'en n'en n'ai aucune, je suis seulement inquiet du manque de raison des Athéniens. La cité fonctionnait bien et il a fallu qu'un ambitieux vienne la diviser en deux camps... cette division est très néfaste pour les paraliens, dont les avis se rangent en faveur d'un camp ou l'autre.

Même toi et moi Aglaophon nous risquons de nous retrouver adversaire sous peu.... Seul ton animosité envers Pisitrate t'éloignait des symphaties diacrienne...soit sûr que Mineas sera plus habile....

Les Paraliens resteront les victimes de ce conflit tant qu'ils ne trouveront pas une nouvelle ligne de conduite capable de progresser elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue30/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue35/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (35/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:34

Calliclès montre toujours son visage calme et détendu

Il est inutile de porter la faute sur autrui, tout le monde est dans l'erreur.

Toi Alcyonée, tu mets sur notre dos et principalement sur celui de Lycurgue le fait que tu as perdu les élections. C'est vrai mais pense que c'est peut être aussi par le fait que tu n'as pas réellement convaincu la foule.

Toi, Pythocrite, tu défends bec et ongle Lycurgue et tu as raison. Mais le fait est là, son absence nous divise chaque jours un peu plus. Tu le dis affaiblis et je peux comprendre qu'il ne soit pas prêt mais on ne peut pas l'attendre éternellement.
Qu'il abandonne provisoirement son rang à un autre, le temps qu'il se remette.


Alcyonée menait sa politique par le compromis entre faction.
Il est temps de trouver ce compromis à l'intérieur même de notre faction avant qu'elle ne se disloque.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue18/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue17/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (17/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:26

Philodémos assiste à la scène. D'après les commentaires qu'il fait à voix basse on comprend qu'il trouve pathétique et indigne l'attitude de l'ancien archonte.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Alcyonée Left_bar_bleue20/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Alcyonée Left_bar_bleue26/100Alcyonée Empty_bar_bleue  (26/100)

Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:57

Répondant à Alcyonée :

Me prends-tu pour un sot, Alcyonée ? J'ai bien compris la manoeuvre de Mineas... En nous choisissant Calliclès et moi aux archontats, il nous lie les mains. En effet, si nous refusons, nous devenons des hommes qui réfutent la démocratie. Si nous acceptons, nous devenons assujettis à cet homme. Et si nous réussissons dans les tâches qui nous incombent, Mineas recevra les lauriers de nos victoires. Si nous échouons, il mettra en avant notre manque d'habileté pour la politique.

C'est pourquoi je ne comprends pas que tu ne soutiennes pas l'envie qu'ont certains paraliens comme moi de faire voter une loi instaurant l'élection de chaque archontat ? Cela permettra d'éviter cet assujettissement et ces manoeuvres politiques. Nous devons durant cette année pour une grande majorité d'entre nous proposer, créer, débattre pour montrer au peuple notre activité. Pour d'autres, il faudra être plus discret et notamment pour notre futur candidat à l'archontat éponyme. En effet, celui-là devra être une alternative à ce que fera Mineas...

Je propose même d'ailleurs, que l'on décide dès aujourd'hui notre futur candidat. L'année risque d'être dure et nous nous devons d'anticiper les décisions des diacriens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alcyonée Empty
MessageSujet: Re: Alcyonée   Alcyonée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alcyonée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser