ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
nvx ralliement Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
nvx ralliement Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nvx ralliement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
nvx ralliement Left_bar_bleue28/100nvx ralliement Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
nvx ralliement Left_bar_bleue60/100nvx ralliement Empty_bar_bleue  (60/100)

nvx ralliement Empty
MessageSujet: nvx ralliement   nvx ralliement Icon_minitimeLun 13 Avr - 5:35

Citoyens,

Je n'accorde pas mon soutient total au nouvel Archonte, mais je ne compte pas déshonorer le choix de la démocratie, aussi l'on ne m'entendra me plaindre à l'Ecclesia. Il peut bien diriger comme il le désire si il s'en croit capable. Je n'ai pas de conseil à faire part à notre nouvel Archonte, si il voulait mes avis, eh bien il devait se ranger à ce que l'autorité naturelle exigait.

Peut-être que si on souhaite revenir à la raison, des citoyens courageux viendront chercher mon aide, mais sinon je me tiendrais dans le silence. J'obéirais aux ordres de l'Archonte, mais je n'ai pas l'intention de m'incliner devant un homme qui hier encore était le serviteur d'un autre... la ruine de son maitre lui à profiter, c'est honteux. Et jamais l'on l' entendu remercier Pisitrate de tout les bienfaits que son service lui à procurer.

L'on m'a demander de chasser Pisitrate, et vous les Athéniens vous élissez son pupille??? Votre contradiction me rapelle celle des éphèbes! C'est d'une absurdité ridicule. Rappellez donc Pisitrate et redonnez lui la tyrannie! Il n'y a rien à comprendre à tout cela. Je sauve votre démocratie et vous me remerciez de cette facon? BAH! La Démocratie est maintenant entre les mains de ceux qui hier ont accepter de participer à un coup d'état!

Mineas fut il fidèle aux Archontes a ce moment? Allez lui demandez! Et maintenant qu'il détient le poste, lui il exigerait la fidélité, respect et obéissance? Je refuse pour ma part de m'abaisser à cela! C'est une honte! Aucun d'entre vous n'a a accomplir cela non plus!

Mais je ne vous viens pas vous parler de tout cela, la direction de la cité ne me concerne plus et la plupart de ses affaires non plus, n'y les vôtres... Mais comme membre de l'Aréopage je m'engage à faire rayonner de nouveau cette noble assemblée, et de diriger notre action vers les crimes odieux qui salissent notre cité depuis quelques années.

Pour cela j'invite tout les anciens Archontes, et les honorables citoyens nobles et les paraliens qui apprécient la paix et l'ordre, de se présenter à l'Aéropage pour que nous sauvions notre honneur et veillons à NOS intérets, en tant que citoyens PUISSANTS et donc l'excellance nous honore devant les DIEUX. Les citoyens moins fortunés ont aussi intéret à chercher la protection de ces hommes, car ce n'est qu'ainsi qu'on peut trouver JUSTICE, PAIX et PROSPÉRITÉ. Il n'y pas de honte à se ranger à la protection des citoyens émérites.

Je vous avais promis la prospérité, une vrai prospérité, celle que compte établir Mineas va se résumer à puiser dans les coffres de certains citoyens pour donner à d'autres... ou est donc la prospérité la dedans? L'Archonte n'a pas le droit d'appauvrir des citoyens pour enrichir ses amis! Et pourtant il a fait cette promesse pour se faire élire! Il devra exiler tout les éminants citoyens avant que nous acceptions cette injustice. Si vous accepter de payer, eh bien payer! Mais moi je travail durement, et je ne céderai pas à une gouverne injuste.

Je me rend de ce pas auprès du temple d'Héphaistos pour y puiser force et piété. Puis je retourne à mes activités privée, je ne veux pas qu'on voit en moi un plus grand citoyen que le modeste que je suis, puisqu'on a trancher que mes avis était douteux, je ne me mêlerai certes pas des affaires de la cité pour moi-même...

Que les dieux vous protégent.

Alcyonée s'apprête à reprendre sa route.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

nvx ralliement Empty
MessageSujet: Re: nvx ralliement   nvx ralliement Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:41

Tout au long du discours, des paraliens t'ont entouré. Ils écoutent. Ils accompagnent des injonctions.
Lorsque tu prends la direction du temple d'hephaistos, ils sont 300 à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
nvx ralliement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralliement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser