ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armée, espionnage et alliés.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue20/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue26/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (26/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:23

Aglaophon se présente devant l'assemblée des Paraliens.

Citoyens athéniens,

Nous ne devons pas nous voiler la face.

Il marque une pause et son regard traverse tout l'auditoire.

Nous ne devons pas nous voiler la face, la crise politique que nous venons de subir nous a affaiblis. Divisés, indécis, nous parvenons aujourd'hui avec difficulté à maintenir l'ordre dans notre cité. Les regards malveillants guettent le moindre faux pas et les cités étrangères n'attendent que de les appuyer pour nous soumettre.

Cette volonté de nous nuire ne peut être ignorée et bien qu'une quelconque entrée en guerre doive être évitée, il me semble que ce serait faire preuve d'angélisme que de croire cela impossible. L'attitude de nos voisins et leur position mal définie vis-à-vis de nous sont inquiétantes.

Ce n'est pas un secret : Krakès est très proche du régime marathonien, ce même régime qui a pactisé avec Pisistrate. Il est étonnant de voir qu'à Mégare comme à Athènes, soient parvenus au pouvoir des hommes appuyés par Tsartias. A Athènes, Pisistrate a dû rendre le pouvoir qu'il s'était approprié. A Mégare, Krakès détient toujours les clés de la ville. On ne peut donc pas fermer les yeux devant les diverses tentatives marathoniennes d'affaiblir le pouvoir dans les cités avoisinantes et on ne peut négliger non plus la possibilité d'une ambition perverse de Marathon.

En conséquence, je demande que nous, Paraliens, travaillons sur un décret visant à :
  • procéder un recrutement d'hoplites afin de prévenir tout conflit et dans le même de posséder une force de dissuasion suffisante au maintien de la paix.
  • mettre en place des postes de gardes mieux équipés à nos frontières.
  • effectuer une commande d'armes permettant de suvenir aux nouveaux besoins de notre armée.
  • procéder à l'envoi d'espions dans les cités de Mégare, de Marathon et de Corinthe.
  • envoyer des émissaires dans les cités de Corinthe, de Sparte, de Delphes et de Laurion afin de renforcer nos liens avec elles et nous assurer, plus tard, de leur soutien en cas de conflit.
  • envoyer des émissaires pour s'enquérir des desseins des cités de Mégare et de Marathon
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:31

Pythocrite :

- Je suis d'accord.
Je me demande à quoi joue Alcyonée (hj : qui est censé être absent au début de cette conversation). Si ça continue, les élections vont être perdues. Ce Mineas me rend fou. Il utilise toutes les armes des diacriens et leurs tactiques d'influence mais il les multiplie par 1000 ... Cet homme est doué. Et je crois que nous sommes tombés sur un fin tacticien car il se présente en bon démocrate ce qu'il est en apparence.
Mais souvenons nous que les apparences sont trompeuses.

Prendre de telles initiatives est tout à fait approprié actuellement. Il faut proposer à l'archonte de les prendre. Mais ne nous voilons pas la face, les cités voisines ont un grand ressentiment à notre égard depuis l'opération de Halimous. Nous avons été contents de reprendre nos terres, nous avons bien agi mais la manière a vexé nombre d'amis.
Je ne suis pas sûr que la consolidation de nos relations avec eux soit à mettre en priorité. Je pense plutôt qu'il faut reprendre tout à zéro. Les brosser dans le sens du poil. Mais je le répète cela ne sera pas facile.

Quant à Marathon, cela ne m'étonnerait pas qu'elle ait favorisé l'accès au pouvoir de Pisistrate ... la question est : de quelle manière ? Si nous avons vu des émissaires marathoniens venir à Athènes c'était alors que Pisistrate était déjà tyran. Et je ne me souviens pas avoir vu de marathonien à Athènes avant l'accession au pouvoir de tyran.
Mais il est clair que Marathon joue un drôle de jeu. Si ce que tu dis est vrai Aglaophon, si Marathon a mis son nez dans les affaires de Mégare, on doit faire très attention avec ce Tsartias 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue30/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue35/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (35/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:39

Je suis l'Archonte Polémarque, je suis en charge de nos troupes. L'Archonte Alcyonée n'a aucune autorité dans ce domaine.

Dans le peu de temps qu'il me reste dans cette fonction je ferais tout pour mettre préparer nos troupes.

On m'a donné le soin de m'occuper du Bloc naval dans le budget, une partie de cette somme partira dans la défense maritime.

Je dois veiller à ce que les athéniens reste bien entrainé, je vais demander la construction de gymnase afin que les athéniens puisse prendre soin de leur forme.
Je commanderais également des armes pour veiller à ce que tout le monde puisse en avoir le moment venu.
Ce genre de décision ne mérite pas l'accord de l'écclesia, on peut considérer cela comme des dépenses banal déjà approuver dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue20/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue26/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (26/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:10

Je me satisfais que tu prennes la situation au sérieux. Cependant, si de telles mesures ne demandent pas l'adhésion de l'écclésia, il me semble qu'elles doivent au moins figurer dans le programme d'Alcyonée pour l'archontat. Une augmentation des crédits pour la défense est nécessaire. Elle devrait en plus satisfaire bon nombre de citoyens, pédiens ou diacriens.

Mais il est vrai que l'absence d'Alcyonée dessert grandement nos intérêts et je pense que nous devrions désigner un porte-parole pour sa campagne afin de pallier son absence et empêcher le candidat diacrien de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue28/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue60/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (60/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:07

Alcyonée fait irruption tranquillement et se contente d'applaudir.

Je félicite d'abord Aglaophon, cette intervention de sa part est l'une des meilleurs que j'ai pu attendre de ta part, je suis assez impressioné. Et puisque les hommes de Pisitrate occuppait la plupart des fonctions militaire, je crois que l'esprit d'organisation d'Aglaophon en ce domaine pourra nous permettre de mettre aussi les pieds dans ces affaires.

Si je suis réelu Archonte je supporterai fortement sa candidature comme Archonte Polémarque, tout comme je crois que Calliclès doit occuper un Archontat aussi ou du moins le poste de 1er Tesmothète.

J'approuve également les paroles de Calliclès je suis déja très occupé pour en plus m'occuper de toute les affaires militaires, c'est pour cela qu'il y a un Archonte Polémarque...le collège des Archontes appuyera les mesures que tu proposes sans réserves meme si il reste peu de temps.

La construction d'un gymanse est aussi possible en vertu du budget des constructions, tu as encore le temps d'éditer un décret sur cela Calliclès et ordonner la construction.

Je me refuse à la démagogie qu'inspire mon adversaire. Ces manoeuvres peuvent plaire sur le coup, mais lorsque l'on vote on se souvient parfois des affaires plus importante. Tel la paix, l'efficacité et la prospérité. Mineas a peu d'expériance encore si il se retrouve à la tête de la cité, il sera paralyser devant la résistance des Paraliens et des Pédiens. Mineas se présente comme un opportuniste et la rapidité avec lequel il a agit va lui inspirer la méfiance dans ses propres rangs ; l'on dira qu'il cherche à enteré Pisitrate rapidement afin de prendre sa place...

Ces élections peuvent être emporter, mais jusqu'ici le silence de Lycurgue, le chef des Paraliens ne jouent pas en notre faveur, en ce moment vous seriez surpris d'apprendre que c'est surtout l'aide de Mégaclès qui se démarque. En menacant de taxer les riches propriétaires Mineas leur a déplu, et ces hommes ont beaucoups d'hommes a leur service qui voteront sans doute dans l'intéret de leur protecteur.

Lycurgue doit comprendre que si Mineas l'emporte, Pisitrate reviendra, et il sera des premiers à en subir la vengence. Aussi qu'il favorise à nouveau l'influence Pédienne permis les Paraliens, les Paraliens redeviendront alors leur satellite et ils ne manqueront pas de nous rappeller leur aide. Son innaction est décevante.

J'ai fait des promesses en ce qui concerne surtout le commerce et la prise en main des enquêtes sur les violences, et sur une oeuvre concernant la justice. Il devient difficile de m'engager d'avantage car je dois aussi veiller à ce qui est commencer soit terminer. Bien des hommes me doivent aussi leur bonne fortune, leur silence me fait mal, mais je sais qu'ils voterons de la bonne facon. Le programme de Mineas contient quelques éléments que n'importe qui peut présenter sans détenir l'Archontat, sinon ce n'est sont que des critiques absurdes. Les critiques peuvent plaire au début, mais lorsqu'on critique trop l'on finit par déplaire.

Le sort est également entre les mains des dieux et de la fortune. Si je m'acrroche à mon élection désepérement l'on dira que je suis un ambitieux, si je reste humble l'on dira qu'il vaut mieux voter pour quelqu'un qui place le devoir et le maintient des lois et des traditions en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:21

Pythocrite ne tient plus :

- Tu es là à te lamenter de perdre des voix ... Mais si tu n'avais pas passé ton temps à essayer d'enterrer Lycurgue pour lui prendre sa place, on n'en serait pas là !
Si tu avais toute ton énergie dans le combat pour la démocratie, tu serais en meilleure position. N'importe qui serait perdu à ton sujet. Un coup, tu veux juger lycurgue, un jour tu le libères, un jour tu soutiens pisistrate, le lendemain, on ne sait pourquoi, tu le lâches. Un jour tu te refuses à rendre le roi de mégare et le lendemain, tu a changé d'avis ...
C'est à ne plus rien comprendre. Et si je n'étais pas paralien, je comprendrais que l'on pense que derrière tes changements d'avis se cache des alliés secrets qui t'influencent et te dictent ton attidue !

Certains paraliens restent bouche-bée. Certains demandent à Pythocrite de se calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue28/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue60/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (60/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:02

Comme d'habitude Pythocrite ta colère te guide d'avantage que ta raison, mais cette fois je ne te suivrais pas sur cette pente boiteuse.

Si la subtilité de la politique t'échappe, alors retire toi pour nous épargner tes plaintes stériles.

Seul les fous ne changent pas d'avis, et comme mes "changements" comme tu les appelles t'ont été profitable, tu es bien écervelé de te plaindre maintenant.

Cette politique s'appelle consulter le peuple, le peuple est changant voila tout... Je me dois d'explorer toute les options et écouter un grands nombres d'avis avant de prendre des décisions, d'établir des compromis et des ententes qui parfois n'aboutissent pas hélas.

J'ai toujours protéger Lycurgue, meme si pendant un temps j'ai du soutenir Pisitrate, car si je ne l'aurais pas fait Lycurgue serait mort. Ma fidélité est exemplaire car en restant l'ami de Pisitrate, j'aurais pu mettre la main sur l'Archontat comme le ministre d'un Tyran...

Je ne l'ai pas fait, car cette Archontat ne m'appartient pas, mais au peuple d'Athènes et à ceux comme Lycurgue qui m'ont aider à l'obtenir.

Du reste personne ne me dicte mon attitude sans que je le jette dans la rivière! Si je ne serais si calme aujourdhui, tu y serais déja à mesurer la prondeur du canal!

Tu serais mieux maintenant de me faire confiance et de réunir tes amis pour assurer que les Paraliens conservent l'Archontat.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:52

Pythocrite :
- Nous sommes bien forcés de s'unir mais lorsque l'élection sera gagnée, il faudra bien que tu t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue20/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Armée, espionnage et alliés. Left_bar_bleue26/100Armée, espionnage et alliés. Empty_bar_bleue  (26/100)

Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 0:03

Alcyonée, le peuple a besoin de guides, d'hommes plus éclairés que la masse bruyante et vacillante. Des perspectives, une vision de l'avenir, c'est la différence entre ceux qui peuvent accéder au pouvoir et ceux qui n'en ont pas les moyens intellectuelles et culturelles. Je ne dénigre pas nos braves paysans car certains sont plus fins d'esprit que beaucoup d'hommes instruits. Je crois que l'on peut apprendre de cette populace mais cependant, on ne peut gouverner en écoutant tout le monde et en suivant les humeurs.

A quoi bon programmer une année de gouvernance sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée, espionnage et alliés. Empty
MessageSujet: Re: Armée, espionnage et alliés.   Armée, espionnage et alliés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée, espionnage et alliés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Les rues d'Athènes :: Q.G. des Paraliens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser