ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
exil de lycurgue Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
exil de lycurgue Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 exil de lycurgue

Aller en bas 
+2
Calliclès
Alcyonée
6 participants
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:55

Il me faut maintenant parler du citoyen Lycurgue....

Le tyran Pisitrate, a dénoncer auprès de moi les odieuses tentatives que le citoyen Lycurgue a tenter pour s'emparer du pouvoir et se venger de Pisitrate... Ensuite il semble que les doutes sur l'implication de Lycurgue dans le meutre d'Eukratès soit de plus difficile à écarter. La situation après tout lui a beaucoup profiter...

Néanmoins le citoyen Lycurgue est un éminant citoyen, chef des paraliens, un homme qui mérite le respect, et il été décider que la honte d'une accusation et d'un procès publique lui serait épargné, et que le Tyran Pisitrate, le collègue des Archontes et qu'avec l'avis d'éminant, l'Exil de Lycurgue suffirait à appaisser les dieux de leur colère.

Le citoyen Lycurgue est donc exilé de la cité, jusqu'à ce que le Collègue des Archontes lève un jour cet exil... aucun tord ne lui sera fait, mais il devra quitter le territoire d'Athènes...

Le citoyen Maxalas est chargé de faire appliquer cette sentence.

Suite à cette décision, la faction des Paraliens est donc sans chef, j'assumerais l'intérim un court moment pour défendre leurs intérets, puisque je suis moi-même membre de cette tribu. Je me chargerai d'organiser de nouvelles élections pour qu'un nouveau chef soit élus et qu'il puisse représenter les intérets de ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue30/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue35/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (35/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:08

Calliclès a fait son retour à l'ecclésia

Il est vrai que ces temps ci que personne d'autre n'ait tenter de prendre "odieusement" le pouvoir.
Non, un autre l'a fait, mais il n'est pas odieux, on loue même son intelligence et son dévouement pour notre cité.

ricane

Ce que tu dis est peut être vrai, je n'en sais rien pendant toutes ces périodes il a été invisible. De plus je ne me fie jamais aux dire d'un seul homme.


Mais si on doit l'exiler pour tentative de prise de pouvoir alors qu'on l'exile lui aussi. tends le doigt vers Pisistrate

Si on doit l'exiler pour avoir voulut se venger de Pisistrate, alors exiler moi aussi et tout ceux qui ont tenté de se lever contre lui.

Si on doit l'exiler parce qu'il y a des DOUTESsur la mort d'Eukratès, je dis bien des DOUTES et non des PREUVES, alors exiles toi Alcyonée car toi qui était peu connu avant la mort d'Eukratès te voilà maintenant chef de faction par interim.
N'est ce pas douteux?

C'est ainsi la justice , pilier de notre grande et magnifique civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:57

Les doutes qui planent sur Lycurgue suffice a l'accabler et à compromettre la paix entre les Athéniens. Cela m'attriste néanmoins, mais on ne peut sacrifier la cité pour réhabiliter l'honneur d'un seul.

Cette décision n'est pas mon fait seul, mais l'Archonte doit considérer la meilleure issus pour tous les Athéniens.

La démocratie et la paix ont un prix, sinon entretuer vous, mais je ne prendrais part a ces violences...

Si Lycurgue est sage et véritable il acceptera dignement cet exil pour qu'aucun sang ne soit versé.

Pisitrate a promit de s'exiler si il conserve le pouvoir à outrance et dépasse les limites que J'AI fixer comme ARCHONTE sur les taches qui lui ont été confier.

J'ai promis de m'exiler également si je faillirait a empêcher la concorde de régner a nouveau. Chacun est prêt a accepter le dur jugement des dieux si nécessaire, cela pour sauver la cité.

Le sort de Lycurgue est triste, et si la vérité est faites sur son implication dans les accusations qui l'accable, le collègue des Archontes serait certainement disposé a modifier son jugement.

Que les amis de Lycurgue s'attelent a cela si il veulent le sauver.

Chef par Intérim, cela veut seulement dire que je veillerai a la tenue d'élection libre au sein des paraliens. Je n'ai aucune prétention sur cette charge, n'y aucune ambition pour être le prochain chef des paraliens. Je m'exilerai effectivement si tu me vois garder la tête de la faction sous des prétextes mensongers. Je n'ai jamais manquer a ma parole et tous peuvent en témoigner.

Peut-etre désire toi, noble Calliclès devenir le prochain chef de cette glorieuse faction? Je t'invite alors a te présenter aux élections qui y seront tenue. Sache que ma raison et mon engagement envers toi m'inciterait a te soutenir car l'on sent que tu es un homme juste et dévoué.

Mais que j'ai pris la faction sous ma protection temporaire c'est justement pour permettre cette élection libre, et permettre aux candidats de se faire connaitre librement, et assurer que les intérets des paraliens ne soient pas compromis en cette situation douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:49

Pythocrite, libéré depuis peu, se lève :
- Quelle honte ! Alors c'est cela les conditions du retour à la paix ? Un archonte qui baise les pieds du Tyran ?
Je demande à tous les paraliens fidèles à Lycurgue de manifester pour sauver notre chef !

Un cri roque et puissant sort de l'ecclesia. Beaucoup de paraliens dits indépendants se lèvent dévisageant Pisistrate et Alcyonée.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue30/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue35/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (35/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:04

J'ai un grand respect pour Lycurgue et j'espère que tout ce qui est dit contre lui est un pur mensonge.
Hélas le doute sur lui est trop important et sa crédibilité vacille.
Je ne veux pas qu'il soit contraint à l'exil, s'il veut montrer sa bonne volonté ou s'il a des remords (s'il est coupable) qu'il prenne lui même la décision de partir.
Qu'il reste ou qu'il parte, il est hors de question de considerer pour l'instant Lycurgue comme le chef des Paraliens.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:16

Pythocrite à Calliclès :
- Des doutes ? Des soupçons ? Des imaginations ? Voilà tout ce que tu as pour retirer à Lycurgue ce qu'il a obtenu par le vote des paraliens !
Tout cela est bien facile ! Vous ne voyez pas que Pisistrate vous manipule tous ! Il se fait passer pour le sauveur déguisé de la démocratie ! Et vous, l'archonte Alcyonée en première ligne, vous tombez dans son piège !
Il souhaite uniquement éloigner ses adversaires !
Il veut l'exil de Lycurgue, il a décrédibilisé l'archonte Alcyonée en le faisant composer avec un tyran et il a plongé dans l'oubli Megacles que l'on trouve soudainement bien discret et dépourvu de sens de la réaction en ces temps de crise !
Où est Lycurgue, Archonte ?

Un énorme brouhaha s'installe dans l'ecclesia, provoqué par le mécontentement des paraliens pro-lycurgue.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeMer 1 Avr - 15:52

Le citoyen Lycurgue est en sécurité. Le citoyen Maxalas à été assignée a sa sécurité. Tu n'as pas à t'inquiéter. Celui qui lui fera du tord sera sévèrement puni.

Si tu t'interroges sur le silence de Mégaclès c'est parcequ'il appuye sans réserve la sagesse des autorités de la cité ; les Archontes. Et qu'un citoyen respectable comme lui n'a pas l'intention de s'ingérer dans des querelles inutiles. Si Mégaclès veut prendre la parole il ne se genera pas pour confirmer mes paroles.

Je veux bien croire que Pisitrate veut éloigner ses adversaires politiques, mais dans ce cas pourquoi as t'il accepter de traiter avec nous? N'aurait-il pas été préférable pour lui de s'enfermer sur l'Acropole? Les Archontes n'ont nullement échouer puisque je suis ici devant toi pour te répondre et que lorsque je suis entrer dans la cité, l'on m'a acclamer a grand cris.

Pisitrate a reconnu le pouvoir des Archontes, et ne m'a nullement discréditer, les honneurs qu'il me rend sont digne de son rang, sa tyrranie est d'avantage une protection qu'un pouvoir dangereux. Vous portez trop d'attention aux titres, il y a bien d'autres choses plus conséquentes qui importe vraiment.

Alcyonée s'adresse alors aux Paraliens.

Paraliens! Les nouvelles sur le citoyen Lycurgue sont fort troublantes certes. Votre réaction importe à mes yeux. L'exil de Lycurgue sera maintenu, mais je promet d'effectuer une enquête sur les agissements du citoyen Lycurgue ces derniers temps, et si est prouvé que sa conduite fut honorable et vaillante , et cela hors de tout doute, je proposerai moi même sa réhabilitation et je crois que Pisitrate soutiendrait lui aussi, tout comme Mégaclès donc Phytocrite s'inquiète tant, une mesure aussi juste, et nous nous confonderons en excuses et en cadeaux auprès de lui.

Mais pour l'instant afin de restaurer l'ordre et de sauver le compromis qui nous sauva d'un grand malheur, Lycurgue doit être écarter de la cité durant un certain temps. Il s'agit d'une épreuve difficile pour nombre d'entre vous, mais c'est le moment pour nous de découvrir de nouvelle personnalité permis notre parti, tel le citoyen Calliclès, Aglaophon et Phytocrite. Nous avons obtenus des concessions très importante pour notre parti également ; milices, hétairie officiel, protection sur le temple d'Appolon, une voix a la réunion annuelle des factions pour protéger nos intérets. Ces avantages sont considérables.

Enfin, surtout, c'est grâce aux Paraliens que la Démocratie est désormais puissante et protégé! Nous avons fait reculer nos adversaires, et sceller des amitiés précieuses. Qui donc à accomplit tout cela? Est-ce le citoyen Lycurgue vértiablement? NON! Cela est une part de mon fait, et d'une autre part surtout grâce à ceux qui sont restés fidèles à la démocratie et aux autorités.

Gloire à Athéna!
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue20/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue26/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (26/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:22

Aglaophon interpelle l'archonte :

Archonte !

Pourquoi maintenir en exil Lycurgue si l'enquête sur sa possible volonté de nuire à la démocratie n'est pas engagé. Serait-il coupable avant d'avoir été jugé ? Nous ne le saurons sans doute jamais puisque nous sommes sans nouvelle du chef paralien depuis maintenant un mois. j'ai quitté Athènes pour Mégare avec la rumeur parvenue à mes oreilles qu'il était malade. Or depuis personne ne l'a vu. Il en va de même pour le jeune Maxalas qui n'a pas donné signe de vie depuis bien longtemps. Il me semble pertinent de la part de l'écclésia de réclamer que Lycurgue soit entendu sur le sujet... Et je ne vois pas bien ce qui pourrait empêcher un archonte tel que toi, si soucieux de justice et d'équité de refuser cette requête.

C'est donc avec l'assurance d'avoir le soutien des Paraliens soucieux de connaître la vérité, qu'elle soit dure ou facile à entendre, quand je réclame que Lycurgue soit amené à l'écclésia pour y être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Philodemos
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Philodemos


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue18/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (18/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue17/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (17/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:43

Puisque l'archonte s'adresse aux Paraliens, Philodémos, rentré à Athènes avec l'Archonte, lui répond. Egalement membre du conseil stratégique de Lycurgue il semble très en colère :

Archonte ! Qu'est ce donc que tout cela ? Doit-on te croire sur parole ? Lycurgue aurait fait tué Eukratès ! La belle affaire ! Où sont les preuves ? Où sont les témoins ? Il n'y a que ta seule parole !

Où sont passées les valeurs de justice, le respect du droit et de l'honneur ? On exile de grands aristocrates honnêtes et méritants sur simple décision d'un archonte et sans consultation ni de l'aréopage ni de la boulée ou de l'assemblée et dans le même temps on place un pseudo-tyran à la tête de la cité dont les sbires ont osé porter la main sur une personne sacrée, le bien aimé des Dieux, le très sage Solon !

Secoue la tête de dépit

Athènes est tombée bien bas. La déliquescence de notre cité n'a que trop durée. Nous nous prétendons démocratie ? Alors il est temps de nous comporter comme telle ! Lycurgue a droit à un procès ensuite s'il est coupable le peuple et les aristocrates décideront de son sort mais pour l'instant, ta décision, Archonte, n'est qu'un acte arbitraire digne des pires tyrans et tu oses en plus invoquer la concorde publique pour soutenir ta décision !

Pouah ! C'est écœurant, vous exilez l'un des meilleurs car il vous faisait de l'ombre. Les Dieux ne laisseront pas faire cela, le peuple non plus !

Regarde l'ensemble des Paraliens autour de lui

Paraliens ! Mes frères, ne vous laissez pas abuser ! Et si certains d'entre vous ont encore foi dans la justice et vomissent les tyrans, alors soutenez-moi, car je compte bien me présenter à la succession de Lycurgue comme chef des Paraliens !

Que les Dieux protègent les défenseurs du droit et de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:49

Les paraliens, même pro-pédiens, crient "lycurgue !" dans toute l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Agathoclès
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Agathoclès


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue22/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (22/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue24/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (24/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:59

A son tour, Agathoclès se lève et clame d'une voix forte :

- Défendre Lycurgue aujourd'hui sera défendre la justice athénienne pour les temps futurs !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:02

Pisistrate :
- Je suis d'accord pour un procès. Je fournirai à la justice toutes les preuves qu'elle désirera. Mais l'archonte Alcyonée semble s'y opposer pour une raison que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:22

Alcyonée éclate de rire aux affirmations de Pisitrate.

Alors c'est moi le Tyran maintenant? C'est trop d'honneur...! Je porte l'odieux de la paix! Et je ne veux pas de charge ronflante. Mais puisqu'il me faut décider...

Je vois que la sagesse guide tes paroles Pisitrate. Je ne suis pas un homme en m'entêter devant ce que les citoyens demandent. Pour moi l'Exil devait protéger Lycurgue de ces accusations honteuses.

Eh biens i l'on souhaite un procès, eh bien que l'on en tienne un, l'Archonte-Roi sera responsable d'en ouvrir un, de s'assurer que tous soient entendu, et que l'accusation et la défense soit organiser comme le veut la tradition.

Malheur néanmoins si le déshonneur des révélations honteuses provoquent le déssabument des uns et la pitiée des autres. Si vous croyez qu'un procès protégera l'honneur de Lycurgue, alors vous devrez etre prêt à impliquer le votre et assumer votre loyauté.

Mais si sa vaillance est démontré, sa justesse prouver, alors même toi Pisitrate tu devras te confondres en regrets et offrir des cadeaux pour rétablir la concorde.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:33

Pisistrate :

- Permets moi d'émettre quelques réserves sur ton archonte roi, le dénommé Leonidos. J'en ai fait mon Premier Stratège lorsque nous étions ... en froid. Mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr de ses qualités. Et je crains qu'il soit le moins bien placé pour mener ce procès étant donné qu'il a un parti pris important dans cette histoire. Sans oublier que c'est un paralien tout comme Lycurgue.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue30/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue35/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (35/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:48

Un archonte est normalement au dessus de tout partie. Mais soit, admettons que ce n'est pas la personne la plus conseillé qui selon toi sera le plus juste?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:52

Alcyonée fronce le regard.

Si l'Archonte-Roi ne tient plus les procès qui donc va les organiser? Un marchand peut-être? Va t'on aussi s'inquièter si la pluie tombe l'hiver? Il faut respecter la loi et la tradition.

Leonidos organisera le procès, mais il ne sera certe par Jury, il veillera simplement a ce que l'ordre soit respecté et que tous puissent prendre la parole sans désordre.

Pour l'accusation il va de soi, puisque tu accuses, tu devras nommer un homme pour la représenter. Leonidos fera un appel pour un défenseur.

Leonidos est magistrat avant d'être Paralien, si un doute sur son impartialité survient lors du procès c'est lui qui fera l'objet d'un procès! J'ai toute confiance en sa neutralité. Chacun d'entre nous a des symphatie naturelle bien sur, mais ce qui fait la carrière publique, c'est la capacité de les mettre de côté pour le bien et la justice publique.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:53

Pisistrate :
- Un pédien. Il suffit de trouver un citoyen pédien motivé et il fera l'affaire. Ou alors, nous pouvons demander à l'honorable Solon de bien vouloir nous faire cet honneur. En tant qu'ancien archonte, il a toute lattitude pour instruire un procès de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
exil de lycurgue Left_bar_bleue28/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
exil de lycurgue Left_bar_bleue60/100exil de lycurgue Empty_bar_bleue  (60/100)

exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:20

Alcyonée ironiquement.

Je ne peux pas modifier la composition du collègue des Archontes à ta guise Pisitrate. Il faut vivre avec nos choix. Léonidos était ton ami hier, et aujourdhui il ne l'est plus? Tu va me faire pleurer...

Il va de soi que l'alternative du grand citoyen Solon, ancien magistrat éponyme de notre cité, peut être considéré, mais d'abord serait-il d'accord? Le citoyen Solon est respectueux des lois et des traditons malgré son grand sens de la justice.

Aussi j'aimerais entendre ce que l'Archonte-Roi a à dire devant tes déclarations Pisitrate et sur ce sujet. Si celui-ci est d'accord pour demander l'assistance de Solon, cela ira.

Alcyonée parle alors plus fort, pour que tous mesurent ses paroles.

Sinon l'Archonte-Roi est un magistrat donc LES DIEUX protègent son mandat sacré auprès des Athéniens. Douter de lui est sacrilège et profanation! Puisque tu disposes de mon amitié Pisitrate ...je ne voudrais pas que l'on t'accuse d'impiété pour t'attaquer a une fonction aussi sacré.

Même moi je n'ai rien à redire sur le pouvoir de l'Archonte-Roi en matière de justice et de religion. Si il juge que j'ai blasphémé contre les dieux, je devrais prendre la porte de la cité et m'estimer heureux d'être vivant. Les dieux n'ont pas de pitiée pour cela.

Nous pouvons nous chamailler sur des bêtises, mais devant les dieux le sérieux est obligatoire! Quiquoque s'engage contre le pouvoir de Zeus et d'Athéna dans la cité, risque des malédictions sur sa famille et ceux qui le suivent.

Tradition et Loi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exil de lycurgue Empty
MessageSujet: Re: exil de lycurgue   exil de lycurgue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exil de lycurgue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lycurgue
» Lycurgue s'exprime ...
» Exil volontaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser