ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pisistrate publie une affiche

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pisistrate publie une affiche Empty
MessageSujet: Pisistrate publie une affiche   Pisistrate publie une affiche Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:26

Traité du renouvellement de la concorde, de l'ordre et de la paix publique à Athènes, sous l'égide du Tyran Pisitrate, sous l'Archontat d'Alcyonée, appuyé par l'honorable Mégaclès. Gloire a Athéna!

Devant la menace grandissante des pouvoirs de Marathon et de Mégare particulièrement, les Athéniens ont choisis de s'unir sous la banière de la déesse pour réaffirmer leur grandeur, leur pouvoir et leur vertus.


Citation :
Pisitrate est confirmé comme Tyran d'Athènes, tout les actes qu'il a ordonné sous son mandat sont légales et valides, nul ne pourra critiquer ce qu'il a accomplis alors qu'il était Tyran.
Pisitrate peut conserver la Tyrannie jusqu'a la fin de l'année si il souhaite, puis là il devra organiser des élections, Pisitrate jure devant les dieux et le peuple d'accomplir cela, ou sinon tous sauront qu'il est fourbe et il sera frappé d'Exil.
Cepandant l'Archonte Alcyonée préserve tous ses pouvoirs, et Pisistrate promet de diriger la cité sous ses conseils afin que l'Archonte puisse continuer de s'occuper des affaires publiques et de la prospérité commune.
La fonction de Stratège créée sous Pisitrate ne disparait pas, le Stratège en place termine son mandat, le prochain stratège sera nommé par l'Archonte Éponyme alors élus, ses taches seront d'assister l'Archonte Polémarque.
Le citoyen Pisitrate acquiert le titre de Protecteur d'Athènes et de favori d'Athéna, sa famille sera honorer par les Athéniens, et tous en grèce seront informés de ces faveurs en son nom, si quiqu'onque leve la main sur lui, il sera maudit des dieux.
Tous les hommes en armes retournent immédiatement chez eux et ceux nécessaire a la défense de la cité se rangent sous l'autorité du Stratège et e l'Archonte Polémarque. Toutes les mesures excessives sur la sécurité sont levése, tous les chemins sont maintenants ouverts.
Le décret sur Halimous continue de s'appliquer et les métèques peuvent continuer leur installation à Athènes.
Les métèques qui vivent à Athènes depuis trois générations d'hommes, se verront attribuer la citoyenneté Athénienne dès la prochaine année.
Mégacles recevra des titres et des privilèges pour son role honorable jouer lors des négociations, enfin tout les Aristois qui ont participer a l'operation sur Halimous recevront une part du butin saisis, un cheval et des armes aux frais de la cité. Cela afin d'acheter la paix.
Les factions pourront désormais lever des milices privées de 30 hommes, ces milices seront toléré pour garentir la sécurité des factions. L'Archonte Éponyme possédera aussi une garde personelle de 30 hommes pour se protéger et protéger la paix. Seule la garde de l'Archonte sera tolérée a l'Ecclesia.
Les factions deviennent désormais des Hétairies officielles, protégés par les dieux. Un grand conseil supreme aura lieu une fois par année au temple d'Athéna, auquel les chefs, le collègue des Archontes et le citoyen Alcyonée qui agira comme médiateur. Ce conseil assura que les révendications des Hétairies soit entendues et maintenues.
Une grande fête aura lieu pour célébrer la nouvelle entente. Des jeux d'adresses et des courses y seront organisés et des émissaires d'autres cités y seront invités pour démontrer la puissance et la volonté de paix d'Athènes.
L'Archonte Alcyonée s'engage a maintenir les dispositions du traité, si il est fourbe ou qu'il se venge sur quiconque, il sera alors exilé de la cité.
Une cérémonie publique sera organisé pour pleurer les familles qui ont soufferts des violences des tensions des dernieres semaines, elles seront aussi dédommager par la cité.
Ceux qui continueront les violences, ou rompront la concorde publique, après la publication de ce décret seront punis par les Archontes et le Stratège.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pisistrate publie une affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pisistrate publie une affiche
» la garde de pisistrate
» Annonce publique de Pisistrate
» Pisistrate convoque l'ecclesia
» Pisistrate [600 - ...] Chef des Diacriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser