ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Qu'en est-il de tous ces crimes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:21

Aglaophon suivi d'une trentaine arrive à l'écclésia :

Citoyens,

La cité est la proie des criminels. Eukratès, Déleston et peut-être même Hégestratos ont été les victimes de crimes odieux, sauvages et sournois à la fois.

Ces crimes, on ne saurait en douter, ont une grave portée politique. On a d'abord tuer le chef d'une faction politique. On s'en est pris ensuite à un artiste et que l'on apprécie son oeuvre ou pas, on ne peut tolérer qu'un homme succombe parce qu'il a dit ce qu'il pensait.

Ces crimes prouvent que la cité est en danger, la démocratie est en péril également. Je sais que ces affaires sont l'objet de mille attentions de la part de nos élus et de nos héliastes. Cependant, la peur et le silence empêche toute investigation. Les témoins sombrent dans le silence et si cela continue, ces crimes demeureront impunis. Nous ne pouvons tolérer pareille injustice.

C'est pourquoi je demande à l'archonte d'informer le peuple des avancées des enquêtes et j'implore les témoins de se manifester afin de faire éclater la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:27

Le fonctionnaire en charge de la garde d'Athènes, Calligae, se lève :
- J'ai des informations à donner si toutefois l'archonte Alcyonée me permet de prendre la parole avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:52

Ayant obtenu l'accord de l'archonte, Calligae continue :

- Citoyens, je suis Calligae, fonctionnaire chargé de la gestion de la garde d'Athènes. Je suis fils de Theseion, et donc, vous l'aurez tous compris, le neveu de Megacles, ici présent, dit-il en montrant du regard le leader pédien.
Mais j'ai garanti à l'archonte Alcyonée mon total dévouement à la cité et je ne permettrais pas que l'on doute de mes compétences et de mes capacités à mener à bien cette mission que l'on m'a donné.
Je rappellerai, enfin, pour dissiper tous les doutes, que je suis le garde le plus gradé de tout Athènes, que j'ai servi sous Komeas, qui m'avait nommé jusqu'alors Intendant de la garde athénienne.
L'archonte Alcyonée m'a renouvelé sa confiance en me nommant "fonctionnaire en charge de la gestion de la garde athénienne" et je l'en remercie.

Maintenant, si vous le voulez bien. Je vais faire un premier rapport.
Concernant la mort du brave Hegestratos. Je m'en excuse dès maintenant auprès de toute sa famille mais il s'est suicidé.

Quelques cris d'effroi dans l'assemblée.

Il était considérablement affecté par ses deux défaites consécutives, la première au poste de chef des Paraliens, la seconde pour l'archontat. Profondément attristé, et là je cite son fils, il a conclu avec lui même un pacte mortel qui l'a conduit là où il est aujourd'hui. Que les Dieux prennent pitié de lui et l'accueillent auprès d'eux.
Je demande aux héliastes ici présent de rapporter ces propos à leurs responsables et de classer l'affaire. Ils pourront toujours auditionner la famille du défunt comme je l'ai fait mais ils n'obtiendront que des confirmations.

Concernant les autres affaires.
Celle d'Eukratès piétine et je désespère d'obtenir un jour de nouveaux indices. Je pense que nous ne saurons ce qui lui est arrivé que le jour où le meurtrier ou son instigateur se dénoncera. Néanmoins, je me refuse à classer l'affaire tant elle est d'importance.

Concernant l'affaire Deleston.
C'est une bien triste nouvelle tant les rues athéniennes étaient enchantées depuis son apparition, mais il semblerait bien qu'il ait été victime d'un assassinat. Les circonstances sont étranges. Sa mort apparaît un jour après qu'il ait modifié sa pièce. Je m'en excuse aussitôt mais les soupçons se sont portés sur les personnes visées dans sa pièce autrement dit Megacles, Pisistrate et Lycurgue.

Certains citoyens le huent ...

Cependant, j'ai des témoignages qui innocente les trois leaders. Une série de témoignages affirment que les citoyens Megacles et Lycurgue appréciaient l'auteur Deleston. Lycurgue l'a même reçu chez lui pour lui proposer de le pensionner.
Quant au citoyen Pisistrate, il ne connaissait pas l'existence du citoyen Deleston et son entourage m'a confirmé qu'ils ne lui avaient pas rapporté son existence ni le contenu de sa pièce. Il est donc difficile d'envisager que le citoyen Pisistrate ait pu, dans un moment de rage, commanditer le meurtre de quelqu'un dont il ne connaissait pas l'oeuvre.

Cependant, concernant l'affaire Deleston, nous avons une piste. Il s'agirait d'un groupe de brigands, arrivés récemment dans la région d'Athènes, originaire de Thèbes. Nous enquêtons toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:05

Je te remercie, Calligae, même si je trouve que tes conclusions sont un peu hâtives. En effet, le meurtre de Déleston peut tout à fait relever de la politique et l'on sait très bien que si des puissants d'Athènes sont impliqués dans cette affaire, c'est en tant que commanditaire et non pas d'exécuteur. Et sans vouloir accuser quiconque, on doit se montrer plus sceptique quant aux déclarations de chacun.

Il est toutefois évident que ces enquêtes sont rendus difficiles par le silence qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:07

Megacles :

- J'aimerais bien que l'on s'arrête d'écouter cet homme là. Cet Aglaophon est néfaste pour notre démocratie. Il n'arrête pas de remettre en cause nos lois, nos traditions, nos moeurs.
Mais d'où sors-tu ? J'en ai plus qu'assez d'avoir sur la tête une épée de Damocles à cause d'un moustique tel que lui.
Depuis qu'il s'est senti poussé des ailes, il n'arrête pas d'attirer l'attention des citoyens sur des sujets non politiques.

Les citoyens autour d'Aglaophon se manifestent pour soutenir leur homme.
Megacles réagit :


- Dois-je vous rappeler qui est Aglaophon ?
C'est l'homme qui est la cause du malheur de dizaines de paysans d'Halimous. Cet homme s'est borné à refuser toutes les solutions, entraînant par on ne sait quel miracle une partie de l'ecclesia à voter contre les projets de décret les plus sensés !
Aujourd'hui, il croit faire le bien en accueillant des paysans qui ont tout perdu ! Mais quelle folie !

Aglaophon, c'est l'homme qui a tellement peu de valeurs des choses, qu'il contredit publiquement son chef, à qui il doit le respect et la soumission. Est-ce cet homme là que vous souhaitez suivre ? Un homme qui n'a d'autres projets que la ruine d'Athènes en y intégrant des idées étrangères ?!!

Aglaophon, c'est l'homme qui a insulté Pisistrate ici même. C'est l'homme qui s'est montré si insolent et si imprudent, qu'aujourd'hui, il n'a même plus de femme ! Et pourtant, il ne semble pas comprendre qu'il fait fausse route. Il continue à suivre son chemin accidenté.

Calligae prend la parole :
- S'il vous plait, Megacles, Aglaophon, j'aimerais que l'on se calme. Nous sommes dans l'ecclesia et toute forme d'attaque prend des proportions immenses ici même.
Pour répondre à Aglaophon, ces enquètes sont celles d'Athènes. Elles ne peuvent souffrir d'aucune remise en question car elles sont justes, menées avec concertation et minutie. Si tu considères que la garde d'Athènes fait mal son travail, alors, deviens un garde, idem pour l'héliée.
J'ai enquété longuement. Toi, tu n'as que des soupçons, des idées reçues, des idées colportées dans les auberges du territoire athénien.
Est-il possible une seconde de garder sa raison et d'ouvrir les yeux ?
Les résultats de mes enquètes sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:32

Tout d'abord, Mégaclès, avant de m'accuser d'avoir insulter ton ami Pisistrate, apprends d'abord à ne pas insulter tes concitoyens comme tu viens de la faire à mon égard. Je ne suis point un moustique. Je réclame donc réparation face aux insultes et aux informations calomnieuses proférées par Mégaclès. Pourquoi cet homme s'autorise-t-il à ma traiter ainsi à l'écclésia ? Je suis autant citoyen que lui.

Par ailleurs, en quoi suis-je responsable de la situation à Halimous ? J'ai donné mon avis et ai voté contre des décrets qui me semblent injustes mais je n'ai engagé que ma voie et ne pense pas avoir l'influence suffisante pour entraîner avec moi une partie majoritaire de l'écclésia. Cela me paraît tiré par les cheveux.

Quant à l'enquête menée par Calligae, si elle était bonne, les coupables seraient devant les héliastes. Un peu de modestie en ces temps ne serait pas superflu. Tu tiens pour vrai les paroles de tes principaux suspects, c'est étonnant, non ? Et comment expliquer que le neveu de Mégaclès instruise une affaire dont son oncle est indirectement concerné. Je parle bien entendu du crime de Déleston puisque ce dernier avait caricaturé le chef des Pédiens et qu'il se pourrait que son oeuvre soit la cause de sa perte. Je n'accuse bien entendu personne mais je note qu'il y a ici conflit d'intérêt et que cela est incohérent avec ce que doit être une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:47

Megacles garde le silence désormais.

Calligae :
- Je suis venu rendre compte de l'avancée de mes enquètes. Pour une seule, je peux dire qu'elle est terminée.
Pour les deux autres, j'ai seulement dit que nous avions des pistes. Pour cela, déjà, je conclus que mes enquètes vont dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue28/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue60/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (60/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:25

Les interrogations sur la sécurité sont valables. Certaines enquêtes sont déja en cours comme l'a expliquer le capitaine des gardes, je tiens a dire aussi que l'Archonte Roi et moi même allons bientot intervenir plus directement si les résultats des voies conventionnelles ne sont pas concluantes.

Il y a beaucoups de rumeurs, on peut voir des crimes la ou il n'y a pas a cause de la méfiance. Et certains profitent de la situation pour commettre a leur tour des méfaits. Il ne faut pas dramatiser la situation actuelle, mais rester vigilent et juste. Je n'ai pas peur d'affirmer que nous éclairerons certaines affaires, et qu'alors la justice sera cinglante, et que cela en découragera d'avoir recours a la violence.

Le capitain Calligae a bien résumé la situation sur certaines de ces affaires. Si un citoyens possèdes des informations, il a aussi le devoir de contacter l'Archonte Roi pour lui en faire part. Cela peut être déterminant.

Je suis satisfait que l'on a pu innoncenter les soupcons ridicules qui pesaient sur les éminants citoyen de notre cité, dans l'affaire Delaston. La mort d'un comédien n'est pas une tragédie. (lol) Lorsque l'on se livre a des activités légères il faut s'attendre parfois d'en payer un rude prix. Mais je déplore sa mort, c'est un acte extrème et triste.

Aglaophon tes accusations sont bien injustes envers Mégaclès et Calligae, tes arguments tiennent sur une spéculation adroite mais sans preuves. Cette conduite encourage le désorde, et la méfiance. Tu demandes des comptes sur la tenue des enquêtes, mais n'exige pas imprudament en plus la tête de tes adversaires, ou sinon ils risquent d'être cinglant a ton égard. Mégaclès ne t'a pas insulter, il t'a peut-être rendu le traitement que tu lui réserves cepandant... Enfin pour demander réparation il faut aussi posséder la puissance, la vertu et la force pour l'obtenir!

Je ne peux pas intervenir a chaque fois que l'on échange quelques mots vifs...sinon je ne ferais que cela! Le respect est une chose que l'on gagne a titre individuel, le statut de citoyen en suffit pas a l'acheter seul. Si tu crois que Mégaclès t'a fait quelques tords vraiment sérieux, je te conseille de déposer une plainte véritable devant un tribunal. Mais aussi soit sur de ne pas accuser en vain, car les Athéniens en seront courroucés.

Du restes je crois que jusqu'ici l'honorable Mégaclès a fait aux Athéniens bien plus de bien que d'autres. Sa générosité et son ardeur nous permettra
de relancer l'effort agricole et terrien a Halimous. Pour cela il mérite une éloge publique, et nous ne pourrions raissonablement rien lui refuser si il nous demandait que l'on lui paye d'une facon quelqu'onque tant d'années de dévotion a la cause de la cité! Et au lieu de nous embarrasser dans cette démarche, le citoyen Mégaclès continue de vivre avec vertu et simplicité, et certains oseraient l'accuser des méfaits qui nous accable aujourd'hui? Je me cacherais la tête de ma toge plutot que d'écouter de tel propos.

Soyons sérieux et revenons en a un propos plus raissonable. Notre cité est le théâtre d'actes très grave, ce qui devrait forcer les citoyens a s'unir plutot que de se diviser. Le temps est venu d'AGIR et de démontrer notre VOLONTÉ a ce que cela se termine.

Calligae lorsque tu auras capturer l'un des bandits thébains prévient moi aussitot...

Maintenant nous allons organiser une cérémonie ou nous offrirons nos prières pour en appeller a la supreme force de Zeus afin qu'il nous assiste pour vaincre le chaos et l'injustice.

Puis enfin de discuter d'avatange de nouvelles mesures qui pourraient être prises pour satisfaire les inquétudes légitime que des citoyens comme Aglaophon nous ont présenter, je vais organiser une réunion particulière auquel je vais convier les citoyens PISITRATES, LYCURGUE, MÉGACLÈS et LEONIDOS, nous discuterons en privée de tout cela. Il convient que les grands citoyens de la cité, les chefs d'Hétairies (factions), se réunissent pour exprimer leur avis.

Vous serez bien sur informer des résultats de cette discution qui aura lieu sous peu, au temple d'Athéna.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:20

Je croyais, archonte, qu'avec l'arrivée des Paraliens au pouvoir, notre mouvement entendrait rompre avec les pratiques archaïques qui régissent depuis trop longtemps notre cité. Force est de constater qu'en aucun cas les Paraliens ne gouvernent et qu'ils ont déjà cédé le pas aux puissants, comme tu les appelles. Qu'importe le vote populaire, les fratries loufoques continuent de dicter leur loi sur Athènes qui n'a désormais de démocratie que le nom. Les riches échappent indubitablement à la justice car la loi et le pouvoir les autorisent à mépriser leurs concitoyens et leur permettent dans le même temps de se protéger.

Je me pose la question de savoir qui gouverne réellement cette cité et si les idéaux démocratiques ne sont pas en train de se camoufler par-dessous la cape de ces géants...

Il est étonnant de voir que quand Pisistrate provoque et qu'il trouve réponse à ses provocations, il obtienne des réparations et que dans le même temps, moi, Aglaophon, simple forgeron, mais dont le vote contribue autant à entretenir ce semblant de démocratie, ne bénéficie pas des mêmes droits.

Je crains pour Athènes la divine, la flamboyante qu'elle ne sombre rapidement dans un état de déliquescence civique et que les précepts de nos valeureux ancêtres se noient dans les liqueurs infâmes de l'aristocratie.

Mais peut-être devrais-je une fois de plus me taire ? On pourrait cette fois me retirer mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

Pisistrate :

- Je ne sais pas vous, mais moi ce citoyen me fatigue. A force de dénoncer tous les vices et les défauts des uns et des autres, ton message ne passe plus. Tu nous ennuies citoyen Aglaophon.
Maintenant, si cela ne vous embête pas, je quitte l'ecclesia.

Pisistrate et les Diacriens quittent l'ecclesia.
Certains pédiens font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:49

Avant qu'il ne parte, et crois-tu que tu m'amuses, Pisitrate ? Oh, excuse-moi d'avance, je ne voudrai pas recevoir à nouveau la gifle du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:59

Pisistrate fait un geste de mépris avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue20/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue26/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (26/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:06

Et Aglaophon sourit, moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue10/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Qu'en est-il de tous ces crimes ? Left_bar_bleue30/100Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty_bar_bleue  (30/100)

Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:30

Aglaophon est un citoyen et il faut l'écouter, il a la droit de parole et même si ces propos ne plaisent pas a tous il a le droit et le devoir d'en faire part.

Je n'approuve pas toujours ce qu'il dit et surtout comment il le dit mais je préfère de loin un citoyen qui avance des idées ou en réfute qwu,un citoyen qui ne dit rien.

Je crois qu'il faut écouter tout le monde et les pour et contre de chaque idée. J'aime avoir différente opiniuon avant de forger la mienne.

Maintenant concernant ces affaires j'annonce publiquement que je vais m'en occuper personnelement d'ici quelques jour et je suis intéressé a écouter tout citoyen ayant quelques choses a dire pour faire avancer les l'enquêtes.

Sacher également que des récompense monétaire seront offertes pour toutes information pertinente qui fera avancer ces enquêtes et qu'aucune d'elle n'est classé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de tous ces crimes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de tous ces crimes ?   Qu'en est-il de tous ces crimes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de tous ces crimes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis a tous
» A TOUS LES JOUEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser