ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Deleston est mort... Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Deleston est mort... Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deleston est mort...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue20/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue26/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (26/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:16

Aglaophon prend la parole devant un public restreint.

Déleston est mort. Cet homme de théâtre, cet artiste engagé, a été sauvagement assassiné... Au-delà du crime odieux perpétré sur sa personne, ce sont les raisons de ce crime qui nous laissent pantois. Déleston aurait-il payé de sa vie sa liberté ?

On le sait, Déleston irritait, agaçait, pointant du doigt, non sans humour, maniant habilement la satyre, les écarts des grands athéniens. Certes, parfois, la caricature était grossie et le propos tendancieux, mais si Déleston a été tué pour ces allégations, c'est que l'heure est grave pour nous Athéniens. Nos libertés sont bafouées, nos paroles deviennent des lames aiguisées qui se retournent contre nous, si nous ne agenouillons pas devant l'élite.

Des hommes tombent, assassinés, jour après jour, leur vie prise par d'étranges inconnus que la justice ne parvient pas à confondre, non pas qu'elle fasse mal son travail, mais parce que le crime est organisé et les influences profondes. La peur se lit dans les yeux des témoins et le silence devient le seul échappatoire. Déleston a payé son droit à la parole. Bien que l'on puisse ne pas être d'accord avec lui, sa vie n'avait pas à lui être volé.

Peuple athénien, il est temps de refuser cette domination sans partage. la démocratie est en danger car certains continuent de se comporter comme des grands seigneurs, refusant le partage du pouvoir !

Peuple athénien, rejette cette main mise !
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:31

Beaucoup sont intéressés par le discours, cependant les positions politiques de l'orateur qui le prononce en gênent certains. Ce qui fait que peu de monde reste pour écouter Aglaophon, surtout pour défendre un petit artiste qui, tel Icare, s'est brûlé les ailes en voulant voler trop haut vers le(s) soleil(s).

Ceux qui restent, par contre, ont des visages sincèrement inquiets et préoccupés. Non pas que les pratiques que dénoncent Algaophon soient nouvelles mais plutôt qu'ils devinent derrière ses propos une guerre en latence aujourd'hui mais qui dévastera tout sur son passage, demain...
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue20/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue26/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (26/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:37

Aglaophon observant quelques mines intéressées, décide de poursuivre.

Mes amis, je vois le doute sur vos visages. Je connais vos inquiétudes car elles sont les miennes. Mais votre écoute, votre intérêt, prouvent que rien n'est perdu car il persiste encore, en certains d'entre nous le courage et la détermination à ne pas renoncer à nos libertés. Je vous invite donc à encourager votre entourage à aider les héliastes à faire la lumière sur ces troublantes affaires. Déleston, Eukratès, Hégestratos, qui sera le prochain ? Si nous voulons en finir avec ces méthodes d'un autre âge, nous devons nous unir et manifester notre intérêt commun, notre volonté de maintenir la démocratie de Feu Solon.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:39

Applaudissements de la trentaine de citoyens rassemblés.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue20/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue26/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (26/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:50

Aglaophon remercie l'auditoire.

Je vais finir par ces quelques mots.

Ce fléau que j'ai décrit, je le rappelle, touche toutes les familles d'Athènes. Il touche les riches, les pauvres et surtout les honnêtes gens et permet aux malhonnêtes et leurs sbires de vivre dans l'impunité et le confort.

Ce fléau touche tous les métiers, du forgeron au paysan, du médecin au poète, du soldat au charpentier... Il touche toutes les mouvances politiques bien que les paraliens aient été les plus touchés dernièrement. Mais n'oublions pas les crimes du passé qui ont frappé les pédiens et les diacriens. Ce fléau n'a pas de pitié, il s'attaque à celui qui ose s'opposer à lui et agit par sournoiserie, au détour d'une ruelle sombre, dans le sommeil, dans les coins les plus reculés...

Mais il existe un remède à cette maladie : l'union autour de l'amour de la cité et de la démocratie. Je propose donc que soit tenue une séance à l'écclésia pour permettre de faire la lumière sur ces affaires. Je sais que certains n'oseront pas parler à l'écclésia mais si nous nous montrons solidaires, peut-être, sait-on jamais, un homme, ne serai-ce qu'un seul, parlera à un autre de ce qu'il sait, peut-être aura-t-il le courage de contacter les héliastes ou un archonte en qui il a plus confiance... Et de là, tout changera, le crime redeviendra crime et la justice fera à nouveau peur.

Aglaophon attend les réactions avant d'entamer une action.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:55

Les citoyens présents applaudissent de nouveau, enthousiastes à régler bientôt ces crimes restés mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue30/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue35/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (35/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:00

Calliclès a appris qu'Aglaophon discourait. Il est venu observé de loin ce qui se passe. Il ne laisse transparaitre aucun sentiment sur ce qu'il pense
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue20/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue26/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (26/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:14

Mes amis, rendons-nous à l'écclésia !
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Deleston est mort... Left_bar_bleue35/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Deleston est mort... Left_bar_bleue40/100Deleston est mort... Empty_bar_bleue  (40/100)

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:31

Maxalas s approcha du podium regardant aglaophon, son arc en bandouliere.

le citoyen Aglaophon decrit des choses justes. a mon tour de decrire des choses, vous vous ferez votre propre juges.
je ne m'en tiendrais qu aux faits. les uns separés des autres vous diront tous quelque choses mais si on les mets bout a bout vous en viendrez a la meme conclusion que moi.

Eukrates est assassiné on pense a un crime politiqque mais l enquete coure encore
pause regardant l assemblée

Un barbier, ayant comme client un eminent citoyen disparait. on nottera qu il semblait préocupé ces derniers temps

Hegestratos, se suicide.lui aussi préoccupé

Maxalas, chef de la garde est enquetant sur certaaine affaire, et surtout apres son intervention à l ecclesia suite a la rixe entre aglaophon et un eminent citoyen est demis de ses fonctions.

Deleston fait ses spectacles sur lucurgue et il ne se passe rien, il les mets a jours en incluant deux autre eminents citoyens et on le trouve mort.

aglaophon a une rixe avect un eminent citoyen et sa maison est mise a sac.

Me concernant je vais quitter cette cité temporairement pour une mission de haute importance, mais citoyens

faisant une pause et les regardant

n'est il pas tant que la democratie don athenes se targue soit réelle? N est il pas tant que vous tous citoyens ayez les relles pouvoir, Notre archonte va certainement oeuvrer dans ce sens mais nous devrons aller plus loin

en nous protegeant de ceux qui detiennent le pouvoir dont celui de vous intimider, de violer nos foyer, de faire taire des detracteurs, de tuer des honnetes citoyens, de mettre de telles pressions sur d autre qu ils se suicident pour sauvegarder leur famille,et accessoirement d'eloigner un homme ayantsouhaité accoplire sa tache.

citoyens je vous laisse dans vos reflexions mais soyez prets a reprendre le pouvoir qui vous echappe peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitimeSam 21 Mar - 14:35

Les citoyens se sont arrêtés quelques instants pour écouter Maxalas, l'applaudissent, parfois ahuris par le tableau de coincidences qu'il établit, puis suivent Aglaophon à l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deleston est mort... Empty
MessageSujet: Re: Deleston est mort...   Deleston est mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deleston est mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mort
» Hommage au mort
» Mort d'Hippocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser