ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Réserves Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Réserves Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réserves

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Réserves Left_bar_bleue28/100Réserves Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Réserves Left_bar_bleue60/100Réserves Empty_bar_bleue  (60/100)

Réserves Empty
MessageSujet: Réserves   Réserves Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:50

Suite aux nouvelles que le noble citoyen Titos Pouplios m'a révéler; soit que certains marchands et citoyens ont du acheter du blé a l'étranger. Je n'ai d'autre choix que de suggérer a l'Ecclesia des mesures de précaution pour l'an prochain. Bien que le décret sur Halimous risque de relancer les terres et la production, il n'est pas certain que les résultat en seront visible l'an prochain, peut-être même la situation pourrait'elle être bien pire.

Cepandant il ne faut pas y voir la des paroles alarmiste ou pessimiste, mais bien une gouverne prévoyante et vigilente.

Arrow Il serait donc sage de prévoir le danger qu'une pénurie pourrait créer, ou si pour éviter d'avoir trop recours a des marchands étrangers ce qui risqueraient d'enflammer les prix.

Comme première mesure je propose que le citoyen Maxalas qui partira en mission pour le sud, tente de négocier les principes d'une entente avec ces cités, qui nous assura de recevoir du blé a prix raissonable, en échange nous nous engagons a leur rendre la pareil si jamais la réciproque ce produisait. En plus nous proposeront a leur éminants citoyens l'opportunité de recevoir la bénédiction d'Athéna sur leur famille. Et nous leur démontrerons qu'il s'agit pour eux d'une opportunité peu couteuse pour eux de gagner notre amitié, en échange d'une mesure que nous n'aurons peut-être pas besoin.

Ensuite, j'ai demander au citoyen Calliclès de s'occuper de mettre en valeur nos établissements portuaires et d'en rendre un rapport a l'Ecclesia, il recevra des détails sur tout cela sous peu, mais surtout je lui demanderai de privilégiés les installations et les mesures sur la pêche afin que nous possédions un apport de surplus alimentaire de ce côté si la situation le demandait.

Finalement je propose qu'une grande offrande pour la déesse Déméter soit organisé, l'Archonte Roi y verra en s'entretenant avec les prêtres de la déesse et en accomplissant un sacrifice remarquable. Mais tout les Athéniens devront aussi prier et honorer la déesse pour nous éviter une situation embarassante lors des prochaines récoltes.

Si d'autres citoyens ont d'autres propositions, je les invites a les présenter, ou a commenter mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser