ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Maxalas souhaite intervenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue35/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue40/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (40/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeSam 14 Mar - 15:47

Maxalas fait courir le bruit que le nouveau responsable de la sécurité interieur va prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue20/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue26/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (26/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:55

Aglaophon est là, prêt à écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:02

Titos aussi est présent près à écouter le discours
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue35/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue40/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (40/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:20

quelques instant plus tard Maxalas se présente.


Citoyens,méteques

Je viens d'être nommé par l archonte éponyme responsable de la sécurité intérieur, et par conséquent de votre sécurité.
Je me nomme Maxalas.

Resgardant la petite assemblée

Je tenais dans un premier temps à me présenter a vous afin que vous ayez un visage a ma fonction.et dans un second temps à vous faire savoir que ma porte reste et restera ouverte à vous tous. Comme les gardes seront à l écoute et au service de la population

Pour finir, sachez que les magistrats,bouleutes, travaillent d’hors et déjà mains dans la main et que je compte leur apporter tout mo soutien. Vous aurez donc une magistrature unie et décidée a faire avancer notre mère cité.

Voil le message que je souhaitais faire passer avant d’aller au travail.

-Silence- regardant la foule

Puisse les dieux protéger notre contrée et Athéna ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:48

Un diacrien :

- Cela m'étonne pas que tu aies accepté cette charge citoyen ? Qu'est-ce que tu es d'ailleurs ? Chef des gardes ? Responsable des gardes ? Capitaine des gardes ? ... On ne connaît rien de ta fonction. Ce qu 'a fait l'archonte Alcyonée en te nommant est inédit. Jamais la garde n'a été dirigé par un seul homme. Elle a toujours été dirigée conjointement par l'archonte et le polémarque.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue35/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue40/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (40/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:07

reprenant la parole

alors ecoute moi!

l'archonte m a assigné des taches et je m en aquitterais
Je tiendrais au courant le polemarque des decisions prises et ia le pouvoir de passer ooutre
j aurais le devoir dassister les heliastes si ils le sollicites

vois tu, ma fonction est simple et je n'aurais ps plus de pouvoir que ceux que les magistrats m'octroirront.
saluants quelque uns d'entre eux au passage

TU connais mon visage, tu connais ma fonction, tu sauras où me joindre si tu as besoin de moi.

maintenant si tu veux debattre du titre, de la fonction, vas a l ecclesia en parler ce n est ni l endroit et je ne suis pas celui qui pourras te repondre, je ne suis qu'un fonctionnaire au service de la cité

parcourant la foule du regard

si cela est tout je peux donc m affairer à la tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue20/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue26/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (26/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:52

Avouons tout de même, mon ami, que le statut juridique de ta fonction, n'est pas très clair. Peut-être faudrait-il porter lumière sur ce fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue35/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue40/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (40/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:17

maxalas descendant du podium

alors mon amis eclaircie donc ce statut juridique.. me concernant je vais bientot soumettre au conseil un projet relatant de tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue20/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue26/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (26/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:18

Ce statut est tellement opaque que seul l'archonte lui-même pourrait y apporter une clarté. Je le souhaite d'ailleurs et vais lui faire cette requête dès notre prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue28/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Maxalas souhaite intervenir Left_bar_bleue60/100Maxalas souhaite intervenir Empty_bar_bleue  (60/100)

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:33

Alcyonée se présente enfin pour répondre a la foule, il semble mécontent et il se fâche.

Un statut juridique? Non mais quesque c'est que tout cela? J'ai désigner Maxalas pour s'occuper de quelques affaires donc J'AI la responsabilité, Maxalas est SOUS mon autorité, et mon autorité est totalement légitime.

J'ai besoin de Maxalas parceque je ne peux pas m'occuper de tout raissonablement. La nomination de Maxalas est pareil a la nomination d'un émissaire diplomatique, ou celle d'un fonctionnaire.

On semble si peu intéressé a agir, que dès que quelques citoyens prennent les choses en main pour le mieux de la cité, on craint le complot, on émet des hypothèse sur des questions farfelus, et on demande un statut juridique? Le scribe qui écrit les lettres de son maitre a t'il besoin d'un statut juridique? Le cavalier qui tient une lance a t'il besoin d'une loi pour la lancer?

Le Statut juridique de Maxalas est d'être aux ORDRES des ARCHONTES. Comme tout citoyen de la cité doit le faire. Cela est'il plus claire? Maxalas a proposer volontairement son aide pour servir la cité de plus, ce qui est une attitude louable, je lui donne du travail et on s'en étonne? Croyez vous que la cité va fonctionner en claquant des doigts sans effort? Des hommes comme Maxalas il en faut dans maintes affaires!

Croyez vous qu'en étant sous les ordres des Archontes cela fait de lui un demi dieu donc vous devez vous méfier? Notre cité n'est pas inerte, c'est par le dynamique des activités de tous qu'elle fonctionne. Il y a beaucoup de temps de perdu a discuter les virgules de chaque actions. Certains sont bien mineures et ne concerne que la bonne marche des choses. Sur les affaires majeures, je vous assure que tout les citoyens seront appellés a se prononcer.

Puis Alcyonée regarde les Diacriens.

Mais comme d'habitude il ne s'agit que quelques minorités qui se plaignent, alors qu'ils gagneraient beaucoup plus si ils adopteraient une attitude plus intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitimeMar 17 Mar - 12:20

La foule se disperse peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxalas souhaite intervenir Empty
MessageSujet: Re: Maxalas souhaite intervenir   Maxalas souhaite intervenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxalas souhaite intervenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que souhaite savoir le peuple?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Agora :: Podiums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser