ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Suite à l annonce des elections Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Suite à l annonce des elections

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue35/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue40/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (40/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:07

Je salue l 'éléction du candidat des Paraliens. Notre faction en est honorée.
Regardant lycurgue

je me tiens a dispositions de l'archonte afin de servir Athènes.

puisse appolon etendre son aura sur la cité...
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:15

On sent chez les paraliens pro-lycurgue une certaine joie mêlée à de l'incrédulité. Du côté des Pédiens, l'humeur est neutre. On ne se réjouit pas mais on ne s'inquiète pas non plus malgré la défaite du candidat pro pédien. Quant aux Diacriens, ils sont plus satisfaits que si c'était Hegestratos qui avait été élu mais ils ne voient pas en Alcyonée un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue28/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue60/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (60/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:46

Alcyonée se présente enfin a l'ecclesia, il n'est pas différent qu'a l'habitude.

Je tiens d'abord a accepter cordialement les hommages a mon élection, et remercier ceux qui m'ont soutenus pour emporter cette élection. Mais je ne viens pas ici pour triompher. L'Archontat un magistrature ancienne qui ne démontre que la sagesse des Athéniens a se gouverner en évitant la tyrranie ou la basse démagogie, et enfin a élire un Archonte qui sert les intérets de notre cité et qui perpétue les nobles traditions.

Maxalas je prend note de tes dispositions, et je te contacterai sous peu. Tout autre citoyen qui maintient de telle disposition, pour servir la cité, peut également me contacter.

Comme première mesure, il convient que je nomme les Archontes-Roi et Polémarque, les citoyens désignés constiturons ainsi le collège des Archontes pour cette année. Ce choix est définitif et ne peut pas être remis en question; il s'agit des traditions.

Arrow Comme Archonte Roi, pour préserver l'ordre divin et la justice dans la cité, le Citoyen Leonidos accomplira ces tâches. Puisse Athéna le protéger.

Arrow Comme Archonte Polémarque, pour protéger la cité en cas de conflit et pour assister l'Archonte Éponyme, le Citoyen Dimitryon des Pédiens, est désigné a ce poste. Il prendra sa charge dès son retour de Marathon.

Dans l'année en cours je tenterai également de présenter un projet de loi concernant les Archontes et sur une description des diverses tâches que ceux ci doivent accomplir, et des honneurs qui leur sont assosiés. Ce projet devrait bientôt être discuté a la Boulé.

Enfin tout citoyen qui a une plainte sur quelques problèmes que ce soit, particulièrement les affaires d'ordres familiales, peut obtenir mon attention dans de bref délai.

Arrow Pour terminer, il ne sera pas nécessaire de me demander la parole pour initer une nouvelle discution a l'Ecclesia. Cela est libre, tant qu'il n'y a pas de déviation majeure.

Il se peut que des réunions obligatoires soient tenus sur des questions exceptionnelles, dans ce cas il faudra que tous soient plus prudent avant de prendre la parole, et surtout se présenter a l'Ecclesia.

Le bonne ordre de l'Assemblé devra en tout temps être préservé, par chacun d'entre nous, les débordements seront sanctionnée, et le citoyen Maxalas pourra alors expulser les troubles fêtes, par la force si il le faut. Cette exigence semble sévère, mais il s'agit d'un des rares points sur lequel je veux insister.

Je ne demanderai pas qu'on accorde plus d'attention a mon rang que nécessaire, je reste un citoyen simple, cultivateur et éleveur de chèvre, et les honneurs superflus m'ennuient, par contre si les Archontes Roi et Polémarque demandent l'intégrité du respect qui leur est dû pour leur rang, il faudra leur accorder.

Il y a t'il des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:21

Le discours est applaudi mais peu de citoyens comprennent pour Maxalas se voit confier le maintien de l'ordre à l'ecclesia.
Megacles semble satisfait par le discours de l'archonte et par le choix d'un Pédien, fusse-t-il jeune et inexpérimenté, pour l'archontat polémarque.
Pisistrate, lui, est resté fermé tout au long du discours et même s'il a applaudi à la fin, on voit qu'il ne désire pas s'étendre sur le sujet.
Au contraire, Lycurgue exulte. Il est le grand gagnant de l'année. Il a pris la tête des Paraliens, succédant à son "père spirituel", et le candidat qu'il a nommé a été élu. Les Paraliens indépendants amorcent un nouveau virage puisque c'est la première fois depuis de nombreuses années qu'un paralien indépendant, et qui n'a pas juré officiellement ou officieusement allégeance aux Pédiens, est élu.
Beaucoup se demandent comment Alcyonée a réussi ce tour de force. Beaucoup y voit l'intervention influente d'un Lycurgue triomphant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:50

Titos écoute le discours puis demande

Archonte peut tu nous préciser pourquoi Maxalas pourra expulser les troubles fêtes?au nom de quel magistrature?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue28/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue60/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (60/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 2:16

Sans doute fut je mal comprit sur ce détail.. Si un citoyen doit se faire expulser ca sera bien entendu, seulement sur ma demande, au nom de l'autorité d'Archonte, seulement j'indiquerai alors a Maxalas de prendre les moyens pour l'expulser et de veiller a ce qu'il paye une amende si celle-ci est aussi imposée. Quoi qu'il en soit je doute que cette situation se produise régulièrement...les débordements sont très exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:29

Les visages sont circonspects. Le citoyen Hegestratos, perdant des élections se lève :

- Archonte Alcyonée, qu'il y ait des débordements ou pas, que vient faire le dénommé Maxalas dans l'affaire ? L'ecclesia est dotée d'une administration, composée de fonctionnaires serviables et zélés. Je ne vois toujours pas ce que vient faire le citoyen Maxalas dans l'histoire ...
Sans doute t'a-t-on mal appris les usages de l'ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue28/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue60/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (60/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 8:15

Alcyonée lève les yeux au ciel devant le tolé d'idioties qu'il attend de la dernière intervention. Il répond cinglement a la provocation gratuite de son ancien adversaire.

Vous n'avez décidément rien de mieux a dire que de faire d'une montagne une affaire bénigne sur une déclaration que vous ne saissiez pas tellement elle est simple. L'on voit bien que si tu n'as rien de mieux a dire que des jérémiades de dernière ordre, Hegestratos, pourquoi tu n'as pas remporter cette élection! Tu cherche la controverse la ou il n'y a aucune. C'est pitié et ridicule! Tu aurais plus gagner a critiquer la couleur de ma toge!

Je suis l'Archonte, je choisi ceux qui effecturont les tâches que j'assigne! Si le citoyen Maxalas fait désormai parti des hommes que j'ai choisis pour assister le Collège des Archontes pour exécuter diverses tâches, qu'il soit fonctionnaire, ou homme d'arme, palefrenier, huissier, porteur d'eau ou garde, peu importe.... et que vous en faites une panade; c'est une agitation inutile, honteuse et bête.

Etes vous jaloux de ne pas avoir recu d'instructions de l'Archonte?A cela tienne, je peux rédiger une liste de tâche pour chacun, et la vous aurez raison de critiquer!

Maintenant cette discution est close, je n'ai pas le temps de m'attarder d'avantage dans une discution simpliste l'ou l'on cherche a savoir si il faut mettre des points ou des barres sur les i... Présentez moi des critiques ou des demandes valables et sérieuses, sur des sujets d'intérets publics et des problèmes réelles et je les écouterais avec toute l'attention nécessaire. Sinon retourner a vos terres maintenant...

Alcyonée se retire de même sur ces paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue20/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue26/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (26/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 15:56

D'un ton neutre...

Tout cela me semble ridicule. L'archonte peut bien désigner Maxalas à cette tâche. Il n'aura pas grand-chose à faire...

D'un ton ironique...

N'est-ce pas, chers citoyens, nous sommes une nation civilisée où les hommes savent discuter sans en venir aux mains ???
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:23

Un citoyen :
- Vous parlez d'improbabilité. Vous dites "il peut bien nommer Maxalas à ce poste, puisque ce poste servira peu". Vous dites que parce qu'il est peu probable que la violence envahisse l'ecclesia, il n'est pas la peine de se soucier et de relever le problème.
Or, il était tout aussi peu probable, il y a quelques semaines, que l'archonte Alcyonée soit élu, est-ce pour autant que nous n'allons pas le servir et le considérer comme notre archonte ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue20/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
Suite à l annonce des elections Left_bar_bleue26/100Suite à l annonce des elections Empty_bar_bleue  (26/100)

Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:47

Drôle d'analogie entre le peu de chance de voir Alcyonée à l'archontat et le peu de chance de voir violence envahir l'écclésia ??? De plus, l'ironie pesait sur mes propos puisqu'il y a peu, des rixes ont eu lieu en cette enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à l annonce des elections Empty
MessageSujet: Re: Suite à l annonce des elections   Suite à l annonce des elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à l annonce des elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections de l'an 124 (-559)
» Elections
» Elections
» Elections de l'An 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser