ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De retour de Mégare.

Aller en bas 
+2
MJ Zeus
Aglaophon
6 participants
AuteurMessage
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue20/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:25

Aglaophon demande à prendre la parole afin de faire état de sa rencontre avec le roi de Mégare.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:50

Komeas lui fait signe de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue20/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:52

Je reviens de Mégare où j'ai rencontré le roi Aristothène II. Je lui ai fait part de notre amitié profonde et de notre désir de paix et il en a été de même de sa part. Là-bas, il semble que bien des complots soient engagés contre le monarque. L'aristocratie lui en veut, semble-t-il de donner voix à la populace et le roi est actuellement affaibli. Je le crois de bonne foi et pense que nous devons le soutenir et lui apporter notre aide le cas échéant car les aristocrates de Mégare portent une grande rancoeur à notre cité, contrairement au souverain en place qui a des visions plus pacifistes. J'ai réitéré notre désir de paix et notre soutien au souverain Aristothène II et j'ai obtenu que nous puissions déplacer quelques troupes à Eleusis pour des manoeuvres. Le roi n'y verra pas d'agression de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue28/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue60/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (60/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:17

Outre ce message de paix et d'amitié, j'espère aussi que des paroles visant a prouver la détermination d'Athènes a faire face a toutes menaces ont été prononcer. A t'il été possible d'en apprendre plus sur les manoeuvres militaires de Mégare également?

La situation d'Aristothène me semble tel qu'anticipé, cepandant restons prudent, il peut s'agir d'une manoeuvre pour endormir notre méfiance et pour leur permettre de gagner du temps. Aussi même si le roi est prompt a prôner un discours pacifique, il peut être tout aussi rapide a rejoindre ceux qui demande la revanche, si nous ne sommes pas des plus alerte. Il sera bon de tenir cette situation a l'oeil, et surtout de bâtir des relations diplomatiques défensives, particulièrement avec la cité de Marathon avec qui nous sommes déja en négociation.

Dignement.

Cepandant nous n'avons pas besoin de la permission d'Aristothène pour envoyer des troupes a Éleusis cepandant. Mais puisqu'il s'agit d'une ouverture diplomatique intéressante, laissons ce souverain croire que sa bénédiction nous importe, mais je crois que personne ne sera dupe..

Le roi n'y verra peut-être pas une aggression mais les éminants citoyens de Mégare, peut-être! N'envoyons donc pas nos troupes inutilement pour se pavaner comme des paons... La situation a Eleusis a déja été confié au citoyen Leonidos, il est mieux de suivre ses recommendationsl; il nous conseillera si nous devons envoyer des soldats ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue20/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:37

Aglaophon ébahi et mécontent :

Alors, à quoi a servi mon voyage si tu sembles mieux savoir de quoi il en retourne que moi ? Crois-tu que je n'ai pas enquêté sur le situation à Mégare ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue35/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue40/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (40/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:43

maxalas apreçia l intervention de Aglaophon

calme toi mon ami, il y a des citoyens omniscients voila tout,

-rire-
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue28/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue60/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (60/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 8 Mar - 23:30

Alcyonée ève un sourcil perplexe.

En effet calme toi.
Je n'ai jamais prétendu connaitre la situation mieux que toi. Tu sembles avoir mal interpréter mes paroles, et je ne sais pas franchement ce que j'ai pu dire pour t'irriter. J'avais tenté de déduire la situaiton politique du Roi Aristophène, et ce que tu as dis n'a fait que confirmé des rumeures notoires. Je n'y vois rien la d'incongrus.

Si tu n'en sais pas d'avantage que moi sur tout cela j'en serais surpris. Car il s'aggissait d'une opportunité précieuse d'en apprendre beaucoup et de tisser des liens appropriés pour une action future. Si tu as d'autres détails a rajouter, et des recommendations je m'étonne que tu ne l'ais pas déja fait.

Je n'ai que présenter des proposition sur des déductions logique et des impressions de mon opinion de la situation de ce que TU as présenter et confirmer. Mon avis peut te sembler incorrect, mais ton irritation est injustifié. Du restes si ma facon de me prononcer te désarme, je ne peux rien y faire....
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue20/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:18

Aglaophon ne préfère pas répondre, toujours irrité...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue33/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:10

Solon entre dans l'ecclesia et prend la parole :

Citoyens, je reviens de Marathon ou j'avais été envoyé pour parlementer. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ils nous offrent leur aide sans contrepartie. Je ne sais pas si on peut leur faire confiance, mais dans l'état actuel des choses, j'ai accepté et leur ai dit que nous leur ferions parvenir un messager si jamais nous avions besoin de leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue28/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue60/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (60/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:25

Soit le bienvenue a nouveau permis nous Archonte Dimitryon, je suis heureux de t'informer de ta nomination comme Archonte Polémarque qui fut décidé en ton absence.

Les affirmations de Marathon sont très intéressante, et elle vont permettre de renforcer le poid diplomatique d'Athènes, particulièrement face a la cité de Mégare. Pour le moment nous disposons que d'une entente verbale, mais il faudra dévolloper certaines des modalités par écrit plus tard.

Enfin concernant les affaires de la cité de Mégare, j'ai recu aujourd'hui le rapport de l'Archonte Leonidos qui avait été envoyé en mission a Eleusis. Je tiens a présenter a l'Ecclesia les grandes lignes de ce rapport d'abord.

Arrow La cité d'Éleusis est sous notre influence et dirigé par un petit groupe d'Aristocrate dont l'honorable Solon avait jadis permis qu'ils obtiennent cette position. Par les attentes en vigeur, Éleusis ne peut entretenir une grande armée, et d'ailleurs face a une cité comme Mégare elle ne peut rraissonable assuré sa défense seule. L'appuis Athénien est indispensable.

Arrow Les derniers mouvements des troupes de Mégare ont agités et inquiétés la population et les autorités d'Éleusis, et qu'en cas d'une faiblesse d'Athènes cela pourrait nous faire perdre notre influence sur cette cité.

Arrow Les chefs d'Éleusis sont également troublés par les changements a l'Archontat a Athènes, et ils sont fébriles a l'idée de connaitre les intentions de nos autorités.

Le citoyen Aglaophon qui s'était brillament acquité d'une mission diplomatique a Mégare a vivement recommendé l'envoi d'un contigent militaire a Éleusis, et a obtenus du Roi de Mégare une position favorable a ces potentielles mouvement militaire. L'Archonte Leonidos recommende aussi l'envoi d'un contigent militaire et une action suivi a Éleusis.

L'Archonte Leonidos continura d'ailleurs a enquêter sur les manoeuvres des troupes de Mégare.

Voici donc ce que je propose a l'Ecclesia comme ligne d'action.

@ Que l'Archonte Polémarque Dimitryon s'occupe de rassembler une troupe sufficante qu'il conduira a Éleusis, il portera également une lettre de ma part qui sera destiné aux autorités d'Éleusis pour les rassurer sur mon élection comme Archonte d'Athènes. Il honorera aussi les temple d'Éleusis au nom des Athéniens. Enfin je désire concéder aux dirigants d'Éleusis le droit de dévelloper leur force militaire; vaut mieux améliorer les défenses de cette cité et par ce fait notre force militaire totale.

Je lance donc sans plus tarder un vote sur cette proposition, puisqu'il s'agit de l'envoi de citoyens Athéniens en armes, il serait arrogant de ne pas consulter ceux concernés; les Athéniens. Il s'agit désormais aussi d'être prompt puisque tout retard est néfaste pour notre politique. Je vous invite donc a commenter l'affaire tout en faisant part de votre vote. (Pour ou Contre)

Le vote se terminera ....(le lundi le 13 mars a 12h). Il y a t'il des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Aglaophon
Démagogue Enflammé
Démagogue Enflammé
Aglaophon


Masculin Nombre de messages : 784
Age : 31 ans
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 15/09/2007

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue20/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (20/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:54

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Calliclès
Honorable Citoyen
Honorable Citoyen
Calliclès


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 34
Métier : Tanneur
Magistrature : Bouleute
Date d'inscription : 15/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue30/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (30/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue35/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (35/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:16

Mon seul soucis est celui financier, entretenir une armée coûte chère, et celle là ne défendra pas directement Athènes même si elle défendra ses intérêts.

Je vote cependant pour.
Revenir en haut Aller en bas
Maxalas
Orateur
Orateur
Maxalas


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2006

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue35/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (35/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue40/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (40/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeDim 15 Mar - 11:25

une fois quantifier les depenses je vote pour.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitryon
Jeune Citoyen
Jeune Citoyen
Dimitryon


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue33/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (33/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue26/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (26/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeLun 16 Mar - 4:39

Pour également
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue28/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
De retour de Mégare. Left_bar_bleue60/100De retour de Mégare. Empty_bar_bleue  (60/100)

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:17

Le Décret est donc ADOPTÉ.

Je vais contacter l'Archonte Polémarque pour que la mission se mette en marche.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:58

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, des applaudissements animent l'ecclesia. Le décret a réuni tous les Athéniens. C'est un bon point pour le jeune archonte Alcyonée qui a su rassembler le temps de quelques minutes ceux qui se battent en secret pour imposer leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de Mégare. Empty
MessageSujet: Re: De retour de Mégare.   De retour de Mégare. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de Mégare.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser