ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
ATHENAE ANTICA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHENAE ANTICA

Le jeu de rôle de l'antiquité grecque
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Que devenez vous?
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:22 par Tholios

» la garde de pisistrate
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:31 par Invité

» Loi sur l'Archontat
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» reflexion
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:30 par Invité

» attirés des joueurs
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:28 par Invité

» Budget?
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:26 par Invité

» Marathon et compagnie
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:25 par Invité

» Lois sur les impots
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

» Métèques
Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:24 par Invité

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Pour la gloire des dieux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue10/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue30/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (30/100)

Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeMer 4 Mar - 1:08

Leonidos se rend à l'ecclesia de bonne heure et prend la parole

Citoyens!

Derrnièrement nous parlons beaucoup de politique, étrangère, de la situation de nos paysans, des prochaines élections, mais quand parlerons nous des Dieux?

Nous irons peut-être en guerre prochainement, nous allons de bon pas en élections et nous ne fesons rien pour plaire aux Dieux.

Voulez-vous vous les mettre à dos avant tout ces évènement important?

Je crois bien que non, alors il faut parler de la situation religieuse de notre état, et avant tout cela je propose qu'on rende hommage aux Dieux et qu'on demande leur protection pour l'année à venir.

Je demande donc à ce que des fêtes religieuses soient organisées au cours de la prochaine saison en l'honneur d'Athéna pour la plus grande gloire des Dieux.

Je réclame que l'Acropole soit ouverte aux citoyens et que des festivités animent Athènes pendant 10 jours.

Je demande à ce que des sacrifices soient fait pour tous les Dieux de l'olympe et qu'une quête soit organisée afin de permettre la restauration et l'entretien des temples et autres lieux cultuels.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:31

Komeas :
- Ta requête est louable citoyen mais ... nous honorons déjà les dieux, chacun dans son quotidien puis par des offrandes régulières. Pourquoi vouloir ces fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidos
Citoyen Inconnu
Citoyen Inconnu
Leonidos


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue10/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (10/100)
Charisme/Eloquence:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue30/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (30/100)

Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:42

Archonte Komeas, nous devons tenir ces fêtes car Athène elle même a également besoin d'honorer les Dieux!

Il faut avoir les faveurs des Dieux de notre côté si l'on doit en venir aux armes avec Mégare, il faut demander au Dieux de protéger la démocratie Athénienne et de défendre nos intérets.

Et en plus en organisant une grande fêtes ou tous les citoyens pourront se détendre et se divertir avant d'être possiblement mobilisé on montrera partout que nous ne craignons même pas Mégare.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Zeus
Citoyen d'honneur
Citoyen d'honneur
MJ Zeus


Masculin Nombre de messages : 4984
Age : 39
Age : Immortel
Métier : Immortel
Date d'inscription : 03/09/2004

Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:04

Komeas
- Tes arguments sont faibles. Athènes honore déjà les dieux. Je te conseiller de peaufiner ton dossier et de contacter le futur archonte roi, après les élections. Lui pourra te répondre une fois nommé.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyonée
Éloquant Athénien
Éloquant Athénien
Alcyonée


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/02/2009

Fiche perso
Popularité:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue28/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (28/100)
Charisme/Eloquence:
Pour la gloire des dieux. Left_bar_bleue60/100Pour la gloire des dieux. Empty_bar_bleue  (60/100)

Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitimeDim 8 Mar - 14:40

Une telle demande est tres vertueuse. Certains éléments des demandes du citoyen Léonidos sont très intéressantes.

Avant tout , come l'Archonte l'a souligné, la religion est une affaire privée, il faut commencer a honorer les dieux dans son foyer, et faire soit-même preuve de vertu et de piété. En ce sens j'organise moi-même, sous peu, une petite cérémonie en l'honneur de Déméter, ou je vous invite tous bien sur.

Puis viens les fêtes publiques. Ces dernières ne peuvent être organisée que par les magistrats et les prêtres, et cela parfois sous la tutelle d'un ou plusieurs éminents citoyens. Mais nous parlons si je comprend de la prochaine saison, ce sera donc au futur Archonte de s'occuper de cela. Je n'aimerais pas faire campagne de ma candidature a outrance alors que nous discutons des affaires du culte et des dieux. Mais il est important pour les citoyens de connaitre ceux pour qui ce sujet tiens a coeur....

Sur ces mots Alcyonée vise l'assistance puis il regard Leonidos et Pisitrate plus particulièrement.

Puis il reprend.


L'idée de la quête pour la restauration et la construction des lieux de culte me semble très pertinante. Mais il faut souvent beaucoup d'argent pour entreprendre de tel travaux. Idéalement je vous dirais, qu'il ne s'agit que d'aller piller les terres de nos ennemis pour trouver ces richesses, mais puisqu'on n'apprécit guère ces vieilles méthodes, eh bien il ne reste plus que pour un citoyen d'organiser lui même la quête au nom d'un dieu.

La quête pour une pareil cause peut aussi avoir lieu auprès de commanditaires étrangers, certains riches hommes d'ailleurs, et surtout les grands temples a l'étrangers sont parfois prêt a financer ce genre d'oeuvre pour la gloire d'un dieu. Mais il faut savoir présenter des paroles vertueuses et se dévouer. Ce genre de projet est par contre privée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la gloire des dieux. Empty
MessageSujet: Re: Pour la gloire des dieux.   Pour la gloire des dieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la gloire des dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATHENAE ANTICA :: Athènes :: Ecclesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser